Silenced
    4,2
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silenced ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 6 novembre 2021
    «  Horreur ! ... Je sors complètement abasourdi par une telle horreur dans l’histoire inspirée d’un fait réel, d’une école spécialisée pour sourds et malentendants, où les enfants ont été abusés sexuellement par les professeurs ! Un nouveau professeur d’art va se battre pour rendre justice aux victimes et punir les tortionnaires ... j’ai été plongé dans l’effroi, la tristesse, la colère qu’il m’a été difficile de faire sortir mes mots .... Mes sentiments ressentis, de l’effroi, de la tristesse et de la colère, sont tellement pesants ! Ouh là, très violent, ce film ! Il y a des scènes insoutenables à voir même si le réalisateur Hwang Dong-hyeok a pris le soin de ne pas entrer dans le détail, ni d’aller plus loin, en s’arrangeant grâce au montage et au jeu des acteurs qui entrent très bien dans la peau des enfants victimes d’abus sexuels et des crapuleux pervers et corrompus. Ils sont dans le vif ... Très dur à regarder ces scènes ! Le désarroi total des enfants sourds qui ne savent pas comment s’exprimer face aux grandes personnes qui interprètent, qui ont des idées fixes, qui jugent mal, qui trouvent des prétextes, m’ont fait pleurer ! Une grosse boule au ventre ! J’avais tellement envie d’entrer dans le film pour les défendre ! Enfin, le film « Silenced » ne vise pas seulement à dénoncer les actes de pedophilie, il se veut aussi grand défenseur des droits internationaux de l’enfant, qui sont malheureusement bafoués en Corée du Sud ! Les actes de maltraitance sont taboues dans ce pays. En effet, lors de sa sortie au cinéma, il a choqué le Corée, provoquant même des tentatives de révision des lois nationales. C’est dramatique puisqu’il a fallu un film pour bousculer la mentalité des gens ! Ce film m’a laissé à bouche bée ! Les acteurs sont sublimes, leurs regards intenses ! Quelle surprise de retrouver les deux acteurs Gong Yoo et Yu-Mi Jeong qui ont joué dans le film d’horreur inoubliable : « Dernier train pour Busan » ! Ju-Ryong Kim n’a pas changé, elle joue encore le rôle d’une femme barge comme dans la série « Squid Game » dont le réalisateur est aussi celui de ce film « Silenced » ! Le cinéma coréen me surprend ... une étoile montante dans le monde .... à surveiller !
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 13 février 2017
    Ou quand le cinéma permet de dénoncer l'infamie. "Do-ga-ni" est inspiré d'un roman lui même tiré d'une histoire vraie, celle d'une sombre affaire de viols et de maltraitance orchestrée par le directeur dans son collège pour enfants malentendants. Une affaire qui fit grand bruit en Corée du Sud mais qui fut mise sous silence avec la bénédiction des autorités administratives et religieuses du pays. Une "politique de l'autruche" qui fait drôlement écho à ce qui se passe d'ailleurs aujourd'hui avec les affaires de corruption au plus haut niveau de l'Etat. Heureusement, certaines personnes mènent le combat et n'hésitent pas à aller au charbon pour réclamer justice. Hwang Dong-Yeok fait partie de ceux là en délivrant un film poignant, avec des acteurs sensationnels qui arrivent, par leur talent, à solliciter chez le spectateur ce qu'il y a de plus humain chez lui. Impossible d'en sortir sans avoir le goût de l'indignation.
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 5 novembre 2021
    Je viens de terminer la vision de Silenced... 15 mns après le début du film, je me suis arrêtée car je pressentais que j'allais regarder quelque chose de spécial, d'étrange et de jamais vu... Alors, je m'y suis préparée comme pour un long voyage.... Je ne savais rien de ce film et ne m'attendais donc pas à ce choc. D'autres avant moi ont dit tout ce qu'il fallait en dire, alors je vais garder le silence. Celui que l'on tient pendant les minutes de silence, celui qui suit la musique de Mozart et dont on dit que c'est encore du Mozart, celui qui est de rigueur quand l'émotion est trop forte. Ce film magistral réussit le prodige d'être artistique comme seul le cinéma coréen sait le faire. II est grand, indispensable, cruel et si beau. Je ne l'oublierai jamais.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 10 novembre 2021
    J'ai trop pleuré , j'ai serré si fort mon poing , que je m'en suis griffé la main intérieure de haine et de méchanceté contre ses tortionnaires qui existe véritablement dans le monde dans lequel nous vivons actuellement en 2021. Comment peut-on continuer affaire autant date aussi incestueux en regardant un enfant si petit si fragile pleurer comment peut-on laisser faire vraiment ce film m'a mascotte chez et il m'a beaucoup touché je voulais pas mettre un pouce parce que je trouve que je ne cautionne pas du tout ça mais en même temps il faut parce que ça existe beaucoup et c' est en France il y en a il y en a malheureusement et il y a pas que il y a pas comprends c'est partout d'ailleurs la preuve ce film nous montre voilà que je le sais petit ces petits êtres en fait sans défense sont aux yeux de leurs professeurs des objets sexuels ou des têtes à claques tout simplement et ça c'est terrible ça veut ça fait mal au cœur vraiment vraiment sensible je vous je vous le conseille pas quoi surtout si vous adorez les enfants vraiment croyez-moi moi je suis qu'au début à 38 minutes je suis et je peux vous dire que je sais pas si je le finirai mais vraiment c'est bien qu'on puisse dénoncer ces choses mais malheureusement il y en a qui vont voir ça différemment parce qu'ils sont pas humains voyez c'est tout ce que je voulais rajouter voilà je laisserai jamais de commentaire rarement du moins mais là ouais c'est comme si c'était nos enfants quoi on y voit pleurer on les voit on les poignées on se fait arracher mon cœur ah ouais tu l'auras enfin en tout cas bon film pour pour ceux qui n'ont pas vu c'est vrai que c'est un bon film en soi mais voilà c'est il faut pas le regarder si on a pas le moral je vous le dis...
    Elsa B.
    Elsa B.

Publiée le 23 mai 2014
    Très bon film qui expose une histoire vraie et scandaleuse au grand jour à merveille. Ce film est à la fois horrible et magnifique. Les acteurs sont tous sensationnels et l'équipe de tournage a fait un très bon boulot. Film à ne pas regarder si vous êtes assez sensibles.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 novembre 2021
    Le fond très bien traduit, mené et dénoncé. De bons acteurs, dramatiquement insupportable et abjecte. Toutefois, pour ma part, sur la forme, un film excessivement long qui en rajoute des couches en veut tu en vois là, un melting-pot de situations, qui sur une seule affaire "veut" mettre en avant tous les cas de figures, les arcanes. C'est trop et indigeste. 2.5/5 !!! (surtout trop long !).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 février 2017
    Même si, comme je m'en doutais déjà avant de le voir, vu le sujet, je n'ai pas été plus emballé que cela, je reconnais sans problème que ce film est bien joué par tous les acteurs, même les enfants, qu'il est assez poignant et réussit au niveau de son ambiance spoiler: malgré la fin, injuste
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 avril 2024
    Silenced est une pure merveille, bien que reflétant ce qu'il y a de pire dans l'humanité. Les 2 heures passent à une vitesse folle, vous énervent, vous font pleurer... Bref, vous font réagir quoi qu'il arrive. C'est filmé avec sincérité et respect, et l'interprétation est vraiment parfaite, accompagnée d'une bande-son efficace. Non franchement, c'est une pure réussite pleine d'émotions!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 11 décembre 2022
    J'ai vu ce film un peu hasardeusement, imaginant un de ces thrillers coréen glauque comme ils savent le faire, mais j'étais loin d'imaginer être autant à côté de la plaque. Rapidement captivant, particulièrement dur et puissant - ce qui n'est pas très surprenant vu le thème abordé -, ce film a le malheur de traîner un peu en longueur et de ne pas réussir à nous sortir de l'éprouvant périple judiciaire qui nous est conté. Certes, on y découvre un véritable fait de société, bien que celui-ci ait été un peu exagéré pour noircir toujours plus une histoire déjà bien sombre ; mais après tout ce qu'on vit en tant que spectateur, il manque un petit quelque chose pour nous donner la récompense d'avoir enduré ce qui nous est montré. Quand ça ne vient pas, ça crée une forme de longueur, une certaine attente qui n'en valait pas nécessairement la peine.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 2 mars 2022
    Film bouleversant... Il raconte le scandale réel d'une école coréenne pour sourds muets qui pendant plusieurs générations ont abusé d enfants handicapés... Certaines scènes sont dures... Les acteurs sont touchants... La mise en scène est propre... Quelques longueurs mais c'est pas souvent qu'un film parle d affaire de pédocriminalité... Un résumé des faits dans cette vidéo : https://youtu.be/h6TjOwx3IAk
    rose
    rose

Publiée le 5 janvier 2023
    j'ai hésité avant de me lancer sur ce film car justement je m'attendais a beaucoup de violence et à etre touché émotionnellement, et puis ayant un frère malentendant je me suis dis qu'il serai interessant de le regarder deja car le thème m'inspirait mais aussi par curiosité, voir a quel point la langue des signes diverge entre la Corée et la france.

bon deja on est tous d'accords pour dire que le jeu d'acteur est très bien ! en particulier celui des enfants ! je me demande toujours comment de jeunes enfants peuvent aussi bien jouer, pleurer, tout en donnant un effet plus que réel et crédible !

le thème est bien évidement fort interessant et poignant car peut etre certains ne le savent pas mais meme en france les malentendants / sourds / et muets ont eu droit a leurs lot de barbarie !

je met "que" 4 étoiles car certes ce film est très réaliste, mais justement je trouve certaines scènes beaucoup trop réalistes et dérangeantes ! deja la 1er scène de violence entre le prof et je jeune garçon vous mets une sacret claque dans la gueule, enfin en tout cas a moi personnellement ! ça donne le ton direct !
    mais la scène qui m'a clairement dérangée d'un point de vu étique en tant que jeune femme adulte c'est principalement la scène du bain; au début elle reste "correcte" mais elle dévie beaucoup trop à mon gout (je ne détaillerais pas plus afin de ne pas spoiler) mais pour moi, a ce moment là le réalisateur a dépassé les limites est et aller trop loin ! je me suis meme demandais si je n'allais pas mettre fin au visionnage à ce moment là tellement j'ai etais mal a l'aise

d'autres scènes aussi dérangeantes ont suivie bien qu'un peu plus "acceptable" et "facile" a regarder je pense par exemple à la scène dans les toilettes pour fille mais en meme temps toutes ces scènes là ont clairement leurs utilités afin de rendre l'histoire vraie et poignantes

pour conclure je valide ce film et je le recommanderais sans hésiter mais pour un public avertis :)
    MadWorld_
    MadWorld_

Publiée le 26 novembre 2021
    Ce film est une vraie pépite qui m'a boulversé à vie. Les acteurs jouent tellement bien...les enfants c'est à se demander s'ils n'ont pas vécu ça pour de vrai. Je suis passé par la colère et la tristesse mais surtout la colère face à une telle ignominie et injustice. Tant de vies brisées. Et dire que c'est une histoire vraie...
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 22 novembre 2022
    J’ai lu que c’etait tire d’une histoire vraie.
    Si c’est le cas la justice coreene n’en sort vraiment pas grandie…
    Comme souvent dans les films coreens ils ne font pas dans la fioriture au niveau des images et j’ai rarement vu des images aussi genantes de pedophilie.
    Le film se regarde sans deplaisir mais avec cependant quelque longueurs
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 9 avril 2022
    Horreur au dortoir !

Silenced est un film de Hwang Dong-hyeok, il s'agit de l'adaptation du roman Les Enfants du silence de Gong Ji-young, inspiré d'un fait réel sur l'abus sexuel de masse des étudiants sourds de l'école de Gwangju Inhwa à Gwangju dans les années 2000.

La Corée du Sud qui est un grand pays du cinéma, et surtout celui du drame et de la vengeance. Encore ici le thème est posé celui du viol, de la mort et de la cruauté humaine. Les thématiques sont posé et tout le film pour nous est éprouvant puisqu'on veut que justice soit faites, on est en lutte avec le personnage principal qui fait face à toutes ces abomination. L'enquête se déroule très lentement et les procès sont très stressant grâce à la post production donc la musique qui rend tout ça stressant.

La post-production est très bonne puisque elle nous met dans l'ambiance du film et on peut donc se concentrer, même au moment des flashback quand il y a des oleurs et que le son résonne et bourdonne cela nous plonge en même temps dans la surdité des personnages et en même temps nous sommes choqué par les scènes de viol.

Le casting est très bon avec les enfant sourd qui joue très bien leur rôle (Kim Hyeon-Soo, Baek Seung Hwan..) mais l'acteur le plus talentueux de ce film est l'antagoniste qui joue le rôle du principal très pieux qui à violé et battu ses élèves Jang Gwang, dans ce film il joue 2 rôle celui du principale ainsi que celui de son frère jumeaux gestionnaire accusé lui aussi de viol.

Les valeurs de cadres dans ce film sont très bien amené par exemple au procès quand il y a des champs et contre champs entre les avocats accusé temoin et juge, quand on met du flou et qu'on ressert sur un personnage lors du témoignage pour montrer la douleur qu'elle a eu à vivre !

Le film est à voir malgré que c'est un histoire difficile il serait temps de regarder des films de ce style qui m'a totalement chamboulé et prit par les émotions. À voir !