La Liste de mes envies
Note moyenne
2,4
1756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
44 critiques
3
61 critiques
2
60 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2014
un beau film, une histoire touchante, attendrissante, au début on partage le quotidien de cette femme qui vit simplement sa vie et es heureuse comme cela ....Puis elle gagne au loto.. un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2014
Un petit film français modeste comme je les aime.
Des acteurs naturels, spontanés et surtout bien choisis. Mathilde Seigner nous fait ses preuves.
Un sujet qui pourrait concerner n'importe qui, j'ai trouvé intéressant de réfléchir à ce "problème" autour d'un film.
Je regrette presque de ne pas avoir lu le livre avant d'aller voir le film puisqu'il semble que l'adaptation soit bien réussie!
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2014
oui c'est vrai Mathilde Seigner superbe apporte a ce film toute l'émotion et la densité voulue.
mais on pense voir une comédie rigolote puis tout change pour aller presque vers un drame.
on se perd un peu dans ce dédale d'informations et le tout n'est pas très cohérent.
c'est pas le Marc Lavoine du cœur des homme, dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2014
Aucun rythme, ce film est une perte de temps. Le scénario est soporifique, et les dialogues sont niais et sans aucun humour. Pour couronner le tout la réalisation n'est aucunement réfléchie... Un énorme dommage pour les deux acteurs bons principaux qui ne peuvent pas se démêler d'un tel gachi cinématographique...
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2014
C'est un film très plaisant,avec une galerie de personnages touchante! C'est une réflexion sur le bonheur : qu'est c'que c'est exactement, à quoi cela tient-il ? A quoi accorde-t'on de l'importance ? C'est à chacun d'y réfléchir ... Mais ce n'est pas forcément ds l'argent que le bonheur se trouve!!! On y aborde aussi la crainte que tout change dès que l'on modifie un critère! Le regard de l'autre ,des autres: est c'que c'est important!!? J'ai aimé aussi ds un rôle secondaire mais néanmoins important ,Patrick Chesnais qui interprète si bien le papa atteint de la maladie d'Alzheimer .... mais en nous laissant voir une facette de cette terrible maladie ,plus touchante ,moins dramatique voire drôle ;on est attendris par ce lien établi malgré tout ,et embelli aussi par la mercière, car après tout ,quelle importance !!! juste un peu de bonheur,qui ne coûte rien si ce n'est l'imaginaire!!
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2014
Un scénario qui part d'une bonne idée (une femme qui gagne au loto et hésite à utiliser cet argent, son petit commerce lui offrant au final tout ce qu'elle désire - amis, reconnaissance, équilibre... - de peur de voir le regard des autres changer) mais qui traîne à installer son histoire et à la développer. On s'ennuie donc un peu, faute d'exploiter pleinement l'idée de départ, mais l'ensemble est suffisamment bien construit et la fin satisfaisante pour qu'on passe au final un bon moment, malgré une histoire au final terriblement classique.
Petitlu441
Petitlu441

3 abonnés 115 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juin 2014
j ai adore ce petit livre écrit avec légèreté et ou l humour est très présent. LE casting presuposait ce qu allait être ce film: une erreur. Marc lavoine et Mathilde seigner dégagent une image qui n a rien à. voir avec les personnages du livre. l histoire est modifiee et pert toute sa magie. L étoile est pour l actrice et le personage de Mado que j ai seule trouvée intéressante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2014
On attendait avec ce film, de voir ce qu'un millionnaire fait de son argent, le bon côté de la chose.
Or ici c'est l'inverse, on ne voit que les travers que peut apporter le fait d'être millionnaire.
De plus, il y a certaines longueur dans le film.
Il le laisse tout de même regarder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juin 2014
Il réunit de très bons acteurs, mais le film a du mal à se mettre en route. Je pensais sortir avec le sourire et finalement c'est assez triste ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2014
spoiler: J'ai beaucoup aimé le livre, j'ai adoré le film. Fidèle adaptation, film drôle et émouvant. A voir absolument !
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juin 2014
D'emblée le scénario bancal s'impose et plombe le film. Les dialogues accentuent la plongée dans l'ennui.

Cent pour cent des accros au jeu de hasard devraient y perdre leurs dernières illusions. Preuve est faite ici, mais avec beaucoup de timidité, qu'il est inutile de prétendre à une autre vie que celle pour laquelle nous sommes nés.

Je retiens la photographie de Myriam Vinocour et tout particulièrement les prises de vue de la très belle ville d'Arras.

Julie Ferrier fait une toute petite apparition, pas assez longue pour la qualifier de second rôle, mais suffisante pour décrocher un sourire. Patrick Chesnais mérite mieux.

Mathilde Seigner est de ces comédiennes qui me touchent. Dans ce film j'ai eu mal pour elle. Elle a beau faire le maximum son talent ne suffit pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2014
C est un film très sympa, touchant et original, un sujet rarement traité . Les acteurs sont très bons et surprenants, on découvre une mathilde Seigner touchante et dans la douceur et marc lavoine totalement différent !
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2014
Intéressant film français donnant une nouvelle perspective sur la femme.... maltide seigneur tient le rôle
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2014
Mathilde Seigner est une actrice très douée. Son rôle lui va bien et elle interprète avec succès le personnage de cette femme qui gagne 18 millions d'euros mais qui ne veut pas voir sa vie changer. Le sujet du film est bon mais il manque un petit quelque chose...la première partie du film n'apporte pas grand chose je trouve. Par contre, Marc Lavoine arrive à jouer à la perfection le rôle du père de famille mystérieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juin 2014
Un film dont le sujet laissait présager une sympathique petite comédie, mais qui se révèle au final être très décevant. Si Mathilde Seigner incarne une Jocelyne convaincante, sa présence ne suffit pas à sauver le film. Les seconds rôles, loin de la soutenir, sont soit incroyablement mal interprétés (Marc Lavoine!), soit vraiment lourds (la psychologue, dont la scène est sensée constituer un moment comique). Une comédie sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse