Détour Mortel 5
    1,8
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour Mortel 5 ?

Publiée le 14 juin 2014
    Pas la peine de se braquer pour un peu de violence et de sexes...c'est de la boferie voilà tout, mais on est la pour ça, ça peux faire du bien pour décompresser. Maintenant posez ce flingue, je donne mon avis : c'est un des meilleurs de la franchise à mon sens, pourquoi ? Parce que ça bouge bien ! C'est une véritable tuerie avec une vingtaines de victimes et ça part dans tous les sens. De plus, le casting est pas trop mal, et l'actrice principale (la dernière restante entre autre) a beaucoup de charmes et joue vraiment pas mal. Voilà, je vois que beaucoup de ceux qui ont exprimé leurs contentement d'avoir eu du sexe, du sang et de la violence se sont coltinés la masse de commentaires négatifs. Mais je le dis : j'ai adoré ce film, cela ne fais pas de moi un sadique pervers, juste quelqu'un qui aime se reposer un peu le cerveau de temps en temps ;)
    Publiée le 10 novembre 2015
    Ce film est simplement énervant avec un scénario exécrable , un grand merci à l'un de ces nombreux mauvais réalisateurs appréciant crée des films totalement dispensable.

Je mets 0,5 / 5 car les jeunes qui doivent survivre ne sont que des proies faibles et inutiles pour les tarés qui leurs courent après.
    Ca n'est que de la boucherie sur fonds de soft porn, le film n'apporte rien aux épisodes précédents, les méchants pas beaux tuent des jeunes a tour de bras et...et... ça s'arrête là.

En conclusion: vous êtes une personne qui a très envie de voir un film avec des scènes de sexe et avec des gens qui se font torturés, alors bon visionnage, car du gore vous allez en avoir les effets sont pas mal du tout (laissons ça au film) !

Pour les autres qui veulent voir un film où les "gentils" se font massacré, où on ressent de la haine pour le vilain, puis qu'un survivant rentre en mode rambo et satisfait notre haine à l'égard des monstres en les massacrant bien comme il faut...Bah préparer vous à ne pas aimer, je n'ai que ça à vous dire, il faut simplement vouloir voir des gens souffrir sans but précis pour apprécier ce film...Enfin bon chacun son truc mais pour moi, ce film n'est pas bon.
    Publiée le 9 octobre 2013
    On nous promettait du fun ... que dalle !

Après un décevant Détour Mortel 3, un bon préquel dans Détour Mortel 4, Declan O'Brien décide de s'offrir une suite à son préquel. Pourquoi pas après le bon niveau du 4, mais il n'en est rien de bien concluant au final.
    L'histoire suit nos trois psychopathes qui, après s'être évadés du centre psychiatrique dans le Détour Mortel 4, décident qu'il est temps de s'offrir un peu de bon temps en massacrant du monde. Quoi de mieux que d'essayer de sauver leur chef prisonnier dans un geôle d'un flic inconscient de la menace qui pèse sur sa ville. On pensait que le film suivrait une trame semblable à celle du dernier opus mais il n'en est rien. On retombe très bas, dans les bas fond du survival sanglant et dénué de sens. L'histoire devait offrir son lot de folie et de surprise, mais il n'en est rien. Le fameux festival d'halloween est très mal utilisé alors qu'il pouvait donner lieu à plus de fun et de nouveauté dans la saga. Au lieu de cela, on assiste au massacre de jeunes tous plus idiots les uns des autres. On retrouve nos trois fous psychopathe qui s'amusent à tuer tout ce qui leur passe à bout de bras. Vous vous en doutez mais les scènes d'exécutions sont particulièrement gores et sadiques. Du point de vu des pièges et tortures endurées on retrouve tout le côté foufou des tueurs, et plus spécialement de Dent Pointues, Un Œil et de Trois doigts. D'ailleurs ce dernier est limite comique avec son rire démoniaque. La surenchère de gore commence par contre à devenir lassante car la saga ne ce renouvèle plus, pire, elle régresse.
    Les acteurs ne sont, hélas, pas là pour remonter le niveau. Leurs personnages combinent tout ce qu'il y a de plus détestable dans les films d'épouvante-horreur. Leurs réactions sont complètements démesurées et pas crédibles, leur groupe se résume très bien au plus banal des clichés, à savoir des couples, le fumeur de joint, les obsédés sexuels ... Bien entendu, les trois fous sont très bien joués, faut dire que les acteurs commencent à avoir l'habitude de leurs personnages. La présence de Doug Bradley (acteur de Pinhead dans la saga Hellraiser) dans le rôle du père adoptif des trois fous est quand même fort appréciable car son personnage est très bien inclus dans la saga.
    Comme tout bon opus de la saga, ce cinquième film n'est pas exempt de scènes particulièrement gore et violentes. Du simple meurtre bestial, à une électrocution, en passant par une lente et longue torture, le film multiplie les moments bien sanglants, mais bon, on commence à être habitué à ce genre de scènes gores. La photographie est correcte, la réalisation est soignée pour un DTV, la bande-son est originale mais pas assez mise en avant.

______________________________________________________________

Les + : les psychopathes, quelques meurtres
    Les - : histoire mauvaise, aucuns efforts, ennui et répétitivité, acteurs à la ramasse

Note : 7 / 20

Une suite qui fait retomber la saga dans les bas-fond du survival sanglant et dénué de sens. On nous promettait du fun (la fête d'halloween) mais elle n'est absolument pas exploitée par le réalisateur qui ce contente de faire mourir des jeunes de manières bien sanglantes. Ça promet des navets si c'est ce qu'on nous réserve pour la suite de la saga ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 septembre 2013
    Le plus mauvais des 5 on retrouve le même scénario que dans les précédents sauf que là ils ont voulu se renouveler en mettant l'histoire dans la ville c'est pas vraiment réussi les décors sont mauvais et sont dignes d'une sitcom. Les meurtres et les effets gores sont pas mal mais c'est pas suffisant pour monter le niveau du film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 août 2015
    Un cinquième opus encore réalisé par Declan O'Brien et qui est un tout petit peu mieux que le précédent film. Le scénario n'est encore une fois pas tellement original, mais cette fois l'intrigue se passe dans une petite ville pendant la période d'Halloween (en tout cas lors d'un festival costumé) et non dans une forêt ou dans un coin paumé. Il y a aussi beaucoup moins de scènes de sexe, ce qui est une très bonne chose et les effets gores sont toujours au rendez-vous mais, ici aussi, on y gagne un peu car ils sont moins hardcore et donc plus regardablent. Pour les dialogues et les personnages, c'est encore une fois d'une profonde débilité comme par exemple une réplique au début du film "_Ils y sont pour rien, laissez-les partir _d'accord, de toute façon il me fallait de la place" mais depuis quand un shérif à une réaction de ce genre ? Du coté des acteurs, on y gagne pas non plus, ils ne jouent pas extrêmement bien. "Détour Mortel 5" est donc un film vraiment pas terrible et qui est surtout fait pour les fans de la saga.
    Publiée le 27 juin 2014
    Certes ce n'est pas le film de l'année et il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre ou a une grande histoire et du suspense, mais il respecte les films du genre. Si vous avez aimé les premiers, vous aimerez celui-ci aussi car il se laisse regarder tout aussi facilement. Un bon petit film à voir lorsqu'on a rien de mieux à faire de sa soirée ou que l'on a pas envie de se prendre la tête ou pour les fans du genre.
    Publiée le 25 mars 2014
    ce cinquiéme détour mortel est presque meilleur que le 4, mais tout cela sent le réchauffé. a prendre au dixieme degrés.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2014
    Oui, bon, ben Détour Mortel 5 continue d’aller sur le mauvais chemin du prévisible et surtout du méga poncif. J’ai déjà critiqué la saga à ce sujet, et là ca continue, en toujours plus gros, toujours plus lourd.
    Les acteurs ne sont pas tous mauvais. Pour ma part le casting des jeunes ne présente comme trop souvent aucun intérêt. La saga devrait vraiment penser à s’orienter vers des victimes plus variées, plus originales, parce que la ca finit par devenir lourd et indigeste. Personnages sans relief, idiots au possible, on se contrefiche de leur sort. Heureusement il y a la sheriff, Camilla Arfwedson, qui bien qu’inconnue au bataillon se débrouille pas mal avec un rôle pour le coup différent. Je regrette quand même que son personnage, théoriquement plus malin soit aussi bête que le reste. Doug Bradley de son coté en fait des caisses. Inquiétant au début, il finit par devenir archi-caricatural, et il se répète beaucoup.
    Le scénario n’est guère plus attirant. Déjà j’ai toujours été dubitatif sur la capacité de trois bonhommes débiles (le début de ce 5ème épisode le confirme) à pouvoir affronter le monde, mais là ils prennent d’assaut une ville ! Une ville d’ailleurs peuplée de, tenait vous bien, 1 policier ! La ville est totalement déserte, sans que l’on sache trop pourquoi. Le festival je veux bien, mais enfin je n’ai jamais vu une ville à 100 pourcent présente à un festival moi ! L’histoire est ultra-répétitive, alternant meurtre et discussions débiles entre protagonistes (on se sépare !), sans oublier les éternels poncifs lénifiants. Le méchant qui vient de torturer une jeune femme et qui me casse les *** depuis 3 plombes avec ses déclarations pourries, je le liquide et point barre. Là c’est du n’importe quoi. Autre poncif terrible : je tire mais mince, je vise n’importe où à bout portant et je n’avais qu’une balle, alors que je n’en ai pas tiré une du film. Là ce n’est pas possible de résister, on a envie de casser sa télé. En fait ce Détour Mortel 5 est bien pendant un quart d’heure, avec une intro comme souvent, assez géniale. Le reste c’est barbant, et finalement très peu fun, malgré les meurtres, plutôt sympa comme souvent. Le final, gentiment sadique rattrape un peu le coup.
    Visuellement O’Brien est toujours sur la brèche avec une réalisation inégale. Tantôt efficace, il est néanmoins bien plus approximatif ici que sur les deux précédents épisodes de la saga. Le meurtre dans la voiture sur la fin est notamment très peu lisible, les décors sont bien moins maitrisés, et je me suis souvent dis que l’angle de vue des scènes était régulièrement approximatif et peu probant pour les rendre claires et explicites, comme la saga en a l’habitude. Les décors sont d’ailleurs très en dessous de ce à quoi les Détours Mortels nous avaient habitué. Tourner en campagne c’est bien pour les petits budgets, en ville il faut nécessairement des moyens plus imposants pour que ce soit crédibles, et là ce n’est pas le cas. 3 rues, un poste de police, et voilà le décor pour les ¾ du film. La photographie est aussi très peu concluante, avec un film essentiellement nocturne, ce qui n’est pas avantageux pour lui, dans le sens où cela gomme indéniablement l’impact visuel que peuvent prendre en plein jour les massacres perpétraient (d’ailleurs les premiers meurtres, diurnes, sont de loin les meilleurs). A noter que si les effets horrifiques sont toujours réussis, bien qu’un cran en-dessous niveau violence, les maquillages des monstres sont risibles (je comprends que la fille au début pense que le monstre qui surgit devant-elle est son pote déguisé !). Quant à la bande son ben il n’y a pas grand-chose à dire : du niveau du reste en somme.
    Wrong Turn 5 est donc assez mauvais. Pas catastrophique, c’est le plus faible de la série pour l’instant, continuant de mâchouiller la recette des précédents mais le chewing-gum perd de son gout. Comme tout est à peu près en dessous des précédents films, forcément la note est en dessous aussi. Et clairement, s’il vous plait, arrêtez les lieux communs. Ca devient saoulant.
    Bref
    Bref

Publiée le 11 septembre 2014
    J'adore , un bon film a regarder pour ce détendre celui ci est mon prefere de la saga et à noter que le scenario s'est amelioré par rapport aux precedents meme si cela reste banal.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 25 octobre 2013
    Le 2 et 3 étaient navrants. Le 5 est pire !!! Plat, gore absurde (mange tes boyaux avant de mourir) et du sexe à fond. Faudrait peut-être arrêter la franchise ou alors mettre enfin un vrai scénariste aux commandes.
    Manon A.
    Manon A.

Publiée le 29 juillet 2014
    Oh lalalala mon dieu.. Je ne trouve même pas les mots pour exprimer à quel point j'ai détesté ce film! Le pire de la saga, aucun suspens, les effets spéciaux étaient très mal réalisés, les acteurs étaient détestables et jouaient très mal enfin bref aucun point positif, je me suis même demandé à un moment si on avait pas à faire à un film de cul car franchement on ne voyait que ça, ils auraient mieux fait de se concentrer sur les cannibales et les scènes gores au lieu de nous montrer qui couche avec qui. Je pense que les créateurs auraient mieux fait de se coucher plutôt que de réalisé un navet pareil, j'ai entendu dire qu'ils comptaient faire un Détour Mortel 6 et ben après avoir vu celui-ci j'ai peur pour le suivant...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 septembre 2015
    Un sadisme accentué avec des scènes de meurtres plus originaux, mais sinon la série tourne sérieusement en rond avec la même linéarité scénaristique ou encore les mêmes clichés.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    J'adore, c'est gore, c'est délirant, c'est crade, c'est du fun, de la violence gratuite oui mais... mais on s’éclate voilà !
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 9 novembre 2013
    Un nanar affligeant sorti directement en DVD et on comprend pourquoi ,acteurs pathétiques , masques de muppets show,pire on peut pas faire
    Morgan L.
    Morgan L.