6811 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
523 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
176 critiques
3
200 critiques
2
80 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane D
174 abonnés
2 354 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mai 2016
Le sujet n'est pas hyper original (une prise d'otage parce qu'un pauvre naze a mis toutes ses économies dans une recommandation de placement boursier, ce qui fait qu'il en veut au capitalisme...) mais le duo de star entre George Clooney et Julia Roberts fait le travail. Rien de plus ambitieux niveau scénario pour Jodie Foster?
pas mal mais bon!! pas inoubliable!! très bon jeu d 'acteurs sur un thème qu 'on ne maîtrise pas forcément : Wallstreet encore une fois dépeint comme un monde où la magouille est maitresse !
Un film avec Clooney, pour Clooney, à la gloire de Clooney.Il est filmé sous toutes les coutures. Pour moi il est un des plus mauvais acteur du cinéma américain. Mais bon, un film de Foster, reste un bon film en général, mais pas celui là. La première demi heure est insupportable, et la suite du film est prévisible et sans surprises. Julia Roberts sert la soupe a Clooney. Elle méritait mieux. Film à oublier.
Très bon film qui réussit à garder le spectateur en haleine par une bonne mise en scène et un scénario qui prend un malin plaisir à prendre à revers les spéculations des spectateurs sur le déroulement de l'histoire. Jack O'connell très bon dans le rôle d'un loser poussé à commettre l'irréparable après avoir perdu tout son argent, Georges Clooney assure en présentateur narcissique qui dévoile son côté humain progressivement et Julia Roberts très bien aussi. Le film montre le côté très matérialiste et égocentrique de la société actuelle et montre une fin assez dure qui montre que finalement pas grand chose ne change (le plan du joueur de babyfoot qui reprend sa partie après les évènements comme si de rien n'était reflète bien cette idée).
Emmené par un tandem (Clooney-Roberts) de haut niveau, ce film de Jodie Foster débute un peu chaotiquement avant de trouver son rythme et de s'achever de façon brutale même si on s'y attendait un peu...
J'ai beaucoup aimé cette histoire flippante mêlant l'univers de la télé et celui de la finance , et dont on découvre les tenants et les aboutissants qu'au fur et à mesure du film ! Très bien interprété par Julia Roberts et Georges Clooney ( 2 acteurs que j'apprécie beaucoup !) A voir , car on ne s'ennuie pas et c'est distrayant !!
Jodie Foster nous gâte d'un film extrêmement précis et rythmé. Le scénario est vraiment très intéressant, partant d'un présentateur reconnu - notre "George", venant à se poser la vraie raison d'un crash financier, cela par ce qu'un jeune perdant toutes ses économies, n'a plus rien à perdre et le prend en ôtage. Ca peut paraître un peu fou et archi connu, mais c'est vraiment bien fait, avec la participation de Julia Roberts, et la belle Caitriona Balfe. Ne suis pas fana des caméras habituellement qui s'introduisent partout, mais ici, c'est subtil, dynamique, et ça fonctionne à merveille !! **
J'y allais avec beaucoup d'envie, suite à des critiques très sympa. Bon, je n'ai pas vraiment été déçu du film. Julia Roberts est très bien, notamment, et le sujet intéressant, traité sans trop se prendre au sérieux, mais pas non plus sur le ton de la farce. J'ai juste eu le sentiment de connaître le film avant la fin, avec une intrigue trop convenue. Clooney semble fatigué, hésitant sur comment positionner ce personnage qui devient, sans trop savoir pourquoi, l'opposé de ce qu'il représente. Bref, bon moment, mais un peu convenu.
Voilà un film qui va faire un carton en France ! Un film anti-système qui égratigne le monde capitaliste dans sa version la plus financière, c'est assurément un gage de succès dans notre pays fâché avec son économie. Si même les Américains dénoncent le mal, c'est que bien que les révoltes de notre vieil esprit révolutionnaire et anarchiste reposent sur des fondements, n'est-il pas ? Il est vrai aussi que ce film provient de Jodie Foster, la plus française des comédiennes d'Hollywood ( elle parle notre langue couramment ). Mais si la charge est brutale, elle est aussi pétrie d'intelligence, ce qui n'est pas forcément le cas d'un documentaire qui rassemble actuellement dans les salles, comme à la messe, tous ceux qui communient contre l'économie de marché. L'histoire est celle d'une prise d'otage sur un plateau de télé d'un de ces "gourous des marchés" qui donnent des conseils boursiers dans un mode désopilant ( imaginez Vincent Lagaffe en costume, parlant d'économie ! ) Tout le film se passe dans une unité de temps et presque de lieu, fidèle aux préceptes des grandes tragédies. Et c'est passionnant ! Il faut dire que les rebondissements sont très étonnants. Jodie Foster fait parfaitement mouche pour dénoncer le culte de l'argent-roi. Juste dans les relations au sein d'un couple ! On rit souvent, alors que la tension des scènes nous prend aux tripes. Le film fait aussi réfléchir sur le manque de morale qui a gagné la société américaine, pourrie par l'argent. Georges Clooney est parfait en showman pleutre et cynique. Julia Roberts nous fait une composition tout en finesse. Les deux sont parfaitement à l'aise dans ce film qui revendique son positionnement démocrate dans l'élection qui s'annonce. C'est, en tout cas, un excellent moment de cinéma.
George Clooney et Julia Roberts à l'affiche forcément ca fonctionne. Merci Jodie Foster pour ce trhiller haletant du début à la fin. On pourrait penser que plus d'une heure dans la même pièce pour une scène serait ennuyante mais pas du tout, on reste accroché autant par l'action que par l'envie de connaître ( tout comme les acteurs principaux ) le dénouement. Concernant le sujet : le couac financier, son traitement est ni trop léger ni trop complexe, de ce fait il devient rapidement intéressant. Enfin, malgré le sujet d'économie, on arrive à s'attacher à l'histoire des personnages, ce qui rend le film complet. A voir absolument !
Dimanche 15 mai 2016. Film bien ficelé avec tous les ingrédients : de la compassion de l'humour. Peut être un peu trop simpliste pour le raisonnement du sujet boursier. Et simpliste aussi par rapport aux personnages les bons d'un côté et les méchants de l'autre. J'ai passé un bon moment.