Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

Publiée le 17 juillet 2020
    Ce film est magnifique de part son ambiance, et cette guerre finale... Si vous aimez les films de guerre médiévale, regardez ce film ...
    fanny b
    fanny b

Publiée le 19 juin 2020
    Le film n'est pas mal mais j'ai été un peu déçus car je m'attendais à une trilogie aussi mythique que le seigneur des anneaux .
    Je trouve que l'histoire n'est pas super bien construise , presque infantile . Les effets spéciaux ne sont pas super bien faits .
    A voir , mais ne restera pas dans les annales .
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 16 mai 2020
    Alors, Alors
    Ce film est je pense le moins bon de la saga de l’anneau mais ce n’est pas un mauvais film non plus c’est plutôt un très bon film mais je trouve sur les critiques sont erronées.
    Dire que les effets spéciaux sont mauvais sont exagérés, je trouve d’ailleurs que ce sont de bon effet spéciaux.
    Ensuite je ne trouve pas que la bataille n’a aucun sens au contraire je trouve ça bien réalisé et bien mené.
    En conclusion je dirais que c’est film qui soufre de critiques trop négatives.
    Rémy Djian
    Rémy Djian

Publiée le 15 novembre 2020
    Point d'orgue de cette trilogie, La Bataille des CInq Armées nous offre un spectacle grandiose. Les raisons de cette Bataille peuvent être un peu tirées par les cheveux comme disent les gens, mais on prend plaisir à enfin voir une vraie bataille. Moins puissante que celle du Seigneur des Anneaux, elle reste intéressante. Quelques longueurs entremêlés dans quelques facilités.
    Fabien F
    Fabien F

Publiée le 8 mai 2020
    Après un deuxième épisode agréable à suivre, nous voici au chapitre final, et c'est une belle déception. Si l'ouverture est joussive avec le dragon et l'intrigue prometteuse, tout s'écroule rapidement. Au bout d'1h de mise en place syympathique, tout le film tourne dès lors sur une simple bataille aux enjeux non pationnants et à la narration faiblarde : on ne croit en rien, les gentils se battent contre les méchants c'est d'un ennui... La bataille se veut épique mais se contente de multiplier des plans héroïques invraisemblables et sans passion pendant une durée interminable. Aucune émotion, on est loin du Seigneur des Anneaux. La fin fait le lien avec ce dernier, c'est le seul élément intéressant dans la conclusion. Le reste est largement oubliable...
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 22 avril 2020
    Que dire de ce dernier opus qui clos la saga avec une dose amplement suffisante d'épique et d'émotions !
    A voir et à revoir !
    10/04/2020
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 avril 2020
    Les deux premiers opus, LE VOYAGE INNATENDU et surtout LA DÉSOLATION DE SMAUG ont instauré les solides bases pour cette ultime bataille. On a bien identifié les personnages et les enjeux de chacun. Le film commence d’ailleurs très fort avec l’attaque du dragon. Le ton est donné d’entrée. Mais malheureusement cette bataille va occuper une grande majorité des 2h40 du film. C’est beaucoup trop long. Au début elle est plaisante mais on finit par se lasser. On a certes l’histoire de Gandalf en parallèle, mais ça ne suffit pas. L’intensité entre les deux récits est mal dosée. Surtout que l’histoire de Gandalf fini sur un goût d’inachevé ce qui est vraiment frustrant. Je n’ai pas aussi compris l’acharnement à zoomer plusieurs fois sur le personnage du traitre Alfrid qui n’apporte vraiment rien au récit. J’ai donc été vraiment déçu par ce dernier volet de la saga du HOBBIT. Je m’attendais à une apothéose mais je me suis retrouvé devant un film qui trainé en longueur. De l’action Oui on aime, mais de la bataille durant 2h40 non. On attend plus d’un univers comme celui qui nous est proposé là. LA DÉSOLATION DE SMAUG avait pourtant laissé voir plein de promesse. A la fin, nous avons le droit à la transition plutôt sympathique avec LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. J’aurai aimé cependant que le vide entre Bilbon aventurier et Bilbon vieux soit un minimum exploré.
    Michael
    Michael

Publiée le 29 mars 2020
    Conclusion très épique qui traîne moins en longueur que les deux précédents épisodes sans doute du aux 20 à 30 MN de moins.
    Le final de Smaug est superbe mais je ne comprends pas pourquoi ne pas l avoir mis en fin du second épisode plutôt que de mettre la fin dans celui ci et que ça dure 10mn.
    Une bonne moitié du film se concentré sur la bataille très bien filmée et très bien chorégraphiee on regrettera toutefois Legolas qui donne l impression de voler sur une tour qui s effondre cette scène est visuellement très belle mais manque totalement de crédibilité.
    Niveau émotion par contre c est le vide l histoire d amour entre Taurel et Killy ne prend pas et C est bien dommage.
    On remarquera enfin que le personnage de Thorin prend enfin de la profondeur.
    Au final cette Trilogie reste de bonne qualité bien qu inférieure au seigneur des anneaux et aurait méritée d être moins longue je pense que deux films auraient suffis largement
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Entre léger gout d'inachevé et narration inégale, ce Hobbit reste tout de même un plaisir des yeux
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 5 janvier 2020
    Le moins réussit de la saga de la Terre du Milieu. Même si la réalisation reste grandiose, que les acteurs sont épatants et que c'est l'ultime voyage dans cette saga, ce dernier film possède des effets spéciaux par moment ratés, beaucoup de longueurs, des scènes déjà vus, des facilités et des incohérences. Cependant, c'est toujours incroyable la sensation que l'on a en regardant ce film. L'univers de Tolkien est tellement prenant, vaste et intéressant que même ce film moins bon que les autres, reste divertissant. Un début accrocheur mais trop facile par moment, un centre prenant mais basique et un final grandiose et émouvant, mais trop alambiqué. Ce film est un bon divertissement, prenant et magique, mais il reste plus faible que les précédents pour diverse raisons.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 29 décembre 2019
    Ce troisième opus est décevant. En effet, quand l'on sépare un roman de trois cent passages en trois films de deux heures et demi chacun, il y a des moments où il y a des longueurs qui donnent une impression de remplissage, alors que les scènes de bataille font trop jeu vidéo. Cela dit, la scène d'introduction est bien menée.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 décembre 2019
    Les personnages ont encore vieilli illogiquement vis à vis de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", particulièrement pour Gandalf. On remarque encore plus tout le travail sur les images de synthèse et le numérique. La première partie on est dans des dialogues et des tergiversations plus ou moins intéressantes et donc plus ou moins longues. On ne croit pas à l'idylle entre le nain et Tauriel, on a bien du mal avec le "réveil" facile de Thorin, on sourit sur quelques scènes quand les villageois s'enfuient au ralenti ou que de simples cailloux suffisent à éliminer un orc. La bataille finale est impressionnante mais malheureusement se résume vite à quelques duels ciblés. Et Legolas qui tue à lui seul des centaines d'orques dans une toupie qui prête à sourire. En conclusion un dernier opus moins surprenant, et si il est plus mouvementé il n'en est pas moins plus maladroit.
    Site : Selenie
    Rob1
    Rob1

Publiée le 3 janvier 2020
    Points positifs : C'est selon moi un bon film, originale les scènes d'action sont surprenantes, les acteurs jouent bien.
    Points négatifs : Il manque de rôles féminins, le film est selon moi trop long et la plupart du film est trop centralisée sur les scènes de guerre.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 24 novembre 2019
    Toujours aussi impressionnant ce dernier volet est visuellement incroyable, mais reste finalement très classique.
    Publiée le 17 novembre 2019
    Ma vie entière se film 😍 je ne me suis jamais délasser de se film vraiment une perfection ❤️❤️❤️❤️❤️❤️