Werewolf
    2,1
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Werewolf ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 septembre 2020
    Un direct to dvd pour un film de loup garou j'avais des doutes, habituellement pour que ça marche il faut un budget ou une très bonne idée, je ne sentais ni l'un ni l'autre ce coup-ci... j'avais raison.
    D'ordinaire je dirais, juste pour le loup garou, il faut qu'il soit bien fait, qu'on le voit, et que la transformation soit bien réalisée. Si on peut rajouter une bonne musique, une bonne histoire, un bon jeu d'acteur et une fin un peu originale tout autour c'est encore mieux. Le problème ici c'est qu'il n'y a rien de tout cela.
    Je reviens sur le direct to dvd, cela signifie souvent : un film avec un budget inférieur aux blockbuster et autres grosses prod'. Cela se vérifie souvent, sauf que dans les films d'horreur il faut des moyens, et là ça coince. Le loup garou ? 5 minutes d'apparition en tout, on est à la limite du caméo. La transformation ? Un pied, ouah. Le loup garou ? Celui de la boite est mieux. Le reste ? du sombre et du devinable.
    Bon d'accord certains vont me dire "ouais mais ia le vampire", sauf que ces derniers temps, associer ces 2 "monstres" relève du banal (Van Helsing, Twilight, Underworld), donc on s'en doute dès le début. De même pour le "héros" qui se veut anti héros, ou pour le mioche courageux. Associé à une trame très classique on s'ennuie ferme, aucune surprise. Les FX n'aident pas donc, la musique ne relève rien, rien à dire sur les costumes ou les décors... Que du très banal en somme.
    Je finirais juste en précisant que c'est assez long, beaucoup de scènes auraient pu être évitées car ne servant à rien, ça alourdit encore plus un film plombant d'ennui, que les acteurs semblent vouloir montrer qu'ils ne sont pas payés comme des stars et que ça ne leur convient pas, et que les dialogues en français sont juste pathétiques.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2012
    Finalement c'est pas si mal je m'attendais à pire, le film se laisse regarder sans problème il y a un bon rythme il manque surement du budget pour les effets spéciaux mais ce film s'en sort plutôt bien.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 janvier 2014
    Werewolf est bien réalisé par contre j'ai trouvé l'histoire moyenne.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Le film est agréable à regarder et à suivre. Il ne révolutionne pas le genre mais est au final un bon divertissement, tourné en décors naturels.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 novembre 2012
    Un direct-to-DVD qui mixte "Underworld" à "Van Helsing"... Au vu des décors et costumes on peut penser que ça se passe au milieu du 19ème siècle... On peut le croire même si un des personnages cite Mary Shelley et que ça parait peu vraisemblable. Par contre tous les paramètres techniques (décors, costumes, maquillages... etc...) sont très réussis et facilitent la plongée dans l'histoire. Le premier bémol vient des acteurs, soit peu charismatiques soit assez mauvais, notamment Ed Quinn. La première partie est assez bonne, instaurant une bonne atmosphère et une intrigue qui n'est pas dénuée de suspense. Malheureusement la fin part un peu en fouilli, accumulant les rebondissements mal gérées qui prouve entre autres que la fin dut être difficile à écrire. Un DTV logique pour un film sans grosse surprise mais qui reste regardable.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 13 janvier 2016
    Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose et il faudra supporter l'archétype du héros (chasseurs) américain, arrogant, hautain et sure de lui. Le scénario est médiocre mais il réserve quelques surprises. Les décors et les costumes m'ont plu. Bref un (télé)film de loup garou qui se laisse regarder car il n'en sort pas tous les jours, mais ce n'est pas un bon film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 janvier 2013
    Divertissement sympa mais intrigue et acteurs peu convaincants.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 novembre 2012
    A peine divertissant. Apres un scénario qui nous semble deja vu... L'ensemble du film se preterait presque soporiphique. Du déja vu, et des acteurs jouant médiocrement. MAlgrès une mise en scéne, et une réalisation qui l'ont va dire reste conveanble. Les FX, ne sont pas sans nous faire penser aux films des années 90... Un peu de retard donc^^. Le film en lui même ne réserve pas vraiment de surprises, et les quelques moments qui auraient pu s'évérer interessant ; deja vu. On à l'impression que le film, malgrès une réalisation récente ; à quelques années de retard... VOir des décennies... On comprend le DTV. Il n't a rien d'interessant ou de ocnvainquant. Qua l'on soit fan de loup garou ou amateur. PRévisible à souhait, des scènes qui font parfois peine à voir. ET ceux malgrès une réalisation "correcté (on va dire). ON en attendais mieux d'un film de maintenant, qui peut être aurait fonctionné il y a 20 ans... MAis pour le coup, le DTV est justifié. Tout juste de quoi se mettre sous la dent. ET encore. C'est légèrement soporiphique ou déja vu. On apprend rien de spécial et les scènes, ne sont pas saisissante (comme certains films du style). Bref, je me suis ennuyé et le film m'a paru une éternité. Un DTV qui passera inaperçu et dont on ne cherchera pas à trouver en allant faire ses courses. C'est tout juste regardable, même en téléfilm de deuxième partie (à la limite). Mais coté film, on est loin d'une réalisation de renom. A éviter.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 novembre 2015
    Une espèce de mélange des genres assez improbables truffé d'incohérences mais qui étonnamment maintient l'attention du spectateur. Louis Morneau étant un habitué des B-movies, il ne déroge ici pas à la règle et nous sert un film d'épouvante libéré d'entrave avec de l'humour, du sang, du frisson (un peu) et du fantastique. Le jeu d'acteur et inégal, le personnage principal est bien tenu par exemple mais les chasseurs ne sont que caricatures extrêmes, malgré tout, on se prend au jeu de chercher la véritable identité de la bête qui arrive à surprendre quelque peu. Dans l'ensemble et pour une série B, les effets spéciaux ne sont pas si mauvais de leur côté, par contre on a peine à prendre ce métrage au sérieux et ce même lorsque l'on assiste à une baston sortie tout droit de "Underworld". C'est assez moyen mais ça se laisse voir, pas plus d'une fois bien sûr.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 janvier 2013
    Dommage.Les films sur les loups garou ne sont pas légion et quand on en trouve un de 2012 , on s'attend à du bon..En fait,on a droit à un téléfilm,filmé comme tel,c'est à dire mal réalisé avec des acteurs pas convaincants tout droit sortie de leur domicile aprés un bon repas.L'intrigue est nulle,on devine tout tout de suite ,sous une bande son plus que médiocre,c'est baclé et vraiment mauvais.Par contre,il faut reconnaitre que les nombreuses scenes gore sont de qualité (chapeau au chef des effets speciaux !) et on peut dire que c'est vraiment du gachis dans ce style de film qui vaut pas un rond.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 5 décembre 2012
    Franchement chapeau! Le film est très surprenant et dans le bon sens du terme, il est prenant, on est dedans du début à la fin, les effets spéciaux sont corrects et tout cela sans des tonnes de moyens et ça, c'est une performance.
    Le film part d'une histoire qui peut paraître banale, les loups garous ça a été fait et refait, mais là plus le temps avance, plus on découvre que ce film est complètement non conventionnel, et c'est ce qui fait sa force! Au lieu de s'enliser dans les stéréotypes du genre, le réalisateur n'a cessé d'innover, on se demande sans arrêt ce qu'il va se passer et on est surpris une bonne paire de fois, franchement, merci M.Morneau pour ce coup de frais dans le monde des films fantastiques! Je recommande vivement!

Publiée le 27 mai 2020
    Après une série d'attaques étranges, un petit village constate qu'il a été assailli par un groupe de loups-garous vicieux qui ont l'intention de tuer tout le monde. Ils doivent compter sur un groupe de chasseurs qualifiés pour les arrêter avant que le village entier ne soit tué. Un film loup-garou intéressant et divertissant avec une belle introduction à la Hammer. Tout ce qui entoure le village est utilisés efficacement, comme le cadre forestier, les bancs de brouillard et les hurlements a distance qui rendent le film vraiment effrayant. Il y a une tonne d'action et certaines des petites attaques dégagent un peu de gore supplémentaire ainsi que d'autres belles rencontres qui ajoutent également au plaisir. Il y a assez dans ce film pour nous faire passer de bons moments. À propos le seul véritable inconvénient vient des effets spéciaux parfois ridicules et difficilement crédible pour la créature et qui ruine vraiment beaucoup de scènes, faisant sortir le spectateur de la scène avec la fausseté évidente de la créature principale. Mais il y a beaucoup plus à aimer ici et oublions ces défauts car comparé a d'autres films de loups-garous, Werewolf : La Nuit du loup-garou s'en sort plutôt bien...
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 14 août 2018
    Le type qui a mis 5/5 à ce film (voir les critiques) est totalement fou. Même en étant indulgent, force est de constater que cette série Z l'est véritablement, Z...
    leochou
    leochou

Publiée le 30 octobre 2012
    Un petit film fantastique honnête même si c'est pas passionnant, en cause des personnages peu charismatiques et un scénario un peu faible malgré quelques bonnes idées. Les décors et les costumes nous plongent au 19 ième siècle au beau milieu d'une chasse au loup garou. Le film propose une petite enquête policière et quelques scènes d'actions. Ce direct to dvd fauché au montage académique et aux dialogues plats offre un petit moment de divertissement qui même s'il n'était pas déplaisant, sera bien vite oublié.
    Publiée le 7 mars 2014
    C est un film qui a de l idée mais tout n est pas bon,les acteurs ne sont pas mauvais quand au scénario et aux effets spéciaux la par contre c'est zéro amateur de loup garous passer votre chemin...