The Voices
Note moyenne
3,4
6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2015
Ryan Reynolds, excellent tant il incarne les deux facettes de cet homme tourmenté par ses voix. Gemma Arleterton, Anna kendrinck,Jacki Weaver, Ella Smith... Que de rôles excellents eux aussi. C'est dire que le film est bien joué et interprété! Pour autant ce qui fait de ce film un petit bijou c'est son scénario et comment les scènes s'enchainnent et / ou sont sugérées. On se prend même à aimer Jerry et à ole suivre dans son délire. Ce n'est pas un enième thriller sur un psychopathe! C'est délirant, décapant et limite subversif.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2015
"The Voices" est un film incroyable, inimaginable à tel point qu'on ne sait par où commencer pour en parler...
Comme un genre d'OVNI qui vous assomme sans prévenir et dont on reste bouche bée !
Cette histoire nous plonge dans le mental d'un jeune homme schizophrène, de manière hallucinante grâce à ses deux animaux, qui sont tout bonnement ses voix intérieures, l'une pour le bien et l'autre pour le mal !
Ce procédé fort habile fonctionne à la perfection si bien qu'on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer de ce que va traverser et faire notre héros en fonction de qui il est vraiment !
Passant de l'humour noir, à la comédie gentillette puis au film d'horreur, on reste dans tous les cas subjugué par les pensées et le raisonnement de cet employé modèle si ordinaire en apparence...
Travaillant dans une fabrique de sanitaires où il est vêtu d'une salopette rose, Jerry est incarné par Ryan Reynolds, terriblement convaincant dans sa prestation sans fautes !
Il suffit de l'observer jouer de son visage pour saisir toute cette torture intérieure qu'il exprime à la perfection !!!
Les rôles féminins sont eux aussi truculents et parfaits.
Quelle audace de la part de Marjane Satrapi d'avoir imaginer ces extrémités insensées, pour nous faire pénétrer dans ce délire qui foisonne dans ce cerveau bien différent !
On assiste ainsi à cette double vie que mène Jerry, et aux situations qu'il traverse, toutes des conséquences de son attitude ou de ses actes.
De fil en aiguille, c'est tout simplement l'escalade la plus effroyable possible qui s'installe sous nos yeux, même si par rapport à l'esprit du film, on rit jaune de tout ce qui est montré à l'écran !
Plus que déjanté, plus que décapant, ce film regorge d'idées farfelues comme ces voix venues d'ailleurs, qui se multiplient et se répondent jusque dans le frigo au point d'avoir peur d'en ouvrir la porte...
Et que dire de la relation avec la psychiatre, sans parler de cette toute dernière séance originale pour le moins et absolument succulente, rien que par l'endroit et les réponses de la soignante ?
Franchement que l'on prenne cette réalisation par n'importe quel bout, il n'y pas à dire, tout est remarquable, dément et inattendu, sans oublier ce choix stylistique dans les vêtements évoquant l'univers des Barbie, parfaitement à l'opposé de cette horreur !
Sur un sujet grave et loin d'être évident, Marjane Satrapi réussit à nous embarquer avec force et intelligence, dans les entrelacs, les méandres de la pensée d'un homme pas comme les autres...
Il fallait avoir du cran pour mettre au point cette comédie à la limite du film gore par moments, sans l'être du tout sur le fond !
Ce film osé, unique et terrible peut sans aucun doute comme le héros être d'un effet double, on y entre complètement, la tête baissée et bien accrochée, ou alors on referme la porte en se sauvant effrayé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2015
Scénario bien original et l'acteur principal ryan reynolds est grandiose dans ce rôle. Je le decouvre vraiment dans ce film
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2015
Un film décalé et original qui n'est ni aussi drôle, ni aussi flippant qu'il aurait pu ou dû.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2015
comédie horrifique ratée, la bande annonce laisse supposée que les animaux sont très présents dans le film ce qui n'est pas le cas, je me suis ennuyé ,j'ai trouvé ça long et pas drôle du tout
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2015
J'étais tombé totalement par hasard sur la bande-annonce de ce petit film qui m'avait tellement fait jubiler que je me suis rué en salle hier. J'ai mis un peu de temps à écrire cette critique car j'ai sûrement laissé mon cerveau à l'intérieur de la dite salle d'ailleurs. Vous vous attendiez à quelque chose de barré? C'est encore pire...

Etonnament, pour un film de ce genre, c'est plutôt bien réalisé. Sans casser trois pattes à un canard, le film a quelques plans plutôt intéressants et surtout un montage absolument génial, notamment avec la difficulté que présentait l'adaptation du roman.

Pourquoi?

Parce que le long-métrage a été tourné avec des animaus réels nécéssitant des heures de rush pour quelques secondes de bobine. Difficile également car Ryan Reynolds doit interpréter cinq vois dans ce film et qu'il n'était pas évident de le faire converser avec lui-même tout en adaptant sa voix aux réactions de animaux, et pourtant, on n'y voit que du feu.

Notons d'ailleurs une excellente performance de l'acteur, qui l'aurait crû? Moi qui considérait Ryan Reynolds comme un homme sans émotion plutôt banal, notamment depuis RIP brigade fantome qui est mon unique expérience d'endormissent au cinéma. Ce dernier est très bien dirigé dans The Voices et colle parfaitement aux rôles et personnages qu'il incarne.
Très bonne peformance également, un peu moins étonnante, de Gemma Arterton et Anna Kendrick qui ont dû beaucoup travailler leurs expressions faciales pour des raisons que je vous incite à aller découvrir.

Ce film est dingue.

Juste dingue.

Le scénario, et donc sans doute le roman, est excellent, si on fait abstraction d'une petite incohérence au moment du passage télévisé. C'est extrêmement cynique, sanglant, jouissif, et avec quasiment aucune baisse de rythme. Sans parler de la comédie de l'année, une oeuvre aussi innovante et rafraîchissante fait plaisir. Pas de message à chercher, juste une histoire à suivre comme ça avec des répliques qui vous resteront dans la tête pendant un petit moment.

Je conseille The Voices, rien que pour se payer une bonne tranche de rire et un peu de lâcher prise. Merci Bosco, et surtout, merci Monsieur Moustache.
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2015
Très loin de "Persépolis", Marjane Satrapi nous offre un film soit disant terrifiant et à mourir de rire. Il va falloir être honnête, "The voices", en voulant mélanger l'horreur et la comédie, n'atteint jamais aucune des deux promesses sans toutefois démériter en terme d'originalité.
Dans une fabrique de baignoires, au logo rose flashy, travaille Jerry, un grand benêt pas mal de sa personne, à l'air un peu niais. Il est gentil, heureux de vivre et apprécié par ses supérieurs. Jerry, c'est Kevin Reynolds, dont je me suis demandé (comme dans certains de ses précédents films) si niais était vraiment pour lui un rôle de composition.... Si c'est le cas, bravo ! Il est parfaitement crédible en ravi de la crèche. Très vite on va comprendre que Jerry est en réinsertion, que son cerveau est une sorte de bouillie infâme. Chez lui, il dialogue avec son gentil chien et son méchant chat. Lorsqu'il va prendre un verre avec sa pimpante collègue de bureau dans un bar perdu, c'est pour la tuer sauvagement dans les bois puis pour l'empaqueter dans des Tupperwares. Comme la tête ne rentre pas dans les boîtes plastiques de petites dimensions, il la pose dans son réfrigérateur ce qui a pour avantage de pouvoir continuer à faire la causette avec elle. Et la vie continue pour Jerry, toujours dragué par les minettes de la compta qui ne rêvent que prendre un verre avec lui...
Ca peut sembler un peu gore raconté comme cela mais pas trop. La caméra reste pudique lorsque la violence s'invite, le regard vide de Jerry /Kevin Reynolds dédramatisant énormément les scènes. D'ailleurs, ce Jerry, tout psychopathe qu'il soit, on le trouve tout à fait sympathique au début et même après avoir transformé ses conquêtes en puzzles sanguinolants. On ne lui en veut presque pas, il est tellement malade ! C'est peut être une des limites du film. Il est trop gentil Jerry, trop beau aussi. On a l'impression que Marjane craque un peu pour lui. Et du coup, s'il fait sourire quand même, malgré ses couteaux et ses accès de violence, il ne fait jamais peur. Pour le film d'horreur, il faudra donc aller voir autre chose. Pour la comédie aussi car, hélas, tout est un peu poussif. Les scènes durent un poil trop longtemps, les dialogues peuvent parfois être savoureux, surtout ceux avec les animaux, mais comme le scénario avance de façon prévisible, l'intérêt n'est pas au maximum.
La fin sur le blog
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2015
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser du nouveau film de Marjane Satrapi. Pourquoi ? Parce que le propos, à défaut d'être réellement original, est traité sous l'angle (souvent jubilatoire) de la comédie noire et acide. Néanmoins le long-métrage souffre d'un sérieux manque de rythme dans sa réalisation et sa fluidité et il faut bien avouer que de temps à autre l'ennui n'est jamais loin... En fait il nous en promettait tant avec la bande-annonce et avec la réputation qui le précède qu'on est un peu déçu par le résultat : quelques sourires, quelques répliques bien amenées, quelques scènes qui tiennent en haleine mais guère plus. Vous me l'accorderez, ça ne fait pas grand-chose. En dépit d'un casting exemplaire avec des très bons comédiens (et surtout comédiennes) et des personnages balayant la plupart des clichés habituels qu'on peut avoir sur eux, le film ne va jamais assez loin ni dans les dialogues (j'aurais aimé un chat encore plus incisif), ni dans le cynisme, ni dans la transgression... Si bien qu'au final "The Voices" apparaît plus comme un petit thriller parodique un peu trop gentillet (à l'image de son héros) qu'une vraie comédie grinçante. Un peu trop de bruit pour rien en somme...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2015
ce film est genial.
c'est bourre d'humour noir
Ryan reynolds prouve que bien dirige il est un bon acteur.
le reste du casting est egalement tres bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2015
La schizophrénie à travers les yeux du schizophrène, sa vision altérée de la réalité, ses hallucinations, visuelles et auditives, ses doutes et cas de conscience, le tout sur fond d'humour noir et de folie douce à la sauce disco pop. Un très bon film qui pourrait faire évoluer les mentalités à propos de cette maladie encore mal connue et mal comprise.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mars 2015
Film tres long a demarrer et malgres le parti pris decale qui aurait pu etre amusant, que d'ennuie et pas de rires.Sans interet.
Elliot Alderson
Elliot Alderson

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2015
Une remarquable réalisation de Marjane Satrapi qui signe un film mélangeant les genres admirablement : on passe d'une simple comédie, un thriller dramatique à un drame glauque. Tout ça avec une bonne dose d'humour noir, l'histoire traite un schizophrène qui nous immerge dans la tête à Ryan Reynolds un simplet des temps modernes, qui vit une vie assez simple jusqu’à ce que son chat (oui son chat) le pousse à commettre l’irréparable spoiler: car oui Jerry entend des voix : son chat (le côté mal) rien que son "Tu la baiser la salope? provoque obligatoirement le rire. Et son chien du côté bien qui essaye de faire ouvrir les yeux a son maître mais assez maladroitement.
Ces interprétations changent du simple ange et démons de certain films et son assez subtil. Ryan Reynolds est bluffant dans son jeu d'acteur, il retranscrit les émotions du personnage qu'il incarne à la perfection et arrive à être attachant spoiler: malgré ses actes, il incarne un antihéros dans l'ambiance glauque, loufoque et à mourir de rire ([spoiler]mourir n'est pas de trop)
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2015
Un film a voir selon moi en V.O.; car la vf casse un peu le jeu d'acteur. Je suis pas un fan de ryan renolds non plus donc ça n'aide pas. Mais l'idée du scénario est juste génialisime, ainsi que la réalisation. On rigole bien et l'on frémis bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2015
Film exceptionnelle mêlant l'humour, la gravité des meurtres, la schizophrénie. Le réalisateur nous plonge directement dans le cerveau de Jerry (personnage principal) et sa manière de percevoir le monde. C'est un monde à la sauce "Alice aux pays des merveilles" plutôt gore.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2015
Franchement y'a que moi qui trouve ce film nul ?
Le concept est pas mal mais tellement mal travaillé et pas du tout approfondit. Par contre bon point pour Ryan Reynolds qui a bien joué mais ça s'arrête là. Vraiment déçu ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse