13 Sins
    Votre avis sur 13 Sins ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 20 octobre 2014
    C'est vrai que ce thème a souvent été utilisé, jusqu'où pouvons-nous aller pour de l'argent ? Ce n'est pas pour ça que le film m'a transporté, mais plutôt pour tout ce qu'il y avait autour. spoiler: L'histoire avec le père, que lui-même est passé par là des années plus tôt, cette histoire qui nous révèle comment est morte sa mère quand il était enfant.
    Tout ça, je ne l'ai pas vu venir, comme la chute, vraiment, je ne m'y attendais pas. L'ennemi de notre héros se révèle être un personnage inattendu, je n'y croyais presque pas, surtout quand on voit de quelle façon cet affrontement se termine. Cette idée est tout simplement géniale d'après moi. Rien que pour ça je ne suis pas déçue d'avoir regardé ce film, je n'ai pas eu cette impression que l'on a parfois, celle de perdre son temps...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 3 novembre 2014
    Petit film américain (Direct-to-Video), petit budget, mais bonne surprise à la finale, très bon thriller. On reste captivé pendant 1h30 par l'histoire de ce pauvre gars obligé de commettre des actes de plus en plus répréhensibles afin de toucher une très grosse somme d'argent d'un total inconnu. Seule petite déception : les 2 dernières minutes, trop simplistes, flemmardes, j'attendais un beau rebondissement, un twist final qui aurait tout chamboulé. Mais sinon le film tient plutôt bien la route, à condition de ne pas focaliser sur 1 ou 2 libertés scénaristiques.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 20 janvier 2018
    Je vais oser le 5 pour une seule et bonne raison: le nombre d'émotions qu'à su me transmettre ce film. On part d'une idée simple, mais géniale (et pas si saugrenue quand on voit la société dans laquelle on vit): créer un jeu où l'on exploite la misère sociale et la pauvreté pour de l'argent. Et ainsi voir jusqu'à quel point l'homme peut-il aller pour quelques billets verts.
    Et là où le film sort du lot, c'est qu'en 1h30, on passe par absolument toutes les émotions: la peine, la compassion, la peur (bien exploitée par une réalisation sanglante), la gêne, mais aussi le rire (pas beaucoup d'humour dans ce film, juste ce qu'il faut 2-3 fois dans le film pour vraiment relâcher la pression).
    J'ai pas decolé les yeux de mon écran, je suis passé du coq à l'âne au niveau du palpitant, et sans relâche, sans temps morts. C'est ce que je j'aime dans le cinéma et que si peu de films sont capables d'offrir de façon si intense.
    rcan
    rcan

Publiée le 26 novembre 2014
    Au départ, on se laisse prendre sur cette idée originale et on souhaite connaître chaque étape. La voix du portable laisse penser à une antépénultième mouture de télé-réalité. Et puis, le film chute sur les défis et scènes surchargées de sang et tortures qui font perdre le charme du scénario. La fin reste inattendue mais avec du recul, la crédibilité de l'ensemble n'est pas au rendez-vous. Bref pour une fois et encore !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 avril 2014
    Dans le genre film de petit malin (ou plutôt remake de film de petit malin) je demande 13 Sins. Tu le sens le concept génial tourné sans une tune et sans en avoir rien à foutre ?

On a donc typiquement le film qui se base sur un concept plus ou moins intéressant, un type qui va devoir faire 13 tâches de plus en plus "atroces", le tout accompagné de rebondissements gros comme une maison, prévisibles (forcément, sinon c'est pas drôle), mal filmé, le tout sans ambition aucune.

Je n'ai pas vu l'original, si ça se trouve ça vaut le détour, je n'en sais rien, mais je n'en peux plus de ce genre de films qui surfent sur un concept foireux pour se "vendre". C'est ici un pur produit pour amateurs de soft torture porn (nouveau concept).

On se doute dès le début que le but est de montrer que même quelqu'un de bien peut devenir fou et être un monstre si on lui propose de l'argent alors qu'il est dans la détresse. Waouh, quel sujet original ! Dans le même genre on a le médiocre The Box de Kelly.

Mais là où 13 Sins fait un peu mieux c'est qu'il ancre son film dans une certaine réalité, ne donne pas les réponses à tout et les réactions des personnages semblent plus ou moins logiques avec les épreuves qui deviennent de plus en plus "débiles" et du coup il y a juste un petit pas à franchir à chaque fois avec la somme d'argent qui augmente. Donc du coup on peut croire que le type le fasse.

Cependant c'est mou, une fois qu'on a compris le concept (et pas besoin d'être bac +8 pour ça) tout s'enchaîne, tout est convenu, aucune surprise… le pire étant le fait que ça soit filmé si platement, aucune idée de mise en scène, l'image est tellement terne, c'est tellement fade.

Bref un film inutile, inintéressant, pas forcément chiant, mais sans surprise, sans saveur… Un film pour faire la sieste en somme étant donné que tout est cousu de fil blanc tu peux rater la moitié et toujours tout comprendre.

Faut malgré tout noter un petit rôle pour Ron Perlman (ce qui m'a poussé à voir le film) qui est inutile et inintéressant, il vaut mieux s'abstenir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 novembre 2014
    L'histoire est vaine mais le suspens est bien mené.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film original
    les défi à relever sont de plus en plus difficile,
    la fin est surprenante quand spoiler: on apprends que son père est aussi passé par la...
    Publiée le 3 octobre 2014
    Peut-être peu de personnes le savent mais, c'est un remake. Un remake d'une version asiatique qui n'est pas très glorieuse non plus. Je ne suis pas très fan de ce genre de pâle copie, encore moins lorsque l'on prend un mauvais film pour en faire un encore plus mauvais. Les acteurs ne sont pas du tout attachant. Même le frère handicapé, je n'ai éprouvé aucune peine, aucune émotion pour lui. C'est tellement sur joué... Bref, je ne préfère pas m'étaler sur les détails de ce film. Le mieux c'est de ne plus en parler.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 novembre 2014
    Ce thriller est un remake d'un film asiatique qui montre jusqu'où l'on peut aller pour de l'argent. Ce thème bien que déjà adapté peut offrir de belles idées et c'est le cas dans la première demi-heure avant de sombrer dans des absurdités scénaristiques peu crédibles et c'est dommage cela nuit au suspens et au twist final.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 décembre 2014
    le point positif : une idée originale mais meme si le supence est bien amené, la fin du film ne donne aucune explication. une demie heure de plus aurait été appreciable pour des éléments de réponse.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 12 septembre 2014
    On s'attend au pire et finalement 13 Sins est un bon thriller horrifique qui peut donner lieu à des suites intéressantes
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 septembre 2015
    Les Américains n'exploitent jamais en salle les films qui les intéressent à l'étranger, ils adaptent, ils refont, en général en moins bien, ce qui leur a semblé vendeur ailleurs. Ici en Thaïlande, avec le film " 13 jeux de mort ", plagié avec quelques retouches, minimes tout de même, puisque l'on retrouve l'essentiel des défis proposés au jeune héros thaï et même certains personnages, assez déplacés dans ce film américain, comme la vieille dame et sa corde à linge. Bon, nous n'aurons pas eu droit au déjeuner à base d'excréments, mais on nous montre un complot bien plus vaste, ( Kennedy??? ), qui rend le film assez ridicule, et comme nous sommes aux US, nous aurons droit au happy-end, ce qui n'était pas le cas dans le film asiatique, qui n'était pas un chef d'oeuvre, mais tout de même supérieur et moins loufoque que celui-ci. De plus, le héros n'a aucun charisme.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 septembre 2019
    Au-delà du caractère invraisemblable que présente 13 Sins (plusieurs défis à réussir commandés par un mystérieux homme au téléphone), c'est typiquement le genre de petites séries B prenante au bout d'un quart d'heure à un point que j'en oublie de manger mes frites ou mon poulet. Je dis invraisemblable parce que ça reprend la thèse d'un jeu crée par je ne sais quelle organisation dirigée par des riches en mal de sensations fortes. cf. The Tournament de Scott Mann. L'identité de celui qui donne les ordres au bout du fil, à la limite, n'a que peu d'intérêt. Ce qui compte, c'est de voir jusqu'où ce pauvre type, habitué à être humilié depuis son enfance avec son frère, est capable d'aller. Il a un intérêt financier. Offrir un joli mariage à sa femme. Éponger ses dettes. Payer le foyer d'handicapés de son frère. Derrière, il y a aussi la revanche sur le destin, une prise de confiance en lui, enfin arriver à changer le cours des choses. Dommage qu'il faille un jeu aussi pervers et glauque que faire le mal autour de lui. Et puis, ça le rend paranoïaque à force. Comme ce petit jeu a l'air de durer depuis de longues années et que tout le monde peut être potentiellement concerné, n'importe qui peut venir lui planter un couteau dans le dos y compris dans sa propre famille. Si on met de côté le simple divertissement qu'est 13 Sins, ça fait réfléchir sur le rapport qu'on entretient avec l'argent et les plaisirs qu'il permet de procurer. Vu ce qu'un type banal peut arriver à faire, ça fait peur...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 27 juillet 2021
    Voilà un film assez jouissif. Un jeune américain endetté se voit proposer au téléphone par un mystérieux inconnu 13 défis allant de 1000 à 6 000 000 $. C'est sur ce pitch d'une ligne que Daniel Stamm (collaborateur des séries "scream", "fear the walking dead", "into the dark" ou "intruders") déroule sa mécanique et elle est bien huilée ! De l'hilarante scène d'introduction à la montée en puissance (dans le glauque) des défis, on est scotchés à l'écran. 0 temps mort. mark Webber fait un heros manipulé parfait et on y retrouve dans l'un des principaux rôles Ron Pearlman, l'une des "tronches" les plus identifiables (et improbable) du cinéma US. De la bonne détente pendant 1h30, que demande le peuple ? 4 / 5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 septembre 2014
    L'original était pas mal sans plus mais j'ai trouvé ce remake vraiment au dessus et c'est bon de le souligner car c'est pas souvent le cas. L'histoire est bien sur toujours la même on retrouve aussi la plupart des mêmes défis comme le coup de la mouche ou la corde à linge ainsi que des nouveaux du moins je suppose car je n'ai pas en tête à 100% l'original mais en tout cas ce remake est réussi il y a un très bon rythme les défis s’enchaînent bien ils deviennent de plus en plus violents voir gores et surtout l'histoire est très ficelée avec un très très bon final assez surprenant où tout prend son sens et l'on comprend mieux les mots ou les actions de son l'entourage.