1638 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
162 critiques spectateurs
5
1 critique
4
19 critiques
3
63 critiques
2
51 critiques
1
23 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
guillaume b
9 abonnés
749 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 septembre 2015
Film intéressant mais pas révolutionnaire, dans le genre le passé me rattrape de mes conneries et on veut me buter, sujet déjà traité et bien connu. Cependant, Sean Penn est efficace dans ce rôle ou la muscu l'a rendu 'différent' et taillé sur mesure pour ce rôle. Rien d'originale, les scènes de combats sont sympa et les acteurs crédibles.
Gunman est un très bon divertissement signé par l'équipe de Luc Besson avec en tête d'affiche Sean Penn et Javier Bardem au second rôle masculin. Ça ne casse pas trois pâtes à un canard mais ça se laisse regarder facilement. La trame est suffisamment bonne pour qu'on daigne la suivre jusqu'au bout. La mise en scène orienté film d'action nous scotch à notre siège et la tension instauré entres les personnages est palpable n'en déplaisent à ceux qui aiment le suspense. On peut voir de très belle images du monde dans ce Gunman car le film se déroule aux quatre coins du monde. Vous serez surpris par le tour que prend le film scénaristiquement parlant et ne serai pas déçus par les scènes d'actions très bien réalisé. Sans être du grand art on passe un bon moment.
[le genre : on en prend d'autres et on recommence] A l'instar d'un Taken, du cinéma appartenant à l'ère du jetable, recyclable. Sitôt vu, sitôt oublié. Sitôt repris. L'humanitaire n'est ici qu'un prétexte et s'avère totalement sous-exploité, comme l'est le casting (rare Sean Penn dans ce type de personnage). Dommage que l'Afrique, l'eau potable, l'éducation, la santé et bon sang les grands espaces (!) n'inspirent pas plus de lyrisme, n'apportent plus de souffle. On aimerait une caméra prenant le chemin des écoliers plutôt que les sentiers battus, de l'action plus inspirée. Oui, cela est compatible avec un film d'action : les espions ne font ils pas partie des meilleurs guides touristiques ?
Je ne doutais pas des talents de Javier Bardem et Sean Penn ni du réalisateur de Taken Un cocktail parfait. Le souci de la perfection dans le choix et l'enchaînement du film qui nous fait pas le film a vitesse grand V. Pas de temps mort et ça paye. Excellent film
Sean Penn joue les gros bras (et ce n'est pas qu'une expression) dans ce film d'action mais pas seulement. Il y a un dosage entre les scènes de bourrin et une histoire qui évolue...après l'homme qui tente de se repentir de ses crimes c'est du déjà vue mais bon cela passe bien. Juste la fin qui me laisse un peu perplexe...
Il s'était bien amusé avec Liam Neeson dans Taken, le réalisateur français Pierre Morel s'est trouvé une nouvelle victime en la personne de Sean Penn. Le comédien en profite d'ailleurs pour s'offrir son premier grand rôle d'action mais on ne gardera certainement pas un extraordinaire souvenir de Gunman. On n'est pas plus emballé par le scénario basique que par des personnages secondaires qui ont du mal à trouver leur place entre un Javier Bardem bien trop lisse et un Idris Elba dont la plus grande cascade sera d'allumer son briquet. Reste alors à se contenter des quelques scènes d'action qui ne montrent pas beaucoup plus d'inspirations bref un divertissement peu enthousiasmant.
Gunman : J’avais vu aucune bande annonce de ce film et je me suis dit : profitons de la fête du cinéma a 4 euros la séance pour aller le voir. Surtout que c’est le réalisateur du premier Taken et que l’acteur principal est super connu : Sen Pen. Et bien franchement, ce film d’action m’a bien plus car certes, ce n’est pas de l’original mais il fait les choses de manières efficaces. Les scènes d’actions pour commencer sont très bien filmés, pêchus donc nerveuses, avec une très bonne mise en scène donc c’est le classe et elles sont surtout visible, vu ce que on a eu avec Taken 2, 3 par exemple, ce n’est pas le même réalisateur mais ce genre de scène épileptique, ce n’est pas du cinéma. Après, ce qui est pas original, c’est l’histoire mais elle pas surprit dans le sens ou j’ai vu aucune bande annonce car la, on a le droit a un ex agent du gouvernement qui faisait le linge sale et il va être poursuivit par son passé et va être obligé de retrouvé ses tueurs pour remonté jusqu'à l’organisation. Mais ce que j’ai bien aimé dans tous ça, c’est le personnage principal, très crédible avec une interprétation personnel et convaincante de Sen Pen, il y a de l’émotion et j’ai trouvé son personnage plus approfondi que dans d’autre film. Et le sujet du film assez politique même si ça ne va pas trop loin mais ça permet d’avoir un univers crédible et ça c’est appréciable. Donc voila, très bon thriller d’action, a voir, surtout pour 4 euros, profitez en.
Film d'action sur un fond humanitaire;une ambiance bien dosée malgré un final assez prévisible,sinon Sean Penn est très bon dans son rôle On ressent par moment une touche de taken
Un film d'action d'un classisme terrible qui manque clairement d'interet. Cela dit si vous le prenez en cours vous ne serez pas perdu. PLV : Sean Penn mérite une étoile à lui tout seul (sur 2 données reste pas grand chose)
Très bon film d'action avec un excellent Sean Penn pour le porter, probablement le seul acteur à pouvoir rivaliser avec Liam Neeson dans ce genre. Gunman tient toutes ses promesses : une intrigue intéressante, des scènes d'action très réussies et un casting excellent (Idris Elba, Javier Barden, Mark Rylance...). Une fois encore Pierre Morel montre qu'il est passé maître dans la catégorie film d'action et de suspens.
Avec en toile de fond le conflit qui déchire le Congo depuis temps d'années, Gunman raconte l'histoire d'un tueur à gage embauché pour tuer un éminent homme politique congolais et qui des années plus tard alors qu'il tente de se racheter une conscience en travaillant dans une ONG se retrouve pourchasser par son ex employeur. Pour survivre, il doit replonger dans son passé et découvrir pourquoi et qui tente de le tuer.
Si la question du pillage des ressources africaines a déjà été traité avec brio dans le film Blood Diamond avec Leonardo DiCaprio et Djimon Hounsou, Gunman ne prétend pas être un film sur le sujet, la question de la guerre au Congo reste un prétexte à l'histoire. Aussi je recommande ce film aux fans de Sean Penn et aux amateurs de films d'action bien ficelés et dont les scènes de bagarre ne sont pas grossièrement sanguinolentes ou trop irréalistes.
Pas grand-chose à attendre de la part de Pierre Morel, réalisateur de « Taken » et autres « From Paris With Love », mais le sujet, mélange de géopolitique et de drame personnel laissait entrevoir quelque chose de correct. Hélas, entre scénario (très) mal exploité, dialogues partant en vrille et personnages secondaires médiocres et sans la moindre ambiguïté (la palme revenant à celui incarné par Javier Bardem), difficile de croire ou de nous intéresser un tant soit peu à ces situations poussives et souvent sans grand suspense, la meilleure scène demeurant spoiler: l'affrontement oral (et physique) entre Sean Penn et Mark Rylance , laissant entrevoir ce qu'aurait pu être « Gunman » s'il avait cherché à être autre qu'un banal thriller de série B. Reste quelques scènes d'action correctes et une bonne prestation de l'ami Sean, égaré dans une romance aussi bancale qu'invraisemblable, la pauvre Jasmine Trinca n'ayant, elle non plus, pas grand-chose à jouer... Dispensable.