Homefront
Note moyenne
3,6
6475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

552 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
157 critiques
3
245 critiques
2
86 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mars 2014
Début 2014, l'année des bonnes résolutions pour certains, et apparemment le monde du cinéma en a pris note!

En effet, en ce début de mois de janvier, "Homefront" pointe le bout de son nez.
Apparut au grand écran pour le moins discrètement (étonnant d'ailleurs quand on voit le casting) "Homefront" s'avère être LE film de ce début d'année.
S'imposant comme un action/thriller, on suit le parcours de "Phil Broker" (Jason Statham) ancien agent de la D.E.A. (brigade des stupéfiants), qui a décidé de s'installer en Louisiane, pour être au calme avec sa fille "Madhy" âgée de neuf ans, mais aussi, et surtout, pour fuir certains problèmes rencontrés par le passé..
De fil en aiguille, pour une simple bagarre entre sa fille et un camarade de classe (ce qui est l'élément déclencheur), un effet boule de neige va se produire, au point que "Broker" va être recherché par un gang de bikers ultra violent appelés les "Outcasts", gang qu'il avait infiltré deux années auparavant, afin d'y démanteler un gros trafic de drogue, et le chef de ce même gang, aujourd'hui en cellule, à quelques comptes à régler avec lui..

Riche d'action, et en scènes de combat nerveuses (celle de la station essence est tout bonnement jouissive) le film s'avère être vif et violent.
D'ailleurs "Jason Statham" est parfait dans son rôle, malheureusement on ne peut pas en dire de même pour "James Franco" qui joue un dealer de drogue surnommé "Gator Bodine", car en effet s'il apparaît comme crédible au début du film (scène avec les jeunes junkies et la batte de baseball) il devient par la suite ridicule face à "Phil Broker", et on découvre tout simplement que ce n'est rien d'autre qu'un lâche.
Enfin passons, même si la tournure du rôle est donnée volontairement au personnage, je trouve quand même que "James Franco" n'a pas les atouts nécessaire pour jouer le rôle d'un caïd, il n'a pas la gueule de l'emploi comme on dit, on aurait préféré un "méchant" avec plus de charisme.

La fin du film quant à elle, est bien trop prévisible et pas extraordinaire.. même si on s'imagine déjà la fin, on se plait à croire que "Broker" va un peu en baver pour se défaire des malfrats, mais s'en est rien.. il s'en sort sans presque une égratignure, j'aurai aimé avoir un peu plus peur pour lui, malheureusement le dernier quart d'heure d'action est vite torché, dommage.
Heureusement, une séquence finale vient "sauver" un peu la fin du film, et nous fait finalement vite oublier ces dernières minutes, en nous montrant une confrontation au parloir entre "Broker" et le chef de gang des "Outcasts" nous laissant sur cette phrase mythique : "on se reverra Danny, et j'vais t'attendre", le tout suivie par une musique entraînante.
Scène qui laisse peut-être (surement?) présager une suite.

Pour résumer, violent, glacial, jouissif.. "Homefront" est un petit bijoux à voir si vous n'avez pas envie de réfléchir, et laisser de côté votre cerveau le temps d'une heure quarante, pour apprécier ce bon défouloir, sans tomber dans l'extrême, "Homefront" est loin d'être un film de gros bourrin.
Je met une demi étoile en moins cependant, pour le côté prévisible que l'on ressent un peu tout au long du scénario.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2014
Bon petit film de baston comme on les aime... Ça décape !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2014
Fait vraiment passer un bon moment, bon rythme . Beaucoup de scènes d'action et de combat :) .... Vraiment un bon film
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2014
Très bon film d'action, il faut signaler quand même assez violent pour un certain publique. Les scénes d'action sont très bien filmés et maîtrisées, un scénario très classique mais toujours efficace, car bien alterné et dosé entre action et autres séquences, notament quelques séquences émotions, biensur. Le tout donne un très bon résultat.
spoiler: Juste un truc, un super agent d'infiltration chez les motards de plus, qui garde une montagne de dossiers hyper-confidentiel en libre service! c'est la seule grosse boullette ! :))
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2014
Quelle déception! Du déjà vu 100 fois et finalement très peu de suspense et d'action. Jason Statham nous a habitué à mieux là on s'ennuie grave même niveau combats c'est pas terrible! Et dire que c'est Stallone qui a écrit ca! Une daube!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2014
Du Jason Statam. De la baston, de l'action.. Du pur plaisir ! Un très bon suspens, une histoire pas mal du tout ! J'ai vraiment aimé, moi ainsi que mes amis. Beaucoup d'entre eux partaient un peu dubitatif de mon choix mais à la fin ils m'ont remerciés d'avoir choisi un film aussi bon ! A voir pour les fans du genre et même pour les amateurs !
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2014
Statham est fidèle à lui-même dans ce film : mystérieux et un tantinet caractériel quand on le cherche. Un bon film d'action et de jolies scènes de combat rapproché.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2014
Une énorme impression de déjà vu couplée à une inutilité scénaristique. "Homefront" est bien trop faible en tout point pour sortir du lot de nos jours, et se définira simplement comme un divertissement d'action habituelle dans la lignée des précédents Statham. Il ne renonce pas face aux menaces, et corrige toutes personnes qui aura le malheur de lui mettre des bâtons dans les roues : voilà à quelque chose près le scénario que nous propose Stallone... Étrange d'y voir James Franco (qui signe surement un de ses plus mauvais rôles).
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2014
Dans la lignée de ses précédents films, Statham est égal à lui-même, castagnes et fusillades assurées.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2014
Bof, moyen, moyen tout ça. En voyant la bande annonce, je me suis dit que j'allais voir un film plein de suspens, de fusillade ou de castagne (avec Statham qui joue toujours les gros bras et Stallone au scénario du film, on peut s'attendre qu'à cela) mais finalement le tout s'est avéré être un banal film du dimanche soir sans tension, pas beaucoup d'action et une fin pas terrible du tout. C'est dommage car le film n'est pas mauvais en soi avec un casting d'acteurs connus, une réalisation sérieuse et un scénario convenable mais je l'ai trouvé bizarrement creux. Un peu déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2014
Comme l'indique la note , c'est pas mal.

Jason Statham reprend un rôle qui lui va très bien et qu'il sait très bien jouer.
Le scénario est ultra classique et je ne vois pas la touche d'originalité qu'a pu apporter l'écriture de Stallone.
Pour résumé , un flic infiltré va assister à une bavure policière sur sa dernière affaire et va se mettre au vert, mais il est retrouvé par les anciens malfrats qu'il a trahit et mis en prison.
Donc rien de bien original et le fait de le placer chez les bouseux est tellement mal exploité que cela n'apporte pas grand chose.

Mais le film est rythmé , la mise en scène efficace avec des bonnes scènes d'actions et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Cependant le film manque clairement d'âme et la sous exploitation de l'excellent James Franco n'aide pas.

Dans la filmo Statham , c'est le haut du panier mais ne vous attendez pas à plus qu'un "bon" film d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2014
pas fan de statham mais le film est vraiment bon. scénario intéressant. un peu agressif mais bon sympa à mater
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2014
Bon film dans l'ensemble . Efficace et sans trop de scène interminable de bagarre . On passe un bon moment
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2014
Typiquement le type de rôle et de film qui correspond très bien à Statham, que ce soit par le scénario essentiellement basé sur la capacité incroyable du héros pour se battre ainsi que des scènes de bagarres sur vitaminées, bien qu'ici celles-ci soient bien trop rares pour ce que l'on attend de ce genre de film dans lequel l'action doit être de mise. Et c'est là qu'il manque quelque chose puisque les passages mettant en scène les moments de combats, bien que parfaitement chorégraphiés et assez impressionnants par leurs rythme musclé et la puissance dont ils sont empreints, mais ces passages là sont bien trop rares, au nombre de deux ou trois, et pas suffisant non seulement en ce qui concerne le genre de film mais aussi quand on voit les bonnes choses que ces scène proposent, que se soit dans la réalisation et la mise en scène que dans le réalisme dont elles font preuve en se basant essentiellement sur un rendu bien plaisant et assez entraînant, mais encore une fois on en profite pas assez. Si le scénario avait été plus solide ou que l'intrigue ait été plus prenante, la rareté de ces scènes aurait pu devenir une force mais me souci c'est le l'ensemble de fil conducteur est vu des milliers de fois bien que ce dernier parvienne à donner un ensemble pas trop mauvais et qui se tient plutôt bien, mais plus sur l'ambiance que le film établit plutôt que l'intérêt que le scénario apporte, puisque rien n'est clairement surprenant, outre les quelques bagarres. Et même si la réalisation est assez plaisante, que le côté huis clos proposé par ce petit village pommé fonctionne assez bien et que le film se fait un malin plaisir à jouer avec les codes de l’Amérique profonde dans laquelle il faut se méfier de tous avec un vision simplissime mais qui permet de donner un certaine atmosphère au film, loin d'être captivante, elle permet de garder son attention en éveil, même si peu d'éléments sont suffisamment palpitants, sauf peut être la scène finale qui est un peu plus attrayante, malgré que cette dernière soit bien trop superficielle et surtout portée, comme l'essentiel du scénario, par la performance de J. Franco sincèrement plaisante, et mettant en avant les diverses qualités de jeu de cet acteur, donnant un certain relief par son personnage bien cinglé, sans non plus à en devenir une référence des fous qu'Hollywood aime mettre en scène dans des campagnes profondes américaines. En plus de cela, le rythme général du film est assez irrégulier, sachant être explosif à certain égards ou lors de certaines scènes tout autant qu'il peut être assez mou même lorsque le film tend à être actif en dehors des scènes d'actions, ce qui d'autant plus fonctionne que très peu, après on ne peut pas dire que l'on s'ennuie trop, et même que la façon dont est entamée l'intrigue est plutôt plaisante puisque la scène d'introduction laisse clairement voir ce qui s'annonce, et pourtant le scénario parvient à en venir à cela mais en prenant d'autres sentiers concernant l'ensemble de l'intrigue. En tout cas une chose est sur, ce film n'est pas assez rythmé pour en faire un film d'action digne de ce nom, il n'est pas assez original pour en faire un scénario hors norme, bien que la façon dont les choses tournent soient l'aspect le plus intéressant de ce films, outre les trop rares scènes de bagarres et il n'est pas assez puissant pour en faire un véritable choc.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2014
Un excellent statham enfin un film digne de ses prestations dans le transporteur.....a voir!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse