Snoopy et les Peanuts - Le Film
    3,2
    846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snoopy et les Peanuts - Le Film ?

Aure R.
    Aure R.

Publiée le 14 décembre 2015
    Vu en avant-première. Beau film pour les fans de Snoopy et son acolyte Woodstock! Permet aux plus jeunes de découvrir Charlie Brown et les Peanuts.. Un agréable moment pour petits et grands
    momo M.
    momo M.

Publiée le 6 janvier 2016
    mon petit fils de 5 ans qui ne connaissait pas le personnage de snoopy a bien aimé. Pour moi, ce n'est pas du tout fidèle au comic strip. On ne reconnait pas le célébre snoopy chien penseur et philosophe. Mais c'est bien sympa quand même pour voir avec des enfants.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 janvier 2016
    Gentillet c'est le mot qui résume ce petit film fait essentiellement pour les petits. Snoopy est un gentil film d'animation sympathique et jolie à regarder. L'univers visuel de Schulz est bien transcrit c'est plutôt rare de voir des personnages passer du papier au cinéma en gardant tous ces aspects visuels. Passer un certain age il sera difficile de s'amuser pleinement devant les facéties que rencontre les personnages,mais elles ne sont pas déplaisants non plus à suivre. Tout ça ce regarde facilement,même si le tout manque d'inventivité.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2015
    Certains retrouveront un peu de nostalgie dans leur aventure, mais n'en déplairont pas pour autant pour les plus petits. Tout est doux, simple, poétique... Avec un humour léger mais bon enfant et un message simpliste loin d'être moralisateur comme l'on voit dans la majorité des films d'animation de maintenant. L'esprit de base est assez fidèle et l'on sent la touche des créateurs de l'Age de glace. Les parents retrouveront donc ce qui les a conquis à l'époque et les enfants également. Multipliant les gags, de belles images... Certes tout est cousu de fil blanc mais après tout le film est plus destiné aux petits et seront ravi. Pour les plus grands, on va voir un film pour se divertir, pas pour faire une "thèse", lol. On sent effectivement la différence visuelle que l'on a connu avec insertion de passage d'effets purement BD (les traits de mouvements par exemple). LE but ou non, a été réalisé, celui de traiter des valeurs universelles comme l'amitié, l'estime de soi, l'acceptation de la différence. MAis dans tout ce coté sympathique et destiné majoritairement aux enfants réussit quand même son pari.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 janvier 2016
    Schulz peut reposer en paix, la magie la simplicité et la finesse de la bande dessinée ont été respectée, un message simple pour les petits enfants et c'est le seul défaut du film d'être un poil trop orienté tous petits et pas moyens petits. Mais cela change foncièrement des films d'animation parfait et aux trames identiques.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 7 février 2016
    Alors je suis pas trop dessin anime, je vais les voir certes ( mais vous voyez bien que je vais tout voir donc bon XD).

Et pourtant jamais fan de Snoopy, je connaissais un peu je m y étais intéresser et puis je suis tomber sur la bande annonce du film et mon instinct de cinéphile averti a détecter le film d animation génial et je me trompe presque jamais ( jamais en fait mais après on va dire que j ai les chevilles qui gonflent XD

Bref tout ce préambule pour vous dire allez y grand dieu ! Touchant , drole , j ai même pleurer a chaude a larme ! Tellement de bon sentiment de bonne idées dans un film d animation qui démarre a la vitesse de la lumière et qui nous embarque dans sa folle aventure !!

Une animation soignée, des effets graphique rétro et nouveau mélanger qui donne un savoureux mélange ! De l humour jamais trop gamin , un peu ça reste un dessin anime destiner au plus jeune . c est mignon tout plein , plein de bon sentiment , une morale et surtout une conclusion stupéfiante étonnante que j ai jamais vu dans un film de ce genre !!

Une agréable surprise avec tout ce qu il faut pour passer un agréable moment en famille ou même seul! Ça reste une très bonne pioche avec plein d émotion ( même plus que star wars !!

Pour conclure : le film familiale de Noël !!!
    crachou94
    crachou94

Publiée le 4 janvier 2016
    un bon film, on retrouve bien l'esprit de la B.D, les enfants et les adultes y trouvent leur compte.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 décembre 2015
    J'ai toujours bien apprécié Snoopy en général depuis mon enfance.
    Et ce long métrage est particulièrement réussi, amusant et divertissant.
    Cela plaira à tout le monde, petits et grands.
    Un vrai plaisir.
    Captain_Axel
    Captain_Axel

Publiée le 8 janvier 2016
    Snoopy et les Peanuts est un joli divertissement de Noël : malgré sa trame légèrement décousue, il fera rire petits et grands !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 9 janvier 2016
    Étrangement, c'était une de mes attentes pour cette année. J'ai rapidement été envoûtée par les graphismes et cette tendance s'est très vite confirmée. Charlie Brown et Snoopy sont des personnages emblématique dont on a tous entendu parler à une moment ou un autre dans notre enfance ne serait-se que par des produits dérivés. C'est donc avec grand plaisir que je découvre ce premier long métrage. Les graphismes sont superbes, les personnages nous paressent plus réelle que lors des précédentes adaptations. On les retrouve comme on les a quitté. Beaucoup de rire, de sourire, et avec les commentaires de ma jeune voisine. Une belle surprise, un petit retour en enfance qui ne fait pas de mal. Et les petits mais aussi les grands enfants ressortent ravie de cette séance.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Fidèle à la bande-annonce, j’ai effectivement trouvé le film coloré, amusant et très mignon. Cependant, ça n’est pas vraiment exceptionnel bien que l’animation change de ce que l’on peut voir habituellement. Je vous conseille d’aller le voir en famille avec des petits.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Ca fait du bien parfois de voir un film sans message philosophique en arrière-plan (oui Pixar, c'est toi que je regarde !) et où on a juste une histoire avec un gentil héros, de gentils amis et pas de méchant qui veut faire exploser le monde.
    Snoopy est un film totalement sans prise de tête, avec des personnages très attachants. S'il n'y a pas grand chose à dire sur l'histoire (Charlie Brown est amoureux, voilà), les gags se succèdent de manière fluide et on se prend d'affection pour ce pauvre Charlie, looser malgré lui. Notez aussi que l'animation est vraiment très bien faite et que malgré la 3D on se croirait bel et bien dans une BD.
    C'est pas un indispensable, c'est clair. Mais si vous recherchez un film "feel-good", vous pouvez vous diriger vers lui les yeux fermés. Vous ressortirez détendu et avec la banane, et c'est tout ce qui compte.
    spoiler: Par contre l'histoire annexe de Snoopy vs le Baron Rouge, c'est un peu naze et ça traine en longueur.
    Mariejo S.
    Mariejo S.

Publiée le 6 janvier 2016
    très bon film à voir aussi bien pour les petits que les grands,
    j ai pris un énorme plaisir en tant qu adulte de voir ce film qui m a fait revenir quelques années en arrière, toujours aussi marrant. Les personnages sont toujours sympathiques, l histoire est bien ainsi que les paysages
    je le recommande, très bonne détente
    Publiée le 9 novembre 2015
    Film très bien pour les enfants, tout en légèreté. Représentatif de mes souvenirs d'enfance, moi et ma fille avons beaucoup aimé. Seul bémol, j'ai trouvé que les scènes d'avion avec snoopy étaient trop fréquentes et n'apportaient pas grand chose à l'intrigue.
    Caféducommerce R.
    Caféducommerce R.

Publiée le 10 janvier 2016
    Très réussit.Une morale sur l'honnêteté, qui m'a beaucoup touché. Et entendre Moonlight, symbolise la finesse de ce long métrage d'animation.