Tirez la langue, mademoiselle
    2,1
    631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirez la langue, mademoiselle ?

Publiée le 30 septembre 2014
    Ca se veut charmant mais ça manque de tendresse, peut-être par trop de pudeur ce qui prouve la tentative louable, ou par maladresse. Sous couvert d’authenticité, les comédiens François Kahn, Louise Bourgoin et Laurent Stocker omniprésents tant aucun personnage secondaire n’a d’importance, sont invités à ne pas spécialement articuler pour faire plus « vie de tous les jours » (n’est ce pas François Kahn), à ne vivre que des situations banales, à marcher côte à côte inexorablement ou à tomber amoureux sans emballement et sans histoire.

C’est le plus souvent mignon quand même -Louise Bourgoin joue là sans doute son meilleur rôle, en égérie effacée- mais très potache, plein de sentiments et de dialogues réels mais mous, comme si les deux médecins ne pouvaient s’empêcher de s’enquérir de la santé des personnes en dehors de leur travail par des » ça va? » ou des » tout va bien? « …
    B L
    B L

Publiée le 9 février 2014
    Aucun rythme, plans inutiles, dialogues poussifs, scénario sans crédibilité ( deux médecins qui donnent des consultations ensemble ??? alcoolique qu'on ne voit jamais boire un verre d'alcool....) rien n'est à sauver dans ce pensum. L'excellent Laurent Stocker et la charmante Louise Bourgoin ne parviennent pas à donner un tant soit peu de vie et de réalité à ce film raté. La critique "presse" est élogieuse....Ah bon !!!!
    Publiée le 29 novembre 2015
    Quel film décousu et sans saveur! C'est fade, ennuyeux, cliché, mal joué. Une torture à regarder. Quel drôle de scénario, pas du tout crédible cette histoire de deux frères médecins qui exercent en même temps dans le même cabinet, qui font tous deux vieux garçons poussiéreux sans sex appeal ni familiarité (ils sont censés être frères?).
    Le casting est on ne peut plus incohérent. Aucune harmonie entre les différents protagonistes, toutes les combinaisons font tâche.
    Louise Bourgoin joue dans un registre un peu déjà vu, avale les mots et fait vulgaire en femme mi cas-soc' mi-sexy. On y croit pas une seule seconde, pas d'émotion, pas d'humour ni de poésie.
    Le son est tellement mauvais qu'on ne comprend pas tout. Tous les seconds rôles sont exaspérants, et sonnent dramatiquement faux: la fille diabétique apathique, le patient épileptique qui mâche ses mots et dort debout, l'assistante médicale caricaturale etc... on ne croit en rien, c'est tiré par les cheveux, cucul et d'un ennui profond. Tout fait factice.
    J'avais lu les mauvaises critiques mais le film me faisait quand même envie donc j'ai emprunté le DVD en faisait fi de celles-ci. Malheureusement c'est bien vrai, ce film est absolument vide d'intérêt.
    Publiée le 9 septembre 2013
    Un scénario accumule des scène improbables mais surtout inintéressantes au coeur du 13 ème arrondissement de Paris. Dialogues lourdingues, des comédiens bancals, tous ces défauts, trop nombreux, beaucoup trop, font barrage à l'intérêt eventuel qu'on pourrait porter à cette histoire. Dommage.
    Publiée le 30 septembre 2013
    "Tirez la langue, mademoiselle"... un titre fil rouge intéressant... qui nous annonce un film doux, sincère et émouvant.

Malheureusement, très déçue... un scénario mal traité de la part de la réalisatrice. Trop de longueurs inutiles, des plans arrêts ennuyants, dans quel but? Un trio d'acteurs que j'affectionne particulièrement, mais ici, tristes et ennuyant.

Axelle Ropert sait mettre en valeur les acteurs à l'écran, mais ne sait pas les intégrer dans son univers réaliste, voir compliqué et dépressif... pourtant quelques scènes ne manquent pas d'humour!
    je pense que la réalisatrice veut parler de trop de sujets affectifs à travers "un seul" film. Mais parfois il faut savoir faire le tri, pour bien travailler sur un sujet de A à Z, avec une fin cohérente...

Car on se sait pas où veut nous emmener Axelle Ropert...
    Publiée le 14 février 2014
    Note de spectateurs : Pas terrible. Franchement, il y a bien pire ! Ce film est simple et plein de bons sentiments. Le trio d'acteurs est très bien. L'histoire est simple et on aime ça ! A voir...
    Publiée le 17 octobre 2013
    c'est un film attachant sans grandes prétentions, les acteurs sont touchants, les deux frères que rien ne peut séparer ... spoiler: sauf une femme très jolie en la personne de Louise Bourgoin
    je suis sorti de la salle très satisfait !
    Publiée le 7 décembre 2015
    Je ne comprends pas les critiques élogieuses sur ce film. Pour la presse, ça se conçoit, la réalisatrice était critique avant ; elle doit avoir pas mal de copains. Dialogues balourds qui sonnent faux, situations qui sonnent faux aussi (des consultations à deux médecins, sérieusement ?), même la lenteur du rythme sonne faux. C'est calculé, apprêté, et surtout, c'est bien creux.
    Publiée le 6 octobre 2013
    "Tirez la langue, mademoiselle" est un bon film avec de bon acteurs. Notamment Louise Bourgoin qui nous prouve qu'elle mérite vraiment sa place dans le milieu du cinéma.
    Excepté quelques scènes incohérentes, j'ai passé tout de même un bon moment.
    Publiée le 16 avril 2014
    De qui se moque t on ? Un film destiné au bobo parisien?...ha non c'est vrai il n'est pas en coréen!!! et encore une daube made in france....
    Publiée le 12 septembre 2013
    Mauvais ce film et quelle lenteur. Mais où est l'histoire ? Très mauvais moment passé.
    diegolerouge
    diegolerouge

Publiée le 12 novembre 2015
    Tout est invraisemblable. 2 toubibs pour un patient !!! les 2 : je t'aime Louise !! Bon que les garçons éprouvent un gros désir pour Louise Bourgoin on peut l'admettre. Mais qu'elle s'intéresse à l un d'eux instantanément est invraisemblable. Seule scène intéressante le conflit d'affection entre l'ex et le nouveau. Nul ! Et on est perplexe devant les critiques louangeuses.
    Publiée le 3 mars 2015
    film sans intérêt. Louise bourguoin y est certes magnifique, comme d'habitude mais le scénario est vide, édulcoré. aucun intérêt, dénué d émotions
    Publiée le 2 avril 2014
    Pas mal. Un peu attendu, mais pas mal. Une tranche de vie un peu originale...
    odile73
    odile73

Publiée le 15 septembre 2013
    J'avais bien aimé "La famille Wolberg" et je suis arrivée confiante appréciant aussi Laurent Socker mais quelle déception.
    Tout d'abord les invraisemblances médicales (consultations à 2, malaise hypoglycémique avec une glycémie à 1.1g/l, je passe sur le reste, il y a plein d'erreurs mais qui ne peuvent être détectées que par des médecins, pharmaciens ou personnes connaissant certaines pathologies).
    Puis le jeu des acteurs, je n'ai pas cru au personnage de la petite fille, ni à celui de Louise Bourgoin, les deux frères ne sont pas très bons non plus. Quelle déception pour le jeu de Laurent Stocker si juste chez Emmanuel Mouret par exemple.
    L'idée de départ du scénario est bonne mais bien gâchée.
    Il y a longtemps que je n'ai pas été déçue comme cela.