Le Secret de l'étoile du nord
    2,4
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de l'étoile du nord ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 26 avril 2014
    Un film gentillet produit par la branche Disney scandinave.
    pas grand chose à se mettre sous la dent quand même, cela reste sympathique pour les enfants mais sans plus.
    La chevauchée du vent du Nord est quand même un brin ridicule
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 mars 2015
    Un gentil petit film d'aventures pour adolescents. Dans la lignée des films d'héroique fantasy . Des personnages fanstatiques , des monstres, pour un scénario bien faible. Se laisse voir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mars 2021
    Superbe conte... la quête de cette petite fille pour retrouver l'étoile du Nord m'a enchanté et passionné ! C'est plein d'aventure, de magie, de féerie & la rencontre de Sonja avec les gnomes, un ours, le Père Noel, le souffle du vent... m'a rempli de joie et je recommande à tous ce petit film qui va ravir petits et grands ! Topitop !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Immense succès en Norvège, ce Secret de l’étoile du nord est l’adaptation d’un célèbre conte nordique. En France, ce film tout public est passé quasi inaperçu. Le Secret de l’étoile du nord est un conte pour enfants. Effectivement, l’introduction et la simplicité des dialogues aident à la compréhension de l’histoire. La petite Vilde Zeiner au visage d’ange fait sa place et les enfants pourront s’y identifier. Cependant on regrette très amplement le manque de magie pourtant présent sur l’affiche officielle. L’équipe technique aurait pu se lâcher sur les décors hivernaux. Il n’en est rien, l’ensemble fourni le minimum sans prise de risque. Le final est plus que prévisible puisque le public aura fait le lien entre Sonia et la fille du Roi dès les premières minutes. Le Secret de l’étoile du nord est un film de fin d’année qu’il peut être appréciable de voir avec ses enfants.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 février 2021
    Malgré le fait que ce film peut se regarder sans déplaisir, est plutôt charmant et assez diversifié il y a tout un tas de raison qui font qu'il n'est que moyen. C'est le conte de Noël classique, par classique on entend la fausse image de Noël donnée au cours du XXème siècle, avec cette intention toute XIXème que son ancienneté est millénaire, en opposition au Noël chrétien. C'est un film pour ados dans sa forme: acteurs peu exubérants, méchants stupides, une impression de "je te fais découvrir une histoire à toi qui est un peu crétin mais qui doit apprendre qu'il faut avoir du coeur." Les scandinaves manquent assez souvent de subtilité dans leur production en film ou animation même s'il y a là une estampille Disney qui se distingue plus ou moins, ce qui n'est pas un gage d'originalité..
    Publiée le 2 février 2014
    Un conte de Noël sans surprise. Idéal pour les enfants.
    pelu
    pelu

Publiée le 5 février 2017
    Un rate sans intérêt , le film mn que cruellement d ambition et d audace. La légende est maltraité par ce film. Un scénario très simpliste sans moyen il ne se passe rien durant tout le film est à aucun moment la magie opère , on a l impression de ne jamais être face à une quête , une aventure aucun pris que de risque dans l'univers , l ambiance , les monstres , les effets spéciaux.... Il n y a rien et ce n est pas les pauvres acteurs qui vont Remonter le niveau. Le film est simplement raté par son manque de moyen, à croire que les gens qui réalisent ce film n y croit pas de le départ. Seul un public très jeune pourra suivre cette petite histoire , tres courte car le film dure 1 h 20....
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 16 décembre 2013
    Même s'il remplit toute sa fonction en ces périodes de fête, on peut pointer du doigt le manque d'originalité du scénario, le manque de surprise et de panache... Avec une bonne dose d'irrationalité, le film se regarde et si on prend on le second degré on peut même arriver à en rire.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Film fade autant visuellement que dans le jeu des acteurs. Aurait plutôt mérité directement une diffusion tv ou une sortie dvd. Destiné uniquement aux plus petits.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 12 février 2021
    La force d'un spectacle pour enfant, c'est qu'il soit à double lecture afin que les parents qui "accompagnent" ne s'y ennuient pas trop. Raté ! Rien ne sauve ce triste conte, très mal joué, mal réalisé, où tout sonne kitsch. Une seule idée visuelle a eu grâce à mes yeux : la danse des sapins chez le père noël. C'est le seul plan où je me suis dit "Gosse, cela aurait marqué durablement mon imaginaire". Bien-sûr, les enfants de 4 à 7 ans vivront le film sans ce regard adulte critique et rien ne vous empêche, pour tromper l'ennui d'un mercredii après-midi pluvieux, de les coller devant ce film. Mais pensez à faire de votre côté autre chose de plus passionnant (Ranger les tiroirs de votre cuisine, trier les factures, etc…)
    Publiée le 22 avril 2014
    film décevant, pas du tout de suspens. dommage pour un film de noël
    Publiée le 18 décembre 2013
    Quelle belle surprise que ce film, sortit au meilleur moment possible. Et, au moment où je me dis que ça aurait pu faire un potentiel Disney (moyennant quelques petites modifications quand même), voila que je vois sur le générique que la production est faite par Disney Norway. Globalement, j'ai passée un bon moment et c'est un jolie film (bien qu'on sente un peu le manque de budget au niveau des effets spéciaux, et qu'on puisse se dire que ça aurait pu aussi faire un excellent téléfilm), au scénario simple (qui est plus fait pour se détendre que pour se prendre la tête), et pourtant agréable à regarder, malgré la présence d'incohérences. L'héroïne est attachante, et il est plaisant de suivre ses aventures. Le point noir majeur, c'est la présence d'une voix off de narration dont on se serait passé. Ensuite, la sous exploitation de certains personnages, au profil pourtant prometteur, au profit d'un côté trop gentillet. spoiler: Puis le passage chez le Père Noël, assez naïf
    . Mais au moins, il a le mérite de nous mettre dans l'ambiance de Noël. A présent, faudrait que je trouve le conte scandinave d'origine d'où c'est tiré et que je ne connait pas.
    Publiée le 22 juin 2014
    Classique, peu passionnant, et court, le Secret de l'Etoile risque de ne pas enchanter beaucoup de téléspectateurs. La meilleure qualification de ce film est à mon goût "recyclage de conte de fée" : un royaume nordique merveilleux sombre dans le chaos après la disparition de la fille chérie de son souverain. 10 ans plus tard, à la veille de Noël, une orpheline sortie de nulle part décide de partir à la recherche d'un astre magique, l'Etoile du Nord, qui représente le dernier espoir de retour de la petite princesse.

Au terme d'une quête particulièrement courte, sans grandes péripéties, où l'orpheline Sonia doit affronter une sorcière machiavélique et un infâme comte [du déjà-vu], l'Etoile est retrouvée. La princesse disparue (qui est en fait Sonia elle-même! on le devine dès le début du film) revient alors à son royal père qui la serre dans ses bras et châtit les méchants. Tout est bien qui finit bien, on commence à s'habituer...

Le jeu des acteurs ne mérite pas la même appréciation que le reste du film. La petite Sonia joue remarquablement bien. Ce n'est pas en revanche le cas du roi.

Voilà donc une production peu passionnante, adaptée surtout à un jeune public, et que je vous déconseille de regarder (sauf si vous avez vraiment besoin d'un bon vieux conte de Noël !)
    Publiée le 25 janvier 2016
    c'est un conte comme j'aime. Je n'ai pas vu un aussi beau conte de Noël depuis 3 noisettes pour cendrillon.
    pour les fans des films fantastiques a l'ancienne. ce que j'aime c'est qu'il fait film ancien comme s'il avait ete fait y ont 40 ans. je prefere ce genre de film qui nous expédie dans un monde fantastique de nain, soriciere, avec une belle histoire très romantique. je me suis longtemps demandé quand va-on refaire ce type de film qui nous sort de notre univers impitoyable. Je donne a ce superbe film une note de 20/20
    Si vous etes un nostagique et que vous aimez les contes il est parfait.
    Publiée le 24 avril 2014
    Scénario insipide, effets spéciaux à 3 francs 6 sous, jeu des acteurs sans intérêt, bref une belle perte de temps et d'argent...