Dans la cour
Note moyenne
3,3
1758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

276 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
54 critiques
1
24 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2014
Deneuve géniale... Kervern touchant. Ma-gni-fi-que.
À voir absolument. Une histoire simple avec des gens simples. Un plaisir de regarder ce petit monde s'ébattre dans leur petit monde. Merci.
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2014
Le film n’est pas exempt de quelques faiblesses de rythme mais l’originalité du sujet compense ce défaut même si on pourra regretter l’absence de grain de folie dans son traitement général. La progression du récit qui évolue de l’incongru vers le drame exprime toutefois de manière très juste les nuances et les dérives comportementales des deux personnages principaux. Tous les acteurs sont formidablement choisis et apportent beaucoup d’authenticité à leurs personnages.
donniedarko1
donniedarko1

72 abonnés 258 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2014
Petit film. Vendu comme une comédie par la bande annonce. Le film est en fait dépressif et plutôt morbide
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2014
Jolie comédie neurasthénique.
Pas très bien rythmée mais attachante.
Kervern se fait un peu écrasé par Deneuve et sa folie douce,
le film se cherche, la fin en voix off est facile mais émouvante.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2014
Cela ne donne pas la peche , un brin ridicule et ennuyeux, seul Gustave Kerven tient la route.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2014
à voir absolument! film aussi touchant que drôle. Courez y
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2014
Tout simplement, un CHEF D'OEUVRE !!!
Un duo d'acteurs au sommet, et un film à la fois drôle et émouvant!
Courez-y!
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2014
Une première moitié agréable, à la fois drôle et grave, mettant en avant ses deux beaux personnages au gré de situations et dialogues aiguisés. Film aux deux visages, "Dans la Cour" bascule à mi-parcours, perdant son équilibre et sa justesse pour tomber dans l’anxiogène et une noirceur déprimante communicative pesante. Merci pour le cafard d’après-séance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2014
un film subtil, magnifiquement écrit, et porté par des acteurs incroyables. Jouissif !
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2014
Le film évoque un peu le cinéma dépressif de Jaoui-Bacri ("Un air de famille"), mais c’est surtout un film qui tourne très vite en rond, qui manque cruellement d’inspiration, et dont il ne ressort finalement pas grand chose malgré les bonnes intentions que laissent entrevoir les premières minutes. Le duo Kervern / Deneuve fait pschittt, les situations sont convenues au possibles, les personnages trop prévisibles et trop calibrés et l’humour pas toujours très subtil. On aurait aimé rire plus, être plus ému par la déprime ambiante mais la mollesse du récit et la faiblesse globale du scénario plus le côté un brin pathos et finalement convenu du film nous laisseront définitivement sur notre faim.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2014
(...

Le film oscille en permanence et avec talent entre comédie (souvent burlesque) et drame plus intime, comme une chronique de la dépression et de la solitude

...)
Pascal l
Pascal l

28 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2015
Quand je suis sorti de la séance je me suis : parfait.
Quelques heures plus tard je me dis : Parfait ? Et bien oui, parfait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2014
L'histoire promettait quelque chose de bien mais ça ne décolle pas. Des longueurs, de la tristesse et quelques légers passages où on sourit. Catherine Deneuve et Gustave Kervern sont convaincants et jouent juste mais on sort de là plombés alors que la bande annonce pouvait nous faire croire à plus de légèreté. Dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2014
Quand un depressif rencontre un autre depressif...
c est un peu ennuyeux. on aurait presque pu croire que ca decollait à un instant.
les acteurs restent bons dans leur composition mais rien d extraordinaire
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2014
J'ai été très touchée par ce film à la fois drôle et émouvant. Gustave Kervern est magnifique d'humanité dans son rôle, Catherine Deneuve égale à elle-même et plusieurs seconds rôles sont truculents. Salvadori réussit à faire de cette histoire difficile une comédie sincère et intelligente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse