Supercondriaque
Note moyenne
2,3
22708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 608 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2015
Je ne peux même pas évoquer une daube car la daube, c'est bon... Le navet bien cuisiné ca se mange très bien alors évoquons plutôt un film abyssal de médiocrité. Entre un scénario complètement tiré par les cheveux et un Dany Boon qui en fait des caisses... Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2015
Pas terrible mais je m'attendais à pire ! la première heure est (parfois) drôle, la fin complètement loupé
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2015
RIEN A DECLARER. La star du box office, le préféré et le plus populaire des français, se reunit à nouveau avec Kad Merad pour reformer le duo a 20 millions. Mais coincé dans son format, prisonnier de ses rôles pour plaire au maximun de personnes et a TF1, Dany Boon fait du recyclage. Maladroit, sans avancer, sans modernité, c'est lourd et lassant. Plus de 5 millions de spectateurs, la phrase qui me tue, navrant.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2015
ridicule, culcul et sans surprise.
une avalanche de clichés sur un hypocondriaque qui change complètement grâce à l'amour !.. et fait copain avec un rat et une blatte : pathétique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2015
Ce film très attendu par la presse est en faite pas si intéressant que sa car la fin est lourde est chiante.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2015
Le malade imaginaire des temps moderne, avec des hauts, et des bas. On retrouve le duo gagnant des "chtits" qui fonctionne toujours bien, pour y interpréter une nouvelle comédie familiale. Une première partie convaincante, l'autre l'est beaucoup moins, à mon goût. 3 étoiles car le film en vaut un petit détour pour les fans de comédies "franco-Parisienne". ----Mars 2015----
Éric S
Éric S

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2015
Comment peut on faire un film d une débilité aussi profonde ?
C est nul. Bourré de gags en boite tout préparé et réservé au public jeune mais très jeune alors...
Décevant Affligeant consternant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2015
vraiment une grosse déception . j avais bien aimé bienvenue chez les ch'tis .avec supercondriaque je m attendais a une bonne comédie mais malheureusement c est un film sans queue ni tête .ca part dans tous les sens et les acteurs (surtout dany boon ) en font des tonnes sans être marrant . j ai a peine esquissé un sourire a 1 ou 2 reprises ,dommage le sujet de départ aurait pu donner une bonne petite comédie .
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2015
Une histoire bien ficelée, des moments d'humour très réussis. Le film est plaisant même si on retrouve toujours la même ambiance dans les films de Dany Boon, c'est à dire un humour un peu potache et un film qui tombe un peu dans le n'importe quoi... On rigole et c'est l'essentiel.
Louis G.
Louis G.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2015
Kad Merad joue bien, et bien mieux que Dany Boon systématiquement dans l'excès, le n'importe quoi... Le film est bien rythmé. Mais bon ça reste très moyen malgré l'originalité de l'idée de base puisque l'intrigue part dans tous les sens et tous les clichés. Certains moments drôles et bien trouvés mais c'est rare. Le film est cependant meilleur que rien à déclarer et reste un divertissement acceptable.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2015
Il y a des fois où la curiosité est quand même quelque-chose de malsain. C’est du moins ce que je me dis après avoir vu ce « Supercondriaque ». Parce que oui, quand il était sorti au cinéma, il ne faisait aucun doute au vu de l’affiche, du casting, du pitch et surtout de la bande-annonce que ce film avait été pensé comme un merveilleux piège à blaireaux. Les retours de la presse et de la critique des spectateurs le confirmèrent très rapidement – et pourtant ! – je n’ai pas pu résister à la tentation d’aller voir par moi-même… Alors, je l’avoue, si le générique d’intro et les premières minutes peuvent encore faire naître l’espoir, laissant suggérer qu’on aura peut-être affaire là à une comédie potache mais sympa, tout le reste n’est par contre qu’une longue descente dans l’enfer de la fainéantise comique. Ce n’est pas compliqué à décrire : c’est tout le temps la même chose ! Dany Boon qui fait des grimaces, qui rit, qui crie, qui pleure, qui se plaint, qui gigote dans tous les sens dès que quelqu’un approche ou éternue… Et attention : aucune subtilité là-dedans : on nous sort bien les gros sabots XXL ! Visiblement, dans ce film, on espère que le bruit et le mouvement saura combler l’impression de vide. Alors après certains se diront peut-être que je fais là mon bobo qui ne sait pas apprécier une bonne comédie populaire… Peut-être après tout, pourquoi pas… Il n’empêche que, quand au bout de vingt longues minutes, l’intrigue prend conscience qu’elle n’a plus rien à raconter et qu’elle se décide à bifurquer vers une romance à deux balles où chacun essaye d’en faire le plus possible avec les dialogues les moins travaillés du monde, ça sent quand même l’entourloupe ! Je l’avoue, je ne suis pas très fan de Dany Boon, mais bon : quand il veut écrire, il sait écrire, et il l’a déjà démontré par le passé. Là, ce n’est rien d’autre qu’une énième resucée de blagues et de situations potaches vues et revues, dans aucun effort d’imagination. Non, ce film n’est pas une comédie. C’est un vague business-plan pour attirer son traditionnel lot de victimes qui, pensant que Dany Boon et Kad Merad sont après tout des gens fort sympathiques, se diront que voir un film avec eux ne pourra pas être si désagréable que ça… Et au fond c’est peut-être cela qui m’écœure le plus. Bien plus que le piètre niveau de travail et d’originalité mis dans ce « Supercondriaque », c’est la malhonnêteté que je trouve ici totalement insupportable… Et on ose faire le coup tellement souvent, que moi ça finit par me faire saigner par le nez…
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2015
Dany Boon possède une bonne idée mais ce dernier choisi d'en faire une toute autre histoire.
la première partie qui traite de cette maladie et de son personnage dure une demi-heure mais Dany Boon a choisi une histoire de réfugiés et de rebelle qui n'a rien à voir et qui transforme le film dans un tout autre style de comédie. les scènes sont dû déjà vu quand le personnage se prend pour un rebelle et Dany Boon serait presque ridicule dans les scènes où il prend l'accent pour se faire passer pour un rebelle.on s' attendait à plus d'inventivité de la part du réalisateur français et que le film se concentrerait sur les gags et la vie impossible quand on est hypocondriaque. une petite déception
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2015
Danny Boon en fait des tonnes et ce ne marche pas toujours; Il y a des scènes super drôles mais le sentiment général est que c'est un peu lourd.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2015
Une bonne idée ne fait pas forcément un bon film. Raconter l histoire d un hypocondriaque extrême aurait du être l'occasion d une bonne série de gag de la part de Danny Boon, malheureusement ceci sont complètement loupé et je n ai pas ri une seule fois pendant le film. De plus il s égare complètement dans la deuxième partie du film qui tourne vraiment au n'importe quoi. Contrairement à son personnage principal ce film est clairement malade.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2015
Un échec cuisant à tout point de vue...
Boon est insupportable... il fait du De Funes sans en avoir un milligramme de son talent.. Merad est catastrophique et n'arrive pas à faire rire...
Reste V. Bonneton qui de sa trop courte apparition fait décrocher un rire... mais rassurez vous ce sera le seul...
Le scenario est grotesque, Alice pol est affligeante en bimbo...
Je finirai juste cette critique par :
mais.... pourquoi ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse