Gunman
Note moyenne
2,5
1638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
1 critique
4
19 critiques
3
63 critiques
2
51 critiques
1
23 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juin 2015
Circulez, il n’y a rien à voir. Malgré une bande-annonce assez accrocheuse proposant un Sean Penn dans un simili Taken, Gunman n’a finalement rien à voir et se plante dans les grandes largeurs. Rien n’est à sauver dans ce film sinon quelques scènes d’action « matables ». Pour sa première dans le cinéma d’action, Sean Penn a royalement glissé sur la première marche. Vu la gamelle, on n’est pas près de le revoir dans le genre.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juin 2015
Une premiere partie de film tres banale , rien de nouveau dans le style mais qui se laisse regarder puis une seconde totalement caricaturale style Espagne donc corrida avec un fin qui frise le ridicule.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2015
Ancien tueur à gages, Jim Terrier s'est reconverti dans l'humanitaire pour se donner bonne conscience. Mais les démons du passé reviennent frapper à sa porte lorsqu'on essaye de le tuer. Voilà donc Jim lancé à la recherche de ceux qui veulent sa peau, le tout en étant atteint d'une maladie et en retrouvant son ancien amour. Un programme bien chargé pour un film d'action qui promettait de belles choses rien que par son casting (Sean Penn, Javier Bardem, Idris Elba...) mais qui s'avère bien fade. Entre un scénario prévisible qui fait office de vu et revu et une mise en scène peinant à nous en mettre plein les mirettes à défaut de nous surprendre, on se retrouve devant une œuvre au goût de réchauffé. Reste une violence assez vive lorsqu'elle éclate et Sean Penn, le reste des acteurs étant sous-exploité. C'est peu mais on fera avec.
kluane
kluane

2 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2015
le film basique par excellence..aucune surprise, un suspens sans grand frisson, seul sean penn tire a peu prés son épingle du jeu....
sans intérêt...
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2015
Entre nous, on s'en doutait ! Par le réalisateur de "Taken", "Banlieue 13" & "From Paris with love", une affiche immonde, une bande-annonce similaire, et un titre à deux francs... Tout était présent pour annoncer une belle daube d'action made in France. Sean Penn & Javier Bardem viennent s'enterrer dans une vraie galère... Pourquoi ? Mais pourquoi ces acteurs impressionnants acceptent-ils ce genre de film ?? Il n'y a que deux réponses possibles : la première, c'est tout simplement le cachet ; la seconde, ce doit être le manque de propositions en matière de premier rôle dans un film d'action chez nos amis américains (préférant maintenant les beaux-gosses de 20 ans). "Gunman", avec son scénario inintéressant et sa mise en scène sans saveur (propre à son "cinéaste") deviendra rapidement d'un ennui hallucinant. On n'est pas loin d'un "Taken 4"...
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2015
Un bon petit thriller, bien ficelé, qui met en cause les multinationales qui pillent les ressources des pays africains, mais sans grande surprise, à part un Sean Penn à la plastique impeccable.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2015
Je n'attendais rien d'autre qu'un thriller-action avec en vedette Sean Penn. Et ça passe.
C'est pas un grand film, le réalisateur est l'un des yesman de Luc Besson, qui fait ici cavalier seul, pour livrer un film de commande anonyme, conçu pour étoffer le catalogue du groupe Canal .
Le film reprends tous les codes des thrillers américains de ces 20 dernières années, sans originalité.
Ici, le cadre de l'action est l'Espagne, et l'on peut facilement imaginer que l'office du tourisme de Barcelone ait mis la main au portefeuille pour attirer la production du film, qui aurait bien pu être entièrement tourné en Afrique ou en Angleterre.
La structure du film est médiocre, pour un thriller qui se veux simpliste au possible, il y a beaucoup trop d'allers et retours entre différents endroits, avec deux chronologies différentes, là où une unité de temps et de lieu, à l'image des films "claustrophobes", aurait donné plus de fluidité à la production.
Le scénario et la narration pêchent par leur facilité et leur médiocrité. Les deux tiers du film sont utilisé pour poser l'intrigue minuscule qui justifie l'histoire du film.
Le parti-pris de mettre toutes les scène d'action dans le dernier tiers du film est une erreur artistique, alors que le public qui s'est déplacé, attends un thriller tendu de bout en bout, pas des bavardages inutiles pendant 1h20.
Si l'on suit ce choix de mise en scène, il faut que la partie dialogue et développement des personnages soit significative, ait une utilité dans le film, dans sa compréhension générale.
Ce n'est pas le cas ici. Toute cette partie aurait pu être bouclée en 15-20 minutes, en s'inspirant des longues séquences d'introduction façon Demain ne Meurt Jamais.
Si vous aimez : les champs/contrechamps entre l'excellent Sean Penn et la jolie frenchy Jasmine Trinca, les plans millimétrés et léchés, les prises de vues d'hélicoptères,
Les caméos de quelques pointures : Javier Bardem dans un spot contre les méfaits de l'alcoolisme, un reportage sur les retraités anglais vivant en Espagne avec Ray Winston,
une publicité pour les costumes 3 pièces avec Idris Elba ou un reportage sur les investissements immobiliers dans les surfaces de bureaux vitrés avec Mark Rylance,
Alors, vous êtes au bon endroit.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2015
Un film décevant quoique relativement divertissant. Sean Penn fait le boulot mais le scénario ne lui permet pas de développer un jeu très fin.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
hamtaahk
hamtaahk

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2015
Conforme à ce que l'on peut attendre de ce genre de film. Efficace sans être révolutionnaire. Un bon divertissement qui souffre cependant d'un doublage texte et voix trop léger. Les clichés typiques sont présents ; ils côtoient quelques bonnes idées qui ne créent pas de réelles surprises.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2015
Il s’agit d’un film d’action avec certains airs de polar. Sean Penn incarne un homme ayant participé à l’assassinat d’un ministre de la République Démocratique du Congo en 2006 et qui est rattrapé par son passé 8 ans après. Le scénario n’est pas particulièrement inventif et de ce fait l’intrigue progresse assez lentement. Malgré cela, l’interprétation est bonne et les scènes d’action sont efficaces. J’ai passé un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2015
Mouai pas terrible, le scénario est basique, mais surtout vu et revu : un mercenaire qui devient gentil et qui se fait poursuivre par son ancien patron pour une vieille histoire (halala tellement original). Il ressemble beaucoup à 3 days to kill avec kevin costner.
La seule originalité ou truc digne d'intérêt c'est une ou deux scènes de baston bien chorégraphiés mais c'es tout.
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2015
Est bien au vu de quasiment TOUTES les critique presse et spectateur...je m'attendais a une grosse daube. Au final, sans étre exempt de défaut (ni d'originalité), le film est plutôt efficace dans sa mise en scène ou de l'intrigue du film qui ce suit plutôt bien.

Le réal prouve qu'il est CLAIREMENT meilleur que le tâcheron qu'ils ont pris pour faire Taken 2 et 3 ou encore Colombiana...(l'horreur la réalisation). Le réal sait filmer ces scènes d'action (j'ai beaucoup apprécier l'utilisation du Krav Maga, sa change de ce qu'on peu voir des art martiaux), et instaurer un certain suspens bienvenue (lors de l'attaque dans l'appartement)!

Le film se coltine pourtant de sales notes et une sale réputation depuis des semaines (surtout au U.S), et auquel certains le condamner déja sans l'avoir vu. Au final, sans étre une réussite ou une pépite de genre, le film reste solide dans sa construction narratif (malgré quel que temps morts), et dans c'est scènes d'action brutal et sait LUI filmer et laisser une distance pour qu'on profite du spectacle, pas comme Megatron ou d'autre qui sur découpe leur mise en scène ou utilise cet shaky cam comme si ils avait Parkinson.

Bref un bon petit film d'action, sans prétention avec un casting trés bon (surtout Sean Penn dans une forme monstrueuse), qui reste efficace dans sont traitement...malgré des perso plutôt cliché et non creuser.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2015
un petit thriller sans grand intérêt, ralliant l'Afrique à Londres en passant par Barcelone. Sean Penn se démène pour sauver sa peau, Javier Bardem fait une apparition sans importance, on prend un peu de politique, un peu de mercenaires, d'ONG, et on secoue le tout. C'est du fourre-tout sans vraie cohérence qui se laisse voir un dimanche de pluie par grande déshérence cinématographique. bref....
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2015
un thriller bien fade avec une histoire sans surprise et une fin que l'on sent venir
de plus le doublage français est exécrable.
par deux scènes ou trois rien de bien folichon à se mettre sous la dent.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2015
Gunman démarre sur les chapeaux de roue : l'histoire méconnue et souvent trouble des mercenaires chargés de protéger les ONG durant les conflits armés ...; On y sent une dimension humaine avec la narration de ce double combat (la guerre et l'amour d'une femme). Mais, hélas, ce n'est ni le sujet ni le but de ce film. Pour autant la photo y est joliment travaillée, la réalisation incisive et propre, très efficace : comme dans une série B de luxe auquel son titre fait tout de suite penser. Mais c'est avant toute chose un thriller qui tire sur le "spy movie", avec son héros indestructible et qui devra rester en vie et sauver la princesse du film. Ce n'est jamais et absolument pas original et plus le film avance et plus il se vautre dans les clichés et cesse définitivement de surprendre avec son scénario rocambolesque à souhait. Deux immenses acteurs pour un simple film du samedi soir joliment emballé, mais qui reste regardable mais n'excelle pas dans le genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse