La Famille Bélier
Note moyenne
3,8
34199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 943 critiques spectateurs

5
499 critiques
4
783 critiques
3
355 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2015
Fan de Michel Sardou, ne passez pas à coté de ce film. Une comédie familiale, sans plus ni moins à mon goût. De quoi passer un moment sympa. ----Décembre 2015----
trebor25
trebor25

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2015
Boff c'est gentillet un point c'est tout.Les gesticulations ne sont pas très cinégéniques . Le benêt de service n'est sans doute pas dans son meilleur rôle.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2015
Premiers pas réussis au cinema pour la chanteuse Louanne, dans une comédie qui A le mérite de traiter avec certes beaucoup d'humour mais aussi avec respect, et émotion un sujet méconnu du public lambda : la place de l'enfant entendant dans une famille de sourds non appareillés qui signent. Belle distribution : Karin Viard, François Damiens, Éric ELmosnino.
Darius91
Darius91

60 abonnés 168 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2015
Une comédie amusante, parfois touchante mais qui à mon sens n'a pas été suffisamment exploitée pour jouer encore plus sur les sentiments. L'on passe néanmoins un excellent moment.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2015
Une gentille comédie sympathique. Pour autant, au vu de tout l'abattage médiatique qui a été fait autour de ce film, je m'attendais à mieux ! On tourne vite en rond au point de finir par s'ennuyer à force d'attendre que le film s'emballe... Reste un très bon casting et de très belle scène émouvante. Et bien évidemment la splendide voix de louanne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2015
Un superbe film. Tout est réussi. François Damiens et Karim Viard sont excellents, touchants et drôles à la fois. Louane Emera est tout simplement exceptionnelle avec une interprétation de génie et une prestation bouleversante qui m'a fait verser une larme. Un très grand film.
Les évadés de la salle
Les évadés de la salle

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2025
Voilà typiquement le genre de film qui rencontre le succès grâce au battage médiatique et au coup de cœur de quelques critiques cinémas bien plus que par sa réelle qualité .
On vous parle de ses bons sentiments, de son côté frais et sympathique mais on ne vous parle pas des manques du scénario, de la réalisation plate ou de la faiblesse du casting.

Pour commencer , cette famille ressemble plus à une famille issue de confessions intimes qu'a une famille du monde rural ,tout du moins je l'espère , et le fait d' être sourd ne signifie pas être forcément ridicule , je l'espère aussi ..
Le scénario est trop mince et il est donc complété par des éléments annexes dont certains n'auront même pas de vraie conclusion et alors il faut le dire, on nous a quand même sur-vendu la "performance" de Louane Emera. Elle n'est pas actrice et à moins qu'elle soit censée jouer une adolescente godiche et énervante , elle joue mal .Le césar du meilleur espoir féminin a du perdre de sa valeur depuis qu'elle l ' a remportée et va bientôt avoir autant de valeur que la légion d'honneur...
Même dans la scène "émotion " où elle chante devant ses parents , je n'ai pas trouvé la magie que certains ont décrit . Louane qui chante "Je vole" de Michel sardou ce n'est pas non plus Whitney Houston qui chante "I have nothing " ou "I will always love you"
Les seuls à s'en tirer convenablement sont pour moi Eric Esmolnino -juste et mesuré - le frère et la copine du personnage principal ainsi que son partenaire de chant , qu'on voit cela dit très peu , encore un autre élément peu développé .
.
Je serais tombé sur ce film un après midi pantouflard , je l'aurais peut être trouvé honnête , mais ce n'est pas le film de cinéma de très bonne facture qu'on nous a vendu .
Malgré tout je ne le déconseille pas, déjà parce que chacun a le droit de se faire son propre avis , et aussi parce que certains y verront un film familial largement suffisant pour passer un moment agréable.
Pour ma part , c'est bien trop peu .
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2015
Ce film a connu un succès lors de sa sortie en salles, c'est touchant et drole c'est vrai, mais le sujet est trop prévisible et vu je ne sais combien de fois au cinéma avec peu de surprises. Tout se passe dans la campagne au milieu des terres agricoles, la famille Bélier est composé d'un père, d'une mère et d'un fils sourds et muets, la fille va au lycée et découvre par un professeur de chant qu'elle a un don pour chanter sur des chansons de Michel Sardou. Le problème, c'est qu'elle doit s'occuper de ses parents, de la ferme et choisir entre une bénédiction et une logique n'est pas chose facile. Eric Lartigau signe une bonne mise en scène, la jeune Louane qui fait carrière dans la chanson joue bien mais le succès ne revient pas qu'à elle, François Damiens et Karin Viard livrent une trés bonne interprétation en communiquant par les mains et le visage, c'est pas facile mais c'est déja ça. Eric Elmosnino est excellent en prof de musique. Un bon long métrage qui aurait à mon sens mérité plus de profondeur dans le déroulement de l'histoire mais le succès public est là, tant mieux pour eux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2015
Film touchant mais pas autant que le laissaient espérer les critiques. Tout de même sympa avec louan jouant très bien son rôle.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2015
Ayant échappé au phénomène Bélier l’année dernière, je me suis enfin décidé à visionner cet incroyable succès populaire. Force est d’admettre que ce mélo sur fond de success story est plutôt habilement conçu, avec notamment des comédiens au diapason d’une histoire classique qu’on a déjà vu des milliers de fois, mais cette fois agrémentée d’une trouvaille, celle de présenter une famille de sourds. De quoi susciter l’émotion, mais aussi le rire puisque cette famille est plutôt originale et décalée. On passera sur la localisation du film dans un univers beauf, ainsi que la valorisation d’artistes populaires comme Michel Sardou, histoire de bien séduire la masse, et l’on retiendra surtout le naturel de la jeune Louane Emera, vraiment très à l’aise dans ce rôle pas évident du tout. Elle est la lumière qui illumine l’ensemble d’un film effectivement très plaisant, parfois inégal (l’intrigue liée à l’élection tourne court), mais aussi vraiment émouvant lorsqu’il décrit les relations familiales. Une bonne surprise donc, et ceci malgré mes réticences initiales.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2015
Je ne suis , et je tiens a le préciser , pas du tout fan des films français a la base . Mais je dois avouer que la famille bélier ma baucoup ému et de nombreuses scènes d'émotions prennent souvent aux tripes . Un film simple , léger . Un film familial qui plaira a la plupart d'entre vous .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2015
C'est un film mignon. L'histoire est très touchante et le film traite beaucoup des thèmes différents. Comme "grandir" et l'adolescence, mais aussi l'amour et l'importance de poursuivre votre rêve.
Malgré le fait que ces thèmes ne sont pas très orignaux, le film est intéressant. J'aimé que la famille et son talent/don avait une place centrale dans le film au lieu d'amour et des garçons comme les autres films qui parle sur des adolescents.
J'ai aimé aussi les chansons dans le film, les acteurs sont des chanteurs talentueux! De plus, le film était très comique parce que la famille Bélier est une famille drôle et un peu bizarre.
Bien sûr, aussi le fait que le film parle sur des gens sourds est important dans mon avis. Parce qu’on ne voit pas beaucoup des personnages sourds dans des films, des livres etc.
En bref; La Famille Bélier est un film remarquable!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2015
Film lent et longuet. Comédie qui ne fit pas rire. et Louane n'est vraiment pas une actrice de métier et cela se voit terriblement. C'est dommage pour Mr Damiens et Karine Viard qui sont de bons acteurs et se retrouvent dans une soupe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2015
Un jeu d'acteur parfois limité mais une belle histoire au fond et une belle bande sonore. Bref, un bon film !
Céline  G.
Céline G.

8 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2015
C'est un excellent film !
Très bien joué par chaque comédiens.
Nous permets de se projeter dans la vie quotidienne des personnes sourdes (et s'ouvrir également sur d'autres handicap)
Louane a très bien jouée, elle a une grande profondeur, et un grand naturel ! Elle est totalement bouleversante lorsqu'elle chante, ce rôle était vraiment fait pour elle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse