Grimsby - Agent trop spécial
Note moyenne
3,2
2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
64 critiques
3
66 critiques
2
24 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Samytycoo
Samytycoo

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2020
Il faut le dire tout net, ce film est complètement fou, débile, trash; bref du Sasha Baron Cohen pur jus : une sorte de cocktail Kingsman Trainspotting !!
On se demande tout le long du film comment il a bien pu embarquer ce casting 4 étoile dans ce délire sous acide.
Bon c'est vrai qu'il y a quand même quelques emprunts, comme la scène culte du rhinocéros dans Ace Ventura 2, ici devenu une éléphante , ainsi qu'à Austin Powers.
Mais là, c'est la version +18 no limit qui nous est proposée ...
Dommage que les scènes d'action ne soient pas mieux tournées car, dans l'ensemble, elles valent le détour.
À voir seul ou avec des potes en qui on a vraiment confiance...
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2020
2,5 étoiles - Grimsby, agent trop spécial

Honnêtement, je ne sais pas comment évaluer ce film ! Que dire ... D'abord, il m'a fait rire !!!! C'est du potache hyper cru (ou crade pour d'autres). Il fallait oser et il l'ont fait ! Pour le reste, d'un point de vue cinématographique ce n'est pas bon : des images qui se télescopent tellement vite que vous avez le tournis ; des scènes plutôt mauvaises mais qui passent parce qu'elles vous surprennent totalement par leurs absurdités loufoques ... Bref, sur le fond c'est négatif. Mais je dois reconnaître que l'audace "beauf" est payante : j'ai ri !
Clint B
Clint B

65 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2020
Gloire à Sacha Baron Cohen !!! Je ne suis pas objectif pour un sou, je suis fan de S.B.Cohen et dans ce film il est énorme. Gloire à Borat !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2020
Je crois qu'il faut bien tout l'humour régressif de Sacha Baron Cohen pour me faire apprécier un film de Louis Leterrier. C'est vraiment dommage que ça soit lui qui réalise parce qu'on aurait pu avoir une bonne comédie d'action et on se retrouve avec une comédie avec des moments absolument hilarants mais plombée par des séquences d'action totalement nulles, absolument pas jouissives.

Un beau gâchis.

Parce que si on aime ce type d'humour pipi caca prout on a là un beau festival et je ne suis pas sûr d'avoir en tête beaucoup de comédies qui vont plus loin que ça (peut-être Les Idiots de Lars von Trier). On a tout, l'anus, l'homosexualité, le sperme, c'est un film juste dégueulasse et répugnant, tout ce qu'on aime. Et si les films avec Sacha Baron Cohen n'ont jamais bénéficié d'une grand mise en scène, ça reste dommage que ce film qui s'éloigne du format caméra caché n'ai pas quelqu'un qui sache mettre tout ça en valeur.

L'action filmée en caméra subjective, mouais, c'est juste lent et mou, ça n'apporte rien et ça sert juste de cache misère. On ne va pas se le cacher, il n'y a pas grand chose qui fonctionne à ce niveau là. Si on fait une comédie d'action l'action est aussi importante que la comédie, sinon autant ne pas mettre d'action du tout.

On peut soit choisir de faire de l'action qui soit drôle, soit la traiter sérieusement, mais peu importe, il faut que ça soit efficace et pas juste prier pour qu'un gimmick pourri soit drôle à terme.

En fait ce qui sauve le film c'est clairement son outrance, c'est tellement con et ça place les personnages dans des situations tellement crades qu'on est obligé de rire, même si l'exécution est déplorable.

Donc j'ai fini par passer un vrai bon moment, surtout que je trouve que l'humour devient de plus en plus extrême au cours du film et il en devient donc de plus en plus drôle.

Ce film c'est un océan de bêtise, mal servi, mais tellement jubilatoire.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2026
Le film dont jai le plus honte d'être fan tellement c'est débile du début a la fin. Des blagues qui ne font pas dans la dentelle et pourtant pour moi ce film est culte.
Ledus59
Ledus59

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2020
Du trash très drôle, des scènes cultes en devenir, un Mark Strong qui prend son pied dans un film dans lequel personne ne l'aurait vu, un SBC fidèle à lui-même mais en pire (et c'est un compliment), un Louis Leterrier qui emballe le tout avec énergie, ca donne un film qui s'est vautré au BO parce qu'invendable (quasiment rien n'est montrable en bande annonce sans choquer) mais qui va devenir culte. Enfin pour moi c'est fait.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2020
Merci, M. Sacha Baron Cohen de m'avoir donné les plus gros rires que j'ai eus avec n'importe quel film depuis des années. Ce film s'écarte un peu des films précédents de Cohen. Grimsby - Agent trop spécial et plus narratif, mais il est rire après rire sans arrêt. Mes côtés me faisaient mal avant la fin de la première partie. Le complot est fou et les blagues sont à peu près continues et sales. Mark Strong n'est pas seulement un agent secret convaincant de type James Bond, mais il est tout aussi déterminé à embrasser le sens de l'humour du film. Quand a Baron Cohen, comme d'habitude n'a pas de ruptures internes et ne semble même pas essayer de comprendre où il devrait s'arrêter. Il continue juste à empiler les blagues dégueulasses à des niveaux jusqu'alors insoupçonnés. La scène avec l'éléphant m'a presque brisé. Certaines des autres critiques négative ici manquent de raison. Si je vais voir une comédie, je ne m'attends pas à voir un drame oscillant et provocateur. Je veux de l'évasion. Je suis prêt à suspendre complètement mon incrédulité en échange de quelques bons rires. Ce film offre tous cela à la pelle et plus encore...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2019
Une note un peu bâtarde pour un film qui aurait pu avoir bien plus, mais mériterait à certains égards tellement moins... Si la décence est à peu près de mise durant les trente dernières minutes, c'est par la suite un ahurissant festival de mauvais goût auquel nous allons assister, Sacha Baron Cohen faisant feu de tout bois en allant parfois très loin dans la vulgarité au point d'en être choquant, voire limite scandaleux spoiler: (désolé, mais moi, le trip avec les éléphants, c'est faute professionnelle)
, cette lourdeur pesant beaucoup trop lourd pour que cette parodie « James Bondienne » puisse être appréciable. C'est d'autant plus dommage qu'il y a vraiment de bonnes choses dans « Grimsby : Agent trop spécial », m'empêchant de faire un réquisitoire plus violent : rythme soutenu, ton politiquement très incorrect, casting énorme... Difficile ainsi de ne pas prendre un minimum de plaisir devant le numéro insensé de Baron Cohen, certains dialogues drolatiques et autres situations folles : alcool, sexe, football, armes à feu, maladie, conflit israélo-palestinien... Tout passe à la moulinette du trublion controversé, le choix de Louis Leterrier ne s'avérant pas forcément le plus avisé, faisant autant preuve de son savoir-faire que de ses limites. Il y avait même probablement de quoi faire une oeuvre dérangeante spoiler: (cette idée de rendre Nobby complètement incontrôlable arme à la main aurait pu aller beaucoup plus loin)
, mais les uns et les autres ont préféré se limite souvent à la grosse farce qui tache, parfois avec bonheur, mais allant trop souvent du côté obscur (à tout point de vue!!) pour espérer l'adhésion.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2019
Voilà une bonne comédie pour celui, qui comme moi, est bon public, sait rire de tout et sait prendre beaucoup de chose au second degré. Certains gags sont vraiment bons, et d'autre beaucoup moins, voire nuls; surtout ceux qui descendent en dessous de la ceinture. En passant, ce film n'est pas fait pour tout public. En dessous de16ans, je ne conseille pas.
Sinon, c'est donc une comédie qui devrait faire rire le plus grand nombre.
A voir par tous les amateurs de comédie...de plus de 16ans!
Damdamduma
Damdamduma

6 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2019
L'humour débile et porté sur le sexe sont à l'honneur. Dommage que ça parte des fois trop loin dans le n'importe quoi ou l'humour très très stupide parce que certaines scènes sont très drôles. J'ai aussi beaucoup aimé la scène d'introduction à la première personne même si ça va un peu trop vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2019
Vraiment naze ce film.
De l'humour pipi caca digne d'un enfant de 5 ans.
Des idées et une réalisation correcte, mais gâché par la bêtise et la débilitée assumée du scénario et des personnages...
Daniel Schettino
Daniel Schettino

31 abonnés 241 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2019
Quelle est la différence entre le grivois et l'obscénité ? C'est une des questions importantes que l'on peut se poser en regardant ce film incroyable. Ce que Sacha Baron Cohen a formidablement compris est que chez certains supporters de foot de milieux populaires, on est bien dans la gaieté licencieuse. C'est cru (les dialogues), débauché (le sexe est très présent dans le film), dégoûtant (avec des scènes immorales et impudiques), mais cela fait partie du folklore. Les propos graveleux du film et ses scènes indécentes, nous renvoient au libidineux de chaque pays. Et c'est très audacieux de nous montrer cela, alors qu'on aurait tendance à refuser ces images scabreuses. C'est sûr en regardant ce film, on se dit Sacha Baron Cohen va-t-il oser ? Et il ose. Cela crée des scènes insensées. On en croit pas ses yeux. On se cache même les yeux, mais le film est libérateur. Et de se demander si la scène de l'éléphante va-t-elle devenir une scène culte ? En tout cas le film choque autant que certains films art et essai, comme quoi le discours de Sacha Baron Cohen est politique et sociologique. Et de me poser cette question légitime. En quoi la vulgarité c'est mal ? Le mauvais goût a autant de droit que le bon goût. Ce film désopilant est finalement une des rares comédies parfaitement réussie de ces dernières années, car il repousse très loin les limites de la comédie, alors que si on regarde les comédies américaines actuelles, si elles ont souvent des dialogues crus (hérités du stand-up), les situations sont hélas souvent convenues (comme si on pouvait déconner seulement dans un cadre strict, sans faire une critique de la société). C'est pour le moins un coup du destin, qu'un Français, Louis Leterrier, ait réalisé enfin une comédie vraiment drôle et hilarante, alors que les comédies françaises actuelles, battent de l'aile et ne font pas rire du tout.
Grimsby : Agent trop spécial (Grimsby) est un ovni. Le film indéniablement marquera le genre. C'est un chef-d'œuvre car il va contre la pensée dominante de l'époque. Il va contre le politiquement correct. Ce film est une véritable prouesse, et on ne peut être qu'admiratif du travail de Sacha Baron Cohen.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2019
Sacha Baron Cohen ne connait aucune limite, ce qui donne souvent des choses hilarantes et d'autres d'un mauvais goût à la limite du supportable. Il alterne avec constance le meilleur comme le pire, c'est ce qui pousse à découvrir ses films : on veut voir ce que le trublion nous a concocté et quelles "bonnes idées" il nous réserve. Et premier constat et déception, "Grimsby" ne brille pas par l'inventivité de ses personnages (le duo classique du gars stupide, gentil boulet, et du gros dur) et de son histoire qui rappelle beaucoup d'autres parodies. Et côté humour, on est loin d'un "Borat" ou même du très marrant "The dictator", même si pas mal de gags - pas très subtils - font mouche. On retiendra particulièrement la scène des éléphants, monument de vulgarité qui pourra faire rire par sa mise en application du "no limit"... on apprécie ou pas. "Grimbsy" donne donc un résultat en demi-teinte, pas franchement mauvais mais quand même pas terrible.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2019
Vulgaire et balourde, cette comédie jusqu’au-boutiste pousse loin le curseur du mauvais goût. Réservée aux spectateurs qui apprécieront l’humour scatologique de Sacha Baron Cohen. Quant à Louis Leterrier, il se fait plaisir l’espace de quelques séquences d’action en plans subjectifs plutôt bien emballées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2019
Ils sont fort, les anglais. Belle maîtrise de l'absurde et du ridicule. Un mélange de scènes wtf bien tissées qui aboutit à un film très plaisant et très captivant. Pur moment d'éclat.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse