L'Ombre d'un soupçon
    2,1
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ombre d'un soupçon ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 27 septembre 2013
    Lent, ennuyant et plat. Voila comment je résume l'ombre d'un soupçon, a mes yeux ce film au casting plus qu’intéressant aurait pu être des plus agréable si le rythme avait été plus soutenu. J'adore le duo qu'on nous présente avec Harrison Ford et Kristin Scott Thomas, je m'attendais a voir ce duo mener leur investigation et nous tenir en haleine pour nous donner l'envie d'attendre le dénouement de ce film, malheuresement après 35 min la seul envie qui me vient c'est de m'endormir ou de regarde autre chose. Bref, déçu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 juillet 2021
    Un excellent thriller d'espionnage de Sydney Pollack avec Harrison Ford et Kristin Scott Thomas plongés dans un engrenage qui les dépasse.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 août 2023
    Sans être raté on reste vraiment sur sa faim .
    Les comédiens n ont rien à se reprocher mais le scénario est assez faible .
    Notre intérêt se perd unbpeu le long de la projection.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 janvier 2016
    Kristin Scott Thomas a bien du mérite à jouer juste dans ce film raté. Quant à Harrison Ford, il fait le minimum syndical. Passé le premier quart d'heure, où une certaine incertitude règne sur le sort des conjoints des protagonistes, on s'ennuie ferme. Pas une seconde on ne peut croire à cette romance entre une riche politicienne et un sergent de police. Quant à l'intrigue policière, elle est totalement superflue et sans le moindre intérêt. Le seul mystère, c'est pourquoi le réalisateur de On achève bien les chevaux a accepté un scénario aussi nul...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 mars 2014
    Loin d'être le meilleur Pollack, ce film se laisse toutefois suivre. Pas de surprises à attendre, c'est du très classique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 juillet 2011
    Un Pollack en mode mineur, romance vaguement teintée de polar pas désagréable à suivre et interprétée avec conviction mais beaucoup trop molle et prévisible.
    Monsieur Pollack, vous qui êtes un réalisateur prestigieux, comment avez vous pu réaliser un tel film ?? Commençons par les acteurs : Harrison Ford arbore trois expressions faciales, et Kristin Scott-Thomas, les yeux rougis, livre une performance super décevante par rapport à ce qu'elle fait d'habitude. Ensuite, l'histoire : c'est tellement vu d'avance qu'on sait que les personnages finiront ensemble à la fin... Après, les dialogues, même pas dignes d'une parodie de film : "J'ai pas arrêté de penser à ta bouche", dit Harrison, et la version française n'arrange pas le ridicule de la chose. La musique est digne de la plus mauvaise série américaine à l'eau de rose du dimanche après midi, et elle donne une impression horrible de déjà vu. Le tout est sensé être un polar, mais c'est plutôt une mauvaise parodie. Même pas drôle.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 15 août 2012
    Une histoire d'une nullité crasse et totalement artificielle d'un amour minable, avec un terrible arrière gout de viande froide !
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 25 juillet 2023
    Film nul : Mou , lent et ennuyant !
    Pour les amateurs de films à l'eau de rose .
    Le film , le moins bien avec Harrison Ford !
    Rien à voir avec les films policiers , d'aventures ou de guerre , qui a l'habitude de faire !
    ( Sans compter , la science fiction , avec Star Wars - La guerre des étoiles et blade runner ) .
    sdf F.
    sdf F.

Publiée le 16 juillet 2023
    Lourd, long et incompréhensible. .Le scénario vient certainement d'un livre de la collection Arlequin. On espère un retournement qui fasse évoluer la situation et l'histoire mais rien ne se passe. Kristin Scott Thomas est naturellement merveilleuse.et le pauvre Harrison a des dialogues minables.
    Isabelle Gauzin
    Isabelle Gauzin

Publiée le 30 juillet 2023
    Film intéressant sur les épreuves de la vie. Et surtout comment chacun réagit fasse à la mort et à l’adultère.
    J’ai bien aimé et les acteurs étaient formidables.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 mars 2024
    Un film qui est moyen, l'intrigue est plate et ne décolle pas vraiment. Un policier découvre que sa femme qui a pris un avion pour Miami, et se retrouve morte suite au crash de l'avion. Harrison Ford, policier, enquête savoir pourquoi sa femme avait une liaison avec le mari de Kristin Scott Thomas. Toutefois, le film reste plat, souffre de lenteur pour qu au final, on apprenne rien de plus si ce n'es d'une liaison adultère. Reste l'interprétation des acteurs sauvant le naufrage.
    Glotte
    Glotte

Publiée le 29 décembre 2023
    Mais quel navet....
    Pourtant : Pollack, Ford, Scott Thomas
    Dialogues catastrophiques, improbables vu les situations, rien ne va, c'est mou, lent, on ne croit à rien.
    Heureusement, Sydney Pollack a fait de très bons films, on oublie vite celui-ci
    Publiée le 14 octobre 2007
    C'est un film pas franchement original et très prévisible ! En plus on a l'impression que les 2
    personnages principaux se mettent ensemble pour se venger de leur conjoints respectifs qui étaient eux aussi ensemble.
    Syl
    Syl

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film d'une extrême maturité, parfaite osmose entre l'intimité et la sociopathie, le superficiel et l'absolu, la dignité et la turpitude. Le brainstorming est aussi riche que varié : meurtrissure, guérison, recherche, enquête, faux semblant, valeurs profondes, fleur de peau, obsession, corruption, mais aussi sincérité, beauté, espoir. Comment peut-on ignorer les nuances exprimées dans ce film et se plaindre de s'être ennuyé en le regardant ? Ces réactions disgracieuses viennent probablement d'un manque total d'empathie, d'humanité, voire de repères cognitifs.