Les Cerveaux
    2,3
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cerveaux ?

selenie
    selenie

Publiée le 24 novembre 2016
    Tiré d'une histoire vraie qui avait fait grand bruit en 1997 puisqu'il s'agit du vol de 17 millions de dollars dans un entrepôt de fourgon blindé. Niveau casting on y est. La qualité des gags jouent les montagnes russes et les thématiques restent souvent en-dessous de la ceinture pour ne pas dire scatologique. La bonne transposition du fait divers en comédie loufoque et les performances des acteurs qui s'amusent vraiment. C'est évidemment contagieux et jubilatoire, on pense à Kristen Wiig, Zach Galifianakis, et surtout Jason Sudeikis.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 mars 2017
    Je trouve que sa moyenne est quand même un peu basse. Je suis d'accord pour dire que ce film n'a pas un scénario révolutionnaire, c'est même le moins que l'on puisse dire, mais il reste sympathique à voir, n'est pas mal joué, et comporte tout de même de nombreuses scènes amusantes, en tout cas assez pour que je lui accorde un 3/5.
    Zach Galifianakis joue le genre de personnage qu'on est habitué à voir de sa part, Owen Wilson n'est clairement pas mis en valeur par son rôle, et j'ai apprécié retrouver Kristen Wiig, que j'avais déjà découverte dans le délirant MacGruber.
    keser
    keser

Publiée le 25 décembre 2016
    Etant fan de Zach Galifianakis j'y suis allé essentiellement pour lui et je n'ai pas été déçu, son personnage est très très drôle. Il est emporté dans une histoire rocambolesque dans laquelle il s'en sortira à chaque fois avec une chance de cocu. Finalement ce casse dont il n'était qu'un simple acteur va se retourner contre ses auteurs. Le plus grand casse des états unis opéré par une équipe de bras cassés c'était tout simplement jouissif !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 avril 2017
    Un convoyeur de fonds braque son agence. 17 millions de dollars. Tout semble très simple malgré les maladresses du bonhomme. L'humour est parfois gras et scatho mais le personnage du convoyeur est empathique et les autres personnages spoiler: Le tueur à gage
    ont un côté déjanté intéressant. Il y a de bonnes scènes mêlant action et humour. Les looks du héro, son attitude, ses coups de chance et de débrouille offre un bon rythme et de la crédibilité à l'histoire. J'ai bien aimé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 février 2017
    Drôle, ça y a pas à dire, je me suis bien marré en découvrant l'histoire (assez creuse tout de même) vraie de ces bras cassés. On ne s'ennuie devant ces 4 étranges personnages qui en font des caisses le plus naturellement du monde et c'est bien cette naiveté collective qui est drôle.
    Maintenant, ce n'est pas, à mon avis, un film à garder sur ses étagères, le scénario ne présente que peu de rebondissement, propre en générale aux histoires vraies...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 février 2017
    Tiré (apparemment) d'une histoire vraie, on se trouve ici en présence d'une bande de bras cassés comme on en a rarement vu.
    Doté d'un casting d'acteurs comiques, Les Cerveaux ne se prend pas au sérieux et quelques scènes font bien rire.
    Donc sans être le film de l'année, le pari est réussi.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 mars 2017
    Souhaitant relater une histoire vraie de braquage sur un ton humoristique et déjanté, Jared Hess ne sait jamais trop où positionner le curseur, certaines scènes prêtent sourire et Z.Galifianakis se présenter comme l’un des comédiens les plus drôles du moment et d’autres prêtent au désespoir (notamment la partie mexicaine). Une comédie pataude mais regardable.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 avril 2017
    Humour potache rigolo au début mais qui devient très vite ennuyeux. Incapable d'imprimer un rythme convenable, le réalisateur se vautre dans la facilité en ne se reposant que son casting intéressant mais un peu abandonné.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 juillet 2017
    Film tiré d'une histoire vraie mis à la sauce hollywoodienne, les personnages sont vraiment débiles, mais bon ils l'on fait .
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 3 avril 2017
    "Les cerveaux" est un film pour le moins original, malgré le fait qu'il réunisse des têtes d'affiche habituelles des comédies américaines (on retrouve le trio Wiig-McKinnon-Jones, vu notamment dans "Ghostbusters" et les autres n'en sont pas à leur première collaboration). On nous introduit donc cette "histoire vraie" (ca parait difficile d'y croire) d'un convoyeur, David, qui se laisse embarquer dans un braquage d'envergure de 19 millions de dollars, tout ca pour les beaux yeux de son ex-collègue. Un braquage de bras cassés où le personnage d'Owen Wilson croit tenir les ficelles mais n'ayant pas un QI plus élevé, tente d'écarter David de la combine pour redistribuer le résultat du casse. "Les cerveaux" est un titre approprié puisqu'un peu tout le monde croit être le chef de cette bande, mais aucun n'en a la carrure, tous sont extrêmement stupides. Les détectives du FBI ne sont pas mieux servis et même "Pain and gain" était plus crédible comme adaptation.
    Galifianakis, en plus de son effort pour ressembler physiquement à son personnage (il a quand même sacrément maigri) est vraiment drôle, Wiig est cruche, Wilson et Sudeikis très efficaces dans leurs rôles respectifs.
    Une bonne comédie à regarder sans prise de tête.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 3 octobre 2016
    "Masterminds" est loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est une bonne petite comédie avec de parfaits idiots joués par Owen Wilson, Zach Galifianakis et Kristen Wiig. Le plus incroyable dans toute cette histoire, c'est qu'elle est vraie ! La trame ainsi que beaucoup de détails sont issus de l'affaire réelle. Si vous êtes en recherche d'un divertissement sympa, alors "Masterminds" est fait pour vous.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 mai 2017
    En changeant le casting, Les Cerveaux auraient pu se qualifier de comédie navrante sans grande conviction. Mais en imposant Zach Galifianakis, Owen Wilson, Kristen Wiig et Jason Sudeikis à l’écran, on ne peut qu’être tordu de rire et d’attachement. En effet, Galifianakis excelle dans les rôles de mec simplet mais touchant et Wiig est le genre d’actrice sublime qui se joue plutôt de ses arguments cérébraux. Les Cerveaux est donc une comédie vivifiante grâce à l’énergie des acteurs. Oui, côté scénario, nous sommes loin de la recherche d’idée pour nous étonner.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 janvier 2017
    La Galifianakis touch' est toujours collector !
    Il suffit de voir l'affiche et de connaître un minimum le casting pour se rendre compte que l'on va encore avoir affaire à un film bien stupide et sans filtre. Le concept désormais bien connu du braquage amateur vient nous proposer une nouvelle adaptation. Les répliques bien grasses et les scènes crados seront de la partie. On retiendra avant tout le look de Zach Galifianakis, ringard comme jamais (et c'est bien pour cela qu'on l'aime), avec une coupe de lampe de chevet (ou une "tête de femme à barbe" comme le dit si bien son boss). Le type de comédie demeurée qui a déjà fait ses preuves, et qui continuer d'occuper une soirée vide.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 mars 2019
    On a dû sérieusement manquer de matière grise côté scénario pour inventer des gags aussi pauvres et des dialogues aussi creux. Bien dommage car les uns et les autres ont déjà fait la preuve d'un réel talent en la matière dans d'autres productions du genre mais, pour le coup, le ratage est quasi-intégral. A la rigueur, seul l'abattage de Galifianakis (pratiquement en roue libre tout du long) parvient à donner un semblant d'intérêt à cette histoire mal ficelée, avec seconds rôles en carton, péripéties mal amenées et une absence de logique narrative à tous les étages. Oh non, ce n'est pas la comédie du siècle...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 novembre 2016
    Une histoire vraie traitée sur le ton de la comédie. C'est plutôt sympa, il y a de bons moments : des situations et des répliques bien tordantes mais c'est surtout le personnage de Zach Galifianakis qui fait le show, rien qu'avec sa tête, il m'a fait me tordre de rire ! Les autres acteurs , des habitués de la comédie comme Owen Wilson, Jason Sudeikis et Kristen Wiig font le taf mais il manque un petit quelque chose dans la mise en scène ou je ne sais quoi pour vraiment faire décoller cette comédie qui m'a laissé un peu sur ma faim... Un bon divertissement malgré tout.