Drug War
    3,3
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drug War ?

Publiée le 2 juillet 2020
    Le scénario est bien trop désordonné avec des rebondissements brusques mais en même temps trop prévisible. Trop de personnages agissent trop prétentieusement. Comme un trafiquant de drogue, ce gentil personnage n'est rien et ne possède pas de façon convaincante de s'imposer. Comme un autre petit acteur qu'il était absolument impossible dans le monde réaliste de croire qu'il prenne le dessus et devienne un patron de gangster terrifiant. C'est une blague d'avoir un tel caractère dans ce monde vicieux de la drogue. Le film est beaucoup trop long qui traîne et traîne dans les voitures, les trains et l'entrepôt. La dernière fusillade entre les bons, les mauvais et les autres n'a fait que montrer à quel point la police des narcotiques est mauvaise et il n'est pas étonnant que tous les personnages principaux de l'équipe de stupéfiants soient tués. De plus je ne peut imaginer un policier travaillant au stupéfiant conduire une berline rouge en suivant un camion de transport de drogue si près et deux gars qui même en surdosage n'auraient pas repéré le véhicule suivant derrière eux. Il y a tellement de scènes trop prétentieuses pour convaincre un spectateur comme moi. Drug War est un film très prétentieux et flashy assez sérieux et bourré d'action. Mais qui n'a en même temps jamais permis au spectateur que je suis de me connecter suffisamment...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 juin 2020
    Lutte effrénée très efficace contre la mafia en utilisant un roi de la drogue qui perdait tout. Fin originale. Le film ne démord pas.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 août 2017
    Johnny TO tient là un film policier appréciable mais bien moins réussit que certains de ces précédents long-métrages. Si la réalisation est toujours impeccable, c'est la dimension de l'histoire qui semble limiter le réalisateur dans ce qu'il sait faire de mieux. Les instants de tension, ces calmes avant la tempête qu'il maîtrise à la perfection, le récit les abandonne. On n'en reste pas moins admiratif de certaines scènes liées à l'originalité des personnages et aux petits détails ingénieux qui permettent à Drug War d'être un petit peu plus qu'un simple film policier. Un bon moment même si le réalisateur nous a déjà habitué à bien mieux.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 avril 2016
    Avec "Drug War", Johnnie To reste dans sa zone de confort et pas forcément pour le meilleur. Ce long métrage n'est pas mauvais à proprement parlé mais manque clairement d'inspiration dans l'écriture de son scénario et dans sa réalisation. Il souffre de quelques passages à vide et de scènes d'action paresseuses. On reconnait un peu la marque de fabrique du cinéaste hong-kongais mais ce dernier n'arrive pas à sublimer cette histoire banale de trafic de drogues. Pire, l'intrigue sombre parfois dans la confusion. "Drug War" devrait au moins satisfaire les fans du réalisateur.
    Publiée le 8 décembre 2015
    Dans la lignée de ce que Johnnie To propose depuis le début de sa carrière, Drug War est un polar mettant aux prises une brigade anti-drogue et un réseau de trafiquants. Le scénario, prometteur sur le papier, propose une infiltration du gang par une équipe d'officiers se faisant passer pour des intermédiaires réels. Ces scènes auraient pu bénéficier facilement d'une tension extrême, mais malheureusement, l'ensemble reste assez neutre, à l'image de la réalisation, en-deçà de ce que le cinéaste a fait de mieux. Plutôt plaisant, disposant d'un duo principal parfait (Louis Koo - Honglei Sun) Drug War rate le coche par manque d'ambition et de personnalité, et ce malgré un final explosif.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 11 mars 2015
    C'est le film avec lequel j'ai découvert Johnnie To et je dois dire que j'étais assez déçu. Bon finalement le scénar on s'en fout un peu, on sent que c'est là pour seulement justifier quelques scènes qui sont plus ou moins intéressantes. Vraiment la scène où le flic doit jouer deux rôles pour empêcher la rencontre de deux mafieux c'est génial, mais vraiment, y a un suspens monstre et l'acteur se donne à coeur-joie pour diversifier son jeu enfin bref y a pas d'autres mots, le film vaut le détour ne serait-ce que pour ça. Après le reste c'est plutôt bof, disons qu'il y a pas grand chose d'intéressant, pis surtout cette fin qui est complètement abusée. Je veux bien que les asiatiques fassent de l'excès et que très souvent ça passe bien parce que c'est vraisemblable mais là y a un gros problème c'est qu'on comprend rien c'est un gros bordel, limite tu comprends pas qui meurt, mais c'est pas compliqué en fait parce que je crois qu'ils en avaient rien à foutre que ce soit lisible. Enfin bon pas extraordinaire mais pour cette séquence dans la lignée de Volte-face ça se laisse regarder.
    kroston
    kroston

Publiée le 2 janvier 2015
    Un grand film policier bien noir à l'ambiance poisseuse , par moment
    étouffante finissant sur un gunfight en plein air superbe .
    Des acteurs et actrices sublimes , des scène d'action millimétré , une musique toujours
    dans l'ambiance bref un grand plaisir.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 novembre 2014
    Un bon film du genre, qui change un peu, de par son environnement, les deux acteurs principaux sont trés trés bons. Point de longueur ni de mollesse mais des scènes qui montent bien en intensité.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 novembre 2014
    Tout comme Breaking News ouvrait sur un monument de réalisation, Drug War permet à contrario à To de "finir" son film en apothéose. Car tout le récit doit amener à ce final initié devant cette école et dont les détonations résonnent encore. La force de To, c'est probablement de diriger des acteurs là où on ne les attend pas (cf les sourds-muets qui se transforment en hommes de main implacables, ou bien encore cet indic dont on ne sait jamais vraiment ce qu'il vaut...). Des personnages forts, un gun fight percutant... Que demander de plus? Un meilleur jeu des seconds rôles peut être...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 12 septembre 2014
    Perso, j'ai pas trop accroché et la fusillade à la fin du film est grotesque,
    on y croit pas une seule seconde !
    ned123
    ned123

Publiée le 11 septembre 2014
    J'ai vu un film... une véritable tuerie. C'est un bon sang de quasi-chef d'oeuvre... avec des personnages complexes, des innovations constantes en terme de mise en scène, et de surprises pour le spectateur... C'est un film tout en tension et tout en finesse... On finit tendu comme une arbalète, prêt à dégainer... Il faut souligner la présence exceptionnelle de Honglei Sun qui habite littéralement ses personnages -le flic, le mafieux ricanant-, ainsi que Louis Koo qui surprend par ses élans de sincérité dans le mensonge... On est vraiment pris dans un feu de l'action nourri... Certaines scènes sont de très très haut niveau.. L'introduction nous met directement dans le bain, et de nombreuses scènes réussies émaillent de film réussi.... Et a BO est particulièrement bien adaptée... Superbe film de Johnny To !!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 janvier 2015
    Un film fidèle au genre, avec une forte inspiration des productions nord-américaines. Comme souvent, efficace à défaut d'être remarquable. Bref, un bon film "pop-corn" comme on peut l'aimer !
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 4 septembre 2014
    Enième film sur le milieu du trafic de drogue et des flics infiltrés...mais cette fois-ci c'est Johnnie To qui est derrière la caméra, et ça se sent :On sent la pression monter tout au long du film, jusqu'à l'éclatement. Des scènes de tensions, de stress, ou encore brutales et sanglantes...pour finir en beauté avec une scène de fusillade épique.A regarder si vous aimez les films du genre, ça vaut le détour!!
    keating
    keating

Publiée le 24 juillet 2014
    Honteusement non distribué dans les salles par chez nous,ce bon petit polar efficace devrait plaire aux admirateurs du réalisateur, même s'il ne révolutionne en rien le genre.
    Johnnie To s'introduit en Chine continentale avec ce film policier sur fond de trafic de drogue et d'infiltration. Sur ce dernier thème, on a déjà vu mieux avant, chez John Woo ou dans Infernal Affairs, par exemple, et le To a parfois du mal à supporter la comparaison.

Cette réserve mise à part, on peut savourer un bon polar, et retrouver la mise en scène efficace de To, son savoir-faire évident en terme de maitrise de l'espace, du rythme, et des personnages. Le double jeu du flic est assez intéressant, entre le modèle du justicier sérieux et Haha. On retrouve aussi quelques moments d'humour fort bienvenus (les frères muets par exemple).

Et puis, la dernière partie révèle un gunfight assez impressionnant, qui pourrait bien passer à la postérité. On est pas loin de Heat pour cette fusillade urbaine.. Même si To est parfois limite niveau violence. La toute dernière image me semble à ce niveau totalement inutile (sans doute une concession aux producteurs).

Bref, pas le meilleur To mais un polar néanmoins rondement mené.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Un bon polar made in Hong Kong dans le style classique. A voir.