2990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2014
Je ne vais hélas pas écrire un longue critique concernant le dernier Pedro car il n'y a pas grand chose à dire. J'ai souri il est vrai tant les situations sont absurdes et les personnages caricaturaux. Mais bon, "Les Amants Passagers" n'est pas à mon sens un bon film. Et c'est avec beaucoup de regrets que je me fais ce constat car nous aurions pu avoir une excellente représentation théâtrale (dans tous les sens du terme) si le propos ne s'était pas envolé avec l'avion. Au final de beaux décors, de beaux costumes, de bons comédiens au service d'un curieux spectacle.
Un film inégal et assez étrange où le manque de folie est criant. Une fois n'est pas coutume, Almodovar rate le coche. Après plus d'une décennie à réaliser des films bouleversants sur l'identité et la recherche de soi-même, le cinéaste se réessaie à la comédie. Malheureusement, si le propos lubrique, et les personnages bizarres sont assez savoureux, le réalisateur veut dire trop de choses : l'allégorie d'une Espagne qui se crache manque de finesse et le film aurait gagné à plus de simplicité et à moins de bavardage. Il reste malgré tout quelques scènes mémorables (notamment un playback drôlissime) et un talent qui ne peut se démentir.
Je suis une fervente admiratrice du travail de Monsieur Pedro mais là je me retrouve face à un dilemme extrêmement difficile. J'ai eu l'impression de faire un flash-back et de revenir à ses débuts. Ce qui me laisse perplexe, je dois l'avouer !!
Partagée entre un sentiment de douce nostalgie et une envie de révolte furieuse. Mais pourquoi dépeindre cette sexualité si passéiste, si pleine de clichés datant des années 60-70 ? Ce fut douloureux à regarder mais pas nécessaire a contrario de ses précédents films.
On est sans cesse écartelé entre une Espagne de la Movida et une Espagne en pleine crise financière. On se sent malmené, pris en otage devant assister à des personnages qui se résument à leurs sexualités. Et Mon Dieu que c'est réducteur ! Je vous en prie Monsieur Almodovar, reprenez-vous ! Vous êtes tellement en avance sur votre temps.
Film vraiment très particulier. Le réalisateur devait être dans un état particulier quand il a fait ce film. De l'humour certes mais c'est quand même du bas de gamme...
Une honte. Le pire film de Pedro Almodovar depuis...depuis toujours en fait! Bien sur,on ne peut pas comparer "Les Amants Passagers" avec ses mélodrames antérieurs calibrés pour les festivals internationaux. Il s'agit ici d'une comédie loufoque,folle et communautaire qui rappelle ses débuts en pleine Movida. Oublions donc toute notion de réalisme,puisque le réalisateur espagnol dit s'être inspiré de la screwball comedy. Ambitieux et erroné. Ce huis clos aérien(qui ne respecte pas totalement ce concept) tourne en rond,même s'il se veut comme métaphore de l'Espagne en crise,proche de se crasher. Rien ne fonctionne ici. L'apparition initiale de Pénélope Cruz et Antonio Banderas arrive comme un cheveu sur la soupe. La photographie,saturée de couleurs pastels est de mauvais goût et ne fait qu'appuyer un ensemble kitsch proche de la telenovela. Gai et Gay. À savoir que cette comédie est joyeuse,célébrant d'une certaine manière la vie et le sexe. D'un autre côté,que de stéréotypes anachroniques sur les homosexuels. À croire qu'Almodovar n'en ait pas un... Côté passagers,seule Cécilia Roth fait une prestation intéressante. On n'espère pas d'autres crashs à l'avenir.
Mais c'est quoi cette bouse ?! Très mais alors très mauvais. J'ai rien compris ou plutôt j'ai pas eu envie de comprendre! Rien à retenir à part une scene d'orgie qui sort de chez pas où ! Sinon que du blablabla inutile. À eviter , À FUIR !!
Après un chef-d’œuvre de thriller dérangeant comme La piel que habito, on comprend mieux pourquoi Pedro Almodóvar voulait déconner un petit peu, et même s'envoyer en l'air. Et il le fait sans perdre son côté chelou habituel ni sa bonne dose de dialogues qui arrachent autant la gueule que tous les alcools qu'on peut voir dans le film. C'est parfois un peu longuet, certes, mais le résultat final est plutôt sympa, gentiment régressif et parfois juste hyper drôle. Un truc pas mal c'est la mise en parallèle des deux classes : dans la classe économe, il y a des hôtesses de l'air et dans la classe affaire ce sont des stewarts. Métaphore de la supériorité des euh... "hommes à la sexualité évidente" sur le reste de la société? Je sais pas mais en tout cas ils sont juste géniaux, c'est pour eux qu'il faut voir le film!
J'aimerais dédier ce film à Frigide Barjot. C'est vraiment un film fait pour elle, pour son intelligence, pour sa délicatesse. Ce n'est évidemment pas le meilleur film de Pedro Almodovar, mais c'est un beau clin d'oeil à tout ce qui se passe en Espagne, en Europe, et donc aussi en France...
Un film juste énorme! Les dialogues sont génial, ainsi que les personnage... Ce film est super drôle! Même si j'ai eu un peu peur pour la fin mais finalement ça se termine bien... C'est un film à ne pas manqué!
Surréaliste, grotesque et coloré ! Ce film a été tout simplement la bouffé d'air frai de ma journée. J'ai adoré ! On rit tellement les situations sont absurdes et il y en a beaucoup. J'ai attendu sa sortie durant des mois et j'ai été conquise quand je l'ai vus. Un casting pas grandiose, encore moins hollywoodien mais cela n'empêche pas le film d'être ce qu'il est : vraiment réussi !
Almodovar renoue avec ses premiers amours : la satyre dans un huit clos. Il y a 20 ans on aurait crié au chef d'oeuvre. Aujourd'hui dans une société où tout est lissé et formaté, c'est une autre histoire...
C'est assez spécial, il faut déjà être très ouvert d'esprit pour y trouver quelque chose de drôle. C'est totalement burlesque et tiré par les cheveux mais même en sachant ça c'est assez difficile d'être convaincu. C'est un film qui aurait pu rester entre les 4 murs d'un théâtre à la limite ou qui méritait d'un peu plus de pep's.