Space Jam - Nouvelle ère
    3455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam - Nouvelle ère ?

-Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 19 juillet 2021
    Bof bof... je préfère le premier. Les clients d'œils WB sont sympa mais sorti de là il est bien moins cool je le premier. Puis bon il manque Jordan et pépé le putois!
    Jérémy
    Jérémy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2021
    Vu en straming, nul, le premier était tellement mieux et pourtant j’ai 21 ans. Pourtant les acteurs tenaient la route
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 juillet 2021
    loin d'être une daube space jam arrive a bien s'en tirer grace a sa 3D réussite , ses ( peux ) d'acteurs convainquant et ses blagues marante . le film reste tout-de même "réchaufé" , c'est pas le scénar le plus créatif ni ingénieux que l'ont peut voir , c'est pas ennuyant mais on sera pa étonée devant quoi . sa reste un film sympatique qui se regarde
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 mars 2023
    "Space Jam - Nouvelle ère" est la suite d'un des films les plus appréciés par la génération des années 90. Sauf qu'après Michael Jordan, c'est au tour de LeBron James de rencontrer les Looney Tunes. Et un peu comme le premier volet, ce second opus est globalement assez mauvais dans son ensemble. J'imagine qu'il peut faire plaisir aux fans des Looney Tunes et/ou de LeBron James, mais pour le reste, je ne vois pas ce que l'on peut y trouver d'intéressant. Si les techniques visuelles et les effets spéciaux ont évolués depuis le premier volet, et permettent donc à notre acteur d'être un peu mieux intégré à l'univers que son prédécesseur, le reste est plus qu'oubliable. Encore une fois, on part sur un principe qui est beaucoup trop léger pour pouvoir en faire une histoire correcte et crédible. On se retrouve globalement avec le même problème que le premier film, allier les deux univers est une tâche beaucoup trop compliquée lorsque l'on prend ce ton-là. Du coup, on est toujours un peu décontenancé de voir que LeBron James n'a aucun mal à accepter le fait de rencontrer des Tunes. L'univers mis en place est trop grossièrement présenté de toute façon, le tout s'introduisant de la manière la plus basique possible, à savoir via le méchant qui explique son plan à voix haute pendant 2 minutes. Le ton est donc très humoristique, rien n'est pris au sérieux. Et cela aurait pu être acceptable si le tout réussissait vraiment à faire rire. Globalement, trop peu de blagues fonctionnent, voire même aucune. On ne retrouve pas l'humour habituel des Looney Tunes, tout est très lisse. À la place, on préfère nous exposer une espèce de petite histoire autour de LeBron et de son fils, mais c'est tellement cliché et sans intérêt que l'on en retiens pas grand-chose. C'est donc un nouvel échec pour cette licence qui n'a clairement rien à proposer à part un délire pour ces fans. C'est beaucoup trop léger pour pouvoir se vanter d'être un véritable film à part entière. Pour conclure, une suite sans intérêt.
    Franck M
    Franck M

Publiée le 14 août 2021
    Je me suis ennuyer du début a la fin, scenario nul, match et scoring nul, je mets qu'une etoile pour le coté 3D qui es propre.

regarder plutôt Space Jam 1 qui était mieux travailler
    Dr P
    Dr P

Publiée le 30 juillet 2021
    Ceux qui mettent deux étoiles au film en donnant comme argument qu il n y a pas de scenario vous êtes ridicules... On ne va pas voir Space Jam pour un scénario profond ou de la cohérence, il faut que certains se réveillent ou arrete de se la raconter sur le net...
    Sinon le film est génial ! Je n'en attendais pas grand chose et c'est une belle surprise.
    Je ne sais pas ce que vaut le 1, mais ici nous avons droit au 'Warner all star show'!
    Les clins d œil aux sagas et films de la firme sont nombreux et géniaux, c est un régal de les repérer. Le film est excellent, bien rythmé et drôle, on ne s ennuie jamais, et c est un plaisir de retrouver les toon qui se doivent d être connus aux générations actuelles.
    Le tout enrobé par des effets spéciaux magnifiques... Foncez le regarder au cinéma !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 juillet 2021
    Alors on nous sort Tron version game avec un basketteur au pays de Bugs Bunny ... sur le scénario on passera ... prétexte à nous envoyer dans un univers virtuel étrange, c est très "coloré", mais surtout assez debile. Alors à part se balader dans cet espace de toons déjantés de Warner Bross pour le reste rien à signaler d intéressant
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 16 avril 2023
    Histoire (0,25/1) : Récit très bancal et très peu élaboré. On ne va pas se cacher mais l'union des Toones et la mise en place de la scène finale avec l'exhibition du match est terriblement mal amené et manque de cohérence.
    Personnages (0,25/1) : On ne va pas critiquer les talents de James qui est une légende du parquet et qui n'est pas acteur mais dans ce film personne ne propose quelque chose et on laisse faire les Looney Tunes. Pas même le Don Cheadle qui ne sert à rien...
    Univers (1/1) : Là par contre on retourne en enfance et on propose du contenu ! C'est peut-être maladroit mais tout de même on est transporté par l'ensemble des grandes franchises WB à la sauce Bunny et consort et c'est très sympathique !
    Réalisation (0,5/1) : Les images, les effets spéciaux et le rendu du film sont au goût du jour et nous offre de quoi se régaler. Cependant, le film ne rentre pas dans les cultissimes comme son prédécesseur de par son manque de charisme et se satisfait de mise a jour des Toones 2.0.
    Bonus (+0,5) : C'est bancal, c'est pas super bien joué certes mais on passe un bon moment devant ce film ! Les nostalgiques apprécieront !
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 31 juillet 2021
    Alors que dire de ce film?? Une honte d'avoir fait un tels gâchis, la réalisation est mauvaise, les jeux d'acteurs sont terriblement en dessous de tout le reste, une suite qui n'en ai pas une, car aucune mention sur le premier volet. C'est une tout autre histoire avec un design des toons bof bof !!
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 18 juillet 2021
    Un film sans ligne de conduite sans debut ni fin , un humour décevant, un graphique revue qui est grotesque

Je vous le deconsseille
    Tom OuiIi
    Tom OuiIi

Publiée le 22 juillet 2021
    J'ai kiffé le film , beaucoup de références à des films qui date , masterclass Jacob . LeBron James peut avoir une carrière cinématographique , il est trop bon .
    Bisous les loulous bonne journée
    jerome d
    jerome d

Publiée le 25 septembre 2021
    ah ca c'est sur c'est pas le film du siecle...
    Les seuls choses interessante et de re voir les personnages de l'univers Warner, et on peut dire qu'il y en a !!! On est servit !! L'univers est immense, riche, .
    On sent aussi qu'on a monter de 5 crans dans la technologie, informatique a la matrix en vois tu en voila...
    Ca reste tres loufoque, et on retrouve bien l'esprit " quoi de neuf docteur", Taz et compagnie... Mémé est grandiose !!!!

mais bon, coté scenario, on peut pas dire qu'ils se soient foulé...
    Le match de basquet est grandiose mais n'impornawake !!! Le mechant fait pas bien mechant.
    Durant tout le film, on se contente souvent de reperer et redonner le nom des personnages !! il y a meme des personnages d'autres "cultures" comme le "Seigneur de anneaux".
    MAis a part ca, vite vu, vite oublié. La seule chose qu'on se re mate le film c'est de retrouver d'autres toons qu'on a pas vu dans les centaines a l"'ecran, Tellement nombreux qu'on peut pas tous les voir en un seul visionnage...
    Debo
    Debo

Publiée le 27 juillet 2021
    J'ai passé un très bon moment, l'histoire est bien, les effets spéciaux sympathiques, ça fait du bien en cette période.
    Anthony Ayral
    Anthony Ayral

Publiée le 15 juillet 2021
    Je me suis endormi tellement le film est dénué de sens et de continuité. Si vous avez aimez Space Jam, économisez 2 heures de votre temps....un enchaînement fatigant de scènes navrantes, une vraie déception. Même Hulk Hogan aurait eu un Oscar en comparaison à LeBron James, c est dire!!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 26 juillet 2021
    oui bon c'est pas le film de l'année c'est sûr mais c'est l'effet nostalgie qui fonctionne les looney tunes :)