La Famille Bélier
    31860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

Publiée le 15 décembre 2014
    Bon film avec une bonne chanteuse, juste un peu cousu de fil blanc pour le scénario, Louane par sa prestation finale rehausse la valeur du film mais il lui reste un peu de chemin à faire dans le rôle d'actrice.

La prestation des parents dans le rôle de sourds est très intéressante, à voir en famille, mesdames vu la réaction du public je vous invite à le voir.

En tant que Garçon je dois avouer avoir moins accroché si ce n'est quelques pointes d'humour et la prestation finale spoiler: qui fera vibrer les plus insensibles à voir sans aucun doute
    raz98
    raz98

Publiée le 26 décembre 2014
    J'ai ete agreablement surpris par ce film . Je ne m'attendais pas a ce qu'il soir aussi bien reussi, que ce soit par les acteurs ou l'histoire du film celles d'une famille de sourd- muets qui ont une fille normale. Bref on passe un bon moment je vous recommande ce film.
    Publiée le 23 janvier 2015
    Grosse déception ! Nous nous attendions à un film subtil sur la différence et patatrac, on nous inflige un bon navet pour ados genre "La Boum" dans le monde rural. Tous les clichés y sont réunis comme dans "Je vous trouve très beau". Viard et Damiens reforme exactement le même couple que dans "Rien à déclarer" et Karin que d'ordinaire j'adore, ici gesticule et en fait des tonnes. Seul Eric Elmosino est parfait quoique ses propos sont très limite. Quant à la gamine, elle fait toujours la tronche et gâche le récit. Bref, un film dégoulinant de bons sentiments qui se voudrait "tout public" pour ramasser un max, mais avouons-le, franchement raté.
    Publiée le 17 décembre 2014
    film très poignant surtout si on a des enfants. Ca nous fait revenir une tranche de vie......les larmes coulent d'elles-mêmes.
    Publiée le 28 décembre 2014
    Super film , supers acteurs , émouvante et superbe scène de Louane Emera lors de l'audition.
    excellente chanteuse
    Ah cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un film français de cette qualité avec de vrais valeurs

Cela fait du bien !!!!

Mille fois merci à tous les acteurs et personnel de ce film

Merci
    Publiée le 28 décembre 2014
    Mon dieu. Un moment d'émotion lors de l'audition finale. Sinon pas drôle à mon goût, pas bien joué, rien dans le scénario... Impressionnant.
    Benjamin Le Coniat
    Benjamin Le Coniat

Publiée le 22 décembre 2014
    Un parcours initiatique et un peu bâteau d'une héroïne qui se découvre un don pour la chanson. Un scénario basique avec tous les éléments du scénario "plateau repas" : l'héroïne, son don, son environnement familial étonnant (parents sourds muets), son moment de doute...etc... François Damiens et Karine Viard sont quand mêmes géniaux. Gros point faible du film: se taper des chansons de Michel Sardou... C'est inaudible, insupportable, pénible. Le tout est enrobé de bons sentiments et d'humour un peu convenu, c'est cul-cul à souhait. Un bon divertissement de dimanche soir d'hivers sur France2 pour 2016.
    Publiée le 12 janvier 2015
    "La famille bélier " que dire ? Un navet ,un navet (quelques passages sympatiques (humoristiques) mais très rare) ,film très cliché, linéaire et prévisible ,vraiment nul .
    sociable
    sociable

Publiée le 21 janvier 2015
    Comment rater un film avec un sujet aussi porteur?
    1) Une très mauvaise actrice principale
    2) Une très mauvaise actrice principale qui change de pièce dés qu'elle est contrariée permettant au film de s'étirer loooonguement
    3) Une succession de scènes insipides, de répliques téléphonées, de personnages sans âme (hormis les deux parents ultra touchants je l'admets), d'humour français beauf, d'ennui.
    On mélange et on obtient ce téléfilm dans lequel Joséphine ange Gardien aurait clairement pu apparaître car elle était dans le ton.
    larinsaie
    larinsaie

Publiée le 20 janvier 2015
    Mauvais clichés, humour lourd lourd lourd. Passez votre chemin.
    Publiée le 8 décembre 2014
    super, drôle et émouvant à la fois , une très belle histoire
    Monsieur Bernard
    Monsieur Bernard

Publiée le 24 décembre 2014
    Une image laide digne d'un téléfilm made in TF1 ou France 3, un scénario cousu de fil blanc agrémenté de grossiers artifices destinés à nous provoquer des émotions. Vraiment médiocre du début jusqu'à la fin.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 5 novembre 2014
    La Famille Bélier est un téléfilm qui a eu la chance de sortir au cinéma. Peu drôle, mais tout de même émouvant, elle ne se sert de la surdité comme d’un prétexte pour asseoir son histoire calquée sur Meilleur espoir féminin et les milliers d’autres (télé)films sur le sujet. Heureusement, l’émouvant climax remonte la note.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Le film le plus hypocrite du monde !! le sujet était pourtant intelligent mais impossible de trouver une séance en VFST. Quel est l'intérêt? les sourds et malentendants sont encore une fois exclus !! merci pour ce manque de tact.
    Publiée le 12 décembre 2014
    Un spin off d'Intouchable?
    Tout y est: de bons acteurs, de la tendresse, de l'humour, surtout pas de pathos, du sexe...
    Allez-y et parlez-en !