Notez des films
Mon AlloCiné
    Snoopy et les Peanuts - Le Film
    note moyenne
    3,2
    770 notes dont 79 critiques
    répartition des 79 critiques par note
    4 critiques
    26 critiques
    33 critiques
    11 critiques
    2 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Snoopy et les Peanuts - Le Film ?

    79 critiques spectateurs

    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2517 abonnés Lire ses 5 176 critiques

    4,0
    Publiée le 1 janvier 2016
    L'image de synthèse remplace l'art plastique traditionnel mais avec un bon point qui a son importance, celui de perpétuer l'héritage grâce à la descendance de l'auteur qui produise le film. Image de synthèse mais qui reste fidèle et respectueux des graphismes d'origine qui font l'originalité de "Snoopy..."... Le style très différents, presque passéiste les dessins de "Snoopy et les peanuts" trouvent leur charme aussi et surtout dans leurs imperfections. Si le film vise les plus jeunes les papas qui ont connu la série télé ne seront pas déçus ! Un moment simple, sympa et sans animosité.
    Marie V.
    Marie V.

    Suivre son activité 22 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 30 décembre 2015
    Ca change de voir un film d'animation avec un vrai message très mignon pour les enfants et sans humour un peu stupide qu'on voit un peu partout maintenant. Je trouve que le film est très fidèle à l'univers de Snoopy même si un peu adapté pour les enfants. C'est très tendre ! Je le recommande vivement à tous les parents qui veulent amener leurs enfants voir un film intelligent et même aux plus grands !
    Cédric N
    Cédric N

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 17 critiques

    3,0
    Publiée le 2 janvier 2016
    Attention il s'agit d'un film très engage politiquement. Et certaines scènes risques de heurter la sensibiliser des téléspectateurs les plus fragiles. Loool Juste pour dire que Snoopy, c'est le personnage le plus cool de l'histoire du cartoon. Un film attendrissant avec une morale authentique.
    Mick1048
    Mick1048

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 82 critiques

    5,0
    Publiée le 8 janvier 2016
    Snoopy et les Peanuts est un film magnifique à ranger dans la catégorie des meilleurs films d'animation de l'année, et même tout court. C'est un petit bijou en son genre et qui mérite d'être vu plusieurs fois et connu. Pour moi c'est l'un des plus réussis de cette année car il mélange rire, émotion... Mais tout ça à égalité parfaite. Qu'est-ce que j'entends par là ? C'est que le film est parfaitement dosé et que sur cent pour cent, il y a entre 80 et 100% de chaque ingrédient pour faire un film d'animation digne de ce nom. Les personnages sont tendres et attachants. On suit avec enchantement les aventures de Charlie Brown et de tous les Peanuts : Snoopy, Lucy, Linus et tous les autres ! Il y a aussi un personnage mystérieux tout le long : la petite fille rousse ! On ne voit jamais son visage et c'est donc un mystère des plus total pour savoir si elle est belle ou pas, et en savoir plus sur ce qu'elle pense de Charlie Brown, le peanut amoureux ! Là aussi c'est donc un point fort pour le film car il nous tient en haleine. Concernant tout ce qui est mise en scène, j'avoue que je n'y ai pas du tout fait attention. J'étais tellement obnubilé par la beauté de l'animation, avec les traits de crayon de papier pour les gestes brusques, la fluidité est hors pair dans ce cas là ! Le design se rapproche donc beaucoup des BD et c'est là encore un excellent point pour les fans. L'histoire nous ait très bien narrée, les péripéties s'enchaînent, les gags sont bel et bien présents tout le long du film (et ils feront aussi rire les grands !) et là encore, l'animation est à tomber donc c'est que du bonheur de voir un film comme ça. La bande originale est géniale ! Je l'écoute très souvent, avec deux excellents morceaux qui me restent en mémoire (tous deux de Meghan Trainor) : Better When I'm Dancin' et Good to be Alive. Les deux musiques sont géniales et rythment le film à la perfection. Je dois avouer que je n'ai jamais lu les BD de Snoopy et franchement le film est excellent. Tout est parfaitement maîtrisé. L'histoire est entraînante. Je conseille ce film d'animation qui est pour moi parfait. J'attends avec impatience le prochain film des studios Bluesky qui se révèle novateur et impressionnant en terme de qualité d'images et d'innovation. Deuxième meilleur film d'animation pour ma part et figure à la cinquième position dans mon top de 2015 ! Le film est à voir absolument en famille ! Ma note : 10/10 !
    J-C D.
    J-C D.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 159 critiques

    3,5
    Publiée le 2 janvier 2016
    C'est l’histoire de Charlie BROWN et de Snoopy, avec de jolies couleurs gaies, à laquelle le numérique apporte un volume agréable et une animation harmonieuse. Brouillonne et un peu trop longue. Quelle chance : de beaux paysages de neige, biens sereins ! Ni violence, ni larmoiements, ni prétention didactique … mais des indications sur la façon de maîtriser sa timidité pour aborder sa belle.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

    Suivre son activité 220 abonnés Lire ses 226 critiques

    3,0
    Publiée le 25 août 2017
    Indéniablement, Blue Sky est un studio d'animation doté du même potentiel créatif gigantesque qu'un Dreamworks ou un Pixar, ça c'est une vérité et nous le savons depuis le début. Le seul problème, c'est qu'encore aujourd'hui, il est difficile de mesurer pleinement ce potentiel étant donné que le studio s'entête à engraisser toujours plus leur dodo préhistorique aux oeufs d'or que constitue l'Âge de Glace, dont "Les Lois de l'Univers", bien que toujours aussi agréablement givré (notamment grâce aux péripéties poilantes de Scrat dans l'Espace), sent clairement l'épisode de trop au parfum de réchauffer.
    Trop rares sont les Blue Sky originaux, rares car malheureusement, rarement des succès en salle
    et c'est bien dommage (je pense surtout à l'excellent "Robots" de Wedge et Saldanha en 2005, que tout le monde a complètement oublié...tout comme 1001 Pattes chez Pixar d'ailleurs T_T).
    A partir de là moi, dès qu'un film original de l'écurie Blue Sky pointe le bout de sa truffe, immédiatement ça pique ma curiosité de fan ultime de films d'animation !!
    Après "Horton" en 2008, adaptation du livre du "Dr Seuss" (le même auteur que "Le Lorax tient ^^) et "Epic: la bataille du Royaume Secret" en 2013, adapté du livre de William Joyce, Blue Sky se remet à l'adaptation avec cette fois, pas un roman mais une BD et pas des moindres !
    "Snoopy et les Peanuts: le film", 10ème film d'animation des studios de l'Âge de Glace, adapté de la bande dessinée "Snoppy" de Charles M. Shultz (parti 15 ans trop tôt pour assister à ça T_T) par Steve Martino, scénariste des courts métrage de Scrat à qui l'on doit (justement on en parlait) Horton (2008) ainsi le 4ème volet de l'Âge de glace, "La Dérive des Continents", transpose de du papier à l'écran (d'une case à l'autre ^^), les aventures de Charlie Brown et de son chien beagle Snoopy.
    L'histoire prend place dans le quotidien de Charlie. Jeune écolier de primaire, Charlie Brown aimerait bien se faire des amis et être populaire auprès de ses camarades, le problème, c'est que sa nature maladroite cause bien des soucis autour de lui. Résultat, Charlie, victime des taquineries des autres élèves (eux aussi forts en caractère) commence à déprimer...jusqu'au jour ou une mignonne petite fille rousse intègre sa classe. Immédiatement le coeur de Charlie s'emballe: c'est le coup de foudre ! Reste à sa voir comment le lui dire et, l'aide de son chien Snoopy pourra lui être très utile. Mais un looser/gaffeur a-t-il seulement l'ombre d'une chance de conquérir le coeur de la plus belle fille de la classe ? Quels seront les plans de Charlie et Snoopy pour réussir leur coup ??
    Ayant eu la malchance de sortir de sa niche au moment de la grosse tempête à l'hiver 2015
    (entre Star Wars 7, Le Voyage d'Arlo, Babysitting 2, Hunger Games: la Révolte partie II, 007 Spectre ect...), "Snoopy et les Peanuts", tel un petit chiwawa sans défenses, s'est vite fait bouffer par les pitbulls et autres bergers allemands de chez Disney et autres; conséquence : le film vu vite sorti...vite oublié (avec seulement 782 000 entrées en France) et ce n'est qu'aujourd'hui que je le découvre.
    Verdict : ben...c'est assez bien. BON, on va l'expliciter clairement carte sur table, on a pas affaire à un grand film, on atteint pas du tout le niveau des meilleurs films du studio. "Snoopy et les Peanuts: le film" est bien plus proche du film d'animation de Série B que du méga blockbuster Disney-Pixar à 150 millions de dollars ^^.
    Avec "Snoopy et les Peanuts", le studio de Sid,Manny et Diego s'offre une petite récréation agréable !
    Loin d'être oufissime, le scénario de Snoopy tient littéralement en deux lignes sur un post it.
    Entre "Mr Peabody & Sherman" des studios Dreamworks (2014), Titeuf (sans les blagues de slip) et Boule et Bill, Martino retrouve son âme d'enfance et on ressent bien l'immense plaisir qui l'anime de donner vie aux personnages amusants imaginés il y a 65 ans par Shultz !
    Le réalisateur nous montre qu'il a réussi à garder son âme d'enfant et nous en fait profiter en nous invitant presque à traverser l'écran pour prendre part à ces joyeux enfantillages !
    On ne regardera pas les "Peanuts: le film" pour son histoire m'enfin....plutôt la succession de gags liés par le fil rouge du premier amour d'un enfant de primaire hyper simple mais bel et bien pour cette succession de gags donnant au spectateur la forte impression d'avoir affaire à un épisode à rallonge des Toons façon programmes de TFOU ou Cartoon Network (le but de Steve Martino état ici de démontrer qu'on a pas nécessairement besoin d'un scénario en béton pour raconter une histoire à l'écran).
    Après, ça a ses avantages...et ça a ses inconvénients; car quand on fait un film d'animation sans un scénar' qui sait réellement ou il va, on se tire une balle dans le pied car on est pas investit à fond dedans. Même si le visionnage nous fera afficher à plusieurs reprises un petit sourire complice aux péripéties rigolotes de Charlie et Snoopy, on n'arrive finalement pas à rentrer pleinement dedans. On est divertit...mais pas plus personnellement.
    Côté personnages, Charlie est un gentil loser qui n'a pas de chances, pour qui on éprouvera une petite sympathie et qu'on voudra soutenir tout le long mais pour les autres, Lucy, Linus ect n'ont en fin de compte que leur petite bouille mignonne pour leur donner un intérêt moindre, sinon ce sont de parfaits éléments décoratifs pour servir le petit développement du garçon maladroit. De plus, spoiler: les délires romanesques de Snoopy s'imaginant pilote de guerre et rendant un riquiqui hommage au "Baron Rouge" de Nikolai Mullerschon (2008)
    n'apportent rien à l'histoire. On sent vraiment que c'est du remplissage excessif et sans intérêt pour remplir la durée moyenne d'1h30 pour un film d'animation.
    heureusement, l'humour bon enfant est agréable, marié à l'innocente naïveté de l'enfance dans le ton, bien appréciable également.
    Pour conclure (il y a pas tant à dire que ça sur ce film), "Snoopy et les Peanuts: le film" est une petite récréation cartoonesque amusante, rendant honorablement hommage aux planches de Shultz; après, même si on aurait tord de faire trop de reproches à Blue Sky vu le nombre de fois ou l'on réclame de l'innovation de leur part, on en vient à se demander tout de même si le format de court ou moyen métrage de 20-40 minutes n'aurait pas suffit ^^.
    C'est assez drôle que le film s'appelle "Peanuts" car l'ilage que j'en ai...c'est celle d'un sachet de cacahuètes ^^.
    Tel les cacahuètes à l'apéro, Snoopy: le film, c'est comme les cacahuètes, on en mange mais ça rassasie pas en fin de compte. 12/20
    PS: Apparemment, je dis bien apparemment, Martino et la Fox ont laissés entendre qu'une suite pourrait voir le jour...surprenant venant d'un film ayant coûté près de 100 millions de dollars pour n'en rapporter que 240 millions ^^
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 1 860 critiques

    3,0
    Publiée le 6 janvier 2016
    Que l’histoire est mignonne ! Ce film est un vrai concentré de douceur dans le monde de brutes dans lequel nous vivons ! Néanmoins, côté histoire, c’est un peu léger pour le Cinéma. Je l’aurai vu à la télévision, j’aurai été plus indulgent mais, là, payer 4 places de Cinéma pour voir un film aussi lent et au scénario si simpliste, cela fait un peu mal – surtout quand les sorties ciné sont si rares pour le parent que je suis devenu –. Mais, ce film a de vraies qualités : tout d’abord, la musique est parfaite ; ensuite, je pense que c’est le film idéal pour bercer un adulte et lui faire faire de beaux rêves. Enfin, tous les personnages sont, à l’identique de mes souvenirs d’enfants, et leurs défauts et obsessions n’ont pas bougé d’un iota. C’est en voyant ce genre de film, naïf, que je m’aperçois que j’ai, sans nul doute et malheureusement, perdu mon âme d’enfant. Car ce film est bien davantage destiné aux enfants de 6-8 ans qu’à leurs parents. Pendant la projection, mes enfants, cœur de cible du film puisque âgés de 7 à 10 ans, avaient les yeux qui brillaient de bonheur et c’est là l’essentiel ! Quand on leur a demandé, à l’issue de la projection, quelle note sur 5 ils métraient au film, ils nous ont tous les deux répondu d’une seule voix : « 5/5 ! ».
    DfilmsetDmots
    DfilmsetDmots

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 83 critiques

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2016
    Quelle joie de retrouver les facéties du beagle le plus aimé de toute l’histoire de la BD sur grand écran! Le pauvre Charlie Brown, l’espiègle Snoopy, le loyal Woodstock, l’adorable Linus et sa couverture fétiche, Sally l’amoureuse, la flegmatique Peppermint Patty, Marcy la consciencieuse, Lucy la gentille peste, Shroeder le mélomane, et la jolie petite fille rousse… tous sont réunis dans Snoopy et les Peanuts le film, inspiré de l’univers de Charles M. Schulz créé il y a 65 ans. Courage, amitié, estime de soi, sincérité, fantaisie et franche rigolade sont à l’honneur de cette charmante comédie familiale qui ravira les enfants et les fans les plus convaincus. L’état d’esprit de la bande dessinée originale – dont on retrouve le même style de dessin crayonné – est parfaitement restitué, les personnages sont tout aussi attachants, l’histoire est simple mais efficace… Seul bémol : la 3D, qui a tendance à alourdir l’image (avis tout personnel d’une cinéphile peu convaincue par ce procédé !).
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 244 abonnés Lire ses 3 831 critiques

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2016
    Les tous petits seront ravis, le film s adressant avant tout et quasiment qu à eux. Les adultes parlant d une manière inaudibles, les enfants vivent dans un monde à eux avec le propres aventures, défis qui paraissent immenses. Le dessin assez simple tout en rondeur est aussi assez rassurant et plaisant pour les petits. Snoopy avec ses rêves de batailles aériennes à un rôle finalement plutôt secondaire dans le film mais cela permet de mettre ses apparitions plus en valeur. C est mignon dans le bon et le mauvais sens du terme.
    Béatrice L
    Béatrice L

    Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 128 critiques

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2015
    Film très sympa pour petits et grands. J'étais avec ma fille de 12 ans et je ne me suis pas ennuyée. Beaucoup de charme, de poésie et d'humour. Le même humour que dans la BD. Joli graphisme aussi. À voir pour passer un bon moment en famille.
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

    Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 868 critiques

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2016
    C'est la guerre des chiens pour les vacances de Noël 2015 ! Deux semaines seulement après Belle Et Sébastien, L'Aventure Continue, c'est au tour de Snoopy de revenir sur le grand écran ce 23 décembre 2015. Autre point commun entre les films, tous deux surfent sur un effet nostalgique car cela faisait 35 ans que Snoopy n'avait pas eu le droit à de nouvelles aventures au cinéma. Soixante cinq ans après sa création, le petit chien du dessinateur Charles Shultz saura t'il conquérir une nouvelle génération ? Initié par Craig Schulz, le fils du créateur de Snoopy, ce nouveau long métrage cinématographique a été confié aux bons soins des Studios Blue Sky, créateur des sagas L'Age De Glace et Rio. Plus précisément c'est Steve Martino, remarqué par Craig Schulz pour son adaptation fidèle du Horton du Dr Seuss qui est en charge de préserver l'héritage de Charles Schulz après avoir mis en scène le quatrième volet de L'Age De Glace. Snoopy Et Les Peanuts se démarque des précédentes adaptation au cinéma sorties entre 1969 et 1980 en étant le premier a être réalisé en image de synthèse. Le réalisateur Steve Martino a réussi à allier modernité et transition en laissant par dessus les personnages en 3D les traits caractéristiques des bandes dessinés de Charles Shulz. Le résultat est particulièrement réussi rendant nos jeunes héros très vivants et parfaitement reconnaissables. En France cette série a toujours eu un problème de titre. Alors qu'elle est plus connue par chez nous pour Snoopy, la bande dessinée racontait en réalité les déboires de Charlie Brown et ses copains. Certains pourront donc encore s'étonner de voir que le petit chien n'est que secondaire dans cette histoire alors qu'il n'y a rien de plus normal à cela. Dommage que le film ne prenne même pas quelques minutes pour nous présenter les personnages comme si tout le monde les connaissait déjà. Cela est vrai bien sur pour les plus grands mais a t'on pensé au jeune public qui découvrirait cet univers ? La véritable question à se poser est à qui s'adresse ce nouveau long métrage ? difficile d'y répondre tant cette histoire est bancale. Elle passe de gags visuels très enfantins qui ne volent jamais bien haut à des scènes de dialogues toujours un peu philosophiques un peu trop difficiles à comprendre pour les plus jeunes. Résultat petits et grands risquent d'être bien déçus par cette histoire jamais assez drôle pour contenter tout le monde. Au lieu de vouloir écrire une grande histoire, il aurait certainement été plus intéressant d'enchaîner les courts sketches en cherchant à les lier un minimum. Pour tenter de développer une histoire qui tienne la route sur près d'une heure et demi, Craig Schulz est allé inventer de nouveaux personnages qui nous privent ainsi de nos héros bien connus. C'est d'autant plus dommage que l'apparence de cette jeune fille rousse et de la chienne Fifi n'est pas à la hauteur graphiquement des créations de Charles Schulz. Si chacun des personnages plus connus aura le droit à au moins une petite scénette qui reprend ses traits de caractères on aurait aimé les voir un peu plus en interaction. Il faut bien avouer qu'on attend principalement les apparitions de Snoopy toujours très drôle à l'exception tout de même des segments contre le Baron Rouge très réussi techniquement mais qui cassent le rythme du récit. Pas facile d'adapter de courtes bandes dessinés en quatre cases en un long métrage d'une heure et demi ! A ce petit jeu, Steve Martino s'en sort pas trop mal avant tout pour l'aspect graphique de cette adaptation qui mélange habilement tradition et modernité. Là où le bas blesse c'est dans un scénario qui manque cruellement d'enjeux et dont l'humour ne saura jamais où se placer entre gags visuels simplistes et réflexions semi-philosophiques. Mieux vaut éviter d'emmener ses tous petits découvrir le film car ils risquent fort de trouver le temps long. Le studio Blue Sky a encore du chemin à parcourir avant d'égaler Pixar !
    Black-Night
    Black-Night

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 421 critiques

    4,0
    Publiée le 8 janvier 2016
    Snoopy Et Les Peanuts, Le Film est un très bon film. Pour le 10ème long métrage d’animation, les studios Blue Sky nous régalent avec cette adaptation de la bande dessinée de Charles M. Schulz qui est une petite merveille. Un style d’animation 3D assez différent mais qui visuellement est très bien fourni et très agréable à l’œil. N’ayant lu qu’une ou deux BD à l’époque, les souvenirs était un peu flou, mais d’après l’avis général ça respecte très bien et reste fidèle à l’œuvre, et de toute façon ça se ressent. Un film d’animation riche et pour tout publics. Mine de rien, quel plaisir de suivre les aventures de Charlie Brown accompagné de son adorable chien Snoopy, ainsi que Lucy, Linus et le reste du gang des Peanuts sur grand écran. En plus ici c’est une double histoire qui nous est offerte. Snoopy le chien beagle adorable et rigolo, as de l’aviation, se lance dans sa plus grande mission en prenant son envol pour poursuivre son ennemi juré Le Baron Rouge, tandis que son meilleur ami, Charlie Brown, lui commence sa propre quête épique. Jamais long, toujours doté de rebondissements, on prend plaisir à suivre les aventures de Snoopy d’une part et les aventures de Charlie Brown et du gang des Peanuts d’autre part. Rassurez-vous, Snoopy est présent de partout et ce pour notre plus grand bonheur, car c’est tout de même lui la vedette. Hormis cette excellente qualité d’animation, c’est sur le plan sonore que j’ai été assez étonné ainsi que sa bande son riche en morceaux qui colle absolument bien au métrage et qui donne un rythme bien entraînant. Les bruitages amènent souvent aux sourires et aux rires notamment ceux du chien Snoopy qui nous offre pas mal de gags. Les studios d’animation Blue Sky nous ont fait un beau cadeau de Noël et marquent le coup avec cette belle surprise qu’est cette bonne adaptation des Peanuts et Snoopy en film. Ma note : 8/10 !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 221 critiques

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2016
    Drôle, divertissant, très beau graphiquement, personnages adorables, un très bon film à regarder en famille.
    David V
    David V

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 87 critiques

    5,0
    Publiée le 6 janvier 2016
    Tres bon dessin animée,vu en 3D. Quand Charlie Brown est amoureaux de la nouvelle qui vien d'arrivé et que son chien fait tout pour l'aider et l'emmener dans cette belle aventure. Snoopy est le fidele ami et nous fait rire.
    Aure R.
    Aure R.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2015
    Vu en avant-première. Beau film pour les fans de Snoopy et son acolyte Woodstock! Permet aux plus jeunes de découvrir Charlie Brown et les Peanuts.. Un agréable moment pour petits et grands
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top