1758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
276 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
54 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2014
Deneuve géniale... Kervern touchant. Ma-gni-fi-que. À voir absolument. Une histoire simple avec des gens simples. Un plaisir de regarder ce petit monde s'ébattre dans leur petit monde. Merci.
Le film n’est pas exempt de quelques faiblesses de rythme mais l’originalité du sujet compense ce défaut même si on pourra regretter l’absence de grain de folie dans son traitement général. La progression du récit qui évolue de l’incongru vers le drame exprime toutefois de manière très juste les nuances et les dérives comportementales des deux personnages principaux. Tous les acteurs sont formidablement choisis et apportent beaucoup d’authenticité à leurs personnages.
Jolie comédie neurasthénique. Pas très bien rythmée mais attachante. Kervern se fait un peu écrasé par Deneuve et sa folie douce, le film se cherche, la fin en voix off est facile mais émouvante.
Une première moitié agréable, à la fois drôle et grave, mettant en avant ses deux beaux personnages au gré de situations et dialogues aiguisés. Film aux deux visages, "Dans la Cour" bascule à mi-parcours, perdant son équilibre et sa justesse pour tomber dans l’anxiogène et une noirceur déprimante communicative pesante. Merci pour le cafard d’après-séance.
Le film évoque un peu le cinéma dépressif de Jaoui-Bacri ("Un air de famille"), mais c’est surtout un film qui tourne très vite en rond, qui manque cruellement d’inspiration, et dont il ne ressort finalement pas grand chose malgré les bonnes intentions que laissent entrevoir les premières minutes. Le duo Kervern / Deneuve fait pschittt, les situations sont convenues au possibles, les personnages trop prévisibles et trop calibrés et l’humour pas toujours très subtil. On aurait aimé rire plus, être plus ému par la déprime ambiante mais la mollesse du récit et la faiblesse globale du scénario plus le côté un brin pathos et finalement convenu du film nous laisseront définitivement sur notre faim.
Le film oscille en permanence et avec talent entre comédie (souvent burlesque) et drame plus intime, comme une chronique de la dépression et de la solitude
L'histoire promettait quelque chose de bien mais ça ne décolle pas. Des longueurs, de la tristesse et quelques légers passages où on sourit. Catherine Deneuve et Gustave Kervern sont convaincants et jouent juste mais on sort de là plombés alors que la bande annonce pouvait nous faire croire à plus de légèreté. Dommage...
Quand un depressif rencontre un autre depressif... c est un peu ennuyeux. on aurait presque pu croire que ca decollait à un instant. les acteurs restent bons dans leur composition mais rien d extraordinaire
J'ai été très touchée par ce film à la fois drôle et émouvant. Gustave Kervern est magnifique d'humanité dans son rôle, Catherine Deneuve égale à elle-même et plusieurs seconds rôles sont truculents. Salvadori réussit à faire de cette histoire difficile une comédie sincère et intelligente.