Les Amants passagers
Note moyenne
2,4
2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2013
2ème almodovar que je visionne après la piel que habito
2 film à l'opposé, rien de comparable
dans les amants passagers on est dans le démesure, l'humour décalé, des personnages caricaturaux
des moments de rire , film très coloré
se laisse regarder pour se détendre
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2013
Certes, ce n'est pas le film de l'année ni à ce jour le meilleur du réalisateur, néanmoins "Les amants passagers" possède des atouts comiques inattendus et non-négligeable, notamment grâce aux excellents stewards gays, nous offrant même 90 secondes de pur fou rire. Le comportement des personnages vis à vis de la situation est aberrant et prête assez souvent à sourire. Une bonne petite comédie décalée, malgré quelques redondances et un manque d'ambition évident.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Un avion se retrouve en l'air avec le train d'atterrissage bloqué, les passagers apprennent la situation. C'est un film jubilatoire, léger et volontairement outrancier. On croirait du Almodovar de ses débuts, au temps béni de la movida ou l'Espagne s'ouvrait à la démocratie. C'est complètement barré, avec un personnel de bord totalement homosexuel et des passager qui ne pensent qu'à baiser. C'est un OVNI cinématographique. Ce n'est clairement pas le meilleur film d'Almodovar, mais cela se regarde avec délectation.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2013
Le film est charmant plutôt drôle mais part dans une direction insupportable, malheureusement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2013
"Une comédie morale dans le sens ou tout les personnages apprennent des choses sur eux-mêmes et donc sont moins disposés à se mentir et mentir aux autres."
Almodovar signe ici pour sont 19 ème long métrage , une comédie complétement déjanté tous en restant très sérieux !
Un huit clos remplie de dialogue haut en couleurs, poétique. Un jeu d'acteurs grandiose.
Un gros plus pour le playback des stewart !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2013
Cela faisait longtemps que je n'avais replongé dans l'univers Almodovar.
Faire avec un film kitch avec des folles, c'est amusant... puis en fait, un peu lourd, et cela ne tient quand même pas tout un film. Et c'est ce qu'Almodovar a essayé de faire...

Et c'est assez raté.
A partir de là, quelques scènes amusantes. Des acteurs "sympas" et des moyens limités.
En gros, c'est un téléfilm.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2013
Almodovar nous livre une comédie vulgaire et dénuée d'humour, doté d'un scénario sans intérêt et creux. Dommage car le casting était doté d'un gros potentiel et les acteurs jouent sans fausse note . A coté d'un Volver ou de La Piel Que Habito, ce film est une tache dans l’œuvre du réalisateur pourtant talentueux. Comme quoi même les meilleurs peuvent se louper....Un film ennuyeux à éviter.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2013
Une vraie supercherie. Quel est le vrai intérêt de ce film ? Parodie des années 80 version Benny Hill ce film ne m'a pas enchanté et l'humour ne m'a pas convaincu . Une déception de plus
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2013
Les comédies d'Almodovar travaillent habituellement avec un sens assuré de timing, leurs balayages incisifs, leurs panaches comiques. Pourtant, ces traits bien-aimés sont sensiblement manquant à bord de vol 2549, à destination de Mexico, dans lequel un trio de personnel masculin sont de connivence avec ceux en classe affaires - ceux de l'économie se sont endormis (ou ne sont tout simplement pas digne de figurer) .;Face à leur propre mort, cette foule decide que le sexe et la drogue doivent être à l'ordre du jour, le tout arrosé avec le meilleur champagne.

Les dialogues semblent horriblement artificiels, trop évident, même paresseux. Qui aurait cru qu'une comédie Almodovar pourrait être dénuée de rires?

Le message, tel qu'il est, est simple: dans votre avion heurté à des difficultés techniques, et que votre mort est proche, quelle meilleure façon de mettre fin à tout cela "un peu de débauche". Toute légère, la pensée existentielle derrière tout cela est à peine visible.

Peut-être que ce retour auto-proclamé à son pic des années 90 est simplement un bref détour malavisé pour Almodovar, on ne peut qu'espérer que ça soit seulement un raté égaré 2/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2013
En règle générale j'aime beaucoup les films d'Almodovar mais cette fois-ci je me suis franchement ennuyé. On reconnait la touche du réalisateur mais l'histoire n'a que peu d’intérêts et il me tardait vraiment la fin du film, je déconseille absolument.
Stef F
Stef F

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2013
Po...la....la....

Rarement vu une daube pareil ! Piégé par l'ordre d'apparition Bandéras - Cruz qui en fait ne sont présents que quelques secondes au début du film, j'ai continué à regarder pour me dire, il va y avoir un truc, ça va venir, puis ça ce termine et plus rien.... !!!

HONTEUX... A part suggérer des partis de jambes en l'air homos, des fellation au milieu de tout le monde.... glauque et NUL !

Passez votre chemin si vous voulez gagner 1h30 dans votre vie.

Pas possible de mettre zéro étoile ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2013
Comédie complètement loufoque et improbable. Même au premier degré, c'est difficile à digérer. On s'ennuie et au final c'est surtout bourré de cliché et vulgaire. En revanche, Almodovar est un Dieu quand à la façon d'apporter de la couleur dans ces films et sa façon de filmer les femmes. Blanca Suárez est resplendissante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2013
Du grand Almodovar ! Film drôle et loufoque un très bon moment de détente et de la rigolade.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2014
Sans plus.Après un lourd (dans le bon sens du terme) "La piel que habito", Almodovar est revenu un peu à ses origines avec "Los amantes pasajeros". Le film traite de thèmes qui pourraient être dramatiques en utilisant le classique humour noir naïf. On retrouve comme à son habitude sexualité, relations compliquées et religion avec beaucoup de dérision.Cependant, il n'y a rien de plus. Comme si le réalisateur avait voulu respirer un coup après son dernier long-métrage.Quant à nous, on se divertit, tout simplement, comme si on buvait un coup avec un vieux copain après une longue absence.Cependant, on attend du plus lourd pour la prochaine fois!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2013
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu un navet de Pedro Almodovar. Et s'il en existe un, ce n'est certainement pas celui-là. C'est vraiment comique, à condition de le prendre au premier degré. Les acteurs sont bien en place dans un huit-clos qui nous ballade de tous les côtés. Apparition très courte mais marrante d'Antonio Banderas et de Pénélope Cruz au début du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse