Ghoul
    Votre avis sur Ghoul ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 juillet 2013
    film horreur pas terrible du tout mettant en 3 enfants plongé au milieu de croyances maléfiques dans leur petite ville
    tiré par les cheveux
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 7 octobre 2014
    Si l'on y retrouve l'univers névrosé de Stephen King, on en attend pourtant plus du réalisateur Gregory Wilson (The Girl Next Door). Malheureusement, son petit côté "nostalgie des années 80" attachant peine à dissimuler un scénario qui aurait gagné à être mieux développé... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.

Publiée le 5 janvier 2014
    Petit film de sèrie (genre "The Gate"), "Ghoul" offre une approche curieuse sur les vieilles lègendes d'èpouvantes, avec de jeunes acteurs qui font de leur mieux (mention au petit gros qui se fait abuser par sa mère) et y rèussissent car ils ont plus de souffle que l'histoire! Avec pas mal de trous dans le scènario, le rècit flirte avec certains romans de « Stephen King ». Si vous ne cherchez que l'horreur enfantine à base de cimetière local et de problèmes familiaux, ça fera l'affaire! Pour les autres...Bien que moins choc, "The Ghoul" n'en est pas moins perturbant dans les thèmes qu'ils abordent (l'inceste, l'enfant martyr...), s'adressant aussi à des zones sombres de notre inconscient tel le mythe derrière le « Ghoul » dans les 80's! A voir pour se faire une idèe même si tout n'y est pas acceptable...
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 3 juillet 2013
    Regarder ce film est une perte de temps, heureusement, il ne dure pas très longtemps. On dirait plutôt une version "Contes de la Crypte" des Goonies.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 10 novembre 2013
    L'histoire se passe en 1984, des adolescents disparaissent. Des garçons vont faire leur recherche. Les doublages sont atroces mais le reste est très correct pour les enfants.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 janvier 2020
    Un film très précieux ados ou parfois j ai eu le sentiment d etre devant un épisode de chair de poule.. Rien de vraiment effrayant meme si le thème des légendes urbaines dont celle des ghouls pourraient donner à. N arrive cependant pas a tirer grand chose ici si ce n est qu en pointant qu elle problèmes familiaux divers qui apparaissent comme si cela va aller en profondeur mais reste parfois trop en surface (donc parfois en faire pas assez ou trop, ou abdiquer totalement?). L ensemble n a pas un rythme soutenu et l on tient avec du mal... Les 10-12ans... un samedi d orage la nuit... peut-être arriverait a amener quelques frissons mais globalement assez jentil. Dommage, y avait possibilité de faire mieux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 octobre 2014
    Un film d'horreur pour pré ado ? Bah pas vraiment en faite car même si il y a une légende de monstre qui sert de fil de rouge et un univers comics (Creepshow) très présent ce film est en faite un drame familiale avec comme thème principal la maltraitance infantile ce qui est assez original mais malheureusement le mélange ne fonctionne pas bien au contraire car on a l'impression que rien n'est bien traité et que même la partie sur le Ghoul est complètement délaissée ce qui rend l'ensemble brouillon voir même très ennuyeux à la longue ce qui est quand même dommage en tout cas même si les principaux personnages sont jeunes ce n'est pas un film qui est destiné à un public jeune car ils ne trouveront rien de divertissant là dedans.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 novembre 2015
    On a trouvé "Les goonies" du pauvre ! Pour commencer si on pouvait éviter de classer cette blague au rayon film d'horreur, ça éviterait à de pauvres brebis égarées en mal de sensations fortes de perdre 1h20 de leur vie de cinéphile. En effet, difficile de trouver quoi que ce soit d'effrayant ici, on est simplement face à trois gamins gentils mais moches qui s'inventent une vie en recherchant d'autres gamins méchants mais tout aussi moches ayant disparus. Palpitant n'est ce pas ? Mais ce n'est pas tout, on nous fait miroiter la présence d'une ghoul en passant par un procédé cher aux "Creepshow", la présence de comics horrifiques qui semblent parfois s'animer, semblent j'ai dit ... Au final, on est plus devant un drame, avec des thèmes plus qu'intéressants tels la violence infantile, le deuil, l'alcoolisme ou encore l'inceste, mais pour commencer on nous le vend très mal, de plus c'est traité à la va-comme-j'te-pousse au milieu d'un fourre-tout totalement incohérent, l'intelligence du propos se perd donc rapidement dans le grand-guignol avec en prime de jeunes acteurs plus que limites et une VF abominable. On a du mal à croire que 5 ans plus tôt le même réalisateur était à l'origine du viscéral "Girl next door", adaptation de l'oeuvre de Ketchum. Franchement pas grand chose à sauver de ce film d'aventure bas de gamme au public indéfini qui finit par agacer plus qu'il n'ennuie.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 novembre 2014
    Quelle blague ! Revivons nous les Goonies comme à la belle époque? C'est très mauvais , franchement. On croirait voir un feuilleton tant c'est mal joué par ces enfants qui exécutent certainement leur premier rôle au cinéma, la réalisation est elle aussi pas terrible, ça sent l'amateurisme à plein nez. L'histoire en elle même est plus un conte pour enfant (à dormir debout) , qu'un film d'horreur , voir fantastique. Ne cherchez pas il n'y a ni monstre, ni effets speciaux , ce sont les Goonies revisités, c'est tout ! Un bien mauvais film , heureusement court.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 5 septembre 2014
    Pas le film du siècle mais bon, on retrouve son âme d'enfant donc pourquoi pas. Clair que pour revivre l'ambiance des Goonies quand j'étais gosse, ou Explorer, ça va être dur car ils ne savent plus faire de film de nos jours, dans le style 80's et 90's mais bon, il est pas trop mal, aurait pu être mieux si l'aspect bestiole était plus poussé alors que la tout est plus orienté problèmes familiaux !

Publiée le 20 novembre 2020
    La véritable horreur inspirée par ce film sera ce que vous avez perdu votre temps à le regarder. Vous voudrez vous arracher les yeux vous creuser la cervelle avec une truelle rouillée et vous percer les tympans avec des clous à toiture. Ghoul n'est pas seulement mauvais il est incroyablement mauvais. Le jeu des acteurs est mauvais et la mise en scène est encore pire. Barry Corbin a un petit rôle non crédité dans ce film. spoiler: L'histoire derrière le film est que le père malfaisant, ivre et abusif de l'un des trois enfants au centre du complot était le contremaître d'une équipe de mineurs. Un des hommes sous sa supervision demande un jour de congé parce que sa femme ne se sent pas bien. Avide d'une prime promise si une mission se termine plus tôt que prévu le contremaître décline la demande du mineur, ce qui entraîne des conséquences tragiques. Le mineur rentre chez lui après le travail et découvre que sa femme a tué leurs fils jumeaux puis elle-même. Apparemment rendu fou par son chagrin le mineur devient un reclus et va habiter la mine et les tunnels désormais abandonnés.
    . J'aurais du donner à ce film moins qu'une étoile c'est ca qu'il mérite...
    tadd
    tadd

Publiée le 11 octobre 2016
    Le genre de film pour lequel il faut absolument éviter la VF § des petites productions comme ça ça se mate en VO ou VOST...
    Eh oui ennnnncore un film avec des images tournées en amateur... mais ça tombe bien, j'aime ça.
    Alors c'est pas la découverte de l'année mais ça a le mérite d'avoir l' "exotisme" des pays de l'Est, des acteurs (non doublés) qui jouent correctement, une histoire ésotérique (bonne idée la sorcière russe) mais qui a la réalité pour origine.
    Non, j'vais pas dire que je le conseille mais en tous cas je ne me suis pas ennuyé... et c'est déjà pas mal du tout...
    Publiée le 16 juillet 2013
    Presente comme un film d'epouvante, cette histoireest plus un thriller, qui ne tient pas ses promesses de suspens. L'histoire part bien, mais se perd dans des meandres pseudo d'epouvante.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 11 mai 2018
    Excuser du peu... Un film qui se voulait surement dans la lignée des Goonies mais plutôt horrifique et on s'emmêle bien vite les pinceaux dans les histoires de ces enfants qui sont plus macabres que celle du/de la GHOUL ! Un méli mélo mal joué en plus qui fait que c'est très indigeste et difficile de regarder entier. Mal dirigé et mal doublé cela achève la discussion ! RIP.
    Publiée le 26 mai 2016
    Gregory Wilson le réalisateur a tenté de nous faire avec le film Ghoul un sous Goonies horrifique avec des ambiances à la Stephen King. Les jeunes d'une petites ville des Etas-Unis disparaissent , une légende dit qu'un ghoul vit dans les sentiers souterrain minier en dessous d'un cimetière. Les 3 jeunes vont vouloir mener leur enquête. Le film est assez étrange car il est assez années 80 , très enfantin mais en même temps il traite de sujet assez dur. Un des 3 enfants se fait tabasser violemment par son père alcoolisé tout les soirs, tandis qu'un autre se fait abuser sexuellement par sa mère tout les jours.
    Petit film qui se regarde assez facilement sans être effrayant ni révolutionnaire, pas mal sans plus je dirais, j'en attendais plus du réalisateur de The girl next door.