13 Sins
    Votre avis sur 13 Sins ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 novembre 2019
    Le scénario a lui seul vaut les 3,5/5. C'est original, créatif et diaboliquement captivant.
    Les acteurs, même peu connus sont convaincants.
    Le thriller est bien là, l'horreur aussi mais ce n'est pas le principal de ce film. On est plutôt dans le quasi fantastique.
    A voir par les amateurs de thriller au scénario très original
    Alex I
    Alex I

Publiée le 7 octobre 2014
    D'accord ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai déjà vu bien pire. Dans ce remake, l'horreur monte au fur et à mesure et ça on le sent bien. Le personnage central se retrouve perdu dans des choix à faire plus que ardu. On s'attache peu aux différents personnages mais ce film se laisse voir aisément.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Un très bon thriller avec du mystère jusqu'à la toute fin ! Un très bon moment de cinéma.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 20 mai 2019
    Bien monté, bien ficelé, le scénario sympa , le seul hic c’est les défis, ils aurait pût pour la plupart être plus violent , ils aurait dû creuser un peu plus à ce niveau la , ça reste un bon thriller à l’imitation de Saw
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    Bien écris, bien joué, nerveux.. Intrigue rapidement mise en place et réservant son lot de surprise jusqu'au final qui n'en fait pas des tonnes et reste bien pensé . Les défis font froid dans le dos et satisferont les amateurs de gore et de sensationnel. Les prestations sont à la hauteur .. Pour un direct to DVD c'est vraiment plus qu'honnête! Même si le scénario a un air de déjà vu et est clairement too much on passe clairement un bon moment et de tout coeur avec le protagoniste principal qui voit sa situation se dégrader de manière dramatique.
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 1 décembre 2014
    Juste parce que le scenario est original. Même si le film est apparemment un remake....
    On ne s'ennuie pas mais j'aime les films avec une vraie fin. Et là je suis resté sur ma faim !!
    bibo49
    bibo49

Publiée le 5 janvier 2015
    Pas mal du tout ce thriller. Il m'a fait penser à The Game de David Fincher. C'est pas le film de l'année mais on s'ennuie pas. Un peu déçu par la fin cela dit.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 9 mars 2018
    Le film bénéficie d'une mise en scène fiévreuse en premier temps tant on regarde, impuissants, le filet se refermer sur Elliot; La fin se trouve être déchirante spoiler: surtout par rapport au frère et au père
    . Cependant le film n'est pas parfait, on aurait par exemple voulu en savoir plus sur les circonstances du "jeu" et si les premiers défis sont traités avec succès, certains sont totalement précipités, faute de temps j'imagine, ce qui fait qu'on perd un peu de l'intérêt qu'on accorde au film : attendre le prochain défi et voir comment Elliot s'en sortira ou si il acceptera, quitte à délaisser morale et éthique au profit de l'argent. D'ailleurs, le film me fait penser à un épisode de Black Mirror que j'avais également beaucoup apprécié. Mais passés ces petits défauts, je prends toujours un malin plaisir à regarder "13 Sins" qui offrira à beaucoup un thriller divertissant. Et j'adore Ron Perlman !
    Publiée le 24 octobre 2017
    Le début du film est prometteur mais on se dirige vite vers des raccourcis qui rendent le scénario trop improbable. C'est vraiment dommage. L'ensemble reste très moyen.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 12 octobre 2014
    Excellent film on ne vois pas le temps passé. Je ne c pas si c'est prévu mais on aimerai une suite.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 17 novembre 2014
    -c'est rangé dans la catégorie thriller/horreur/épouvante.... thriller d'accord, le reste pas d'accord.

C'est pas mal, même si le final est moyen. le début est assez bon, mais alors que ça devait devenir de mieux en mieux puisque le film est basé sur une escalade de défis, la fin avec une tentative de morale et de coup de théâtre est juste quelconque...

-voilà, je ne vais pas spoiler (dévoiler)...mais c'est un bon petit film mais sans plus.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 15 janvier 2015
    Quelques bonnes idées/scènes... et puis voila. Le but d'un remake est d'apporter un plus a l'histoire originale, ce n'est ici absolument pas le cas
    Publiée le 4 décembre 2014
    13 Sins tire sur le mercantilisme de Saw et Hostel dix après... Fallait oser être aussi ouvertement dépassé... Aucun intérêt
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 11 août 2015
    Très bon film qui tient en haleine. La fin aurait pu être mieux mais elle reste tout de même passable. J'ai beaucoup aimé bien que j'ai l'impression d'avoir sauté une étape spoiler: je comprends pas comment il est devenu fou, on voit pas assez l'évolution du personnage, son mental changer...
    .Je vous le conseille, l'histoire est captivante. Bon visionnage
    deakins44
    deakins44

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film d'horreur avec un soupçon d’humour noir qui s'annonce comme un bon petit film sans prétention. L'intrigue de cette réalisation est certes des plus classiques : un jeune homme qui enchaîne les mauvaises nouvelles dans sa vie voit l'occasion de changer cela en gagnant une certaine somme d'argent en remportant chaque gage qu'un mystérieux appel lui afflige. Au début, notre personnage se retrouve à travers des scènes cocasses et complètement loufoques, jusqu'à ce que cela devienne de plus en plus dangereux (et violent par la même occasion). L'objectif est alors de nous montrer jusqu'où est capable d'aller l'homme quand sa vie peut irrémédiablement changer avec l'arrivée d'une somme d'argent coquette qui règle tous vos problèmes. Un film d'horreur que s'il se montre comique, n'arrive pas malheureusement à atteindre le cynisme attendu. On observe même une certaine platitude à certains moments, il manque ce grain de folie qui aurait apporté un grand bien à cette réalisation. Certaines scènes sont plutôt inattendues mais cela reste toujours trop peu dynamique, ce qui diminue l'effet de surprise de cette réalisation. Les personnages sont quant à eux assez bien interprétés, à l'image de l'acteur principal, qui voit son comportement évoluer au fur et à mesure des épreuves qu'il doit affronter. Par contre, on se demande ce que sont venus faire certains acteurs, si ce n'est que montrer leur tête à l'écran (Ron Perlman en est le premier visé). De plus, on ressort de ce film avec trop de questions qui restent sans réponses. La fin est en effet quelque peu maladroite et prévisible, le spectateur aurait souhaité en apprendre davantage, mais le film se montre malheureusement trop avare en informations. Cependant, cela reste une réalisation horrifique de bonne facture avec de bons moments alliant humour et suspense, avec un héros attachant mais un film néanmoins qui n'arrive pas entièrement à atteindre ses objectifs.