63421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 735 critiques spectateurs
5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Très déçu. Le scénario n'a rien d'original, les trucages non plus... J'ai vu le film à Toulouse (Gaumont-Labege) en Imax, il n'y a vraiment rien de créatif et pas grand chose qui justifie l'Imax et son prix (14euros90, si je ne me trompe pas ). Cet épisode rappelle beaucoup le premier film... Quelle différence avec les précédents opus !
Mais je tire mon chapeau bas à Disney qui a réalisé une remarquable opération marketing (et donc financière) en nous vendant, avec la complicité des média français, une film moyen et sans originalité.
Certes on sait que certains média ont passé des accords avec Disney, mais tromper les spectateurs potentiels sur la qualité d'un film exprime un regrettable mépris des pauvres et crédules spectateurs que nous sommes...
J'ai mis presque 15 jours à me décider à aller voir le film m'attendant en tant que fan à une grosse déception... c'est encore pire que ce que je craignais...
Tout d'abord comme enormément de Fans je m'étais rabattus depuis des années sur les Romans de l' Univers Etendus (qui à la demande explicite de Lucas laissaient régulièrement des vides dans la chronologie des évènements pour une éventuelle Nouvelle Trilogie) et je n'ai donc pas digéré que Mickey envoi tout ça aux oubliettes...
Le film (c'est un bien grand mot) en soi maintenant: - Un scénario qui est un copié collé de celui de NewHope avec quelques élements de EsB, RotJ et PM - Une situation sans queue ni tête par rapport à la chute de l'Empereur, la Résistance est encore faible qu'auparavant et l'Empire est encore plus puissant - Des nveaux héros pitoyables: l'hologramme du supreme leader est immense mais il est autant drole que celui de Sidious/Palpatine était inquiétant - Vador 2.0 n'est qu'une pâle copie de son papy avec une voie de prépubère et des aptitudes en combat inexistantes - Rey qui est exeptionnellement puissante... - Les anciens héros qui sont passés de charismatiques à pathétiques, le plus chanceux c'est Han qui clamse avant la fin et qui au moins ne devra pas revenir dans le 8 - Une multitudes de détails incohérents
Pour résumer le tout, même la musique de Williams et le déroulant initial ne parviennent pas à faire reprendre la magie, en 126 minutes Disney a réussi à démolir près de 40 ans de mythe...
Vraiment une déception!!! Beaucoup trop d'incohérences dans ce film et de copies sur les précédents films. Aucunes originalités, non respect de l'esprit de la saga...
Bon effets speciaux surtout en 3D mais absence de scénario avec beaucoup de recopie des anciens star wars. acteurs pas top. et beaucoup d incohérences.
Un film qui plaira surement aux adeptes de mauvais film d'action dont le scénario a été bouclé en 10 minutes. Pour les autres, passez votre chemin, si vous avez vu l'épisode IV, vous avez déjà tout vu (et en mieux ficelé).
Disneyland a tourné les premiers star wars en une comédie gentille à regarder avec ses enfants. Un navet sans histoire, avec un méchant qui ressemble plus à Max Boulbil qu'un redoutable sith. Ils ont même réussi à ridiculiser Hans solo... Quel navet
Déjà vu... La même histoire en boucle... Sauf que la c'est pire ! Beaucoup trop d'incohérences pour être crédible. spoiler: la Jedi de ce film acquiert tous ses pouvoirs toute seule en un temps record et parvient même à surpasser le méchant, qui, lui, a eu une formation de plusieurs années... Cherchez l'erreur !
Je ne comprends pas comment ce film peut avoir 4 étoiles !
Pauvreté incroyable du scénario. Tout est recopié des épisodes précédents mais en plus fade : relation père fils, et pile de la mort à détruire, un méchant qui a encore un peu de bon en lui, un mauvais jedi qui tue tous ses petits camarades... trop de raccourcis : comment les forces du mal se sont elles reconstituées ? La scène finale est pathétique (retrouvailles des gentils sur l'étoile invraisemblables) On prend le spectateur pour un imbécile prêt à payer. Ça a marché visiblement.
Pour commencer, une mention spéciale à la presse française qui met 4 étoiles… quelle honte
Sinon… ben ça y est, c’est fait, la saga est entrée à son tour dans le rang, cet épisode ouvrant désormais la route à la franchise que l’on boira jusqu’à la lie.
Un recalibrage impitoyable :
R2D2 : out, au profit d’un plus petit modèle qui bouge la tête pour encore plus de pathos façon petit toutou, BB8 (rien que le nom, ça dégouline déjà…).
Rey= sidney de Scream / Isabella de Twilight, signe particulier : maitrise la force en 12 minutes environ, un record.
Finn, ou la success story US à son paroxysme : stormtrooper éboueur noir (véridique ! django unchained lol ) propulsé héros malgré lui.
Kylo Ren = genre de Rogue de Harry Potter, en mode gamin capricieux qui ne sait même pas pourquoi il est méchant.
L’autre méchant= Voldemort/ orque du seigneur des anneaux.
La transition entre jeunes et vieux est minable, Laia n’est plus que l’ombre d’elle-même, Han Solo manque de se péter un fémur quand il court, C3PO a perdu sa naiveté fine, chewbacca ça va (forcément, vu la profondeur de ses dialogues
Ah oui, j’oubliai, sinon le scénario est lamentable… Voila, uniformisation sans concession à l’intelligence, vraiment aucune (pourquoi faire ? plus ça nivelle par le bas, plus ça paye).
Merci Disney, merci mc do, merci les bœufs. Un de nos derniers rêves mis à terre.
Je poste une critique une fois n est pas coutume pour que ce film soit jugé a sa juste valeur , c est a dire tout juste une etoile . La premiere heure patine en longueur le scenario n avance pas , apres memes les dialogues de hans solo et chewbacca sont du pur rechauffe , ce,a fait pitie . Je comprend que georges lucas n ait pas aime
Film divertissant mais pas à la hauteur d'un star wars. Le film est très niannian, les scènes prévisibles, les acteurs ne sont pas du tout charismatiques avec parfois des traits et un humour décalé, les textes sont mauvais... Tant à dire sur les incohérences, les raccourcis, le scénario copie collé du précédent, mais comment ont ils oser ?
Fans de la première heure passez votre chemin. Star Wars à la sauce Disney c'est du plus mauvais goût. Aucune cohérence avec les films de lucas. Des non sens évidents et aucune alchimie.
Je suis déçu car on ne peut mettre que 0.5 et pas 0...
Plus sérieusement je suis vraiment déçu du nouvel opus.
Coté scénario mis à part que c'est une reprise totale de l'épisode 4, je déplore qu'il n'y ait aucune transition entre l'histoire a la fin de l'empire et celle que l'on retrouve au début du film. On ne sait pas ce qui c'est produit en trente ans... spoiler: Il y a un nouveau grand méchant que l'on devine Sith qui est une sorte de golum géant il contrôle
un nouveau Vador qui a aucun moment ne m'a fait ressentir la menace de sa présence ( a titre personnel je trouve qu'il pourrait être le fils de rogue [spoiler]et pas de solo et ses crises de rage au sabre laser a frapper partout montrent qu'il ne contrôle pas la situation ce qui est ridicule a voir) Une nouvelle étoile noire plus grosse et plus méchante... Les héros cachent des plans pour retrouver Luke qui a disparu (WTF d’où viennent les plans...) Ils sont cachés dans un droïde sur une planète désertique et son trouvés par le nouveau héros et futur Jedi.Ils quittent la planète (de bandits) dans le Faucon millénium garé par la avec les clefs sur le contact[/spoiler]
spoiler: Bref, je passe sur le fait qu'un storm trooper renégat puisse blesser le nouveau Vador avec un sabre laser alors qu'un autre storm trooper avec une massue allait le tuer au corps a corps 15 minutes avant, après tout pourquoi pas, et que la nouvelle héroïne soit capable de maitriser la force sans mentor et en 30 minutes jusqu’à battre le vilain sans souci.
Mis a part la qualité graphique du film je n'ai pas aimé du tout, je suis vraiment déçu que cette suite ne soit pas à la hauteur de mes attentes je ne comprends pas ce qui c'est passé dans leur tête...
Viens juste de voir Star Wars 7, pour dire vrai je regrette vraiment d'avoir attendu ce film; C'est le plus mauvais Star Wars jamais sorti, en fait c'est pas un star wars, c'est un film de fan amateur (fan movie) réalisé avec des moyens professionnels. C'est vraiment un très mauvais film. Disney n'aurait jamais du racheter la franchise lucasfilm. C'est un film pour se faire de l'argent point, aucune histoire, tout le film est une du scénario de épisode 4 avec des nouveaux acteurs. En fait Disney devrait se rendre compte que si on a la nostalgie de star wars on peux juste regarder les DVD des anciens. Ceux qui critiquait George Lucas pour les préquels vous diront qu'ils sont 100 fois meilleurs que ce navet de luxe. C'est une très mauvaise surprise que j'ai eu ; c'est nul nul nul de chez nul - n'allez pas le voir
Avant de critiquer un film, il faut se pencher sur le scénario. Un film est composé de 3 choses fondamentales: - Le scénario - Le jeu des acteurs - Le décor et les effets spéciaux. Le jeu d'acteur est moyen et null concernant le "méchant" pseudo dark vador prépubère et le stormtrooper sentimental. Le décor et effets spéciaux, il n'y a rien à redire, très beau mais le budget est aussi conséquent. La 3D ne rajoute rien à ce film.
Le scénario... Un VULGAIRE copier-coller de l'épisode IV: Un nouvel espoir, avec spoiler: un étoile de la mort plus grosse et un ramassis d'incohérences par rapport à l'univers de Star Wars. Résistances=Rebelles, Premier Orde=Empire, Rey=Luke... Et bien sur, aucune explication sur le prélude... (les reblles avaient gagnés à la fin du 6 c'est ca? Et ben poubelle, on s'en fout...) spoiler: L’héroïne est un sorte de super héroïne Jedi qui n'a nul besoin d'entrainement pour tout maîtriser à vitesse grand V (il manque encore le saut) et être supérieur aux plus grands maîtres, maîtrise complète du sabre, pilotage de vaisseaux, la force...
Ma note reflète. l’absence totale d'originalité dans le scénario et le copier/coller du début à la fin du IV... Ils ne se sont pas foulés... On ne peut pas plébiscité un plagia d'un autre épisode de la propre saga...