Mea Culpa
    3,3
    2788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mea Culpa ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 7 février 2014
    Thriller sociologique à la française, on connaît. Marseille, histoire de vengeance, c'est notre fer de lance depuis vingt ans. Et sinon, on se recycle quand au juste ? Parce que bon, j'y croyais, encore une fois. 1h30 - 10 minutes de générique, çà fait une bonne heure 20. Cela devrait être limpide, efficace, bourrin, sans prétention. Mea Culpa n'est pas tout l'inverse, mais presque. Trop léger.
    Publiée le 6 février 2014
    Vraiment bon film d'action. Les acteurs au top :-) j ai adoré le scénario, le dynamisme, l atmosphère bien atypique de Marseille .
    Publiée le 20 avril 2014
    A bout portant était bien meilleur !
    Là le scenario est nul et déjà vu...
    Le jeu des acteurs et plutôt bon mais sans plus...
    Publiée le 12 février 2014
    Un polar français entraînant ! Quelques incohérences mais la totalité reste d' un bon niveau ! Sans regrets !
    Publiée le 15 février 2014
    Un film français comme il y en a peu, et on apprécie ! C’est tout d’abord un bon film policier, le scénario est très bien mené et nous surprends avec une histoire parallèle qui lie les deux hommes à un passé commun (accident de voiture). Celle-ci fait irruption à plusieurs reprises et s’intègre parfaitement à l’action présente. Le film est noir et plutôt violent tout en restant réaliste. Hormis la course poursuite du début où le petit garçon va soit à une vitesse grand v (c’est flèche dans les indestructibles) ou alors le méchant est au ralenti. Suspense jusqu’au bout, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Le duo d’acteurs (Lellouche et Lindon) est remarquable et fonctionne parfaitement. Si vous cherchez un bon thriller, n’hésitez pas !!
    Publiée le 8 février 2014
    vraiment un super film. de l'action du début à la fin, l'heure et demie est passé trop vite. les acteurs sont super bien dans leur rôle. je ne suis fan des film d'action français habituellement mais la franchement vraiment super bon.
    Publiée le 18 février 2014
    Il faut valoriser ce polar français qui sans surprise ni génie happe le spectateur. On oubliera en effet aisément les incohérences du scénario qui plus est tout ce qu'il y a de plus classique, grâce à la mise en scène surprenante et très dynamique ainsi qu'à ses comédiens vraiment excellents. Un polar bien esseulé dans le pauvre paysage français des bons thrillers
    Publiée le 31 mai 2014
    Jamais deux sans... et non ! Dans le même style que ses précédents films mais cette fois ci, c'est bien en dessous... à la limite de l'arnaque. Il maitrise les scènes d'actions mais le scénario est bidon, sans consistance, sans intérêt... et le casting (principalement des seconds rôles) n'est pas très judicieux. C'est un film de courses poursuites sans âme.
    caro18
    caro18

Publiée le 25 février 2014
    Après "Pour elle" et "A bout portant", Fred Cavayé signe encore une fois un film haletant et réussi.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 février 2014
    Voila un film Français qui n'a pas a rougir de certain films américains. Cavayé recidive avec un scenario de grande valeur.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 9 février 2014
    Un enfant de 10 ans qui court plus vite que des adultes, deux adultes qui vont plus vite qu'une voiture, une voiture qui rivalise sans problème avec un TGV. Des invraisemblances qui plombent un film par ailleurs trop démonstratif par moments, trop elliptique à d'autres...
    romain G.
    romain G.

Publiée le 31 mai 2014
    J'adore Fred Cavayé comme réalisateur (tout comme Vincent Lindon), et la mise en scène tient toutes ses promesses (arènes d'Arles, quartier de Marseille, scène percutantes)...mais que le scénario est léger ! Pour éliminer 1 enfant témoin d'un meurtre, les mafioso vont créer des centaines de témoins de leur chasse à l'homme: boites de nuit, train, tout y passe. Très logique n'est ce pas ? A peu près tout est du déjà-vu, vieilles recettes usées jusqu'à la moelle, rien de crédible (mettre l'Esterelle à 15 minutes de Marseille, fallait le faire).

Bref, s'il y avait un conseil à donner à ce réalisateur qui monte : savoir s'entourer de vrais scénaristes.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 21 août 2014
    Excellent film, super histoire, super acteur a voir de toute urgence.
    Publiée le 8 février 2014
    Excellent film d'action français. Les acteurs sont formidable. L'histoire est génial. Super Réalisateur du film " Pour elle " et " A bout Pourtant".
    Je vous le conseille vraiment d'aller le voir.
    pio14
    pio14

Publiée le 6 février 2014
    1 étoile pour la récompenser la carrière des 2 acteurs principaux parce que pour ce film cela ne mérite pas grand chose. Cousu de fil blanc, pas un seul rôle ne sait viser avec son arme, des bagarres interminables, de la sensiblerie grosse maille. Adieu