Un film bourré de clichés, où la réalité des scènes semblent avoir été obstrué par la totale invraisemblance du scénario, mais le rythme est assez soutenu pour qu'on puisse passer un moment plutôt divertissant. Rien de fondamental ni de neuf, mais du ciné pop corn.
A mon avis plus proche de 2 que des 3 étoiles, les 20 dernières minutes haletantes font pencher la balance. Car plus tôt on a eu un contexte long à mettre en place et pas mal de soucis de crédibilité mais au final tant pis.
Fred Cavayé nous livre un film dans la lignée d' A bout Portant mais en moins bon. Coté positif, le duo d'acteur Lellouche / Lindon fonctionne à merveille, la réalisation est nerveuse et bien foutue et les scènes d'action sont vraiment correctes. Coté négatif, le scénario est risible et jonché d'incohérences, les "méchants" sont stupides et caricaturaux et les dialogues ternes. Un film décevant mais regardable tout de même. Tout juste la moyenne.
Un bon polar / action , un très bon duo d'acteurs . Le film vas à l'essentiel , mais le scénario on vas vite le zapper , car franchement on a vu mieux .
Film rythmé avec beaucoup d'action mais un peu en dessous des 2 précédents thrillers de Fred Cavayé. Le twist final rajoute un petit plus mais n'est pas primordial. Un bon divertissement tout de même.
Un bon thriller, bien rythmé, avec toutes les ficelles du genre, assez conventionnel mais çà fonctionne. Lellouche bien dans le rôle, Lindon trop en dedans (dommage). Coté scénario, des situations un peu tirées par les cheveux (le point faible) mais l'ensemble est prenant. A voir ! 3.5/5 !!!
Pas mal, beaucoup de scènes d'action, suspense concernant le personnage de Gilles LELLOUCHE, le jeu d acteurs est exceptionnel comme toujours avec V. LINDON et GILLES LELLOUCHE. Mais c'est moins bien qu '' A bout portant '' ou ''POUR ELLE''.''A bout pourtant'' je suis allee voir deux fois au cinema, je l ai achete en Dvd. Mea culpa est bon film d action excellent,mais moins reussi.
Une histoire ficelée, du suspense, de l'inattendu jusqu'à la fin ! Des très bons jeux d'acteurs, en d'autre, celui qui joue le rôle de l'enfant. Un passage spoiler: (celui dans la boîte de nuit) est un peu trop américanisé mais se laisse regarder tout de même. Bon film à voir, je vous le conseille.
Une histoire plate, sans originalité ni surprise. Cavayé a un vrai savoir-faire technique. Dommage que le film repose sur autant de clichés et ne comporte pas un point de vue plus personnel. Très décevant.
Franchement n'existe t'il plus scénariste digne de ce nom? L'Histoire sans queue ni tête ne tient pas la route une seconde, il n'y a aucune cohérence, tout est prévisible à souhait et caricatural, un calvaire pendant une heure et demi et pourtant la réalisation est très propre les acteurs plutôt bons mais franchement les scènes d'actions spoiler: (du tgv est un exemple) sont affligeantes et ce film se prend trop au sérieux pour un niveau d'écriture trop faible. J'écris la critique dans la foulée car ce navet est déjà quasiment oublié.
Si le cinéma français coule inexorablement depuis des années, voir des décennies, il demeure des réalisateurs de talent qui se battent pour remonter l'image que l'on a de notre cinéma national. Fred Cavayé en fait partie. Alors même qu'il a le talent pour s'exporter, il préfère rester dans son pays natal pour livrer son troisième film après les excellents A Bout Portant et Pour Elle. La mise en scène, l'ambiance et l'image ne sont pas sans rappeler le cinéma américain, pour notre grand plaisir après tout. Rythmé et solide, Mea Culpa est un thriller qui a de la trempe et qui fait saliver.