La Famille Bélier
Note moyenne
3,8
34199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 943 critiques spectateurs

5
499 critiques
4
783 critiques
3
355 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 janvier 2016
Une comédie ou tout finit bien.
L'idée est bonne, mais trop concentré sur la gamine, alors que les parents sont des personnages haut en couleur. Dommage de pas avoir fait plus la dessus.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2016
Bon film d'Eric Lartigau. Une ferme mayennaise vu par des parisiens : beaucoup d'effort pour paraître crédible (Karin Viard en fermière ?) mais ça passe malgré tout assez bien. Maintenant, l'histoire d'une adolescente qui veut devenir chanteuse, ça fait un peu conte de fée. L'intérêt du film tient surtout aux acteurs excellents (Viard, Damiens, Elmosnino), surtout qu'ils doivent utiliser le langage des signes pour parler. Ce n'est pas niais ni infantile, bien qu'il existe quelques séquences inutiles (premières règles, la romance des deux ados). Belle mise en valeur des chansons de Sardou.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2016
Ce film a donc fait un carton ?! Parfois, je ne comprends pas les gens. Personnellement, j'ai trouvé ce film assez mal fait, mal réalisé, mal interprété, avec des personnages agaçants et très caricaturaux, un scénario très médiocre et peu intéressant (pire qu'un téléfilm de la TNT), pas drôle, très cheap et par moments ridicule. Vraiment, ce film est mauvais selon moi et ne mérite pas du tout les bonnes critiques entendues et lues. Ça n'engage que moi !!
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2016
Film touchant mais pas autant que le laissaient espérer les critiques. Tout de même sympa avec louan jouant très bien son rôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2016
Un beau film qui arrive à faire passer tout un tas de sentiments, surtout grâce à la prestation de ses acteurs.
Le film arrive aussi à être drôle, d'ailleurs c'est dans ce registre qu'il est le meilleur. Faire passer Sardou pour de la grande chanson c'est drôle aussi, mais là c'était pas volontaire.
Le film tombe parfois dans des leçons de morale toute faite et bien lourde, d'ailleurs c'est là son handicap majeur "on est handicapé donc le monde est contres nous", mais arrive à de (trop) rare moments à poser une réflexion intelligente sur la surdité dans notre société.
Un film bien réaliser qui arrive à délivrer son message malgré ses défauts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2016
Super filme, histoire tres touchante
ça montre que l'entourage même si il est tres cher a nous ne peut pas nous définire
une grande voix de chez les muet
merci a vous
Sarah l.
Sarah l.

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2021
Je suis tombée dessus en zappant.. J'ai finalement regarder. Histoire sincère et émouvante, j'ai passé un bon moment...malgré parfois un mauvais jeu d'acteurs..et de nombreux clichés..caricaturistes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2016
Quand on m'a dit que ce film était super bien et qu'il y avait beaucoup d'émotions, j'ai voulu le voir. En regardant le film j'ai été déçue, je me suis forcée à le regarder en entier. J'ai pas aimée le jeu d'acteurs, surtout celui de Louane. Dans le film, les parents jouent des sourds et muets mais je trouve cela exagéré car je ne pense pas que tous les sourds et muets se comportent comme ça. Les chansons sont bien mais j'ai pas vraiment aimé l'interprétation de Louane. Une chanteuse est censée transmettre les émotions, moi j'en ai pas eu. Sachant que d'habitude je suis très émotive.

Personnellement, je ne conseilles pas ce film.
moket

660 abonnés 4 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2016
Un film sensible et drôle. Une famille pas comme les autres pour un film qui donne le sourire. Les dialogues, même s'il faut les lire, sont souvent tordants, tout comme les mimiques de François Damiens et Karin Viard. Louane, bien qu'un peu nunuche, a une présence solaire. Une belle comédie.
Ours juif
Ours juif

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2016
émouvant, belle distribution, top.
ravi de voir un bon film sans être tomber sur des clichés.
les acteurs sont excellents, loane superbe
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2016
Le film français gnan gnan par excellence. Le plus génant étant que l'héroïne à une voix assez mauvaise, ce qui décrédibilise pas mal le film. Scénario décousu, mauvais jeu d'acteur, beaucoup de points négatifs. et rien de nouveau sous le soleil. Vous avez un kangoo, 2 enfants et un pavillon en banlieue, ce film est fait pour vous.
Lanaa_
Lanaa_

24 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2016
Un film sympathique, quoiqu'un peu caricatural, à regarder en famille.
Le sujet est sérieux mais il est traité de manière très (trop) légère. Dommage qu'il ne soit pas plus poussé.
Top of the World
Top of the World

90 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2016
Comment faire un cinéma populaire de qualité ? Comment réaliser un film ouvertement commercial qui ne soit pas pour autant dénué d'ambition cinématographique ? Deux questions épineuses auxquelles La Famille Bélier ne cherche même pas à répondre, s'apparentant davantage à une vaste entreprise de "comment faire un maximum d'entrées en faisant le moins bon film possible". Voyez plutôt : un générique de début rythmé par une chanson à la mode, histoire d'attirer les ados; des sourds-muets (le handicap est à la mode depuis Intouchables) interprétés par des acteurs "bankables" qui singent la langue des signes (surtout Karin Viard, qui redonne ses lettres de noblesse au mot "catastrophique"); une chanteuse découverte à The Voice qui joue le rôle de la fille passionnée par les travaux de la ferme (moins crédible tu meurs) et qui va se découvrir un don pour le chant tout en vivant une grande histoire d'amour avec son compagnon de chorale, constatant en même temps que son talent l'amènera jusqu'à Paris, provoquant ainsi une terrible séparation entre elle et sa famille (préparez vos mouchoirs !); et, last but not least, Michel Sardou, convoqué à travers quelques-unes de ses chansons, dont les paroles seront bien entendues reprises en chœur par les plus de 40 ans. Une fois ce minutieux travail d'architecture accompli, ne reste plus qu'à colmater les brèches en casant le plus d'histoires d'amour possibles (entre le frère de l’héroïne et sa meilleure amie, entre les profs d'espagnol et de musique), manière de bien attendrir le spectateur. Bref, vous aurez compris que je ne porte pas spécialement dans mon cœur ce machin filmé façon Joséphine, Ange Gardien, mais surtout terriblement méprisant envers ce qu'il prétend défendre, à savoir les provinciaux (des gentils bouseux) et les sourds-muets (rien de moins que des obsédés sexuels). Repoussant de cynisme, prenant bien soin de ne jamais transcender des situations vues et revues et formaté jusqu'au délire, le film n'échappe à la note minimale que grâce à l'excellent Éric Elmosnino, que je félicite de sortir indemne d'un tel naufrage.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2016
La Famille Bélier n'est pas génial mais sympathique tout de même : une histoire simple, un scénario correcte mais ce sont les acteurs qui portent cette comédie, Louane Emera est parfaite dans son rôle mais j'ai une petite préférence pour les parents, François Damiens et Karin Viard sont excellents. Tout est cependant quasi prévisible du début à la fin, ça nous empêche tout de même pas de passer un bon moment devant. Bref, La Famille Bélier est un bon film familiale touchant qui se laisse regarder tranquillement.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2016
La Famille Bélier est un film sympathique. À mes yeux ça reste relativement sobre et juste à tous les niveaux, chose rare de nos jours dans le cinéma français. Tous les aspects sont plutôt bien dosés, entre humour, tendresse et émotion.
Cependant, je ne comprends pas vraiment tout l'engouement autour de ce dernier et en particulier autour de Louane. Ok, la petite a du potentiel, que ce soit en tant qu'actrice ou que chanteuse mais de là à lui refiler un César, faut pas déconner. Oui je sais, c'est "Meilleur espoir" mais bon, c'est un César quoi ! Elle n'est pas mauvaise mais elle ne crève pas l'écran non plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse