Les Cerveaux
    2,3
    1073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cerveaux ?

David E.
    David E.

Publiée le 12 janvier 2017
    Les acteurs sont bons mais le scénario reste simplet pour une histoire vraie. Je ne le regarderai pas deux fois

Publiée le 21 juin 2020
    Le film dépeint tout le monde comme de faible intelligence, les méchants du FBI etc. L'humour est mauvais plus burlesque et de mauvais goût que drôle (niveau bac a sable). En regardant ce film, j'ai senti que c'était une insulte à mon intelligence. Le maquillage de Zach Galifianakis n'est pas réaliste. En fait tout est mauvais : le casting, le jeu des acteurs, le scénario, l'humour, le maquillage, la garde-robe, tout. Si vous lisez toujours ceci vous avez perdu trop de temps sur ce film (c'est décidément pas mon jour !!!)...
    Publiée le 13 septembre 2017
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une comédie policière débile et drôle porté par un casting excellent avec un scénario correct, des personnages vraiment débiles et des gags vraiment amusants.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Vraiment mauvais, aucune critique possible. À éviter. Les scènes du bêtisier de fin, sont à l'image du reste, empilement de gags stupides et un visuel écœurant.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 18 mars 2024
    « No, not the vagaway ! »

Porté par une partie de la bande du Frat Pack étendu mâtiné de Saturday Night live (Owen Wilson, Kristen Wiig, Zach Galifianakis, Kate McKinnon, Jason Sudeikis), Masterminds ne vaut que pour la qualité de jeu de ses interprètes et quelques scènes où l’humour de situation est assez bien maîtrisé, tant le scénario prétexte est stupide, pourtant inspiré d’une histoire vraie, et la plupart des gags assez primaires (pipi-caca-prout).

Personnellement, néanmoins, j’avoue que je suis bon public et que j’adore ce style de jeu déjanté qui mêle le prévisible à l’inattendu, avec talent. On n’est pas dans du grand cinéma, mais, si on est fan du SNL, on ne pourra pas rater ce grand n’importe quoi truffé de références.
    Publiée le 25 mars 2017
    j'ai trouvé cette comédie pas mal j'ai beaucoup rit c'est agréable a voir baser sur une histoire vrai j'ai trouvé sa genial le casting est bon les blagues et scène ne sont pas lourd j'ai eu quelques fou rires la fin est bien inspiré tout comme le film une belle petite comédie a voir je le conseille au fan de c'est comédie et a d'autres bon film
    Publiée le 25 août 2017
    Une comédie policière débile et drôle porté par un casting excellent avec des personnages vraiment débiles et des gags vraiment amusants. C'est moyen.
    Publiée le 4 janvier 2017
    une catastrophe, des gags qui font sourire au mieux .Un humour pipi caca sans imagination. A des années lumières d'un Marie à tout prix.
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 31 mai 2018
    Une histoire vraie joué par de très bon acteurs. Une histoire drôle qui part un peu au ridicule vers la moitié du film mais qui garde son optique d’être drôle tout en montrant le plus gros casse du siècle des États-Unis.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 18 février 2024
    Le film le plus comique de l’année.
    Attention les intellos, c'est plutôt Pipi Caca comme humour... mais tellement drôle.
    Bien longtemps que je n'avais pas autant ri.
    David
    David

Publiée le 21 décembre 2023
    Que dire du film très dérangé pour rimer avec intelligence dans une certaine élégance d'humour décalé qui est assez étonnant du faits d'hiver authentique pour avoir eu l'idée du cinéma. Prendre un idiot du village pour commettre un délit avec de l'amour inaltérable malgré cette réalisation idéale de rire avec des situations cocasses et malgré tout un tour d'horizon des acteurs qui s'amusent et façon de rencontrer le personnage vrai pour prendre forme du film. Il faut aimer cet humour parfois approximatif en gardant un agréable moment du divertissement comme raison de rire de la vie comme il convient...
    Publiée le 1 avril 2017
    Petite comédie avec de bons acteurs, mais le scénario et la mise en scène manquent cruellement d'originalité. Beaucoup de gags tombent à plat. Dommage car il y avait du potentiel...
    Cyrille M.
    Cyrille M.

Publiée le 18 décembre 2023
    Franchement. J'ai passé un bon moment. c'est sûrement pas le film du siècle mais on retrouve l'humour et le côté déjanté de Zak. la bande son est rock and roll, bien comme j'aime. Ce n'est pas un film prise de tête mais j'ai réussi à rire 2 ou 3 fois et ça cela fait du bien.
    Publiée le 17 janvier 2017
    Quand j'ai vu le casting, je m'attendais à une comédie à l'américaine un peu lourde certes mais étant assez fan du genre je n'ai pas hésité. Quelques gags drôles au début, du bon Zach Galifianakis, mais après le casse le film trébuche et on a du mal à finir le film. Surtout qu'il y a quelques incompréhensions, notamment sur le personnage de Jason Sudeikis qui ne sert à rien et Owen Wilson qui est ennuyant par rapport à ses rôles habituels.. On dirait surtout que le film peine à trouver sa place entre la comédie potache et le film "tiré d'une histoire vraie" qui veut un peu coller à la réalité, bref 2,5/5, j'ai ri mais je suis quand même déçu