6269 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
512 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2016
Très déçu, en ce qui me concerne. Le trailer m'avait vendu du rêve, pourtant je n'avais jamais pris le temps de voir ce "soi-disant chef d'œuvre" fortement conseillé par mon entourage. Verdict : c'est mou, on s'y ennuie fermement, et SURTOUT ce n'est jamais, jamais, jamais drôle. Certes le concept est intéressant et les interprétations de Ryan Reynolds et Gemma Arterton sont excellentes (film vu en VO).
Mais au-delà de la première demi-heure, l'ensemble prend l'eau, on devine sans souci le reste du long-métrage, sans jamais être pris par "l'intrigue". Dommage, je pensais vraiment que j'allais adorer :/
Il n'est pas banal d'entendre un chat demander despoiler: tuer des gens. Ni d'entendre un chien nous faire la morale.
Bien que la réalisatrice de Persépolis nous montre un aspect plus ou moins comique de la vie de Jerry, le film reste un thriller, mais surtout un drame. A la fois drôle, terrifiant, gore et triste, on reste dans une ambiance prenante et quelques fois dégoûtante.
Ce film nous montre le quotidien d'un homme ayant une enfance difficile, avec quelques problèmes psychiatriques. Confronté à ses désirs et ses pensées, Jerry n'a pas d'autre solution que de créer des personnages pour, s'aider et se comprendre lui-même. C'est dans la confusion de la morale, et de ses décisions, que le personnage devra ce battre.
Le scénario qui nous est proposé est très bien mis en place. On ressent à travers les personnages, les émotions que Jerry dégage. Le risque était de faire passer un regard humain, d'un seul et unique personnage, à travers des animaux et d'autres protagonistes. Et c'est réussi ! La mise en scène de chaque personnage, ainsi que le décor nous fait passer de l'état psychologique de Jerry, au nôtre. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas.
Ryan Reynolds est totalement crédible dans son rôle. Tout aussi dérangé, qu'aimable et gentil. Dans son air un peu naïf, une certaine empathie s'installe avec une appréhension des actes qu'il peut s’apprêter à commettre. Anna Kendrik sait garder le rôle d'un personnage naïf, mais qui garde de l'assurance au fur et à mesure du film.
Quant au personnage de Gemma Aterton, qui nous fait comprendre les difficultés d'accepter ou de refuser les relations sociales avec Jerry. Une actrice qui garde un rôle incroyable, entre le rire et le macabre.
The Voices est un film tout bonnement cohérent et captivant. On vit la vie du personnage principal. Très bien à regarder en famille, qu'entre amis !
Ce film offre une vision originale et bien pensée de la schizophrénie et un Ryan Reynolds plus talentueux que jamais. The Voices est à regarder au second degré, sinon vous allez clairement détester. Le problème de ce film, c'est qu'il est vendu comme hilarant et terrifiant à la fois. Pourtant, il n'est pas toujours drôle et jamais vraiment flippant... et c'est assez dommage.
Que l'on apprécie La belle frimousse de Ryan Reynolds ou que l'on deteste voir des animaux parler dans un film ( pourquoi je précise dans un film moi? ) il faut reconnaitre que les projets comme The voices sont rare. Original et à la limite du fun : etre tueur dérangé n'a jamais été aussi cool ! La véritable originalité est le point de vue : celui du tueur. Deuxièmement, la mise en scène. En mettant de coté les animaux qui parlent, le décor du tueur : beau, magnifique appartement alors qu'en réalité, il ne voit pas "sa" réalité, l'insalubrité de son logement. C'est sur ce point de vue que the voices nous met à la place du personnage. Mais pas pour de l'empathie mais pour une vision juste ( il crois que ses animaux lui parlent alors regardons ces animaux lui parler , tout simplement ). The voices est à regarder rien que pour ce point de vue original d'un tueur en série.
Première phrase que j'ai pensé à la fin... Mais qu'est ce que c'est que ce film ! Bon je ne suis pas morte de rire ni morte de peur... mais je ne m'attendais pas à ça. Effectivement c'est plus un thriller, et plus on avance dans l'histoire mieux on comprends l'état du personnage principal et son problème de skyzophrénie. Le film est plutôt captivant, j'avais envie de voir jusqu'où le personnage pouvait aller.
Le genre de la comédie horrifique est l'un des plus périlleux qui soit, et les réussites s'y comptent sur les doigts d'une seule main : quand on pense que les Frères Coen lui doivent leur pire échec ("Ladykillers"), on imagine bien que la semi-débutante Marjane Satrapi se jetait droit dans un piège en acceptant de filmer ce projet (déjà) maudit à Hollywood. Et de fait, si elle s'en sort relativement avec les honneurs sur le pur point de vue technique - entre la création d'un climat pop très réussi pour la partie 'Monde de Oui-Oui" de l'imagination de notre psychopathe, et une paire de scènes-choc plutôt bien amenées dans la première partie du film -, le résultat final est profondément décevant, et ne nous réconciliera donc pas avec ce fameux "genre"... Il y a UNE bonne idée dans le script original, c'est celle de faire de "The Voices" un "film-cerveau", le spectateur partageant la folie du héros, et n'entrevoyant qu'à de brefs instants une réalité beaucoup moins jolie du monde dans lequel il vit : encore eut-il fallu que ce basculement ouvre un véritable gouffre existentiel, comme chez Cronenberg (référence évidente sur le sujet). Seulement voilà, ni Ryan Reynolds, acteur fort compétent mais visiblement sans sur-moi, ni Satrapi ne savent que faire quand le film en arrive ainsi au bord du gouffre, ce qui nous vaut une seconde partie convenue, ennuyeuse, à la limite du consternant. Quant à la (fausse) bonne idée de animaux qui parlent, elle nous vaut deux ou trois sourires (la bêtise du chien, l'accent écossais du chat), mais se révèle très vite banale, voire embarrassante (sans même parler de la laideur des effets spéciaux...). Rien à faire,"The Voices" est un film médiocre, qui confirme la lente descente aux enfers d'une Marjane Satrapi à qui on ne saurait trop conseiller de revenir à la BD, une forme d'art dans laquelle elle excelle vraiment.
Ni bon, ni mauvais, ce film est juste moyen. Ce n'est pas la comédie hilarante dont j'avais entendu parler, ce n'est pas non plus le navet à propos duquel j'avais pu lire des mots. C'est un bon film, parfois médiocre certes, mais ça ne va pas plus loin. Il se regarde, on prend un peu de plaisir, on s'ennuie aussi. C'est partagé !!
Un film mêlant comédie, horreur et thriller. La pathologie de la schizophrénie est traitée d'une façon originale. Jerry est un jeune homme qui entend des voix, notamment celles de son chat et de son chien, qui lui dictent sa ligne de conduite meurtrière. Un film coloré, déjanté avec une ambiance particulière. L'acteur est très plausible . Original et pas commun dans le genre. Pour public averti
De plus en plus, je trouve Ryan Reynolds excellent dans ses films, le voir jouer un schizophrène lui va très bien. Ce n'est pas son meilleur film mais il vaut le coup d'œil. Un genre de comédie/horreur très sympa.
Une joyeuse comédie à l'humour grinçant comme on en voit trop rarement. Casting impeccable, mise en scène agréable, on retrouve ici un peu de "dexter" et ce n'est pas pour nous déplaire. A voir mais attention car certaines scènes peuvent choquer.
Un film très original sur le thème de la maladie mentale . Le film qui commence comme une sorte de comédie romantique bascule petit à petit dans l horreur tout en conservant une sorte de humour noir par le biais des voix du chien et du chat que le héros croit entendre . Ryan Reynolds est parfait dans ce film , il prouve de rôle en rôle qu'il est meilleur acteur que ce que la plupart des gens pense .
Film qui ne nous laisse jamais savoir sur quel pied danser. comédie complètement loufoque ou film sur la schizophrénie? Les deux s'enchaînent parfaitement. Juste quelques longueurs passagères m'empêchent de mettre une note plus importante.
Un beau ratage. Encore un film au pitch prometteur, mais le cadeau n’est pas dans l’emballage. Le mec transparent, snobé par les filles de sa boîte, sauve un soir de pluie celle sur qui il a flashé et qui vient de lui poser un lapin. spoiler: Accident de voiture, elle est blessée, il la poignarde par humanité. Son chat le persuade d’effacer les traces, puis de recommencer, mais pour le plaisir.
Schizo tiraillé entre sa psy et ses médocs d’une part, et de l’autre, par la voix qu’il prête à son chat cynique (étymologiquement, c’eut dû être de préférence le chien), il avance tout ingénument dans une gentille monstruosité. Il y a de l’humour à trois francs cinquante spoiler: (par exemple les têtes qui conversent gentiment dans le frigo) . À la fin, on retombe dans une sorte de réalisme avec la police. Beaucoup de spectateurs sont sortis à la première scène de boucherie, d’une loufoquerie qui tombe à plat. Comme disait Pépin, allez voir autre chose, ici c’est un naufrage.
Un croisement entre Amélie Poulain et Zodiac. De bons moments et une créativité rafraîchissante qui hélas, devient vite glaciale. La violence et la froideur couvent sous la vision mirifique du monde du héros schizophrène. D'où un sentiment assez confus qui envahit le spectateur, entre intérêt sincère pour le personnage et son monde plein de paillettes et répulsion pour cette étrange version qui l'innocente un peu tout de même et enjolive l'horreur.
J'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas ce film. Dans un sens oui car l'idée est bonne, de suivre ce skyzophrène et ses émotions par le biais de ses animaux. De passer de la vision qu'il a de sa vie à la vision réelle terrifiante. Et puis dans un sens non car je trouve que c'est sous exploité, il y avait tellement mieux à faire je pense je suis resté sur ma faim c'est dommage. Cela aurait mérité d'être poisse plus loin encore.