3339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
47 critiques
3
78 critiques
2
65 critiques
1
18 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas C
9 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 mars 2015
Film qui n'est pas sans rappelé le film L'effet papillon mais qui demeure en dessous qualitativement parlant. N'en reste pas moins un film agréable à regarder. Peu adepte du Found footage, le film nous le fait toutefois vite oublié et s'offre même d'être la clé du dénouement du film. Je regrette toutefois que le film attendent le dernier tiers pour réellement démarrer. Heureusement, les comédiens sont plutôt convaincant et les effets spéciaux réussi. Un film agréable à regarder mais qui ne passera pas à la postérité.
je ne vais pas faire une dissertation debile de 5000 mots comme certain! Ce film nous fair passer un bon moment, certe pas aussi efficace que celui qu'il copie un peu "l'effet papillon" mais sympa tout de même! je n'acheterai pas le bluray, ça c'est certain, film sympa, aurai mérité un ridley scott au commande, car l'idée du voyage dans le temps et ses effets, c'est le kiff. A voir surtout pour ça.
Bien que les histoires basées que des modifications temporelles m'aient toujours intéressé, j'ai trouvé ce film plutôt moyen à cause de la pauvreté du scénario. Il n'empêche que l'on ne s'ennuie pas non plus. Un bon divertissement : sans plus.
Pas trop mal, exploiter des impulsions adolescentes m'a paru ôter beaucoup au film, en dehors de l'intrigue constituée par la découverte de la machine temporelle. Un film que les jeunes aimeront bien je pense. Un peu trop léger pour les moins jeunes sûrement.
Mal joué et mal réalisé. Histoire illogique et fin bidon. Mauvais film sur le thème du voyage dans le temps. La vue subjective n'apporte rien,au contraire, elle enlève de la crédibilité sur certaines scènes (Tout va mal mais faut surtout pas que j'oublie ma caméra !)
Un super film de science fiction sur le voyage dans le passé, avec un scénario bien ficelé et bien rythmé qui nous tient en haleine tout le long du film, et avec une fin bien trouvée ! Il y a de l'humour par ci par là. Filmé façon "found footage", cela nous donne une plus grande immersion dans l'histoire.
Filmé par un des personnages du groupe, caméra à l'épaule ou au poing, au bout de 10 minutes, j'en ai eu la nausée. Même les manèges à sensation et mon saut en parachute ne m’ont pas fait cet effet là. En bref, incohérent pourtant l'idée de base était bonne. Dommages.
J'attendais beaucoup, et j'ai été très déçue par ce film. Les acteurs sont peu convaincants en geeks-scientifiques-marginalisés. Le scénario n'est qu'un tourbillon d'incohérences spatio-temporelles. La technique "caméra à l'épaule" fait son effet au début puis perd tout intérêt par manque de variété d'approche. Un film pour adolescents cherchant à tromper l'ennui.
Je trouve ce film vraiment injustement noté. Un film de science fiction temporel filmé en fan footage ? Original ! De bonnes réflexion, un concept prenant, une vrille incontrôlable à la manière d'un requiem for a dream, un vrai film d'auteur avec des prises de risque qui ne parleront pas à tout le monde, mais, vraiment, ce film n'est pas juste un teenage movie de plus, non, qu'on l'aime ou pas, nous sommes obligé de souligner l'effort de la realisation et de l'écriture qui cherche à faire quelque chose d'unique. Pour moi c'est réussi, ce film rejoint la liste des films traitant du temps que j'ai beaucoup aimé tout en faisant lui même des clins d'oeil constant à ces films (terminator, looper, retour vers le futur, le jour sans fin, frequence interdite
Dommage que ce qui est est récompensé aujourd'hui, ce soit les films sans prise de risque qui ressorte la même sauce que celui deux mois auparavant. L'originalité ne paie plus. Des défauts, il en a, même je prefère mille fois ça à un cinema prévisible et ennuyeux.
"Projet Almanac" aborde, et c'est amusant, le même thème que "Bis" qui n'a en même temps strictement rien à voir... Autant la comédie française était mignonne et légère en soi, autant le film de SF de Dean Israelite, se veut sérieux et crédible, même si les acteurs sont ici de grands adolescents très brillants, un peu loufoques sur les bords. Maintenant et autant le savoir, tout est filmé par un des personnages du groupe, c'est donc très mouvementé, même très saccadé à la limite de l'overdose au final et du mal de tête, sans que cela ne soit justifié à ce point... Si on arrive à mettre difficilement ce détail de côté, on rentre assez vite dans l'univers de ces petits savants prêts à intégrer le célèbre MIT, lesquels sont d'une énergie et d'une curiosité sans limite ! Les voir devant leurs équations, leurs recherches et leurs hypothèses concernant la machine à remonter le temps, est assez sidérant et réaliste... Le réalisateur a su créer un univers impressionnant autour de cette bande de chercheurs complètement passionnés. Il suffit d'observer à la vitesse V, leurs réactions, leurs déductions pour être pris à fond dans leur projet incroyable... Ensuite, tout change brutalement dans le ton et l'esprit de ce film qui devient bien plus conventionnel quand l'idylle amoureuse prend le dessus. Certains passages deviennent alors un peu longs et ennuyants ! L'idée était pourtant intéressante et l'esprit général également pour qu'on se sente séduit par cette histoire très intrigante ! Les promesses n'ont pas été tenues jusqu'au bout, dommage ! Bien loin de "Projet X", incomparable par sa différence évidente et son thème principal, ce film moins ambitieux pourra être vu, si on arrive à faire abstraction de la folie de cette caméra plutôt exubérante et exténuante !
Un film plutôt bon dans l'ensemble, dans la veine du fantastique/réaliste avec caméra à l'épaule. Il rappelle forcément Chronicle, et souffre hélas de la comparaison : moins logique et moins cohérent, plus léger, il marque moins les esprits que son aîné. On apprécie néanmoins l'effort du réalisateur, et les performances des acteurs, qui n'ont rien à se reprocher.
Ce film est plutôt pas mal mais sans plus. J'ai été un peu déçue. Divertissant mais rien d'exceptionnel. spoiler: Aussi c'est confus vers la fin et j'ai trouvé justement que la fin est un peu bizarre.
Le sujet n'était pas totalement nul, les acteurs pas totalement inintéressant mais ce film tourne rapidement en film-ado lorsqu'une bête histoire d'amour vient faire naître les pires catastrophes mondiales ! Au final quelque chose de raté, dommage donc !
Ce film est toujours filmé caméra en main, au début je pensais que ça allait me soûler, enfin faire un peu mal à la tête mais pas du tout. On s'accroche très vite à l'histoire. La fin laisse vraiment réfléchir on peut la voir de façons très différentes. C'est excellent ! J'espère qu'il y en aura un deuxième ! ;)
je suis généreux dans ma note même si c'est vrai j'ai passé un bon moment. par contre filmé comme ça moi je n'aime pas trop. il y a beaucoup de similitude avec d'autres films il faut bien le reconnaitre. quelqu'un pourrait il m'expliquerspoiler: .
pourquoi il a 2 caméscopes et qu'il dit a sa pote qu'ils vont change le monde en bien (2 dernières scènes)