Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

Publiée le 8 janvier 2015
    Bon alors très simplement: mauvais. Déjà que le 1 n'était vraiment pas folichon, alors celui là mais une véritable catastrophe. Pourtant je suis bien fan de la saga Tolkien jusqu'au bout j'ai voulu y croire, je me disais bon ok le 2 vraiment pas terrible mais en même temps, il n'y avait pas grand chose à raconter mais alors là le 3... mon dieu que c'était moche.
    C'est là où on se dit que notre système français qui laisse bien souvent le dernier mot au réalisateur est tout de même plus intéressant pour sauver une histoire. Jakson n'aurait jamais du l'étaler sur 3 films, à la rigueur de 2 de 2h20-10 c'était bien plus jouable. Parce qu'on se le dise, ce n'est pas parce que c'est l'adoption d'un livre pour enfant qui rend se film mauvais, c'est tout simplement le manque flagrant de base narrative et rien d'autres. Le "Seigneur des anneaux", c'est aussi une adaptation et tout le monde à jubiler en le regardant... Bref, c'est le fan vraiment déçu qui écrit et pas autres chose.
    Les seuls moments sympa c'est les 10 dernières minutes, q spoiler: uand on commence à faire le lien de la saga du "Seigneurs des anneaux", on a envie que d'une chose c'est de courir devant son PC et tous se les matters pour se rappeler quels chef d'oeuvres Jakson avait réussi à nous pondre.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Film vraiment sympa à regarder, mais pour une film issu de l'histoire du Hobbit et vue la réputation du seigneur des anneaux, on s'attendait à autre chose...
    Étonnée de voir autant de faux raccords dans un film aussi attendu.
    Mais très bon moment tout de même devant des scènes attirants plutôt le rire que le suspens

A voir tout de même!
    Publiée le 8 janvier 2015
    Après un deuxième volet que j'avais tout simplement adoré, et qui avait été parfaitement adapté du roman, j'attendais avec impatience ce troisième volet du grand réalisateur Peter Jackson. J'attendais en effet, une belle bataille sur fond de romance mais pas que, la morale aussi qui se dégage du roman et la touche de Jackson. Et bien, j'ai été déçu. Certes, la bataille est tout simplement épique, mais les traditionnels clichés tel que le nain terrassant les 100 ennemis ou la situation sauvé in extremis restent trop gros pour un film de cette envergure. La fin laisse sur sa faim, avec une envie d'une fin digne de ce nom, autre que le méchant terrassé alors tout les gentils ont gagné, le monde il est beau. On nous a vendu durant deux volets et le début du troisième volet un suspens qui montait et montait pour au final terminer assez facilement par rapport à l'ensemble des questionnements que l'on se posait. Ne crachons pas dans la soupe, c'est un beau film mais qui n'est pas en mon sens à la hauteur que devrait l'être la conclusion de six films tout simplement magnifiques.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 8 janvier 2015
    Très bon moment passé mais beaucoup trop de libertés prises comparé au livre. Le livre est beaucoup moins sombre que le film. Par contre, c'est beau et l'humour est présent.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Comme d'habitude Jackson rempli bien son rôle de réalisateur, le divertissement est la, il nous sert du grand spectacle même si la découpe du scénario en 3 opus casse le rythme. Ce problème n'étant pas lié au dernier volet mais au choix de découpe de base on ne peux pas incriminé le film qui est assurément sympa à regarder. Petite déception malgré tout de voir Bilbo légèrement effacer, de voir le coté SDA trop encré dans The Hobbit du notamment par des ajouts de la part de Jackson et beaucoup d'incohérence vis à vis du roman de Tolkien. Si garde à l'esprit que Jackson fait du Jackson et interprète The Hobbit à sa sauce le film reste plus que bon.
    dab
    dab

Publiée le 8 janvier 2015
    Dans la lignée des deux autres, en mieux en matière d'histoire, de batailles, mais ça n'aura jamais égalé le seigneur des anneaux en revanche : des intrigues secondaires sans intéret et trop peu développées, c'est dommage (Tauriel et le nain par exemple, sans intéret...), une psychologie des personnages un peu trop sommaire ou peu crédible (Thorin qui pète un plomb avant de revenir à la réalité par un twist)
    A voir pour le spectacle, le souffle et le dépaysement, sans chercher midi à 14h !
    Publiée le 18 janvier 2015
    Film épique, dans la lignée des précédents opus. Les décors et les effets spéciaux sont bluffants. Par contre, niveau scénar' et façon dont l'histoire est racontée, je trouve un peu tiré par les cheveux. Y'a quelques incohérences ou manque de logique qui m'ont gênées. 3 * quand même.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 8 janvier 2015
    Peter Jackson a souhaité terminer son aventure en Terre du Milieu en fanfare en décidant de transformer le diptyque en trilogie ce qui permettait de construire ce troisième film uniquement autour de la fameuse bataille finale. Ce choix est-il payant ? On peut se poser légitimement la question. Comme attendu, ce troisième volet constitue un bon divertissement avec du grand spectacle. Cependant, je trouve qu'on est loin du souffle épique des grandes batailles du Seigneur des Anneaux. La scène d'ouverture du film est spectaculaire mais l'attente a été tellement longue ( c'est le risque quand on décide de finir le film précédent sur un cliff hanger) qu'elle en devient trop courte et légèrement frustrante. Reste que Smaug restera la grande merveille de cette trilogie comme Gollum l'avait été pour la première. Les scènes suivantes qui préparent la bataille sont globalement réussies. Ce qui manquait cruellement dans les deux premiers volets, à savoir une vraie profondeur dramatique, perce enfin avec davantage d'ambiguité et de profondeur dans les rapports entre les personnages notamment Thorin et Bilbo. Le trait sur la folie de Thorin est toutefois légèrement trop appuyé à mon goût et aurait gagné à un traitement plus subtil comme dans le livre. Les personnages secondaires ont aussi la possibilité d'être plus largement étoffés ce qui est bienvenue. Ils bénéficient toutefois d'un traitement assez inégale. L'interprétation des acteurs restent globalement très bonne de Martin Freeman, Richard Armitage en passant par Lee Pace ou Luke Evans. La bataille tant attendue est relativement réussie et tient en haleine. Elle ne tient pas toujours ses promesses et se révèle parfois frustrante. Le montage qui semble avoir été fait à la hache pose problème car les coupes sont beaucoup trop voyantes. Là ou dans le Seigneur des Anneaux, la version cinéma des films se suffisait à elle même, la version longue semble ici indispensable pour avoir vraiment l'impression de voir un film complet et donc pleinement apprécier le film. De plus, l'intensité dramatique est parfois parasité par des gags potaches qui gâchent tout. Certes il y avait un peu de ça dans le Seigneur Des Anneaux mais c'était beaucoup plus subtil, tout est une question de dosage. Certains changements par rapport au livre sont très dommageables. Une séquence incroyablement épique et très cinématographique concernant Beorn a purement et simplement été supprimé au profit de « legolaseries » qui finissent par lasser. Peter Jackson se concentre sur les duels interminables pour diluer au maximum la bataille. Le problème est que cela dilue aussi les enjeux et l'intensité dramatique et donc l'émotion. L'épilogue prend à contre-pied le ton précédent pour finir sur une note légère mais cela est quelque peu maladroit car la rupture de ton est trop brusque. De plus, j'ai eu l'impression que Peter Jackson peinait à savoir comment finir son film. On peut trouver tout ces points un peu sévère mais il est normal de l'être avec un réalisateur qui a déjà fait de véritables chefs d'oeuvres et qui ici semble avoir fait de mauvais choix à partir de la grande liberté qu'il avait. Le film reste un bon divertissement et comme les premiers, un bon film d'héroic fantasy qui séduira bon nombre des amateurs du genre. On espérait toutefois que comme le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson puisse parvenir à transcender le simple film de divertissement pour procurer du très grand cinéma. Il n'y parvient pas faute d'un déficit d'émotion et de problèmes liés à l'écriture ( Il n'est donc sur ce point pas le seul responsable et il faut englober Fran Walsh et Philippa Boyens). Le choix d'une adaptation très libre n'était pas en soi condamnable, loin de là, mais c'est le refus d'exploiter des éléments du livre qui avaient du potentiel cinématographique que je trouve frustrant, surtout que cela se fait au profit de scènes sans reliefs. Ce nouveau voyage en Terre du Milieu aura toutefois procuré quelques satisfactions et c'est cela qu'on s'efforcera de retenir, même si la trilogie Hobbit restera clairement un gros cran en dessous du chef d'oeuvre que constitue la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Étant un adepte du seigneur des anneaux, je me suis, comme la grande majorité des gens, emballé à l'annonce de cette nouvelle trilogie qui ne méritait pas d'en être une au passage.
    Pour moi ces 3 films sont purement commerciaux, basés sur des effets spéciaux développés qui selon moi ne donnent au charme au film. On ne parvient pas à rentrer dans l'histoire comme cela est possible dans le seigneur des anneaux. Cela vient surement du fait que de livre est sorte 3 film de 2 heures.
    Publiée le 18 janvier 2015
    Ce chapitre final du hobbit est vraiment bien et il conclut bien la saga et j'ai était déçu qu'il n'ai pas duré plus 2h30 car ça aurait était beaucoup mieux J'ai trouvé que les scènes d'actions sont bien réalisées et les effets spéciaux aussi. Les acteurs de ce film sont supers, surtout Freeman qui est excellent en Bilbo. J'ai passé un bon moment au ciné mais ce n'est pas le meilleur film de 2014.Je ne l'ai pas vu en 3D.
    mcclane70
    mcclane70

Publiée le 8 janvier 2015
    Des décors grandioses et tout le toutim, mais rien de bien neuf. C'est beau et c'est tout.
    Publiée le 8 janvier 2015
    magnifique, des effets spéciaux à couper le souffle des scènes d actions épique,peter Jackson a eu de très bonne idée scenaristiques mais il aurait été plus intelligent de faire un quatrième film ?? car plusieurs choses reste inachevé (spoil) :que deviennent les manges terres, l arkenstone,les clans....
    a voir pour l actions, les paysages, et les effets spéciaux, bien que la fin reste décevante
    sauf si vous aimez vous posez des questions.
    Shabas
    Shabas

Publiée le 8 janvier 2015
    Toujours aussi magnifique !
    Un peu moins de suspens ou d'émotions que les volets précédents mais au bénéfice de plus d'actions spectaculaires.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Une mise en scène toujours aussi belle mais la succession de combats en mode "Pirate des caraïbes" lasse assez vite. Jackson nous gratifie d’un bon final à sa trilogie préquel mais la comparaison avec Le "Retour du Roi" fait malgré tout très mal.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Bonjour et bonne année 2015, je viens de voir le dernier film en VO de la trilogie. Beaucoup de combats avec des super effets (Matrix ...), un scénario bien léger et de nombreux groupes (nains, elfes ...) rendus à la simple figuration, peu de textes, bref un film qui plaira aux fans qui sauront faire les liens entre les histoires ... pour les autres, vous pouvez passer votre chemin.