Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse… Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos. David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule. En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Torrent de gags pour comédie farfelue, Les cerveaux nous raconte l'histoire (vraie mais bien remaniée) de l'un des plus importants braquages qui eut lieu en Amérique. 1h30 à se bidonner avec l'infatigable barbu au nom imprononçable, entouré de comédiens qui s'éclatent à faire les crétins. Le festival des demi-neurones m'a fait rigoler à n'en plus me relever, alors que je n'en attendais pas autant. Ravi!
Kalie
45 abonnés
964 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 novembre 2016
Habituellement allergique aux comédies américaines, je me suis bien amusé en regardant celle-ci, malgré sa vulgarité ambiante et son humour pipi caca (au sens propre comme au sens figuré). Inspirée de faits réels, l'intrigue policière tient la route. Le film est rythmé et soutenu par une BO pêchue. Le comédien Zach Galifianakis ("Very Bad Trip") y confirme ses talents de comique, et l'actrice Kristen Wiig possède un charme naturel indéniable.
Estonius
1 835 abonnés
4 972 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 septembre 2017
Une histoire de casse en version super déjantée, plutôt bien maîtrisée au niveau de l’enchaînement des gags et des situations loufoques (malgré quelques faiblesses). Les comédies américaines qui font rire ne sont pas si nombreuses, celle-ci se savoure. A remarquer la rôle intéressant et complexe de la très jolie Kristen Wiig, qui en plus joue remarquablement bien.
boul2
11 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Une comédie inspirée de faits réels, qui plus est sur un braquage, je voyais déjà ce pari dans le mur. Et pourtant non, chaque personnage joue son rôle à la perfection. Un pur moment de plaisir.
L'intrigue du film se base sur des faits réels. En effet, c'est le braquage de la banque Loomis qui a eu lieu en 1997 à Charlotte en Caroline du Nord qui inspira les scénaristes des Cerveaux. 17.3 millions de dollars en liquide ont été dérobés ce jour-là par le convoyeur David Ghantt et cinq autres personnes (dont sa compagne). L'enquête du FBI a permis l'arrestation de ces six individus directement impliqués et de seize autres indirectement impl
Lire plus
Changement de titre
Avant d'être rebaptisé "Masterminds" en anglais et "Les Cerveaux" chez nous, le titre du film était "Loomis Fargo".
D'un reportage...
Il y a quelques années, le producteur du "Saturday Night Live" Lorne Michaels avait découvert ce fameux cambriolage via un reportage à la télévision et en a immédiatement décelé le potentiel cinématographique.
J'ai tenté. J'ai craqué au bout d'environ 15 minutes. Y a un truc que je ne dois pas comprendre dans ce genre là...
Frankie Machine
Génial. J'adore. Bel hommage à Delon dans Le Clan Des Siciliens avec la murène. Une des plus belles scènes de muridae au cinéma d'ailleurs.
ChinTok CeLeBre
Une bonne dose de vitamine du rire et ta vie sera meilleur!
ChinTok CeLeBre
Tu traites de ploucs les électeurs de Trump et tu nous donnes, en plus, des leçons sur le rire... Les vrais dictateurs ne sont pas, parfois, ceux que l'on croit.
lucaslangl
et encore un film prévu dans les salles annulé au dernier moment ! Pauvre mois d'août ! Le pire qu'on ait vu au cinéma !
tony-76
Rien juste pour se taper des barres de rire, j'irai !
cocolapinfr
Par le réalisateur de Napoléon Dynamite.... fuyez !
Charlie.TchineTchine
Zach Galifianakis maigre et avec les cheveux longs... c'est trop de truc à encaisser d'un seul coup ^^