Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse… Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos. David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule. En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 155 critiques
1,0
Publiée le 14 décembre 2016
Puis-je savoir pourquoi ma critique est censurée ? Elle n'est ni vulgaire ni ne contient de spoiler, mais juste mon avis de spectateur déçu. Est-ce irrecevable par les censeurs d'Allo-ciné ?:
Navrant petit téléfilm où on arrive à rire quelques rares fois de plaisanteries "pipi-caca-prout" (oui, oui, c'est de ce niveau) mais l'ensemble est faible...très faible...très, très faible ! Galifianakis cabotine comme d'habitude et Owen Wilson ...
Lire plus
Benito G
Suivre son activité
376 abonnés
Lire ses 2 979 critiques
3,0
Publiée le 14 décembre 2016
Nous voici devant une nouvelle comédie teenage movie US... Donc humour bas étage, de jolie fille, un peu de vulgarité... Et un semblant de scénario (qui soit dit en passant est tiré de fait réel^^). Pour le coup, même si sa ne vole pas très haut. Le film, une fois mis en route et une fois le bon quart d'heure passé (le quart d'heure ou l'on sent que c'est un peu trop lourdingue et qu'on ait pas sorti...^^). LE film arrive à rehausser un ...
Lire plus
HawkMan
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 932 critiques
2,0
Publiée le 16 janvier 2017
Je ne sais pas ce qui est le pire dans cette histoire : faire un film aussi peu intéressant avec d'aussi bon acteurs ou bien imaginer que l'histoire est tiré de faits réel car pour des braqueurs, on peut dire qu'il leur manque pas mal de neurones. On voit bien que le film essaie de surfer sur Very Bad Trip et la folie de Zach Galifianakis... mais c'est râté. Bref : à voir juste pour la scène du "respirez par le nez, ça améliore la réception..."
RedArrow
Suivre son activité
1 034 abonnés
Lire ses 1 325 critiques
2,0
Publiée le 25 novembre 2016
Sans ce casting de folie (Zack Galifianakis, Kristen Wiig, Owen Wilson, Jason Sudeikis, Kate McKinnon, Leslie Jones), on aurait sans doute eu très peu de chances de découvrir "Les Cerveaux" sur grand écran, le film serait probablement sorti en DTV tant il se révèle être une comédie anecdotique.
N'arrivant jamais réellement à capitaliser sur le fait que cette invraisemblable histoire de casse burlesque est bel et bien tirée d'une ...
Lire plus
L'intrigue du film se base sur des faits réels. En effet, c'est le braquage de la banque Loomis qui a eu lieu en 1997 à Charlotte en Caroline du Nord qui inspira les scénaristes des Cerveaux. 17.3 millions de dollars en liquide ont été dérobés ce jour-là par le convoyeur David Ghantt et cinq autres personnes (dont sa compagne). L'enquête du FBI a permis l'arrestation de ces six individus directement impliqués et de seize autres indirectement
Lire plus
Changement de titre
Avant d'être rebaptisé "Masterminds" en anglais et "Les Cerveaux" chez nous, le titre du film était "Loomis Fargo".
D'un reportage...
Il y a quelques années, le producteur du "Saturday Night Live" Lorne Michaels avait découvert ce fameux cambriolage via un reportage à la télévision et en a immédiatement décelé le potentiel cinématographique.
J'ai tenté. J'ai craqué au bout d'environ 15 minutes. Y a un truc que je ne dois pas comprendre dans ce genre là...
Frankie Machine
Génial. J'adore. Bel hommage à Delon dans Le Clan Des Siciliens avec la murène. Une des plus belles scènes de muridae au cinéma d'ailleurs.
ChinTok CeLeBre
Une bonne dose de vitamine du rire et ta vie sera meilleur!
ChinTok CeLeBre
Tu traites de ploucs les électeurs de Trump et tu nous donnes, en plus, des leçons sur le rire... Les vrais dictateurs ne sont pas, parfois, ceux que l'on croit.
lucaslangl
et encore un film prévu dans les salles annulé au dernier moment ! Pauvre mois d'août ! Le pire qu'on ait vu au cinéma !
tony-76
Rien juste pour se taper des barres de rire, j'irai !
cocolapinfr
Par le réalisateur de Napoléon Dynamite.... fuyez !
Charlie.TchineTchine
Zach Galifianakis maigre et avec les cheveux longs... c'est trop de truc à encaisser d'un seul coup ^^