Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

Extremagic
    Extremagic

Publiée le 29 avril 2015
    Ce Bilbo est le moins bon de la trilogie, on pouvait s'y attendre tant le film annonçait un remplissage de 2h30. N'en reste pas moins que Jackson fait le parti pris de la démesure, alors c'est vrai que ça passe pas très bien mais c'est juste énorme de voir sa mise en scène après. Enfin ça ne fait pas tout, on s'ennuie, tout est au minimum prévisible sinon carrément chiant. Il y a tout de même quelques trouvailles sympa. Après on pourrait faire une liste incalculable de défauts qu'on peut aussi appliquer aux autres films de la trilogie (l'esthétique, les SFX, etc.) pis il y a ces moments de gros délire incompréhensibles, Smaug qui crève au bout de 5min, Legolas qui est plus ninjalol que jamais. Bref, que de médiocrité sauvée par une mise en scène parfois inventive bien que la politique de l'excès ne vient pas combler le vide abyssal de cet épisode.
    MY CINE WORLD
    MY CINE WORLD

Publiée le 7 février 2015
    Une catastrophe, Catastrophique avec les effets spéciaux et les doublages les plus mauvais de l'épopée de Peter Jackson.
    Publiée le 5 février 2015
    Même si le début in medias res est davantage là pour les initiés et peut en gêner certains qui ne se rappelleraient plus de la fin du dernier épisode, une fois dans le bain on est emporté dans l’histoire avec toujours autant de magie et de fascination. Les images de synthèse sont encore une fois extraordinaires malgré la présence de quelques passages un peu too much. Car Legolas qui monte au ralenti un escalier en pierre en train de s’écrouler, non vraiment là, on n’y croit pas.

Mais avec de nombreuses scènes de bataille et un retour aux sources à la fin ; quoi de mieux pour satisfaire les fans de la saga ? Un troisième film qui clôture en beauté les aventures du Hobbit.
    Pierre Gianolio
    Pierre Gianolio

Publiée le 4 février 2015
    Pas mal mais il y a trop de d'incohérences et le scénario est tellement creux.. Il reste quand même l'ambiance et la beauté des images pour sauver le film.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 3 février 2015
    Ce film est une parodie ! J'avais envie de rire quand spoiler: le chef des nains met des coups de tête pour tuer ses adversaire avec un bruit absolument grotesque, ou quand une scène digne de star wars entre Sarouman et Sauron !
    ! Je met 1.5/5 pour le fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde car c'est 2 heures de baston. Mais sinon, c'est une véritable parodie !
    Arnaud Hebert
    Arnaud Hebert

Publiée le 3 février 2015
    Ultime voyage en Terre du milieu, le Hobbit 3 nous ramène encore au royaume du film formidablement bien réalisé, où les effets visuels autant que les musiques sont à couper le souffle. Et de la même façon que le Seigneur des Anneaux, la bataille finale qui clôt l'épisode est somptueuse, tout comme le dilemme avec lequel doivent composer nos valeureux héros à propos de l'Arkenstone. Alors, au milieu de toutes ces éloges, il est dommage cependant de devoir encore composer avec certaines facilités, que ce soit au niveau du scénario ( spoiler: la fausse mort d'Azog pris par la glace est d'une évidence!
    ) ou des effets spéciaux ( spoiler: certaines attaques décrédibilisent presque le film tant elles sortent de nulle part
    ) . Qu'importe, Peter Jackson aura réussi 6 films d'une qualité assez impressionnante.. Encore merci.
    Publiée le 3 février 2015
    Malgré beaucoup de critiques négatives sur le film (et sur la trilogie en général), le film ne m'a pas déçu une seule seconde. On nous promettait une fin épique et ''boucler la boucle'' avec ce dernier opus, et c'est ce que Peter Jackson fait et de la plus belle des manières. Près de 45 minutes de bataille nous rappelant la fin épique du ''retour du roi'' de l'époque, ainsi qu'une fin exceptionnelle, nous montrant que l'on a fait le tour du fabuleux univers de Tolkien. Tout ça avec des images travaillées, et assumées rendant cette univers à la limite du parfait! Seul déception au niveau des personnages de Smaug et de Legolas...
    kleun
    kleun

Publiée le 3 février 2015
    Ce dernier opus de la trilogie conclue la série d'une manière peu originale. Nous n'avons droit qu'à une énorme bataille, qui dure et qui est sans saveur. La partie aventure et découverte sont mis en retrait.
    C'est vraiment dommage au vu des précédents épisodes, leurs scénarii étaient mieux travaillés et surtout beaucoup mieux adaptés.
    Les effets spéciaux sont toujours aussi beaux, on en prend plein les yeux.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 2 février 2015
    Voici le sixième et dernier épisode du duo Tolkien/Jackson dans la Terre du Milieu. Nous avions quitté Bilbon et ses compères alors qu'ils s'attaquaient à Smaug, dragon a priori invulnérable, et c'est justement sur l'attaque du village situé au pied de la montagne du royaume des nains par le reptile volant que commence ce nouvel opus. La première déception du film commence après à peine 10 minutes, lorsque Smaug se fait descendre sans vraiment de difficulté apparente, alors qu'on s'attendait à un bel affrontement. Aussi, cette mort expéditive d'un personnage central de cette trilogie laissait présager qu'il devait y avoir des évènements plus importants par la suite, qui nécessitaient, eux, plus de temps. Il n'en est rien. La suite, ce n'est que le déroulement de l'intrigue, sans surprise sans passion, sans moment fort. C'est lent, c'est long, c'est même assez chiant, quand on voit la bouderie d'Ecu de Chêne qui traine en longueur alors que tout le monde sait qu'il va finir par craquer...
    Les scènes de combat, qui font toujours référence à l'heure actuelle quand on parle des Deux Tours, sont ici ternes sans aucun intérêt. L'ensemble du film est comme ça, fade, sans pépite, sans saveur. Finir la saga comme ça n'est pas digne de Peter Jackson, et j'en suis désolé pour lui, car son adaptation de l'univers de Tolkien était jusque là de très haute facture, mais il la clôture par la plus mauvaise de ses créations. Une déception totale.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Vous l’attendiez ? Nous l’attendions ! C’est une histoire qui s’achève, à nouveau. Nous étions impatients de pouvoir voir ce film plein de promesses. La bande-annonce laissait présager une expérience grandiose, une conclusion violente autour d’une bataille digne de celles du Seigneur des anneaux. Car oui, bien que les deux premiers films n’aient pas totalement conquis le cœur des fans, nous avions appris à nous attacher à Bilbo le hobbit.

Ce long-métrage est imparfait, mais il entre finalement dans la continuité d’une trilogie qui n’a jamais su se positionner, entre fable et épique. Même si le film ne délivre que le strict minimum, il est un divertissement efficace.

*la suite sur notre site*
    Publiée le 30 janvier 2015
    Une suite qui tient la route et un scénario qui tient en haleine.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juillet 2018
    Cette bataille suit le precedent opus, c'est a dire qu'il respecte les personnages mais qu'on y retrouve aussi les moments assez long qu'on a retrouvé dans les precedents films. L'histoire se conclue quand meme assez bien !
    Publiée le 4 février 2015
    Très déçu de ce final. Peter Jackson à lâchement détourné l'oeuvre de Tolkien pour en faire un pseudo film d'action grand grand, très grand, trop grand publique. Tout à déjà été dit sur les points négatifs. Je rajouterai cependant plusieurs points:
    - Smaug est pitoyable ainsi que sa mort. Il ressemble davantage au dragon du film "Coeur de dragon" qu'aux mythiques vers volant du monde de Tolkien. Le réalisateur semble oublier qu'il est très dangereux de croiser le regard d'un dragon sous peine d'une hypnose menant à la démence. Les dragons ne parlent pas, ils s'insinuent dans l'esprit de ses victimes pour se faire comprendre. Pourquoi le ventre de Smaug n'est-il pas incrusté de pierres précieuses lui servant d'armure, sauf à un endroit bien précis? Ou est l'oiseau qui dévoile le point faible du dragon à Barde?
    - Le rôle de Gandalf, ou plutôt Glandalf dans ce film, est minimisé à son paroxysme. Ou est l'Istari clairvoyant qui repousse à lui tout seul le nécromancien (Sauron) et le force à fuir très loin? je ne pense même pas qu'il savait déjà qu'il s'agissait de Sauron, car il n'a pas le droit de le combattre directement et, de plus, il le craint.
    A la fin du film, il dit à Bilbon qu'il est au courant que ce dernier possède un anneau de puissance. Sans plus. WTF? Il sait pertinemment bien ce que sont devenus TOUS les anneaux de puissance et qui les détient (lui-même en possède un). Sachant que Bilbon ne possède pas un anneau dédié aux Elfes, il devrait tout de suite comprendre que cet anneau est très dangereux. Mais non! Bilbon, retourne chez toi avec c'est très bien comme ça!
    - Beorn...l'homme-ours qui ne sert à rien. N'était-ce pas lui qui devait clore cette bataille à la suite d'un élan de rage spectaculaire le menant tout droit à la décapitation brutale du chef Orque? Ben non, à la place il fait du saut en parachute...hilarant, puis consternant.
    - Tauriel...va-t-en...t'as rien à foutre là.
    - Barde. C'est bien d'avoir tué Smaug, bravo. Mais ton rôle s'arrête là, va-t-en aussi!
    Et puis merde, il y tant de choses à dénoncer, tant d'ajouts inutiles, tant de transformations des faits que je pourrais en écrire un livre.
    Peter, j'ai bien aimé ta saga du SDA malgré ses imperfections narratives mais je t'en supplie, ne t'attaque pas au Silmarillon, limite la casse!
    Pour conclure, un bon film d'action épique pour les uns, une honte intersidérale pour les fans.
    Chae Rin Y.
    Chae Rin Y.

Publiée le 29 janvier 2015
    Il y a des incohérences partout dans ce film, des effets lourds, des phénomènes physiques inexplicables par la logique comme : spoiler: Comment Bilbo peut-il décimer des Orcs à coups de petits cailloux dans le torse ? Les Orcs volent à 3 mètres et s'effondrent, terrassés, tout ça pour rajouter sans subtilité aucune un côté héroïque au personnage. Et sincèrement, il n'y en avait pas besoin. Ou comment deux bâtons de bois peuvent ils s'enfoncer aussi solidement dans des poutres en bois, puis soutenir la pression d'un tir à l'arc ? Comment un dragon mesurant 20 mètres de haut peut il mettre autant de temps à franchir les 10 mètres qui le séparent du héros ?

ou alors : spoiler: Les effets ralentis/ voix en écho sur l'elfe qui se fait tragiquement attaquée par un Orc, pour bien appuyer qu'elle est une pauvre victime et qu'elle a besoin de l'aide d'un homme fort pour la sauver des griffes du vilain méchant Orc. Pourtant dans d'autres scènes, on la voit se battre efficacement, et pourtant pour la nécessité de la scène, le personnage se transforme soudain en chiffe molle

Il ne faut pas chercher d'explications logiques dans ce film, il n'y en a pas. Le réalisateur s'est efforcé de répondre aux besoins d'épopée tragique des spectateurs de façon grotesque et sans subtilité.
    Le premier film de la saga de JRR Tolkien qui ne s'appuie que sur le scénario écrit par le réalisateur est pour moi un gros râté. Les traits de caractère des personnages sont exagérés à l'extrême, on se croirait parfois tombé au milieu d'un film de Walt Disney.
    Si vous voulez voir des scènes d'actions, de l’esthétisme, et de grand héros sauvant des belles éplorées, vous serez servis. Mais si vous cherchez un sens et de la cohérence dans le scénario, vous n'en trouverez pas.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 janvier 2015
    "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" est le dernier chapitre des aventures épiques de Bilbon Sacquet et la Compagnie des Treize Nains. La saga de la Terre du Milieu est complète. Du "Hobbit : Un Voyage Inattendu jusqu'au "Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi", on se plonge une dernière fois dans l' univers fantastique est incontournable créer par J.R.R. Tolkien. La trilogie du Hobbit s'achève avec un dernier volet un peu décevant. Beaucoup de réponses était très attendues, des personnages principaux meurs, alors qu'il était importants et pour dire également, que le film est bien court, pour clore ce troisième film. Le dernier volet dure 2h20. Pourquoi? Parce qu'il n'y avait plus rien à raconté. Il ne resté plus que la fin de l’œuvre a mettre en forme. Et pour le combler, Peter Jackson met en scène de somptueuses Batailles épiques. Intense et remplit d'émotions, le dernier volet du Hobbit reste tout de même un grand moment de cinéma. Et,le cinéaste a su refermé la boucle avec sa première Trilogie. La mise en scène est impeccable, les décors sont beaux et les effets-spéciaux sont très efficaces. Les acteurs sont parfaits et leurs personnages sont toujours convaincants. Extraordinaires et toujours fascinants. "Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées" est un très bon film, spectaculaire et très divertissent. Du beau spectacle.