Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

patosud26
    patosud26

Publiée le 13 décembre 2014
    Génial, super, émouvant, drôle, triste, toutes les émotions sont au rendez-vous. Ce dernier volet donne envie de relire le livre, mais aussi celui du Seigneur des Anneaux et donne envie de revoir les films du Seigneur des Anneaux. Une merveille ! A voir ABSOLUMENT !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 novembre 2015
    Un film 'héroic fantasy bourré de SFX jusqu'à l'indigestion, étiré en longueur comme un immense chewing-gum, alors que deux films étaient largement suffisant pour raconter cette histoire finalement très mince ! Et à l'instar du dernier volet du "Seigneur des anneaux" on remarque ici aussi avec ce "Hobbit" chapitre final, que Peter Jackson n'arrive pas à conclure ses sagas efficacement, nous proposant de multiples fins, alors que les enjeux du récit sont résolus : On ne compte plus les scènes d'adieux de remerciements et de héro s'éloignant vers le couché de soleil !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 décembre 2014
    Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées conclue cette trilogie avec Brio, Il est meilleur que le deuxième qui était meilleur que le premier! On retrouve l'univers de Tolkien une dernière fois, ces paysages envoutants et ses personnages attachants. Le film nous parait trop court, on en aurait voulu plus, mais il faudra attendre la version longue dans quelques mois (dommage). Il manque du coup quelques trucs, des liens et explications qu'on aurait aimé avoir. Mais on ne boude pas notre plaisir, on adore, juste la musique nous donne des frissons! Bien sûr, c'est loin d'être aussi parfait que la trilogie du seigneur des Anneaux, pas aussi fidèles aux livres, l'histoire est moins intense, mais voilà, malgré ces défauts, on lui met la note maximal, pour tous ce que ces deux trilogies nous ont apporté: de l'évasion, de l'aventure et du rêve! Merci Tolkien,et Merci Peter Jackson!
    floramon
    floramon

Publiée le 10 décembre 2014
    Pour être honnête j'ai été un peu déçu, j'ai apprécié le film mais j'ai préféré les deux précédents , ce film là est un peu du même genre que le seigneur des anneaux, c'est un film de guerre alors que les deux précédent il y avait des moments farfelues qui donnait de l'humour à la saga et qui rendait le tout authentique, même si il y a quelques moment sympa dans ce film, il se focalise avant tout sur les combats c'est dommage
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 janvier 2015
    Un divertissement de grande qualité ponctué d’un final épique et de morceaux de bravoure pour une transition parfaite avec le seigneur des anneaux. Après, je reste mitigé sur cet opus qui donne le sentiment d'inachevé tant certains passages semblent raccourcis à la réalisation. Faudra voir avec la version longue pour combler ce manque.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 27 décembre 2014
    Ce 3e opus est à la hauteur de ce qu'on attendait : une bataille révolutionnaire. Mais est-ce suffisant ? Malheureusement non. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées reste décevant pour un adieu à la Terre du Milieu. Malgré une bataille de 45 minutes impressionnante, le découpage et les personnages sont hachés. Il y a beaucoup trop de prévisibilité dans le scénario, et très peu d'empathie pour tout ce petit monde. On le sait, Peter Jackson a le sens du spectaculaire, mais peut-être aurait-il mieux fallu se pencher sur le reste de ce que nous montrait le film..
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    Le dernier opus de la saga Hobbit est le plus réussi. La scène de bataille est impressionnante et on se délecte de chaque plan, de chaque combat, de chaque vague de combattant. Peter Jackson conclut sa trilogie de fort belle manière.
    andika
    andika

Publiée le 23 décembre 2014
    Brillant, brillant, brillant!

Enfin des enjeux clairs, de l'héroïsme, de l'action mais aussi des travers, de la corruption et des tentations.
    Thorin fait un ego trip cupide très remarqué, l'acteur est brillant et amène une grande tension dans ce film.
    Certaines séquences sont justes sublimes, le début de la bataille, tous les passages avec Gandalf et bien entendu Bilbo qui est un vrai héros.
    La tension est souvent à son paroxysme entre tous les protagonistes, elfes, humains, nains, magiciens. Mais, heureusement tout rentre dans l'ordre même si une menace fantôme subsiste. 4 étoiles.
    Publiée le 11 décembre 2014
    On était habitué à mieux, ce film que ce soit pour les fans ou les néophytes n'a ni queue ni tête. Il y a un manque de cohérence, de talent et même de technique ! Ce n'est même pas du réchauffé c'est pire... On ne retiendra que le premier volet de cette trilogie qui à mon avis était celui qui annonçait quelque chose de bien pour au final aboutir sur une très très grosse désillusion.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2015
    Troisième et dernier volet de la saga du « Hobbit », et on ne peut pas vraiment dire que celle-ci se conclut en beauté... Oh, ne vous y trompez pas : cela reste du Peter Jackson, il y a donc du panache, quasiment aucun temps mort et plusieurs scènes de bataille font leur effet, tout comme les disparitions de certains personnages importants, plutôt émouvantes. Mais bon, voir l'aventure que l'on suivait depuis près de six heures prendre un tournant complètement différent au bout d'à peine quinze minutes de film, j'avoue que je ne m'y attendais pas trop ! Alors sur le principe, une sorte de bataille géante façon quatrième épisode du « Seigneur des Anneaux », je ne suis pas fondamentalement contre, encore faudrait-il que ce soit fait avec une certaine continuité, ce qui est loin d'être le cas ici. Plusieurs éléments-clés sont ainsi complètement oubliés ici spoiler: (quid de l'Arkenstone?)
    et on a presque envie de se demander si cette « Bataille des Cinq Armées » était en définitive bien utile... Après, une fois encore, ne vous y trompez pas : j'ai passé un assez bon moment, c'est un beau divertissement avec ce qu'il faut d'effets visuels et de décors majestueux pour ne pas regretter le déplacement, mais je dois avouer qu'après l'excellent « La Désolation de Smaug », son successeur me laisse sur un sentiment nettement plus mitigé... Frustrant.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 11 décembre 2014
    On attendait un bouquet final pour clôre cette seconde triologie en Terre du Milieu qui, rappelons-le, se déroule comme la seconde trilogie « Star Wars » avant la première, chronologiquement parlant. Et bien comme « Le Retour du Roi » le fut à la première, cette « Bataille des Cinq Armées » est un divertissement spectaculaire et sans baisse de rythme où Peter Jackson peut encore une fois nous montrer l’étendue de son talent de chorégraphe de scènes de guerre dans l’heroic-fantasy. Sa maestria technique tant dans les effets spéciaux, dans l’art du montage que dans la création de morceaux de bravoure proprement hallucinants est toujours là. Son pari est gagné haut la main, il est et restera à jamais l’homme qui a su mettre en images un pavé littéraire réputé inadaptable et créer de façon pertinente un univers complexe et aux ramifications infinies. On pourra lui reprocher de s’y perdre parfois si on n’a pas revu les opus précédents, mais des rappels des intrigues précédentes auraient à l’inverse agacés les fans de la première heure ayant revu les deux premiers épisodes avant celui-ci ! Le trait d’union entre les deux trilogies est bien exécuté, on quitte à regret ces personnages ayant bercé plus d’une décennie de nos vies de cinéphiles ou de simples spectateurs. Maintenant on se prend à rêver qu’à l’instar de « Star Wars », encore une fois et dans une dizaine d’années, un héritier de monsieur Jackson vienne à nous offrir une nouvelle trilogie issue de l’imagination de bons scénaristes respectueux du matériau de base. Pourquoi ne pas rêver ? Dans tous les cas, c’est encore une fois un divertissement impeccablement maîtrisé qu’il nous est donné de voir, alors pourquoi se priver!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2015
    Peter Jackson nous invite à un final spectaculaire, parfois émouvant et toujours démesuré. Cette bataille est magnifiquement réalisée mais le souffle épique du "Retour du roi" manque. C'est dommage, mais heureusement insuffisant pour trop entacher le bonheur de ce dernier voyage dans la Terre du milieu.
    moket
    moket

Publiée le 22 décembre 2014
    Voilà qui clôt notre voyage en Terre du Milieu, et force est de constater qu'on reste un peu sur notre faim... Certes le film est visuellement impressionnant et les batailles très intenses. Mais le film donne vraiment l'impression d'étirer le filon jusqu'au bout et souffre de la comparaison avec le Seigneur des Anneaux dont il n'a ni le souffle épique ni l'intensité dramatique. Cela reste une belle expérience cinématographique et je ne demande qu'à revoir mon jugement grâce à la version longue...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 15 mai 2015
    Pourquoi perdre son temps - même cinq minutes - sur un désastre de l'ampleur de cette "Bataille des Cinq Armées" ? Par fidélité à Tolkien, ici poignardé, non, pardon, conchié par celui qui se disait son plus grand fan, ce Peter Jackson qui, je l'espère, ne sera plus autorisé désormais à faire le moindre film ? Pour exprimer mon incommensurable rage devant une telle accumulation de bêtise, de laideur et d'incompétence ? Pour contrebalancer tant de commentaires complaisants de pauvres spectateurs clairement aussi perdus que moi ? Que sauver de ces 144 minutes d'ennui profond, de consternation sans fond ? Une scène par ci par là, peut-être, mais l'effort en vaut-il la chandelle ? Scénario inexistant, acteurs en pleine pantalonnade, répétition jusqu'à la nausée, la vraie, des effets de signature de "mise en scène" Jacksoniens, et surtout, surtout, déréalisation mortifère de la 3D, transformant ce qu'on aimerait être des scènes épiques - ou même simplement d'action - en simulacres pitoyables de jeux vidéo. Toute intelligence bue, toute émotion oubliée. Ici, le Cinéma est Mort. Coulent mes larmes...
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 novembre 2016
    Epoustouflant et épique, des scènes de bataille grandioses, des moments de grâce et des images d'une beauté rare, Peter Jackson rappelle à tous ses détracteurs qu'il demeure encore un des grands maîtres de l'image. Plus sombre que les précédents épisodes, le voyage du hobbit gagne ainsi en profondeur. Magique.