63423 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 735 critiques spectateurs
5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2016
J'ai toujours été une fan des premiers jours et je suis Hyper déçue par Star Wars le réveil de la Force: -certes très émouvant(d ailleurs si nos 3 personnages chéris Solo,Leia et Luke n étaient pas présents,ce film aurait été un navet) -les nouveaux personnages sont transparents(a part Rey) alors que Portman, Liam Et surtout Mc Gregor avaient su se révéler dignes héritiers -peu de visuel(le principe même de Stars Wars étaient la découverte de nouveaux mondes magnifiques a l image de ceux de la revanche des Siths ou l attaque des clones) -une copie/collée de certains passages de la guerre des étoiles et de l empire contre attaque sans leur magie -je pourrai rajouter beaucoup d'autres critiques
Bref, merci d avoir pu revoir Solo,Chewbacca...mais alors Disney ferai mieux de retourner aux dessins animes a l eau de rose a moins que l appel de l argent soit plus fort que la force
1) Suite au rachat de la licence Star Wars par Disney, l'univers étendu de Star Wars (plus de 200 livres, ayant reçu l'aval de Georges Lucas, construit ces 30 dernières années et intégrés au canon de l'univers Star Wars) a été balayé d'un revers de la main.
Donc ceux qui ont achetés les livres (officiels à l'époque), peuvent les jeter. (Ah non, Disney qui aime décidément l'argent vas continuer à éditer les plus gros succès mais estampillé du sigle "LEGENDS").
Bref, dès le rachat Disney à craché à la figure des fans.
2) Le films Star Wars 7 : Le plus mauvais film que j'ai vu en 2015.
SPOILER :
spoiler: Sérieusement, j'ai faillis quitter la salle à la moitié du film. De qui se moque-t-on ?
J’accepte (mal, mais je l'accepte quand même) le fait que Disney ai jeté à la trappes 30 ans d’Univers étendu (et donc plus de 200 livres ainsi que quelques jeux vidéos).
Mais pour faire ça ? NON !
- Le scénario, nul au possible : C'est un remake de Star Wars 4, pas une suite de Star Wars 6.
L'Empire (oui ils ont changé le nom) a construit pour la 3e fois une étoile de la mort en secret et détruit une planète avant que l'Alliance Rebelle (à quoi sert-t-elle vu que l'Empire s'était effondré, ils devraient faire partie de la Nouvelle République) ne trouve le point faible et la détruise en 5 mn chrono ?
Des données importantes sont cachés dans 1 droide et en plus, vu le "puzzle" que c'est je ne vois pas en quoi il fallait attendre le réveil soudain de R2D2 (qui se réveil tout d'un coup).
Le nouveau méchant qui porte un masque inutile pour copier son grand-père (sauf qu'il a perdu toute sa crédibilité quand il l'enlève pour révéler un visage de Youtubeur mal rasé).
Rey qui n'as jamais entendu parler de la force maîtrise la sabre en 2 secondes et bas un Sith entraîné par Luke Skywalker ??
Je comprends que Harrison Ford ai demandé à ce qu'on tue son personnage pour ne pas figurer dans le prochain navet intergalactique.
- Les nouveaux acteurs : Nul au possible, aucune émotion ne se dégage de leur "jeu" d'acteur (si on peut appeler ça comme ça).
- Le sabre laser de Luke qui appelle Rey ? (C'est la baguette Harry Potter qui choisis son maître ?) Perdu dans la cave de la soeur orange de Yoda ? Sérieusement ??
- Snoke, le méchant au visage de Voldemort assis sur son trône apparait dans un hologramme de 30 mètres de haut ? Arrêtez le massacre !!
Bref une daube totale !! Je comprends que ça plaise à des ados pré-pubère ou des personnes qui n'ont vu aucun des 6 premiers, mais pour quelqu'un qui les vu les précédents, c'est juste un mauvais remake sans intérêt.
Le plus mauvais film de 2015 et je vais au cinéma 3 fois par semaine alors autant vous dire que j'en vois des films! Décevant du début à la fin! Aucune surprise, aucun rebondissement! Disney surf uniquement sur la vague star wars sans rien y apporté, on sent m'arnaque venir dés le préambule « on fait fait un film pour engranger un max, pas besoin de scénario puisque c'est star wars! »
Bonjour à toutes et à tous vous qui allez lire ces (très) nombreuses lignes. Tout d'abord je voudrais vous dire que je suis un fan hardcore de Star Wars. J'ai 35 ans, ce qui fait que j'ai vu le jour la même année que le célébrissime "Empire Contre-Attaque" et j'ai été plongé par mes parents dans cet univers dés ma petite enfance (un tout tout grand merci à eux)... Hors c'est justement cela qui m'a poussé à me créer un compte sur Allociné afin de vous faire part de ma tristesse, de ma détresse et de mon désespoir le plus total qui m'habite depuis la vision de "L'Eveil de la Force" un sinistre mercredi 16/12/2015... Alors oui je sais, tout a déjà été dit et écrit à propos des (très/trop) nombreux points négatifs de ce film mais le fan que je suis ne pouvais rester muet et impassible face à ce que je qualifierais de "massacre"... C'est pourquoi je décide d'en rajouter une bonne couche...
Tout d'abord le positif (et les raisons de ma demi étoile) : Quelques prises de vue magnifique du paysage de la planète "Jakku", quelques images à couper le souffle lors de la poursuite du "Faucon Millenium" par 2 chasseurs TIE et le petit droïde BB-8 qui est un attachant mélange de R2-D2 et de Wall-E...
Voila c'est tout ! Tout le reste est à jeter ! Tout mais alors tout ! Ce film est un copier/coller du merveilleux "Un Nouvel Espoir" mais en 100000x moins bien ! Rey prend la place de Luke dans le rôle du personnage à l'âme d'aventurier coincé dans sa vie monotone et qui rêve de prendre son envol. BB-8 et son fragment de carte remplace R2-D2 portant le célèbre message de détresse de Leia dans "Un Nouvel Espoir", Jakku a le même paysage désertique que Tatooine, le rase-motte menant à la destruction de la "StarKiller" (3ième version de l'Etoile de la Mort)... Et j'en passe ! Donc le film se passe 30 ans après la victoire finale de la Rébellion contre l'Empire et pourtant les rebelles sont encore et toujours des "Rebelles" ! A la vue de la puissance et de la prospérité du "Nouvel Ordre" on pourrait croire que se sont les Rebelles qui se sont fait botter les fesses par l'Empire qui a juste décidé de changer de nom et de leader entre-temps... Aucune explication fournie, pas de Nouvelle République fondée par Leia et ses alliés, rien de rien de rien !!! On dit toujours qu'un grand film doit avoir un grand méchant... mais là on a droit à Kylo Ren un Sith pathétique, pas du tout charismatique ni effrayant pour un cents, qui est juste un ado pleurnichard et pourri gâté. En plus malgré sa formation et sa maitrise des pouvoirs obscurs, il se fait mettre une rouste en 5 minutes chrono au sabre laser par une jeune femme qui n'a pas suivi la moindre seconde de formation Jedi !! Hallucinant !! Rires, j'aurais bien voulu voir l'ami Kylo Ren en duel face à Darth Maul... le malheureux n'aurait pas tenu 5 secondes face à l'expert qu'est le Seigneur Maul !! Snoke, le nouvel Empereur est un croisement ridicule entre Voldemort et Gollum. Celui-ci nous apprend à la va-vite après une malheureuse demi heure que Kylo Ren est le fils de Han et Leia. Ok il est leur fils voila ça c'est fait, ça c'est dit ! On passe à la suite ! En 7 épisodes, l'Empire (enfin "le Nouvel Ordre") n'a toujours pas compris qu'il fallait arrêter de construire une station spatiale équipée d'un conduit menant directos au générateur principal ce qui permet à une dizaine de X-Wing de la faire sauter avec une seule torpille tirée au but !!! Sidérant !!! Côté "gentils" Poe Dameron le pilote casse-cou est sympa mais il n'a rien de la force tranquille et précieuse que représentait le chef d'escadrille Wedge Antilles (valeureux pilote de X-Wing qui, je le rappelle, a participé et a survécu à toutes les grandes batailles de la première Trilogie...). Finn au départ sympathique a "finn"i par m'agacer à cause de son côté cartoonesque (Disney oblige). Rey est un personnage intéressant et par moment intriguant, mais la vitesse démentielle avec laquelle elle apprend à maitriser la Force sans aucune formation n'est absolument par crédible ! Et quand je vois le trip qu'elle se paye en touchant le sabre laser de Luke retrouvé on ne sait même pas comment dans l'atmosphère de Bespin, je me dis qu'elle a dû trouver "l'Anneau de pouvoir" appartenant à une autre grande saga cinématographique... Ma joie de voir pour la toute première fois de ma vie Han Solo et Chewie sur un écran de cinéma a rapidement été gâchée par le fait que les 2 compères en font vraiment "trop" ! Certes Han est connu pour son cynisme et ses sarcasmes mais là, ils ont vraiment été trop "Disneyisé" tous les 2 !! Et que dire alors de LA scène choc du film : Ils ont osé !! ils ont tué le Capitaine Solo !! Alors Ok je sais qu'il se faisait vieux et que Harrison Ford avait déjà souhaité que son personnage meurt pendant le "Retour du Jedi" mais voilà, Han est mon héros de Star Wars, mon personnage préféré de toute la saga et je n'arrive pas à digérer le fait qu'il soit mort. Et tué d'une façon peu glorieuse de surcroit... (même si la séquence est un brin émouvante j'avoue). Pas de cérémonie en son honneur, pas de recueillement, rien de rien de rien !! Paf ! Ainsi disparait en 2 secondes une icône du cinéma ! Monsieur J.J Abrams je vous déteste de tout mon cœur !!!! Leia qui était une femme si vaillante, si forte, si valeureuse m'a semblé bien fatiguée et bien résignée dans ce film... Et que dire du pauvre Luke Skywalker (reprenant le rôle de Yoda) dont le mutisme m'a fait imaginer qu'il devait penser "Et meeeeerdeuh ils ont fini par me retrouver ces glands !! Chienne de vie !!" en voyant Rey le rejoindre sabre laser à la main sous-entendant "Je viens prendre des leçons m'sieur !!" L'intrépide et si charismatique R2-D2 est réduit à un rôle de bibelot prenant la poussière au fond d'un vieux grenier et la voix en VF de C3PO est juste zarbi...
Vous êtes encore là ? Ok ben, je m'arrête ici et je vous remercie d'avoir eu le courage de tout lire jusqu'au bout... Je m'efforce de continuer à vivre dans cette nouvelle ère dans laquelle J.J Abrams a plongé de nombreux fans floués comme moi : Celle où STAR WARS N'EST PLUS ! Je ne suis pas aussi accroc à la Prélogie (99-05 et qui a aussi son lot de défauts) que je ne le suis de la première Trilogie (77-83) mais comparé à ce film, "La menace fantôme" et "La guerre des Clônes" sont des chef-d’œuvre !! Je ne suis même pas sûr d'avoir envie d'aller voir l'Episode VIII au cinéma !! "Merci" Disney et "Merci" J.J Abrams d'avoir ruiné la plus grande Saga de l'histoire du cinéma et de faire saigner à blanc mon pauvre petit cœur de fan :'(
Ils ont réussi ! Oui, à faire pire que la menace fantôme. Bravo. Par moment, j'avais l'impression d'être devant un film de john Carpenter mauvaise période, où comment transformer Star Wars en une série B de bas étage. C'était totalement plat émotionnellement et à aucun moment on ne rentre vraiment dans le film. Les scènes se passent les unes après les autres, sans qu'il n'y ait aucune réelle surprise, d'autant plus accentué que le scénario est le copié-collé intégral de l'épisode 4, à un point tel que ça en est gênant. Tout ça pour ça, un tel déferlement de marketing pour une daube interstellaire...Personne n'y croit, que ce soit nous téléspectateurs perpétuels de notre état ou bien l'équipe du film qui ne se donne même pas la peine de faire semblant. Aller, je vous mets au défi de ne pas rire quand il enlève son casque.... Attention je spoile: spoiler: Je suis ton père, je suis ta mère, je suis gentil, je suis méchant, moi je suis plus gentil, et moi je suis très méchant: clap de fin
AU secours, dites moi que ce n'était pas l'épisode 7 que j'ai vu, purée même dans les Marvels et dc comics il s'entraîne un peu avant de maîtriser quelque chose. Noooon pourquoi ! Avoir flingué la suite en reprenant un scénario des anciens episodes. Non il y avait tellement d'idées, pourquoi le nouveau dark Vador est en pleine crise d'adolescence, nooonnn, meme un méchant charismatique vous ne savez pas faire !!! Non. Non. Non. Disney, pourquoi Disney pourquoi, avoir fait du Disney, pureeee...
C'est le retour de la force ... du tiroir caisse. Walt Disney fait du Walt Disney. Une sorte de conte pour enfants a des annees lumieres de la qualite du scenario des precedents opus. Ce Star Wars n'est pas de la famille... "tu n'es pas min Pere!"
Star wars le réveil de la force ! C'est une blague! plutôt appeler star wars le sommeil de la force ! Ce film est un navet! Un remake du retour du jedi en moins bien, détruire l'étoile noire a tout prix, le dark vador n'a aucune prestance .Pour moi star wars est mort ce mercredi 16 décembre.
Les scénaristes ont tapés tres fort cette fois-ci. Une etoile noire beaucoup plus grosse, une autre histoire de père et de fils qui est une pale copie de dark vador dont on aurai aimer qu'il garde son masque pour nous éviter une geule pas du tout crédible. Bref même ma grand mère aurait eu plus d'imagination pour le scénario.
Alors que que les 6 premiers épisodes étaient plus ou moins bons selon leurs scénarios, ils étaient tout de même de bonne facture, que je qualifierai d'opéras, alors que ce 7eme épisode est tout simplement de la mauvaise pop. Scénario plat, personnages vides ne rencontrant pas de réels obstacles sur leurs passages, ce film n'est pas une aventure! Certaines bandes annonces du films contiennent des images qui ne sont même pas dans le film, il s'agit donc d'une escroquerie!
Je suis allé voir ce film tardivement, voulant éviter la foule pour pouvoir me replonger dans la fantastique univers de Star Wars... quelle déception ! Pour info, j'ai mis 0,5 car je n'ai pas trouvé comment mettre 0. Avec la profondeur des univers des précédents films, des personnages et les moyens engagés, il y avait moyen de faire autre chose que cette catastrophe galactique. Ce film n'est même pas un bon résumé des épisodes précédents, c'est une mauvaise parodie. Le scenario est simpliste, voir simplet, attention, on est en mode "Gros Sabots". A ma droite, les "Méchants" du premier ordre, leur chef en hologramme (surdimensionné) et leur "étoile de la mort" (surdimensionnée elle aussi). La nouvelle étoile de la mort peut détruire tout un système solaire au lieu d'un planète à la fois (non mais !), elle est plus grosse, plus horrible, plus "plein de choses" comme nous le fait remarquer, au cas ou on aurait pas (encore) compris un résistant avant la bataille finale à l'aide d'un superbe hologramme. Heureusement, cette étoile a le même point faible que les précédentes, décidément les méchants ont vraiment deux de QI, il n'ont toujours pas compris... Le méchant principal maintenant (enfin plutôt le sous-fifre du méga méchant qui est comme l'empereur mais en plus grand lui aussi), il porte un casque qui le fait parler comme papy (oups spoiler). Mais au fait pourquoi ? Avec Dark Vador, on savait qu'il n'était pas beau et surtout complètement brulé dessous. Mais lui, quand il enlève son casque (bien trop vite d'ailleurs), on découvre une tête de jeune premier même pas égratigné par la vie et avec une voix presque aussi grave que quand il le porte son casque. En fait il porte un casque pour faire comme papy (oups spoiler), et d'ailleurs il conserve le casque de papy (oups spoiler) comme une relique qu'il vénère. Bon allez si, il est original, lui il a une épée laser et pas un sabre... A ma gauche maintenant les gentils, ou plutôt à la gentille. Passons sur le fait qu'elle habite une planète désertique en pillant les épaves et en revendant les pièces détachées (comme papy ? comme tonton ? spoiler ?). Que la coïncidence fait qu'elle récupère le robot qui sait ou se trouve Luke et que tout le monde recherche, ceci pourrait être crédible. Mais la suite... Elle est capable de piloter le Faucon Millenium mieux Hans Solo, elle sait d’ailleurs le réparer mieux que Chewbacca, mais surtout elle a la force en elle... tellement qu'elle arrive a apprendre toute seule comment l'utiliser et qu'en 5 minutes elle fait mieux que Obiwan. Elle arrive a contrôler mentalement sont geolier, elle met la pâtée au grand méchant Sikh et d'ailleurs elle retrouve le sabre de luke (papa ? tonton ?) et le sabre la choisit... Bon passons sur les dialogues un peu niais comme quand Solo revoit Leia et qu'il lui fait une remarque sur sa coupe de cheveux... (ah oui, il n'était plus ensemble, Solo avait beaucoup moins la classe depuis qu'il avait perdu le Faucon Millenium, qu'est ce que vous voulez, les princesses, ça aime les prétendants qui ont des beaux carrosses, surtout chez Disney) . Enfin, au niveau de la musique, pas de différence notable entre les bons et les gentils. Dommage c'est le seul truc lourdingue que j'aurais eu plaisir à trouver dans ce film.
je confirme totalement les mauvaises critiques qui sont franchement justifiées ce film est une reprise presque totale de l'épisode IV. Tout ce que vous avez dans l'épisode IV est dans le VII et pas que le scénario de base, mais aussi les personnages et les évènements qui sont les répliques des anciens. Incohérences avec l'épisode VI, méchant pas crédible, incohérences dans le scénario.....tout à été dit sur ces points alors je m'attarde pas dessus. Donc oui ce film que j'ai hésité d'aller voir est extrêmement loin d'être un chef d'oeuvre mais faut pas trop exagérer non plus c'est pas une horrible daube quand même, ça se laisse regarder. Le décor est vrai (moin de fond bleu), les batailles des Xwings sont bien réussi, la féminisation du personnage de luke est une bonne idée.... ya juste une déception car vous avez un énorme sentiment d'avoir DÉJÀ vu ce film. Ce film ne mérite pas 3 étoiles complètes sur 5...une note de 10 ou 11 sur 20 mais pas plus.
Bon film dans l'ensemble.... À condition de ce dire que ce n'est pas star wars, comme l'on dit beaucoup d'autres personne en commentaires, la situation est incompréhensible et même pas expliqué (le 1er ordre ? Le grand méchant ?) bref, si l'on considère que c'est du star wars, cet épisode n'apporte strictement RIEN à l'histoire , et pire encore il gâche l'essence même de "la force" et de ce qu'est vraiment un jedi ou un sith...
Mais attention !!!! Si l'on voit star wars pour la première fois et que l'on commence par le 7, cela donne : - un film très dynamique et drôle - un casting sympa avec de vieux acteur qu'on aime :) - des effets spéciaux appréciable - une direction artistique extraordinaire (à condition je répète de ne jamais avoir vue aucun SW
mais surtout , ne regardé jamais les autres , car le 7 vous paratra fade, plat, sans prise de risque.....
On attend avec hâte et angoisse les épisodes 8 et 9 , car la c'est de l'argent bien trop facile pour disney
Fan de Star Wars depuis ma tendre enfance, je ne m'attendais pas à grand chose compte-tenu du bouche-à-oreille plutôt négatif. Mais c'est encore pire que ce que j'imaginais. Star Wars est mort et c'est effectivement devenu du Disney. J'ai l'impression d'avoir revu l'épisode 4 façon Le Roi Lion. Manquait juste les héros qui se mettent à chanter... Festival de nunuche et de gnangnan, aucune surprise, tout a déjà été vu et revu. Navrant, et hallucinant compte-tenu de ce qui aurait été possible et de la créativité de tout ce qui a déjà été fait autour de cet univers. Encore un reboot commercial, formaté et insipide destiné avant tout à ceux qui ne connaissent pas la série. Et le pire c'est que ça marche apparemment. Star Wars n'est plus qu'une licence et une rente qui assure un maximum d'entrées... 1/2 étoile pour les effets spéciaux.