2ème almodovar que je visionne après la piel que habito 2 film à l'opposé, rien de comparable dans les amants passagers on est dans le démesure, l'humour décalé, des personnages caricaturaux des moments de rire , film très coloré se laisse regarder pour se détendre
Certes, ce n'est pas le film de l'année ni à ce jour le meilleur du réalisateur, néanmoins "Les amants passagers" possède des atouts comiques inattendus et non-négligeable, notamment grâce aux excellents stewards gays, nous offrant même 90 secondes de pur fou rire. Le comportement des personnages vis à vis de la situation est aberrant et prête assez souvent à sourire. Une bonne petite comédie décalée, malgré quelques redondances et un manque d'ambition évident.
Un avion se retrouve en l'air avec le train d'atterrissage bloqué, les passagers apprennent la situation. C'est un film jubilatoire, léger et volontairement outrancier. On croirait du Almodovar de ses débuts, au temps béni de la movida ou l'Espagne s'ouvrait à la démocratie. C'est complètement barré, avec un personnel de bord totalement homosexuel et des passager qui ne pensent qu'à baiser. C'est un OVNI cinématographique. Ce n'est clairement pas le meilleur film d'Almodovar, mais cela se regarde avec délectation.
"Une comédie morale dans le sens ou tout les personnages apprennent des choses sur eux-mêmes et donc sont moins disposés à se mentir et mentir aux autres." Almodovar signe ici pour sont 19 ème long métrage , une comédie complétement déjanté tous en restant très sérieux ! Un huit clos remplie de dialogue haut en couleurs, poétique. Un jeu d'acteurs grandiose. Un gros plus pour le playback des stewart !
Cela faisait longtemps que je n'avais replongé dans l'univers Almodovar. Faire avec un film kitch avec des folles, c'est amusant... puis en fait, un peu lourd, et cela ne tient quand même pas tout un film. Et c'est ce qu'Almodovar a essayé de faire...
Et c'est assez raté. A partir de là, quelques scènes amusantes. Des acteurs "sympas" et des moyens limités. En gros, c'est un téléfilm.
Almodovar nous livre une comédie vulgaire et dénuée d'humour, doté d'un scénario sans intérêt et creux. Dommage car le casting était doté d'un gros potentiel et les acteurs jouent sans fausse note . A coté d'un Volver ou de La Piel Que Habito, ce film est une tache dans l’œuvre du réalisateur pourtant talentueux. Comme quoi même les meilleurs peuvent se louper....Un film ennuyeux à éviter.
Une vraie supercherie. Quel est le vrai intérêt de ce film ? Parodie des années 80 version Benny Hill ce film ne m'a pas enchanté et l'humour ne m'a pas convaincu . Une déception de plus
Les comédies d'Almodovar travaillent habituellement avec un sens assuré de timing, leurs balayages incisifs, leurs panaches comiques. Pourtant, ces traits bien-aimés sont sensiblement manquant à bord de vol 2549, à destination de Mexico, dans lequel un trio de personnel masculin sont de connivence avec ceux en classe affaires - ceux de l'économie se sont endormis (ou ne sont tout simplement pas digne de figurer) .;Face à leur propre mort, cette foule decide que le sexe et la drogue doivent être à l'ordre du jour, le tout arrosé avec le meilleur champagne.
Les dialogues semblent horriblement artificiels, trop évident, même paresseux. Qui aurait cru qu'une comédie Almodovar pourrait être dénuée de rires?
Le message, tel qu'il est, est simple: dans votre avion heurté à des difficultés techniques, et que votre mort est proche, quelle meilleure façon de mettre fin à tout cela "un peu de débauche". Toute légère, la pensée existentielle derrière tout cela est à peine visible.
Peut-être que ce retour auto-proclamé à son pic des années 90 est simplement un bref détour malavisé pour Almodovar, on ne peut qu'espérer que ça soit seulement un raté égaré 2/5
En règle générale j'aime beaucoup les films d'Almodovar mais cette fois-ci je me suis franchement ennuyé. On reconnait la touche du réalisateur mais l'histoire n'a que peu d’intérêts et il me tardait vraiment la fin du film, je déconseille absolument.
Rarement vu une daube pareil ! Piégé par l'ordre d'apparition Bandéras - Cruz qui en fait ne sont présents que quelques secondes au début du film, j'ai continué à regarder pour me dire, il va y avoir un truc, ça va venir, puis ça ce termine et plus rien.... !!!
HONTEUX... A part suggérer des partis de jambes en l'air homos, des fellation au milieu de tout le monde.... glauque et NUL !
Passez votre chemin si vous voulez gagner 1h30 dans votre vie.
Comédie complètement loufoque et improbable. Même au premier degré, c'est difficile à digérer. On s'ennuie et au final c'est surtout bourré de cliché et vulgaire. En revanche, Almodovar est un Dieu quand à la façon d'apporter de la couleur dans ces films et sa façon de filmer les femmes. Blanca Suárez est resplendissante.
Sans plus.Après un lourd (dans le bon sens du terme) "La piel que habito", Almodovar est revenu un peu à ses origines avec "Los amantes pasajeros". Le film traite de thèmes qui pourraient être dramatiques en utilisant le classique humour noir naïf. On retrouve comme à son habitude sexualité, relations compliquées et religion avec beaucoup de dérision.Cependant, il n'y a rien de plus. Comme si le réalisateur avait voulu respirer un coup après son dernier long-métrage.Quant à nous, on se divertit, tout simplement, comme si on buvait un coup avec un vieux copain après une longue absence.Cependant, on attend du plus lourd pour la prochaine fois!
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu un navet de Pedro Almodovar. Et s'il en existe un, ce n'est certainement pas celui-là. C'est vraiment comique, à condition de le prendre au premier degré. Les acteurs sont bien en place dans un huit-clos qui nous ballade de tous les côtés. Apparition très courte mais marrante d'Antonio Banderas et de Pénélope Cruz au début du film.