Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 735 critiques spectateurs

5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nico8-6
nico8-6

14 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2019
Quelle déception... Autant d'attente pour... un pur copié collé de l'épisode IV, c'est dire le vide scénaristique puisqu'il n'y a absolument aucune nouveauté, aucune surprise et donc aucun plaisir. Les acteurs sont nullissimes, aucun charisme (la palme revient au Méchant du film). 2h16 d'un film où on aurait envie d'apprécier le spectacle parce que c'est Star Wars, c'est censé être mythique mais non ça ne prend pas et on ressort de la salle dégouté, frustré et tout simplement déçu. Seul point positif, le retour d'Harrison Ford spoiler: dont la mort est ultra prévisible à partir du moment où on apprend que Kylo Ren est son fils
et Chewbacca qui nous replonge dans la nostalgie des épisodes 4, 5 et 6. L'aventure se termine là pour moi, je préfère me dire que les épisodes 1 à 6 représentent véritablement Star Wars et que tout ce que suivra n'est qu'une mauvaise blague.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2018
joli remake de l’épisode IV. je dis joli car c'est bien fait niveau fx et visuellement mais pour le reste c'est juste ahurissant de pauvreté scénaristique, de fan service médiocre et de personnages si stéréotypé.Tellement déçus que je vais arrêter la. Mais comment J.J. Abrams a pu pondre un truc pareil
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Extrêmement décevant ! En dehors de ce qui arrive à Han Solo le film n'est qu'un remake de la première trilogie et par conséquent d'un ennui mortel. Aucune surprise, entièrement prévisible, bourré d'incohérences physiques et techniques. La princesse Leïa qui est tellement piquée au botox qu'on ne peut différencier quand elle pleure et quand elle rie. Le méchant caractériel qui casse tout autours de lui quand il est contrarié comme un gosse colérique, on a juste envie de lui retourner deux bonnes claques de cow-boy et de l'envoyer au lit sans diner... Luke qui semble attendre sur son rocher depuis des décennies, on se croirait dans un péplum des années 70... Je suis déçu, déçu déçu... M...de
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2016
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être déçue par ce film... il n'a pas le talent la précision, la'perfection pour avoir le droit de porter le nom "Star Wars". Je ne vais pas passer toute ma colère ici mais sincèrement je suis profondément frustrée et déçue. C'est bien juste une question dargent toujours de l'argent il n'y a que ça qui compte pour ces fichus hommes. Plus nombrilisme et avare qu'eux tu meurs !!! Le scénario copie les précédents et ... ils démystifiene le sabre Laser, ils rendent la force et l'exercice de cet art à la portée de n'importe quel personnage qui débarque de nul part ! Je vais m'arrêter la mais je vous assure que je n'ai jamais été aussi déçue de ma vie par un film...
J'espère que les suivants ne se feront jamais !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2016
Surtout ne gaspiller pas une place de cinéma !!!

Alors là, on a atteint le fond du fond !!!

Evidemment, étant familier de la superbe histoire développée par Lucas, et du génie des scénaristes des BD... c'est LA catastrophe du siècle.

Je me suis ennuyé... énervé... écoeuré...

Aucun rythme... aucune coherence dans l'histoire, les plans, les dialogues (à l'intérieur même du film)
Si on doit l'intégrer dans la saga qui porte le nom : il n'y a aucun rappel correct, aucun lien correct, aucun respect des chartes graphiques, de conduites des personnages.

Quand je pense à tout cet univers qui a été travaillé, malaxé, retouché, par itération ; pour arriver à une vraie légende (ou l'on retrouve les grands signes des initiés qui ont fait son attrait irrationnel).

On a affaire à une production d'un téléfilm des années 80, les scénaristes en moins.

Du bas de gamme, qui reprend un nom illustre.

Je pourrai écrire un livre entier, sur toutes les âneries de ce truc ; mais ça serait lui faire honneur : on ne discerte pas sur une merde (c'est lui faire trop d'honneur).

Ils se sont acharnés à prendre des acteurs sans charisme, laids ; au point qu'on se demande si ce n'est pas "Star Wars à -censuré-" !!!

Ce qui est le plus terrible, c'est que les non familiers de la saga, les ados actuels seront dégoutés par tant de nullité, et pourront de détourner d'un univers si riche.

Bref, cela ressemble à un sabordage...

P.S. : je suis déçu que cet acteur trop rare, si fin, à l'élocution et la diction claire et précise se soit fourvoyer dans cette mésaventure = Chewbacca mérite mieux que cela !!!

P.S. bis : Ah oui !!! anecdotique ... Quand on se retrouve devant le "gros méchant" (qui ne sait pas se servir d'une "épée" ; qui ne comprend pas ce qui lui arrive) sensé remplacer l'ultime méchant Vador ... on lui dit : "tu nous manques" - c'était tellement vide... (comme le reste) que j'ai faillis devenir aveugle et sourd, sous le choc !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2016
Star Wars - Le Réveil de la Force, ou, Le meurtre d'un mythe du cinéma par J.J. Abrams.
Question, comment peut-il y avoir une grande majorité de bonnes notes sur un film aussi nul
(bon, évidemment chacun ses goûts) !!? Pour moi qui suis un grand fan, la déception est énorme.
Car oui, ce film est terriblement nul..! Aucune saveur sinon celle de l'amertume..!

- Commençons par les personnages: ils sont quasiment tous plus nul les uns que les autres.
Mention spéciale du plus nul à Adam Driver (Kylo Ren), qui est le "nouveau" spoiler: Dark Vador de Star Wars
.
Aucune émotion ni quoi que ce soit, avec un jeu d'acteur terriblement mauvais.
Déjà à l'époque (épisodes 2 & 3), j'était pas vraiment convaincu pour que Hayden Christensen joue le rôle d'Anakin Skywalker, mais au moins, il savait faire passer les émotions des scènes un minimum.
Là, on a le droit à un ados en pleine crise d'identité...
Sinon, on a les anciens acteurs, mais là encore j'ai cette impression qu'ils sont totalement perdus.
Bref, je ne vais pas trop en dire sur le casting, car trop de mauvaises choses à dire.

- Les effets spéciaux: parfois très bien, et d'autre fois, très mauvais. Autant pour les épisodes 4, 5 & 6 en non remasterisé c'est normal, car il faut tenir compte de la date de sortie. La technique n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Mais là, il n'y a aucune raison valable pour ce "film".

- Les musiques: là, on a rien de vraiment catastrophique, mais rien de transcendant non plus... c'est potable. Juste potable, oui, ce qui est une déception pour l'univers Star Wars.

- Le scénario: en fait... y a t-il un scénario? Ah bah oui il y en a un, et c'est juste un gros, très gros copier/coller qui reprend les codes des épisodes 4, 5 & 6. À la différence qu'ici c'est très mauvais, et sans la moindre surprise, car tout nous est dévoilé... donc le suspense, oubliez-le.
Dans ce nouvel épisode, comme je disais plus haut, il n'y a QUE du copier/coller tel que:
spoiler: l'Étoile Noire, qui est maintenant remplacée par une planète ayant le même objectif d'utilisation... de même que pour la détruire, c'est pareil. "L'Empire Galactique" a changé de nom, il s'appel le "Nouvel Ordre" (pourquoi changer de nom?). Maintenant, le pseudo grand méchant n'est pas le papa d'un des héros, mais le fils de l'un d'entre eux..
etc... etc...
Bref, c'est juste du repompage en masse du début à la fin !!!

- Ensuite, les trucs bidons: le fait que c'est le sabre laser qui choisi son propriétaire
(comme chez Harry Potter?). Rey qui maîtrise la Force en 2 secondes sans passer par la case école.
Kylo Ren spoiler: ne sait pas vraiment lui-même pourquoi, il eu l'envie de passer du côté obscure
, et là, on nous fait penser que c'est juste pour spoiler: devenir plus fort que "Dark - papy - Vador" (car il est FAN)
.
Kylo Ren spoiler: qui se fait démolir par une gosse inexpérimentée, alors même qu'il est capable d'arrêter un tir de blaster avec la Force
(normal.!?). Le seigneur Sith qui vient de nulle part... etc... etc...

Bref: Rien d'original, que du déjà vu. Star Wars est mort à cause de Disney & de J.J. Abrams.
Star Wars c'est de l'épisode 1 à 6, car pour les vrais fan ce film est une honte totale... une machine à fric, bien lancée par la "force du marketing", un film à éviter de toute urgence.
Au final, le meilleur de ce film, c'est l'affiche ciné...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Bof bof...

Pour moi Star Wars s'est arrété avec la sortie de l'épisode 3....

C'est un film peu crédible et qui ne colle pas aux films initiaux....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Film nul à souhait. Je poste cette critique uniquement dans le but de grossir les rangs de ceux qui ont détesté, et qui sont choqués de voir l'accueil (trop) favorable qui lui a été réservé par les critiques.
Les raisons précises qui font de ce film un navet ont été décrites maintes fois par d'autres ici avant moi, et de meilleure façon que je ne pourrais le faire, je ne vais donc pas les énumérer mais simplement résumer mon sentiment.
Je suis ressorti de la salle avec un sentiment de grande frustration, voire même de colère - cela ne m'était jamais arrivé avant - de voir le gâchis immense qui a été fait de l'univers SW par J.J. Abrams. Comment est-ce que cela a-t-il pu arriver? Au delà des incohérences avec les trilogies précédentes, ou simplement au sein du film lui-même, du pauvre jeu d'acteur - mention spéciale à Adam Driver/Kylo Ren, du scenario qui n'est qu'un pur plagiat des épisodes 4, surtout, mais aussi 5 en partie, ce qui m'a le plus choqué c'est de ne pas avoir le sentiment de regarder un SW . Aucune magie, aucune "atmosphère" ne se dégage de ce film. Là où Dark Vador était terrifiant (ne parlons même pas de l'empereur) Kylo Ren et Snoke sont simplement risibles, pas crédibles un instant - excepté peut être au tout début du film.
Au final, j'ai eu la vague impression que cet épisode avait été confié à une personne qui possède une sorte "d'expertise" dans le film d'action, mais qui, tout simplement, n'aime pas SW, du moins pas particulièrement, a rapidement regardé les épisodes précédents pour voir de quoi il s'agissait, et a sans doute accepté le "job" au vu du chèque promis, presque avec ennui. En tout cas, c'est essentiellement ce qui attend le spectateur qui ira voir ce film: l'ennui.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2016
Fan de star wars de la première heure je me sens obligé de poster pour mettre en garde celles et ceux qui auraient envie d'aller voir ce film.
Je ne dirais pas qu'il est nul mais pas loin.
Sans âme, sans imagination, sans scène culte, un vague reboot de l'épisode 4 peuplé de personnages inconsistants et sans charisme.( la palme revient au black de service avec son accent du hood qui ne trouve rien de mieux que de draguer une blanche " oh t'as un ptit copain?" )
terriblement affligeant de médiocrité et de bêtise, de bassesse.
On craignait le pire avec Disney; c'est fait, ils ont flingué leur poule aux œufs d'or.
Comme quoi seul Georges Lucas était capable de mettre en image son œuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2015
Oh my god ! ....
Pour ne pas trop se répéter (les précédentes critiques suffisent), je vais faire simple: NUL.
Plusieurs points en ont fait un film casse gueule dès le début de la production:
- rachat par Disney
- JJ Abrams (y a qu'a voir ses Star Trek

Le scénario: y en a pas...en mode "fan-service".
On s'emmerde très vite, ... pour être honnête, dès le début même.
Trop de clins d'oeils tuent les clins d'oeils; les effets spéciaux sont correctes (on est en 2015 quand même !); le jeu d'acteurs assez moyen au final.
Non sérieusement, y a tellement de choses mauvaises dans le film...que c'est difficile de toutes les énumérées. On dirait un FAN FILM...et encore certains fan films sont mieux.
Ca ne sert a rien de s'éterniser là-dessus....

FUYEZ !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2016
moi j'ai vu le film.............euh je sais pas vraiment........j'ai du manquer des épisodes!!!
Enfin je vais pas faire l'étalage de ce que j'ai trouver nul,inexact,inacceptable et ce que j'en pense au fond de moi car d'autres des commentaires que j'ai lu étaient suffisamment explicites......
Deux choses : en un j'ai envie de les insulter pour l'injure faite a la saga qui m'a fait rêver.....
en deux merci......je n'irais plus voir ses pseudos suites....
Bisous a tous les vrais fans de STARS WARS
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2016
Qu'est-ce que c'est ce truc qu'on nous a pondu? Quelle déception! Un pur produit commercial sans intérêt, on a cassé le mythe Star Wars. Il n'y a rien dans ce film. On nous ressert les mêmes recettes que les premiers épisodes. On nous met les vieilles gloires qui agissent plutôt comme des guest stars que comme des acteurs. On nous sert des nouveaux personnages qui ont le charisme d'une huître et un méchant de bazar spoiler: qui peut dévier un tir laser mais pas parer un coup de sabre d'un amateur
, on croit rêver! C'est la fin d'une série mythique et le début d'un pur produit commercial sans intérêt. J'ai assisté ce soir à l'enterrement d'un rêve!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2015
Très mauvais, une déception sans nom. Tout est copié, décalqué en plus mauvais. Le scénario ? Il est vide. jeu du film ? Copié des opus précédants .Les personnages ? Sans profondeurs et juste des pales copies échangées des personnages d'avant. Mais le pire est sans doute toutes les scènes complètement stupide qui n'ont aucune logique exemple: l'apprentissage en 5 mins de la force (petit rappel dans les opus précédents sera prend un peu de tps qd même) ou je te trouve sur une planète en 2 mins même si je sais pas où tu es. Bref une déception sur tout les niveaux, mais le pire reste toutes ces scène tellement clichées qu elles en sont insupportables. Je n'irais pas voir la suite et je conseille à chacun de ne pas dépenser en vain de l'argent pour ce déchet qui ruine une saga. Mais bon avec Adrams on était prévenu (rappel: il a déjà ruine l'univers startrek donc il ne fait que récidiver).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
j'ai été très très très déçu par ce film... il n'y a pas l'âme que j'ai pu voir dans les films fait par Gorges Lucas... de plus je trouve que c'est mal tourner et les personnages ne sont pas crédibles c'est vraiment décevant.. après je suis content si d'autres personnes ont aimé...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Première fois que j'écris sur un film. Mais la colère est décuplée par ce que je vois, ce que je lis. Que ce film soit une offense aux fans que nous sommes, un lamentable et ridicule navet est une chose, mais que toute la presse joue le jeux de la corruption en nous faisant croire que c'est un chef-d'oeuvre, c'est la goutte de trop ! C'est le plus grand hold up de toute l'historie du cinéma ! J'ai eu l'impression que Disney me faisait les poches dans le noir, et pas seulement de mon fric mais de mon enfance et de mon imaginaire en partie forgé grâce au travail de Georges Lucas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse