Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 735 critiques spectateurs

5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kyokugen
kyokugen

29 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2023
Comment détruire 40 ans de boulot ! Merci JJ Abrams qui nous pond un film pastiche dénué de sens et de substance. un fanfic qu'un gamin de 13 ans aurait pu tourner, pas de la suite tant attendue qui devait étendre l'univers, raconter quelque chose de nouveau, faire frissonner les fans avec des guerriers encore plus puissants. Et puis il faut arrêter de dire que la prélogie était en demi-teinte, les épisodes 1,2 et 3 sont d'une richesse incroyable, encore plus comparés à ce navet qui n'invente rien, singe l'épisode 4 et tente de nous faire croire qu'on passe un moment historique... "Voila comment meurt la république, sous un tonnerre d’applaudissements"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Que dire de plus que les critiques précédentes ? Une honte pour tout cinéphile qui se respecte et pour les gens un tant soit peu exigeant au niveau du scénario, des dialogues et du jeu d'acteurs. Le film est tout simplement vide, creux. En surface,certes, c'est beau, ça brille, les images et les effets spéciaux sont beau mais il manque tout le reste... Aucune profondeur dans le scenario et le jeux d'acteurs, aucune intensité dramatique, rien... J'ai vu 2001 l'odyssée de l'espace il y a peu de temps et bien malgré ses longueurs, ce film est à des années lumières de ce star wars en matière d'inteligence et de profondeur... Mention spécial au méchant dont on enlève tout mystère (et tout charisme) après une demi-heure de film. Non seulement il se prend une raclée à la fin par une novice mais en plus pourquoi lui faire enlever son masque qui lui procurait une certaine classe et un certain mystère pour nous faire découvrir cette tête à claque d'adolescent boutonneux ??? Nous sommes vraiment entrés dans un âge noir du cinéma. Je retourne quand à moi à mes "Blade runner", "Alien le 8ème passager", "2001 l'odyssée de l'espace", "The Thing" et les deux trilogies star wars pour rêver de science-fiction.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2016
Catastrophe. Scénario identique au IV sur de très nombreux points, incohérences nombreuses vis à vis de l'univers Star Wars, film ennuyeux, dialogues lourds, méchants ridicules, le plus mauvais des 7 et de très, très loin.
Romain J.
Romain J.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2016
À la sortie de la séance, une seule question me vient. comment la critique a-t-elle pu être aussi unanime et dithyrambique ?! Disney a sur ce point fait un vrai une bon job. Pour le reste, c'est pitoyable. Un casting sans aucun charisme voire ridicule ( Kylo Renn) et un scénario qui est juste un copié collé sans âme de l'épisode 4 rempli d'absurdités assez énormes. En clair, on peut facilement résumé le film sans le spoiler : c'est un nanar...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2016
MRD, apres avoir lu de montreuse triques, J'ai vu. Que dire c'est tout simplement navrant, tout est mauvais sauf la musique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Franchement c'est une des pire nullité que j'ai pu voir cette année. Abraham avait massacré Star Trek avec les 2 dernière dobe, javais une grosse appréhension pour SW7, malheureusement javais raison, abraham a massacré Star Wars

Pour l'histoire ils ont pioché dans les films précédents en faisant tout plus gros, sauf pour les combats, ils devaient être au bout du budget. Quand aux acteurs... on a des mechant pitoyable, moches sans charisme quand d'autres apprennent a devenir jedi en moins de 5min tout seul quand d'autres mettent des années a le devenir et en plus ils se font battre par des novices quand dans le passé ils sont censé avoir massacré maître et padawan.

Franchement une vrai déception, et pourtant je n'avais pas mis la barre haute. Heureusement que je n'ai payé que 2€ pour cette dobe (merci le CE

Pour le prochain SW, ce sera sans moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2016
Le film est vraiment décevant... Des héros qui sauvent le monde avec aucune formation... Je pense qu'il fera plaisir à la nouvelle génération mais pour les anciens je pense que le scénario les feras vomir... Vraiment du Disney quoi, un hunger games pour ne pas dire digne de la reine des neiges... Effectivement spéciaux magnifique mais le reste est à désirer...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2016
Bon voilà je suis allé voir le film hier après-midi et même constat que les critiques précédentes, c'est à dire très mauvais...
Pourtant je partais optimiste, plutôt séduit par les bandes annonces, mais non au final le film m'aura clairement déçu.
Visuellement c'est très propre du début à la fin, avec certains décors à couper le souffle (surtout les carcasses de vaisseaux), et les combats spatiaux ou aériens sont réussis, mais la liste des qualités du film s'arrête là, si ce n'est la présence d'Harrison Ford toujours aussi charismatique.
Après le film n'est pas non plus désastreux (heureusement vu le budget), et ceux qui ignorent les subtilités de la saga passeront peut-être un bon moment, mais pour les autres vous irez de déception en déception tout au long du visionnage.
Le comble résidant en l'incohérence flagrante du scénario, les héros transformés en super héros ridicules, et les méchants sans aucun charisme, comme par peur d'effrayer un public jugé trop jeune..
Bref je m'arrête là car nombre de commentairs ont déjà fait le travail de dire ce qui n'allait pas, mais vous aurez saisi l'idée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2016
un copier coller de star wars épisode 4 version 2015 avec des acteurs et des personnages sans saveur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Apres avoir vu Star Wars - Le Réveil de la Force je me suis dit : La force est morte!
Mauvais scenario, Mauvais acteurs, mauvais dialogues et j'en passe.
Ben,... M...., tu nous a fait quoi George? quel idée d'avoir vendu un tel chef d'œuvre a Mickey?
Ludwig P.
Ludwig P.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Aucun respect de l'histoire originelle (formation des jedi, empire/république, "enfants" de Ian Solo), combat à l'épée laser sans chorégraphie (un stormtrooper et une jedi non-formée capable de battre un sith... au prochain épisode il meurt de l'attaque d'abeille!), acteurs sans relief sauf une jedi (enfin!), répétition maladroite et mal-pensée de l'épisode 4.
0.5 étoiles pour l'arrivée de la rebellion en X-Wing (tiens ils ont gardé les vaisseaux, fallait pas!)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Nul.
Scénario : vide et plat ; cohérence douteuse avec le reste de la serie et même au sein du film lui-même.
Personnages sans relief qui apparaissent comme par magie sans élément de contexte.
Aucun apport à l'univers star wars.

Ce film salit l'image d'un monument du cinéma.

Sans parler de l'insupportable tapage médiatique qui a entouré sa sortie et qui ne fait qu'ajouter au ridicule de ce navet. J'ai perdu 27$.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Aberrant... Je ne vais pas épiloguer bien longtemps car certains ont pris la peine de le faire de manière tout à faire claire mais avant d'aller voir ce film, j'étais convaincue d'aller voir un nouvel épisode d'une saga plus qu'énorme, j'allais forcément en prendre plein les yeux et me délecter à tout niveau, je ne doutais même pas de la qualité du film... En fait, naïvement, je ne doutais de rien (scénario, acteurs, musique, effets spéciaux...) et je suis même arrivée au cinéma deux heures en avance, et ce, pour la première fois de ma vie afin d'être certaine d'être bien placée... Bref, rien ne laissait présager une déception et si je ne suis pas venue voir les critiques avant, c'est uniquement pour ne pas prendre le risque d'être spoliée d'autant que même si j'avais pris le soin de le faire j'aurais probablement pensé que chacune des mauvaises critiques ne pouvait émaner que de mauvaises langues alors quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que cette suite est non seulement ennuyeuse mais aussi et surtout un véritable plagiat navrant d'un épisode précédent, les acteurs n'ont pas de charisme (allez... j'aime bien le petit robot BB8 tout de même), le scénario est incohérent, les musiques n'ont rien de transcendant, les décors sont franchement à la ramasse, à l'aube de l'an 2016 on fait nettement mieux dans le genre, les effets spéciaux ne sont pas mauvais mais il n'y a pas de quoi en prendre plein les yeux, je suis déçue au plus haut point, il faut le dire, ce film est nul, j'ai du mal à croire que le prochain épisode puisse me faire oublier celui-là même s'il est presque certain que j'irai le voir mais peut-être moins naïvement cette fois et surtout bien plus sceptique, si je prends le temps d'écrire alors que je sais que rien ne peut empêcher un fan d'aller le voir (logique), c'est simplement pour que cette note de 4 sur 5 ne soit pas celle qui reste gravée à tout jamais, comment peut-on noter aussi bien ce truc, c'est impensable, la presse a-t-elle réellement été le voir, comment peut-on saccager une grosse licence à succès en un seul épisode, Disney l'a fait... (vive la pompe à fric) Pitoyable, nul, sans intérêt... C'est tout ce que je peux dire, faites confiance aux mauvaises critiques que vous pourrez lire ici, elles sont quasiment toutes dans le vrai, je suis dépitée... Presque tout est à jeter dans ce film, il n'aurait sans doute pas été possible de faire pire... Même Harrison Ford que j'adorai dans les épisodes précédents (et pas seulement) est décevant et presque pathétique... Aucune émotion, à aucun moment, bref, je m'arrête là, il y en aurais beaucoup trop à dire, mais hélas jamais rien de bon... Triste et même en colère...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
Dommage que star wars soit tombé aussi bas... Après tout le bordel médiatique qu'il y a eu à propos de ce dernier opus, on s'attendait à du lourd. Malheureusement star wars et Disney dès le début ça fait pas un beau couple pour les fans.
Star wars 7 c'est simplement : - un harisson Ford dépassé par son rôle et qui n'y croit pas
- un général digne de prendre la relève d'Hitler grâce à son discours avant de faire sauter des planètes
- un seigneur sith se faisant chârier par un résistant 3 minutes après sa première apparition ( et qui ne dit rien et laisse couler gentiment... Papy Vador n'a pas de quoi être fier ! )
- ce même seigneur sith capable de figer un tir de blaster comme un bonhomme mais qui se fait laminer par une gamine découvrant tout juste ses pouvoir à la fin du film ( apparemment pour être sith c'est pas la puissance du personnage qui compte mais la beauté du casque qu'on porte sur la tête )
- kylo ren ( oui l'autre abruti de sith là ! ) qui, sans son casque, ressemble à un membre refoulé des one direction
- une héroïne qui maîtrise la force parfaitement au bout de 10 minutes et qui bute un sith en moins d'un demi film d'expérience ( alors que Luc a mis 3 films à savoir la contrôler et à dézinguer un sith )
- un film qui est simplement un copier coller du 4 e épisode ( un droïd avec un truc important qui rencontre un personnage de la lignée Skywalker par hasard sur une planète de désert et avec qui il va rencontrer han solo qui au final va tout faire pour détruire une nouvelle étoile de la mort

Et j'en passe ! Bref tout ça pour dire que Disney a fait ce qu'ils savaient faire de mieux : des films pour prepubères ! Pour le bien de votre portefeuille n'allez pas voir ce monstre qu'a enfanté j.j abrams. Bonne journée
Musicos42
Musicos42

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2016
En tant que fan de star wars, j'ai, comme beaucoup, attendu ce film... avec beaucoup d'appréhension ! En effet, pour moi, la boucle était "bouclée". La République, aidée par la résistance, avait vaincu l'Empire et surtout, Anakin avait accompli la prophétie. Je n'imaginait pas une suite ou plutôt je redoutait une suite style, enfant d'un des deux skywalker qui serait une brebis galeuse. Comme j'avais raison ! ce film est un véritable navet ! C'est, tout simplement, une très très pâle copie du volet 4. Il n'y a pas grand chose à en dire, tout est à jeter. La seule chose qui soit réussie est l'affiche...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse