La Famille Bélier
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

raz98
    raz98

Publiée le 26 décembre 2014
    J'ai ete agreablement surpris par ce film . Je ne m'attendais pas a ce qu'il soir aussi bien reussi, que ce soit par les acteurs ou l'histoire du film celles d'une famille de sourd- muets qui ont une fille normale. Bref on passe un bon moment je vous recommande ce film.
    Benjamin Le Coniat
    Benjamin Le Coniat

Publiée le 22 décembre 2014
    Un parcours initiatique et un peu bâteau d'une héroïne qui se découvre un don pour la chanson. Un scénario basique avec tous les éléments du scénario "plateau repas" : l'héroïne, son don, son environnement familial étonnant (parents sourds muets), son moment de doute...etc... François Damiens et Karine Viard sont quand mêmes géniaux. Gros point faible du film: se taper des chansons de Michel Sardou... C'est inaudible, insupportable, pénible. Le tout est enrobé de bons sentiments et d'humour un peu convenu, c'est cul-cul à souhait. Un bon divertissement de dimanche soir d'hivers sur France2 pour 2016.
    Loïc C.
    Loïc C.

Publiée le 12 janvier 2015
    "La famille bélier " que dire ? Un navet ,un navet (quelques passages sympatiques (humoristiques) mais très rare) ,film très cliché, linéaire et prévisible ,vraiment nul .
    larinsaie
    larinsaie

Publiée le 20 janvier 2015
    Mauvais clichés, humour lourd lourd lourd. Passez votre chemin.
    Tillie T.
    Tillie T.

Publiée le 15 janvier 2015
    Affligeant est le premier mot qui me vient à l'esprit. Les acteurs en font des caisses et les sous-intrigues spoiler: (les élections municipales),
    sont à pleurer. Le seul à tirer son épingle du jeu est Eric Elmosnino. C'est digne du niveau des films de l'après-midi à la télévision, et encore j'en ai vu de meilleur. Bref, à fuir !
    Rita D.
    Rita D.

Publiée le 8 décembre 2014
    super, drôle et émouvant à la fois , une très belle histoire
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 5 novembre 2014
    La Famille Bélier est un téléfilm qui a eu la chance de sortir au cinéma. Peu drôle, mais tout de même émouvant, elle ne se sert de la surdité comme d’un prétexte pour asseoir son histoire calquée sur Meilleur espoir féminin et les milliers d’autres (télé)films sur le sujet. Heureusement, l’émouvant climax remonte la note.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    pierre yves C.
    pierre yves C.

Publiée le 30 janvier 2015
    On s'attendait à tout mais pas à être déçu à ce point; Je suis pourtant loin d'être insensible mais ce véritable NAVET ,n'a en moi et en ma compagne suscité aucune émotion.
    l'actrice n'a fait passé aucune émotion avec les chansons de SARDOU qui interprété par lui dégage une force et avec le sujet du film on pouvait au moins espéré plus
    pour ceux qui ne l'ont pas encore vu SURTOUT N'Y ALLEZ PAS pas dirigez vous vers autre chose vous aurez tout à y gagner
    Karoline M.
    Karoline M.

Publiée le 18 décembre 2014
    Le film le plus hypocrite du monde !! le sujet était pourtant intelligent mais impossible de trouver une séance en VFST. Quel est l'intérêt? les sourds et malentendants sont encore une fois exclus !! merci pour ce manque de tact.
    Publiée le 17 janvier 2015
    Découverte dans The Voice, Louane Emera incarne Paula, jeune fille mûre qui aide sa famille sourde-muette à s'occuper de leur ferme. Son personnage est touchant, sincère, naturel. Paula incarne la transition entre l’enfance et l’âge adulte. Elle a une voix sympathique qui saura nous faire redécouvrir Michel Sardou.
    Malgré quelques scènes puérils et inutiles, le film est beau, ponctué de moments forts comme la scène qui nous mets dans la peau d’une personne sourde, observant un public captivé et ému par une chanson qu’on ne peut entendre. Tout simplement bluffant. Comment des parents, qui ne peuvent entendre sa voix, laisseraient partir leur fille qui rêve de chanter ? La scène finale est magnifique. Louane Emera chante Je vole, chanson qui résume le film.
    Eric Elmosnino interprète un prof de chant au franc parlé, délirant, sincère, et blasé. Il fait de ce personnage un incontournable qui saura rythmer le film. Karine Viard et François Damiens sont bons. Peut-être qu’ils en font parfois trop mais ça les rend chaleureux.
    On regrette tout de même que certains personnages soient trop discrets et du coup superficiels. On aurait aimé que Gabriel (le petit-ami) et Quentin (le frère) soient plus travaillés. Certains semblent tout de même un peu trop vieux pour ceux qu’ils sont censés incarner, une erreur de scénario.
    Le film est certes une comédie familiale mais aussi une profonde réflexion sur notre société et la nature humaine
    Monsieur Bernard
    Monsieur Bernard

Publiée le 24 décembre 2014
    Une image laide digne d'un téléfilm made in TF1 ou France 3, un scénario cousu de fil blanc agrémenté de grossiers artifices destinés à nous provoquer des émotions. Vraiment médiocre du début jusqu'à la fin.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 décembre 2014
    Un très beau film français bercé d'émotions. Une histoire d'une famille pas comme les autres puisque tous sont sourds, excepté Paula, l'aînée. La vie n'est pas facile tout les jours lorsqu'on est la voix et l'aide indispensable d'une famille, et c'est ce que cette histoire va nous montrer.
    Les acteurs et actrices sont tous merveilleux, bravo à Karin Viard et François Damien en particulier, interpréter une personne sourde et apprendre le language de signes ne doit pas être facile, mais qu'est-ce qu'on y croit !
    Le film est bien dosé : de petites touches d'humour parsemées durant l'histoire, un réalisme surprenant, des crises familiales, des doutes et surtout beaucoup d'émotion ! Et sans oublier du chant, cette jeune fille a une très belle voix et ces belles chansons restent en tête bien après le visionnage de ce film. La chanson « Je vole » reflète magnifiquement bien la pensée de Paula et l'avant-dernière scène est sublime.
    Un très beau moment de cinéma, merci.
    Marie France A.
    Marie France A.

Publiée le 11 décembre 2014
    Rire, pleurer!! Juste une petite larme et beaucoup rit.
    Bravo aux acteurs pour leur interprétation et à Louane Emera.
    Les chansons de Michel Sardou sont merveilleusement interprétées par Louane.
    Je vous conseille ce film
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 décembre 2014
    Ce film est une comédie mélodramatique faite pour divertir et faire pleurer.
    C'est rythmé, on ne s'ennuie pas, il y a des scènes vraiment très drôles, voilà pour les points positifs.
    Cependant, on sent trop le "produit commercial" complètement pensé et calibré pour les fêtes de fin d'année, avec en plus la jolie adolescente avec une grande voix qui va réussir.
    C'est cela qui m'a vraiment dérangé, le côté purement commercial autour d'une adolescente : elle est jolie, elle a une belle voix et allez hop on produit un film bien calibré avec elle pour faire pleurnicher le spectateur pendant les fêtes de noël.
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 12 décembre 2014
    Un spin off d'Intouchable?
    Tout y est: de bons acteurs, de la tendresse, de l'humour, surtout pas de pathos, du sexe...
    Allez-y et parlez-en !