3339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
47 critiques
3
78 critiques
2
65 critiques
1
18 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume A.
27 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 mars 2015
Ce film était le film le plus chiant de toute l'histoire du cinéma. De tout les films que j'ai pu voir, aucuns n'étaient aussi mauvais que celui la. Ne vous faites pas influencer par la BA, ce film est un total gâchis. Déjà on apprend qu'il "trouvent une machine a remonter le temps". FAUX ils ne la trouvent pas mais il la fabriquent pendant 45 minutes, ce qui est très long et inintéressant (appart si vous êtes un passionné de physique, vous ne comprendrez absolument rien de quoi ils parlent). L'action met beaucoup trop de temps a arriver (en gros pendant 1h vous ne comprenez rien). Et les acteurs, mon dieu les acteurs, ils sont catastrophiques. Les répliques sont tellement cucu, le cliché parfait, du style "Mouais la dernière chose que je veux faire avant la fin du monde, c'est tomber amoureuse" ! C'est tellement gnangnan. La caméra aussi, une véritable horreur. Le film est filmé avec une caméra, comme dans un film d'horreur. Si vous craignez du cœur, c'est vraiment pas fait pour vous, deux à trois reprises j'ai failli vomir tellement ça bougeait dans tout les sens. Les voix françaises sont minables (la voix de la fille ressemblait à la femme dans "C'est pas Sorcier" sur France 3, la voix bien chiante qui est dans la télé). En bref, mis à part la fin où l'on pouvait retrouver un peu d'action (les 20 dernières minutes), ce film reste pour moi un total gachis. L'envie de partir en plein milieu de la séance m'est venu, j'ai gaspillé bêtement 8€, si vous voulez un conseil, passez votre chemin.
Ce film n'est sans doute pas le meilleur des films du même genre, tourné sous la forme d'un faux documentaire et d'un enregistrement trouvé (généralement appelé "Found footage" depuis le fameux THE BLAIR WITCH PROJECT), mais m'a toutefois convaincu : je m'y suis bien rentré et amusé avec un sourire au coin de mes lèvres. Il donne envie également de participer à cette expérience loufoque, histoire de corriger nos erreurs du passé, connaître les bonnes réponses pour gagner quelques millions d'euros ou avoir de bonnes notes, assister à des spectacles inoubliables avant notre naissance, etc. En même temps, le film montre combien cette expérience est un risque : mêler le passé, c'est déranger le futur... Bien sûr, on pense beaucoup à des films cultes comme RETOUR VERS LE FUTUR. Le scénario est réussi, malheureusement du déjà-vu sauf que cela donne un côté plus moderne et plus jeune, dont la distribution des rôles est fort appréciable. Surtout Jonny Weston qui, visiblement, y était très à l'aise. On s'y croirait ! Enfin... presque.
L'histoire d'amour pour ado est très chiante. Le scénario est les répercutions sont très bien faite. Mais encore une fois il faut arreter les films camera au poing. Ca n'apporte rien et ça donne mal à la tête !