L'Assassin du Tsar
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "L'Assassin du Tsar" et de son tournage !

L’assassin du tsar est passé par Cannes…

L'Assassin du Tsar a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 1991. A l’époque, la palme d’or était revenue à Barton Fink, des frères Coen. 

Un réalisateur-auteur

Karen Chakhnazarov est réalisateur mais aussi écrivain. Il est l’auteur de nouvelles comme Les jeunes dirigeables et Le Courrier. 

Distinction

Le film de Karen Shakhnazarov a reçu le Prix Nika des meilleurs costumes en 1991. 

Fils de…

Le réalisateur Karen Chakhnazarov est le fils d'un homme politique d'origine arménienne, Gueorgui Chakhnazarov, ancien proche collaborateur de Mikhaïl Gorbatchev.

Oleg Yankovski a marqué une époque

Oleg Yankovskiy, l’interprète du tsar Nicolas II, est connu pour avoir incarné de grands rôles contemporains en Russie. Il meurt en 2009 à l’âge de 65 ans après avoir joué dans tsar, un film historique centré sur Ivan le terrible et rappelant son travail effectué sur le tournage de L’Assassin du Tsar. 

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Misérables (2026)
  • Notre salut (2026)
  • Karma (2026)
  • Digger (2026)
  • Heart Of The Beast (2026)
  • Verity (2026)
  • Garance (2026)
  • Le Corset (2026)
  • Ni vue, ni connue (2026)
  • Minotaure (2026)
  • La Gradiva (2026)
  • The Social Reckoning (2026)
  • Moulin (2026)
  • La Maison de nos rêves (2026)
  • Kraken (2026)
  • La Bataille de Gaulle - partie 1 : L'Âge de Fer (2026)
  • Le Fantôme de l'Opéra (2026)
  • Si tu penses bien (2026)
  • Ducobu et le fantôme de Saint-Potache (2026)
  • Malfaisante (2026)