The Voices
Note moyenne
3,4
6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2015
Qu'est-ce qui a pris à Marjane Satrapi? Comment a-t-elle pu se fourvoyer à ce point? Ce film, qui se voudrait original et horrifique, ne procure qu'une impression d'ennui et de médiocrité. Des acteurs mal dirigés et qui, de ce fait, jouent mal, une mise en scène d'une constante platitude, un scénario qui flirte avec le ridicule... Résultat: un film complètement raté! 2/10
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2015
Lorsqu'il oublie de prendre ses médicaments, le gentil mais fragile Jerry se transforme en assassin sous l'influence de ses animaux, dotés de la parole. Ce postulat original ne tient malheureusement pas ses promesses. Le film tourne rapidement en rond et le spectateur plonge dans l'ennui.
Alex C
Alex C

31 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2015
Tel un funambule, The voices est en équilibre entre Humour, Horreur et Amour. ce film traite d'un inadapté voulant être comme tout le monde, on est sur le fil constamment, rien n'est de trop et tout est savamment dosés.
La complexité de Jerry retranscrite à l'écran est pleine de nuances, il est difficile de le détester ou de l'aimer complètement. Nous comprenons son déséquilibre, mais il est difficile de l'accepter, c'est un psychopathe mal grès lui.
The voices est de ces films où on peut être à la fois émerveillés, horrifiés et amusés.
Soit on aime soit on déteste ce mélange. Pour ma part j'adhère!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2015
Absolument crazy et très rock 'n' roll, à ne surtout pas prendre au 1er degré et ne pas quitter la salle avant la fin du film...qui redonne la pêche et le sourire !
la réalisation est magistrale et non dénuée d'humour noir et de bluette rose bonbon...à voir..très original
Marvellous
Marvellous

122 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2015
Vu ce film hier soir, ça faisait un bout de temps que je voulais le voir, depuis que j'avais vu la bande annonce qui m'avait séduit comme jamais. Un mélange de film d'horreur, de comédie, de scènes complètement délirantes avec le chat... Bref, j'avais vraiment hâte de le voir et c'est avec joie que je l'ai regardé.

Je n'ai jamais vraiment aimé les films d'horreur. Ils ont souvent aucun scénario et c'est juste un film pour que tu aies des frissons et la plupart du temps ça ne marche pas sur moi. Le seul avantage d'un film d'horreur, c'est que quand tu le regardes avec une copine, elle se colle à toi. Sinon, aucun intérêt.
J'aime pas vraiment les comédies. Les comédies françaises sont horribles, et à part "Rien à déclarer" je ne suis jamais monter au-dessus de 7/10 (à part pour les "vraies" comédies comme "Le Cerveau" ou "Les lumières de la ville"). Les comédies américaines sont faites pour les gros ricains bien beaufs, du coup ça peut faire rire de temps en temps, mais généralement on zappe vite fait.
J'adore les parodies et les scènes délirantes. Que ce soit avec "Horriblis", "Hot Fuzz", "Paul",..., j'ai toujours adoré ces films qui font à la fois rire et jouir.

"The Voices" est un mélange des trois cités au-dessus. Même si on sent que le genre "horreur" n'est pas vraiment représenté, il y a quelques passages dans le film qui pourraient donnés au film ce sens.
"The Voices", c'est l"histoire d'un pauvre gars, Jerry, qui depuis sa naissance a un petit problème. Il entend des voix, les voix des animaux et les voix des anges. Jerry n'a jamais eu d'amis à cause de cela. C'est un homme seul, qui a failli être interné dans un asile de fou. Mais sa bonne psy a convaincu les docteurs que Jerry pouvait vivre tranquillement, à condition qu'il prenne ses médicaments, pour éviter d'entendre ces affreuses voix. Jerry se pose alors la question : Est-ce que ce sont les animaux qui lui parlent ? Ou est-ce que c'est lui qui pense ? Mais très vite, Jerry va être mis à l'épreuve lorsqu'il sera poursuivi par la police pour un meurtre particulièrement atroce...

Le thème m'a emballé dès les premières minutes du film, surtout grâce au générique du début très bien foutu. les acteurs jouent à peu près tous très bien. Ryan Reynolds a enfin un rôle à sa hauteur et Gemma Arteton ("Gemma Bovery") se déguise en une femme fatale magnifique. La VF est encore une fois déplorable. Ce n'est quand même pas très dur de trouver une personne qui puisse imiter les voix originales, non ? Comme d'habitude, ça gêne au début mais très vite on l'oublie.
J'ai très vite adoré le duo que forment le chien et le chat "Mr. Moustache". Le chien représente l'ange, la pensée de Jerry qui lui dit que c'est un bon gars, qu'il est gentil et que tout se passe bien partout ("Peace and Love"). Le chien, c'est un peu le stéréotype du mec positif qui a que des pensées positives et qui croit que le monde est beau. Le chat, lui, représente l'inverse : le diable en personne, qui incite Jerry à commettre des crimes, à faire des choses illégales. Tiraillé de toute part, Jerry va plus faire confiance au chat qu'au chien... Le pire c'est pas qu'il entende des voix, le plus horrible c'est qu'il s'imagine des choses (sa maison est propre pour lui ; en fait c'est un véritable cauchemar avec du sang partout et des morceaux de cadavres...). Jerry est l'image du type sympa qui se fait manipuler par le maître des ficelles, par la matou dangereux, par la petite voix de Satan.

Dans la réalité, c'est que c'est vrai, en plus ! Le chien est un animal domestique qui se comporte bien, qui adore son maître et qui fait tout pour ne pas le décevoir. Le chien est sympathique, le chien est le meilleur ami de l'homme ! Alors que le chat... Les chats, ça dort, ça mange et ça miaule. Les chats savent faire que ça. A longueur de journée, ils t'agressent les oreilles, ils te mettent des traces de leur passage à chaque recoin de ta maison, ils n'ont aucun respect et ils n'en auront jamais. Les chats, c'est la mal incarné. Le petit truc qui te dit que c'est pas le chat qui est un animal domestique mais toi. Oui, toi qui lui donne à manger dès qu'il a envie, toi qui le câline sans arrêt, toi qui te précipite pour lui ouvrir la porte, toi qui lui prépare un bon coin pour dormir, toi qui lui achète la meilleure pâtée de la région... C'est toi l'animal domestique et c'est le chat qui tire les ficelles de ta vie. Le chat, c'est le boss, c'est le dealer des animaux, le plus sociopathe des animaux ! Le chat n'a aucune pitié, et dans "The Voices", on le ressent à merveille. On déteste Mr. Moustache, ce petit animal qui te domine de très haut, qui te prend pour un moins que rien. Jerry, complètement paumé, ne sait pas à qui faire confiance, et qui de mieux qu'aux seules personnes qui lui parlent chaque jour ? Mais comment faire confiance au chien, qui lui dit d'aller à la police, ou au chat qui lui de commettre d'autres meurtres pour le plaisir que ça lui procure. Tout ceci donne des scènes parfois hilarantes, Mr. Moustache est l'aspect comique du film. Il y a des moments vraiment monstrueux, j'ai été dégoûté à certains moments en imaginant ce qu'il se passait. Mais c'est ça un bon film. Un film qui n'a pas peur de te choquer par ses aspects parfois bizarres.

Depuis maintenant le début de ma critique, je ne fais que parler des aspects positifs du film, mais bien entendu le film a ses défauts et ils sont présents. Si le début du film (la première heure) est passionnante, très vite après on s'ennuie, c'est toujours la même chose et on perd les points positifs du début. Le film devient lent, on sait ce qui va se passer, il n'y a plus aucune surprise.

Au final, j'ai passé un très bon moment devant ce film, et pour tout amateur de films d'horreur et de comédies, regardez-le sans plus tarder.
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2015
Mouais il manquait quelque chose à ce film pour qu'il soit vraiment loufoque, on reste sur notre faim. Ryan Reynold est vraiment un bon acteur... mais ça reste en suspens. Je reste mitigée !
Louis G.
Louis G.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2015
Un film incroyable, marquant et hors-normes! Ryan Reynolds est impeccable dans ce rôle. C'est complètement déjanté et la Marjane Satrapi semble ne s'être imposée aucune contrainte. C'est intelligent, créatif et visuellement très stylisé.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2015
Un film original, instable, surprenant, qui retrace l'histoire de tueur en série aussi gentil que violent. Le mélange de deux genres opposés : comédie pure et dure d'un côté / film d'horreur violent et glauque de l'autre est donc réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2015
Un ovni gore et désopilant. Marjane Sartrapi s'amuse et nous amuse avec les genres les plus extrêmes du cinéma. On est tour à tour subjugués, horifiés, morts ... de rire! Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2015
Comme un genre d'OVNI qui vous assomme sans prévenir et dont on reste bouche bée ! Cette histoire nous plonge dans le mental d'un jeune homme schizophrène, de manière hallucinante grâce à ses deux animaux, qui sont tout bonnement ses voix intérieures, l'une pour le bien et l'autre pour le mal ! Ce procédé fort habile fonctionne à la perfection si bien qu'on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer de ce que va traverser et faire notre héros en fonction de qui il est vraiment ! Passant de l'humour noir, à la comédie gentillette puis au film d'horreur, on reste dans tous les cas subjugué par les pensées et le raisonnement de cet employé modèle si ordinaire en apparence... Travaillant dans une fabrique de sanitaires où il est vêtu d'une salopette rose, Jerry est incarné par Ryan Reynolds, terriblement convaincant dans sa prestation sans fautes !
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2015
Difficile de parler de ce qui fait la qualité sans rien en révéler, alors je me contenterai de dire que c'est là une belle réussite, tant d'un point de vue scénaristique que visuel, et qu'on a là un vrai travail réfléchit de réalisation qui met en évidence le travail d'écriture. Bref, on à le fond (le film pose avec beaucoup d'efficacité la question de la folie et de la responsabilité d'une personne atteinte) et la forme (gros travail esthétique), pour un film à la fois flippant et drôle, cocktail délicat ici parfaitement maîtrisé et porté par un Ryan Reynolds génial. Bref un film original et bien foutu.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2015
Pour moi, ce film est mortel et interminable. La réalisatrice nous avait donné un superbe film animé, Persépolis. Là, dans un coup de folie, elle nous donne l'horreur la plus sanguinolente. Quand il ne prend pas ses médicaments, son héros entend des voix, les voix de ses animaux. Le chien est sympa mais le chat est fou. Il le pousse à tuer. C'est du moins lui qui le prétend. Ce qui aurait dû être à mourir de rire est à mourir d'écœurement. spoiler: La tête de sa première copine qu'il a découpée après l'avoir tuée, et qui est dans le frigo, lui parle quand il ouvre la porte. Comme elle s'ennuie dans le frigo, il en tue une autre
. J'étais si répugnée que j'ai oublié mon portable dans le cinéma.
philblink
philblink

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2015
Dans son genre certainement bon. En effet, l'on peut noter la présence de très bons acteurs et d'une belle mise en scène. Dans la salle, il y a eu beaucoup de gens qui riaient. J'en conclu que les adepte du genre ont appréciés.
De mon côté, je me suis rendu dans ce film pensant voire l'histoire d'un tueur en série vue par le prisme de la comédie. Or il n'en est point. Le film est très dur, très proche d'une réalité qui est intéressante et à la fois effrayante. Je pense réellement qu'avant d'aller voir ce film, il faut avoir conscience que l'on ne va pas assister à une dérision. Non, le réalisateur aborde la question du psychopathe par le prisme d'une réalité telle, qu'elle ne correspond pas au genre de film que j'attendais. Et dans ce genre, je n'ai pas su m'y retrouver.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2015
Qui aurait pu imaginer que Marjane Satrapi, l'auteur de la bande dessiné Persepolis, se plongerait un jour dans le film d'horreur. On se souvient bien que lors de sa jeunesse en Iran, elle écoutait du Iron Maiden et d'autres groupes du même genre, mais de là à changer de style à ce point, cela peut paraître assez étonnant. Que ceux qui pourraient être inquiets par cette nouvelle orientation se rassurent immédiatement, on retrouve bel et bien ici l'univers de la réalisatrice qui offre un regard original et très amusant sur le genre.

Alors que Marjane Satrapi n'avait jusque là qu'adapter ses propres bandes dessinées ou écrit elle même ses scénarios, Le script de The Voices faisait parti de la fameuse Black List des scénarios les plus prometteurs qui n'ont pas encore trouver de réalisateur. Le changement de genre n'est donc pas si étonant d'autant plus que la réalisatrice s'était déjà frotté au thriller avec son précédent film La Bande Des Jotas qui n'avait pas vraiment trouver son public.

Un temps prévu pour être réaliser par Mark Romanek (Photo Obsession) avec Ben Stiller, le projet a donc finalement été confié à Marjane Satrapi qui a su plonger ce scénario dans son propre univers. Loin de l'ambiance glauque des films du genre, la réalisatrice offre un vision toute rose du thriller horrifique. Un univers très graphique qui semble tout droit sorti d'une bande dessinée proche de l'univers d'un Tim Burton ou du film Teeth de Mitchell Lichenstein.

Si cet univers est si aseptisé, c'est parce que Jerry le héros de cet histoire le voit ainsi lorsqu'il ne prend pas ses médicaments. Tout parait propre et charmant dans sa tête mais surtout les animaux parlent, ce qui plait le plus à ce jeune homme qui vit seul avec son chien et son chat. Le soucis c'est que ce petit félin diabolique a tendance à le pousser à commettre des actes répréhensibles comme tuer ses collègues et stocker leurs têtes dans son frigo. Ce n'est que lorsqu'il est sous traitement qu'on découvre la réalité du monde dans lequel Jerry vit jonché de boites pleines d'organes humains et de tâches de sang.

L'humour permanent du film fait cependant très bien passer les scènes les plus horribles au point que même les personnes les plus sensibles ne pourront vraiment être choqués. On s'amusera surtout des scènes totalement folles comme celle avec le Elvis Japonnais où bien les affrontements entre le chien et le chat de Jerry, sorte de bonne et mauvaise conscience. Bien que redoutable ce Monsieur Moustache donnerait envie de l'adopter tant ses répliques sont hilarantes. Seul petit bémol, au lieu d'aller de surprise en surprise, le film rate son crescendo et propose une fin en dessous de ce qu'on aurait pu espérer.

Dans le rôle de Jerry, Ryan Reynolds semble avoir rajeuni. Ce personnage naïf et bon enfant offre à l'acteur son meilleurs rôle à ce jour. Comme quoi ne pas se prendre au sérieux a du bon, on le préférera certainement ici plus que dans Buried. Qui mieux que Gemma Arterton aurait pu interpréter la charmante Fiona, anglaise perdue dans Milton. Une fois de plus difficile de ne pas succomber à ses charmes. Il est plus étonnant de retrouver Anna Kendricks, actrice encore trop peu connue en France, parfaite également dans son rôle d'amoureuse un peu trop curieuse.

Marjane Satrapi n'est pas passé loin de l'excellence avec The Voices dont seul la fin déçoit un peu. On passe en tout cas un très bon moment devant ce long métrage cocktail très réussi entre humour et frissons. Une oeuvre originale appelée à devenir culte qui permet de faire grandement monter l'estime qu'on avait pour Ryan Reynolds dans ce qui est probablement son meilleur film à ce jour.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2015
Ce film nous plonge de manière originale et esthétique dans le monde idéalisé d'un schizophrène et nous ramène de manière progressive et intelligente à la réalité. Un des meilleurs film que j'ai vu sur ce sujet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse