464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
58 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
5 critiques
3
9 critiques
2
14 critiques
1
9 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DavY Croquette
73 abonnés
1 535 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mars 2026
Je ne sais pas pourquoi je m'inflige ca. J'ai rarement vu des acteurs aussi nuls et une réalisation aussi minable. Les décors sont en carton et la mise en scène est une grosse blague. C'est tellement absurdes que ca en devient énervant.
C'est mauvais. C'est poussif et maladroit et ce n'est pas la réalisation ou le montage qui sauvent les meubles, non, il n'y a aucun rythme. 80% des effets spéciaux sont peu convaincants tout comme les acteurs qui font ce qu'ils peuvent...mais certains sont vraiment limités. Je vous passe les multiples actions absurdes... Mise en scène pitoyable, une affreuse photo qui rend le carton pâte encore plus artificiel. Deux ou trois scènes érotiques pour ado et du gore par ci par là sont les seules choses qu'on retient. A mettre au crédit du film quand même, 3 meurtres savoureux pas trop mal filmés. Malgré ça, j 'ai vraiment eu du mal à aller au bout.
Il y a "Wrong turn" (le premier) ... et puis il y a les autres films de la saga qui se débrouillent comme ils peuvent, mais n'arrivent pas à la cheville du premier film. Il ne suffit pas de proposer une bonne dose d'horreur, il faut la présenter avec du suspense, avec de la subtilité. Tout est moins bien dans les autres films, même le visage de "trois doigts" est moins bien réussi. C'est de plus en plus "cheap".
Faut réussir à se renouveler après 5 films et en vrai ils arrivent à le faire, la on a le contexte du festival, tout le monde est déguisé donc j'aime bien le fait que les frères n'ont pas besoin de se cacher cette fois. Il y a des scènes marquantes même si les personnages prennent des décisions debiles et se contredisent en 10 secondes.
Quelle horreur ce film, débile mais surtout quel ennui! Le seul que je n ai vraiment pas apprécié et pourtant j aime cette saga. Nul de chez nul à un moment donné il faut arrêter avec les scènes hot les débuts étaient bien plus intéressants et passionnants. Le 4 et surtout le 5 sont à ch..
Ce cinquième chapitre est à nouveau très bon, mais c'est celui que j'apprécie le moins. La force du film réside dans la présence de Doug Bradley, une icône de l'horreur qui débarque dans une autre saga culte pour un rôle magistral. Il porte le film sur ses épaules avec brio, nous offrant l'un des meilleurs personnages de la saga, rappelant l'impitoyable shérif Hoyt dans le remake de Massacre à la tronçonneuse. Cette fois-ci, nous suivons un groupe de personnages inintéressants, mais interprétés par des comédiens assez moyens. Parmi les jeunes, seul Julian me semble sympathique, les autres étant plutôt inutiles. Toutefois, le personnage d'Angela est l'un des meilleurs de la saga : une battante qui ne recule devant rien et dont le destin est cruel et tragique. C'est à partir de cet opus que les maquillages des trois frères perdent en qualité. Ils restent charismatiques, mais cela peut nous sortir du film, ce qui est dommage. Les meurtres sont toujours aussi inventifs et complètement loufoques, comme la scène sur le stade de football. Le final est le plus horrible de la saga. J'ai d'ailleurs appris récemment que le personnage de Doug Bradley était en réalité le vieillard du premier et du deuxième film, ce qui m'a surpris. C'est un bon opus qui a la chance de mettre en avant deux excellents personnages, mais c'est aussi celui que j'apprécie le moins, même si je prends toujours un grand plaisir à le revoir
16 162 abonnés
13 115 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 septembre 2024
Le Festival des montagnards ouvre grande ses portes à l'occasion de la fête d'Halloween avec une foule de pecnots! il n'en fallait pas plus au scènariste et rèalisateur Declan O'Brien (un habituè de la franchise) pour faire naître un nouvel opus de « Wrong Turn » en Virginie-Occidentale! Ce qui donne le ton c'est une fois encore l'intro spoiler: (le massacre de la joggeuse) et ce qui ne fonctionne pas c'est un peu tout le reste avec cette prison assiègèe par une fliquette façon "Rio Bravo". Les protagonistes font aussi des choses vraiment stupides, mais bon on commence à avoir l'habitude! spoiler: Le 1* est pour la mise à mort d'ètudiants en tondeuse à gazon gèante et pour l'hilarante conclusion! On ne comprend pas trop ce que Doug Bradley (le mythique Pinhead de la saga « Hellraiser ») vient faire ici mais ce dernier semble s'enthousiasmer à jouer les chefs de monstres cannibales...
Le 1er film de la saga qui met du X gratos et complétement inutile juste pour faire du fan service pour les personnes en manque. Le film est au même niveau que le 2 et 3 jusqu'au 30 dernières minutes qui rencontre le même problèmes que le 4ème opus à savoir des personnages cons et naïf sauf la flic qui sort du lot. La scène de fin est peut être ma préféré de la saga car je la trouve bien marrante et totalement mérité pour la fille.
Une saga dont l'objectif est clairement de rendre le prochain épisode pire que le précédent, et qui excelle plutôt bien dans le domaine.
Difficile d'établir l'intérêt d'écouter pendant 1h en continu les insultes d'un prisonnier qui a vraisemblablement un grain (pas pire que les héros tout du moins) le tout entrecoupé de scènes telles que forcer une héroïne à manger ses propres entrailles.
Réussit l'exploit d'être pire que le précédent opus, lui même encore pire que le second opus qui rappellait déjà Halloween : Resurrection, chapeau.
Bon, je ne pense pas qu'il s'agisse du plus mauvais de la saga (le 4ème était vraiment nul, malgré le côté fun de certaines scènes gores). Il y a un peu moins de sex (mais encore beaucoup), le ton est un peu plus sérieux (même si c'est toujours risible) et les effets spéciaux sont toujours aussi efficaces (sauf le maquillage des méchants, les pauvres...). Mais on est encore loin de la qualité du premier. Cette idée de mettre un humain lambda aux côtés des méchants ne m'a pas satisfait, j'ai trouvé que cela les décrédibilisait. Cependant, la fin est convaincante. Bref, c'était sympa mais bof ^^