Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 14 avril 2018
    Et voilà ! De plus en plus nul ! Lisez le livre plutôt ! Plus de magie, plus de spontanéité des nains, le héros humain est affligeant... Je mets 1 étoile car j'ai adoré les effets spéciaux xD
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 8 janvier 2015
    C'est donc ici que l'aventure s'achève, sur un troisième épisode très axé combats et action en oubliant totalement le côté aventure qu'avaient les deux précédents volets, presque le même schéma que le seigneur des anneaux. Et c'est peut-être ça le principal défaut et ce dont souffre le plus cette série de film, c'est la comparaison avec ses aînés. Et non, le Hobbit n'aura pas le souffle ni l'ampleur qu'a eu le Seigneur des Anneaux à son époque, malgré son envie d'y ressembler, de bien faire, on se retrouve devant ce troisième film, à l'instar de ses prédécesseurs, devant un bon blockbuster, bien réalisé, mais pas transcendant que ce soit au niveau sentimental ou de l'action. Le côté artificiel de cette trilogie se fait encore énormément ressentir, c'est un festival d'effets visuels. J'ai été déçu du traitement de Smaug, balancé à la va vite alors qu'il était central dans les deux précédents volets, j'ai l'impression que ce troisième épisode rompt totalement avec les anciens opus. Ce n'est ni une qualité, ni un défaut, juste un constat. Au niveau des déceptions, j'aurai espéré un côté plus épique au film, même si les mouvements de caméra sont géniaux, je vois là un Peter Jackson moins inspiré que pour un King Kong par exemple, il n'est pas arrivé à me procurer les frissons de ses précédentes oeuvres. La musique est quand même très bonne sans pour autant arriver à surpasser ce que Shore faisait sur les anciens films de Jackson. A force de naviguer entre deux fronts, à ne pas se décider entre la maturité ou le conte enfantin, cette trilogie se retrouve avec un statut plutôt batârd, on se retrouve à ne pas savoir sous quel angle la prendre. Commencer comme un conte pour s'orienter vers la noirceur, j'imagine que c'est le schéma qui a été décidé en pré production, mais je trouve que ça ne prend pas suffisamment. C'est dommage. Néanmoins, c'est un film à voir, surtout si on a vu les précédents volets, mais je suis obligé de rejoindre bon nombre de critiques sur ce coup là, j'en attendais malheureusement plus venant de Peter Jackson, l'un des meilleurs réalisateurs actuels.
    thucy
    thucy

Publiée le 8 janvier 2015
    J'avais lu beaucoup de mal de ce nouvel opus, que certains jugent trop commercial. Certes, il n'a pas le souffle et l'inspiration métaphysique de la première série du Seigneur des anneaux, mais ce film est
    malgré tout rondement mené et distrayant. Les personnages manquent d'épaisseur, à part Taurin, qui avec Bilbon est le personnage le plus intéressant de l'épisode, de par sa relative complexité et ses atermoiements spoiler: entre le trésor de la montagne dont il est l'héritier et la fidélité aux siens, à sa parole et à ses idéaux
    Publiée le 8 janvier 2015
    Beaucoup de combats sensationnels pour ce dernier opus, de nombreux personnages originaux, une trilogie spectaculaire par chacun de ses épisodes.
    Un grand merci à Peter Jackson pour son adaptation enivrante de cet récit tout bonnement prodigieux !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 7 janvier 2015
    Complètement épuisé par plus d'une décennie en Terre du Milieu, Peter Jackson finit sa seconde trilogie sur les rotules. Étirant au maximum son dernier film, il a du mal à quitter ce fabuleux univers qu'il a su recréer hésitant entre nostalgie et dernier baroud d'honneur. Il quitte donc la Terre du Milieu avec le sentiment du devoir accompli même si sa seconde trilogie n'aura fait qu'effleurer la magnificence du "Seigneur des Anneaux".
    Publiée le 7 janvier 2015
    L'imagination de Peter Jackson est sans limites, alors même qu'il déploie à l'écran les derniers éléments de sa saga gigantesque. Le rythme soutenu est ponctué par quelques leçons de vie typiques et savoureuses de la Terre du Milieu. Les chorégraphies sont mieux maîtrisées et l'ampleur de la bataille force l'intérêt par rapport à un volet précédent qui paraissait plus terne. Demeurent quelques duels à l'épée improbables, dont seul Orlando Bloom a le secret. Désormais, Peter Jackson lorgne du côté des sagas abouties telles que la saga Star Wars et on se demande jusqu'où peut encore aller sa détermination à adapter chaque parcelle de l'univers de Tolkien.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 janvier 2015
    Du grand spectacle, les fans de la saga seront comblés. Assurément le meilleur de la nouvelle trilogie.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Suite et fin parfaitement réussis beaucoup d'action et d'émotion
    vic-cobb
    vic-cobb

Publiée le 20 mars 2015
    SPOILER ALERT

Bon avant toute chose, je tiens à commencer par les choses qui m'ont vraiment fait marrer dans ce film : Le fait que Gandalf réussit tjrs à retrouver son chapeau et son bâton comme par magie, l'arc improvisé de Bard (techniquement son gamin aurait du perdre son oreille ou aurait du avoir une bonne brûlure à l'épaule mais bon...) la scène où Legolas saute sur les débris de la tour qu'est en train de s'effondrer, la scène de la mort de Kili est assez ridicule aussi (gros plan sur Kili, sur Tauriel, sur Kili, sur Tauriel, sur Kili et enfin le gémissement de Tauriel), la tête de Thorin qui a l'idée du siècle "et si je faisais couler Azog sous la glace ?", Galadriel en mode dark passe beaucoup moins bien que dans la Communauté de l'Anneau, et puis ils ont bien forcé sur le côté détestable du personnage d'Alfrid... Ah et puis Bombur n'a tjrs pas dit une réplique !

Tout ces éléments sont pour moi à classer dans la catégorie "rire jaune" et font vraiment défaut dans ce troisième film.

Après le reste du film est assez plaisant, on est bien servit niveau bataille pour le coup avec l'arrivée progressive des 5 armées ! Après je trouve que la bataille à Minis Tirith restera la "grande bataille" de la saga car je suis pas trop fan du rendu numérique mais j'ai comme même bien apprécié ! Et puis en tant que troisième film du prélude du SDA, il a le mérite de bien clôre la boucle, comme La Revanche des Siths, et sa c'est vraiment top !

Autre chose qui m'a déplu c'est que Gandalf a compris que Bilbo avait trouvé l'Anneau et sa j'ai trouvé que c'était de trop : j'aurais bien voulu que Gandalf découvre vraiment que Bilbo a l'Anneau dans la Communauté de l'Anneau, et non qu'il pensait que l'Anneau était perdu sur le champs de bataille... Mais encore une fois ce n'est qu'un détail.

J'ai aussi bien apprécié la scène à Dol Guldur avec le combat entre les 9 et Sarouman et Elrond, j'ai trouvé le rendu bien sympa ! Et aussi le moment où Legolas n'a plus de flèche (et oui ! Sa devait finir par arriver ^^). Pour finir j'ai adoré la scène où Gandalf nettoie sa pipe à côté de Bilbo, qui ne se remet pas de la mort de Thorin, en mode normal ^^ (une de mes scènes préférées de la saga) !

En gros, j'ai trouvé le film assez sympa, malgré quelques petits détails ! Après je n'arrive pas à savoir lequel des 3 est le meilleurs puisqu'à chaque fois j'ai trouvé des petits défaults : j'aurais tendance a mettre en première place The Desolation of Smaug, suivit par An Unexpected Journey et enfin The Battle of the 5 Armies mais j'attend de les revoirs en version longue ! En tout cas une chose est sûre : sa fait bizarre de se dire qu'on aura plus de film sur cette chere Middle Earth !
    Publiée le 7 janvier 2015
    Très bon film, réalisation décevante par moment et jeu d'acteur un peu à bout de souffle mais à part ça finale grandiose
    lu_spyd
    lu_spyd

Publiée le 7 janvier 2015
    Une conclusion en bonne et due forme de cette saga qui nous emmène en Terre du Milieu. Tout y est sans exception, l'explication entre chaque chapitre, la transition entre le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, les bonnes séances de bastons entre les 5 armées,etc..
    On ne s'en lasse pas et on ne peux qu'en prendre plein les yeux et admirer le génie de Peter Jackson qui retranscrit particulièrement fidèlement les événements les plus importants ou presque de cette épopée.
    Je ne peux qu'applaudir le travail spectaculaire de Peter Jackson, merci d'avoir bercé mon enfance jusque ici.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Je suis une très grande fan de Tolkien et l'univers du seigneur des anneaux j'ai aimé mais sans plus j'ai pas retrouvé les émotions du seigneur des anneaux l'univers fort en spectacle et les effet visuel font mal aux yeux ^^
    sebito
    sebito

Publiée le 13 janvier 2015
    Un bon film, aux effets spéciaux intéressants. Mais le film est un peu mou...
    Nicolas G.
    Nicolas G.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2015
    Suite logique de la trilogie du Hobbit mais avec des longueurs dans la narration. Cela reste quand même animé avec de nombreuses séquences de combat ??
    Publiée le 7 janvier 2015
    J'ai mis 3 étoiles mais j'aurais pu mettre moins.
    C'est l'épisode le plus décevant des 6. Très peu d'intérêt. Les acteurs surjouent; la musique est pénible ; certaines scènes sont non-crédibles voire ridicules.
    Mais impossible pour les fans de le louper malgré tout...
    Très passable.