Projet Almanac
    3,2
    3242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet Almanac ?

Tristandan V.
    Tristandan V.

Publiée le 15 juin 2017
    C'est un film sublime il est bien évidement mal noté c'est un film très original qui fait réflechir et a la fois rêver je vous conseil énormément ce film est vraiment excellent pour l'avoir vue 3 ou 4 fois.
    Publiée le 20 avril 2017
    Le "found footage" dans le célébre "The Blair Witch Project" ou plus récemment dans "Grave Encounters" ou encore dans "Cloverfield" est bien justifier et colle parfaitement avec l’histoire, on peut même lui attribuer le succès de ces films.......hélas...ici le "found footage" est un échec total....et pas la peine de rajouter des critiques à cette histoire bourré d'incohérences... 2 étoiles pour les effets spéciaux....un film a éviter si vous ne voulez pas avoir le mal de mer.
    pelu
    pelu

Publiée le 20 mars 2017
    Au départ l idée n est pas mauvaise mais au final le film peine d une mise en scène moyenne sur fond de teen movie qui lui désert fortement.
    L intrigue ne décolle pas vraiment elle est même trop facile , elle commence un peu à bouger sur le final... Dommage il y avait la place de faire autre chose sur ce sujet. Les acteurs portent le film avec toute leur énergie mais ne le rendent pas meilleur.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 février 2017
    "Projet Almanac" n'est pas ce que l'on appeler un mauvais film, car il possède de très bonnes idées scénaristiques et des solides effets spéciaux. Mais ce long-métrage qui possède pour thème le voyage à travers le temps à malheureusement une mise en scène façon found footage guère séduisante car manquant singulièrement de talent, dommage car le fait de tourner ce film d'une telle façon paraissait audacieuse à la base. Quant aux comédiens, qui ont des personnages assez attachants, ils font correctement leurs jobs dans l'ensemble.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Pour répondre aux nombreux commentaires que j'ai pu lire : il ne me semble pas que ce film ai pour but de chercher une logique dans tout ce qu'il se passe. Les voyages dans le temps ça a été fait et refait, quit à ne pas creuser loin et ne pas tailler dans l'originalité autant s’épargner quelques salamalecs. Ici c'est l'ambiance "teenage" qui prime et moi j'aime bien, ça a son charme, ça change un peu. Un film de sf doux et bon enfant ça fait du bien de temps en temps, si vous voulez voir de la sf pure c'est peut-être pas le premier film à voir c'est sûr... je ne pense pas que c'était dans l'intention des auteurs. (sinon ce serait raté oui)
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 janvier 2017
    Tout cela n'est pas très cohérent et le procédé de found footage est tout à fait agaçant, mais il faut aller un peu au delà et admettre que ce petit film présente aussi quelques qualités : un scénario soigné, des acteurs bien engagés et tout un tas de réflexions intéressantes.
    AuDrey M.
    AuDrey M.

Publiée le 17 novembre 2016
    Passionnant, rappelant un peu la problématique de l'effet papillon avec ashton Kutcher, ce film fantastique pour ado s'en sort très bien et c'est garder les spectateurs en haleine
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 novembre 2016
    Quel film ! Mais le found footage est absolument horrible, c’est vraiment un style que je ne comprends pas puisqu’il ne vient que ternir la qualité de l’image et n’apporte rien. Ceci étant dit, Projet almanac est une petite pépite, un rafraichissement qui vient s’ajouter aux films de SF de grandes qualités. Il traite principalement du voyage dans le temps et de l’effet papillon et il le traite plutôt bien. De plus, le rythme va crescendo, ce qui est assez rare et est plus une caractéristique des thrillers, du coup on est littéralement absorbé par le personnage de David joué par un Jonny Weston quasi-inconnu mais bien dynamique et très bon. La fin nous laisse quasi bouche-bé devant un film traitant de voyage dans le temps quasi sans erreur ou paradoxe, mis à part spoiler: le gros final qui nous laisse sans voix : si ça ne s’est jamais produit et si le voyage dans le temps n’a jamais été inventé, comment ont-ils récupéré la caméra ?
    Bref, un film qui finit en puissance et laisse tout de même le spectateur dans un état partagé entre l’intelligence et la qualité du film, et les problématiques du voyage dans le temps et la cohérence de la fin.
    Publiée le 20 octobre 2016
    Ce film est super! Un teenager movie réalisé donc en fan-footage qui se démarque des autres comme "projet X":Plus d originalité.
    Publiée le 3 octobre 2016
    petit film sans gros casting mais qui se regarde ,plutot une bonne surprise ,avec des voyages dans le temps qui changent le présent ,mais un gros défaut ,on n'explique pas comment leurs voyages changent le présent ,ils se contentent de remonter le temps et basta. La période pour construire la machine est bien trop longue comparée à la 2e moitié du film .Pour tout film de ce genre ,j'attend un peu plus de modifs du présent ou autre rebondissement temporel . Là on est encore loin d'un "l'effet papillon" ou " looper ". ca se regarde quand meme .
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 septembre 2016
    « Projet Almanac » est un film pour ados construit autour des voyages dans le temps. C’est un mix entre « L’effet papillon » (2004) pour l’histoire et « Le Projet Blair Witch » (1999) pour les choix de mise en scène. Ce mix et la fraîcheur des interprètes sont une réussite. Un film qui remplit haut la main son rôle de divertir le spectateur.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 5 septembre 2016
    Une histoire de voyage dans le temps assez sympathique et qui ne souffre (pas trop) d'incohérences. L'aspect "teen movie" est un peu pesant sur certains passages mais cela reste raisonnable. Le film est un peu long a se mettre en place, c'est vraiment le gros bémol alors que la seconde partie est très intense et se termine en une fin intéressante. Le côté "caméra à l'épaule" très à la mode en ce moment est justifié et nous immerge mieux dans le film mais n'est pas forcément utile tous le temps.
    Starguerre p
    Starguerre p

Publiée le 20 août 2016
    Excellent en tout points même si le scénario est un peu en manque d originalité. Agréable à voir et les acteurs se débrouillent excellemment bien malgré leur jeune âge.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 août 2016
    Un film de science fiction assez sympathique qui n'est pas sans rappeler un certain "effet papillon". Le scénario basé sur le voyage dans le temps et les conséquences que cela représente est bien exploité et l'ensemble du casting est crédible. On ne s'ennui jamais et on prend même plaisir à suivre les aventures de ce groupe de jeunes adultes. Evidemment, ce divertissement s'adresse plus aux adolescents et cela s'en ressent dans la mise en scène qui parait un peu niaise par moment. Mais au final on passe tout de même un agréable moment devant ce divertissement.
    moket
    moket

Publiée le 1 août 2016
    Malgré quelques incohérences et quelques facilités (c'est pratique de se dire que le voyage temporel comble tous les trous dans le scénario), ce petit film de science-fiction est rafraîchissant, distrayant, bien interprété et haletant jusqu'à la fin. Le found footage est fatigant, mais encore une fois pratique pour éviter d'avoir à expliquer certaines invraisemblances. Un film prometteur mais pas complètement abouti.