Les Beaux Jours
    3,3
    1518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Jours ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 juillet 2014
    LE VENT NOUS PORTERAS. La femme d'à coté, sa voix, son regard, le beau rôle pour Fanny Ardant. Rien à faire, juste à se laisser séduire par le cinéma post coitum de Marion Vernoux. Love etc...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 4 juillet 2013
    Porté par deux acteurs au sommet de leur art, ce film poétique d'une simplicité envoûtante renouvelle le genre de la romance, et l'élève au rang de grand film.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 22 juin 2013
    Les acteurs jouent bien, pas de souci mais le film m'a fichu le bourdon dès le départ. Certainement parce que je ne suis pas très loin de l'âge de l'héroïne et que l'idée de la retraite me fait peur et qu'un centre comme Les Beaux Jours me déprime énormément. Sinon l'histoire d'adultère n'est pas terrible, je pensais que ce serait une plus belle histoire d'amour que ça.
    LeaBT
    LeaBT

Publiée le 25 juin 2013
    Malgré le talent des acteurs, le film ne m'a pas ému. A mes yeux l'histoire n'est pas touchante, c'est répétitif et donc ennuyeux. Cependant vis-à-vis de la bande annonce je ne m'attendais pas non plus à un chef d'oeuvre. Je reste assez déçue.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 décembre 2022
    Marion Vernoux dresse un beau portrait de femme amoureuse dans cette chronique sensible et délicate, portée par un excellent trio de comédiens, avec notamment la lumineuse Fanny Ardant. 3,25
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 mai 2021
    Fanny Ardant est rayonnante, faisant traverser à son personnage un torrent d'émotions. Laurent Lafitte et Patrick Chesnais lui donnent la réplique, avec une étonnante distance face aux événements. Dans ce trio chacun s'accommode comme il peut pour trouver sa place dans un nouvel équilibre à construire. Les seconds rôles sont bons. Les images des plages de Dunkerque, balayées par les vents, frappées par les vagues d'une eau qui semble glaciale, résonnent avec l'automne de la vie de l'héroïne. Il manque cependant l'intensité qui offre au spectateur de partager les émotions des personnages, à part peut-être dans la scène finale qui pour moi est un mystère. Une jolie romance sans passion.

Publiée le 9 septembre 2018
    Un film sur Fanny Ardant. "Les Beaux jours" est le sixième long-mètrage de Marion Vernoux qui èvite ici toute souffrance au mauvais endroit entre les uns et les autres! C'est une chronique très douce heureuse qui èvite aussi l'ècueil de la petite retraitèe qui passe ses journèes devant le poste de tèlèvision à ruminer! Plutôt que de traiter un personnage qui va au ralenti, la rèalisatrice a plutôt jouè ça comme une accèlèration! Aucune faiblesse dans la direction d'acteurs, ce qui n'ètait pas facile avec une telle distribution! Fanny Ardant est parfaite, envoutèe et portèe par un personnage qui va prendre sa retraite parce que son mari la pousse à la prendre! Ces enfants vont lui offrir un abonnement aux « Beaux jours » , dans un lieu où l'on peut faire des activitès comme la poterie ou tester ses connaissances sur les vins! Cette femme va tomber amoureuse du prof d'informatique qui n'est autre que Laurent Laffite! Et ça va être cette relation d'une femme qui quitte momentanèment mari, enfants et vie sociale pour vivre une relation sexuelle assez intense avec une rèalisatrice qui sait filmer l'air du temps, la chronique, les personnages et la femme (surtout). Prises de vues très soignèes (et cela durant tout le mètrage) sur la plage dunkerquoise...
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 23 juin 2013
    Un joli film subtil et intelligent bien meilleur que la bande annonce. Fanny Ardant est très bien. Un brin de manichéisme en trop.
    norman06
    norman06

Publiée le 29 juin 2013
    Une agréable comédie douce amère portée par l'exquise Fanny Ardant qui trouve son plus beau rôle de maturité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 octobre 2013
    Une relation adultère, passagère, entre une femme et un homme de moins de vingt ans qu'elle. Une certaine fadeur de l'ensemble, à l'image des gros plans des ferrys. 2 étoiles.
    Publiée le 3 mai 2014
    Ah pas mal, je m'attendais à un truc ennuyeux mais grâce à la réalisation arienne sans chichi et une superbe interprétation de Fanny Ardant avec des acteurs qui jouent justes à ses cotés, voilà une jolie tranche de vie.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 novembre 2013
    Je ne dirai pas que ce film est moyen mais plus particulièrement décevant. Effectivement, en visionnant la bande-annonce on s'attend à une vraie comédie dramatique avec un sens profond sur cet âge plus ou moins avancé à la naissance de la retraite. Au final, on se retrouve qu'avec une "simple" comédie romantique où une femme de soixante ans tente, désespérément, de donner un sens à sa nouvelle vie de retraitée. Si ces "Beaux jours" ont le don de nous faire passer un assez bon moment, il n'en demeure pas moins qu'on pouvait espérer en attendre plus surtout sur un sujet de la sorte que l'on sait être la force du cinéma français.
    soulman
    soulman

Publiée le 6 mai 2021
    Aimable comédie qui se voit sans déplaisir et même avec un certain intérêt pour la grande comédienne qu'est Fanny Ardant, femme unique dans le cinéma français et toujours aussi captivante depuis ses débuts. On peut cependant regretter la paresse d'un scénario minimaliste, qui est avant tout un vecteur pour filmer la belle actrice sous tous les angles (ce qui est déjà ça), mais aussi que le personnage de l'amant soit aussi superficiel et peu attachant.
    Enfin, reconnaissons que Dunkerque est magnifiquement filmée, ce qui donne presque envie de s'y installer...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 13 novembre 2013
    Un film en demi-teinte, avec beaucoup trop de longueurs. Le sujet est intéressant, les acteurs sont plutôt bons, même si on a parfois du mal à comprendre ce qu'ils disent, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'immerger dans ce film, dommage.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 19 juin 2013
    superbe, merveilleux, tendre et tout ce qui fait de ce film une superbe réalité. Fanny Ardant, Laurent Laffitte sont éblouissants. bravo