White Tiger
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White Tiger ?

Sandra S
    Sandra S

Publiée le 17 septembre 2023
    Surprenant film de guerre menant duels et mystère.
    Comme aucune explication claire n'est donnée, chacun se fera son opinion.
    Pour ma part c'est grâce à la scène finale où l'on voit Hitler philosopher dans un château immense, dans une salle représentant des scènes de guerre, face à..ce que je pense être le maître du monde : Satan. Hitler déclare de l au delà " tant qu'existera l'ombre et la lumière, il y aura toujours un combat, si les hommes vivaient au paradis , ils y moisiraient , c est grâce au combat que l'humanité est ce qu'elle est, la guerre est une chose normale et naturelle, elle est présente partout , en permanence. Elle n'a ni début ni fin. Elle est éternelle. La guerre est l'essence même de la vie. La guerre; c est le point de départ ".

Beaucoup ne voit pas l intérêt de cette scène et de son propos . Moi, j ai compris que le tigre blanc et ce tankiste russe miraculeusement resté en vie , sont la représentation des forces au dessus nous qui manipulent l'humanité afin qu elle mène le combat pour se détruire.

Beaucoup d allusions sont faites dans le film...un général dit même "depuis que la guerre a commencé, je crois en Dieu et le diable".

C est très mystérieux..malfaisant.. subtil...Le message subliminal de ce film est révélateur à qui tend bien l'oreille..
    Mea C.
    Mea C.

Publiée le 23 août 2023
    la 2eme partie du film et complètement différente et nulle
    aucune vraie fin sur le thème du film
    Beaucoup déçu ...
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 31 août 2023
    White Tiger souffre du grand écart entre le propos philosophique, mystique, qui suinte du sujet du film et la mise en scène sans envergure, sans réelle conviction, de Karen Shakhnazarov qui oscille entre le film d'action et le pamphlet sans atteindre ni l'un ni l'autre des deux lièvres qu'il court. Le réalisateur à sûrement des intentions mais il manque ici cruellement d'inspiration et peut-être de talent pour parvenir à les concrétiser. White Tiger n'est pas un mauvais film, loin s'en faut, mais il laisse la désagréable impression de n'être aller au bout de rien de ce qu'il promettait. Dommage.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 13 février 2023
    Beau film avec une fin philosophique. Les chars sont réalistes. Ça fait penser à T34.
    Les acteurs sont plutot bons.
    Nicolas Beclair
    Nicolas Beclair

Publiée le 7 août 2022
    La première partie du film est plutôt sympa , par contre la deuxième....j'ai rien compris.
    spoiler: Le White Tiger toujours vivant avec le russe qui indique qu'il va le traquer...le film étant russe je pense qu'il s'agit d'une métaphore du fachisme représenté par le tigre et la communisme représenté par "le tankiste"...j espère que c'est ça car sinon j'ai rien compris :/
    Greg
    Greg

Publiée le 30 mai 2022
    Un film qui se regarde bien une fois, mais pas plus. J'ai trouvé certaines scènes un peu trop longues et dénuées d'intérêts comme la scène où l'on voit spoiler: toute une troupe de soldats allemands descendre une rue
    , cette scène est particulièrement longue et ennuyante. Il y a également certaines scènes que je n'ai pas compris car c'est assez confus comme le moment où spoiler: le tigre blanc est derrière le tank d'Ivan mais arrive à rater son tir alors qu'il met des strikes à tous les autres tanks durant le film.
    De plus, la fin m'a laissé sur ma faim...

Les bons cotés du film sont les batailles qui sont particulièrement bien réalisées malgré le fait qu'il n'y en ait pas beaucoup ainsi que le coté un peu étrange d'Ivan qui spoiler: semble être fou mais efficace face au tigre blanc.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 15 février 2022
    2 étoiles pour les scènes de combat et la qualité des costumes , armes et décors. Pour le scénario et particulièrement la fin du film quelle déception !!
    J'étais pas le coeur de cible ou mon Qi peu élevé m'a peut être empêché d'apprécier ce film à sa juste valeur !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 8 février 2022
    Étrange film qui commence plutôt bien mais qui termine dans un délire apocalyptique incompréhensible. On ne sait plus très bien où veut aller le réalisateur :dans la brume...
    Cinéaste des temps perdu
    Cinéaste des temps perdu

Publiée le 21 janvier 2022
    Entraînant au début, avec une histoire qui vous plonge dans les mystères de la guerre, avec la survie d'un soldat dans un accident particulier. S'ensuit une imagination déroutante... Et on sort complètement de la réalité... Le film n'a pas d'objectif, vers la fin des extraits de scène historique qui n'ont rien à faire là, des scènes inutiles. Je peux vous dire que j'ai été très déçue à la fin, avec une scène qui vous fait rien comprendre au film.
    Publiée le 21 mars 2021
    1 Voir ce film en HD ( Bluray ou =)
    2 C'est un film de guerre, régler le son elevé = tir de char russe ou nazi = du lourd
    3 voir le film en VOST , nazi ou ruskof , c'est la guerre bordel, vous vous attendiez à quoi???

Exemple film guerre qui est dur et engagé :
    "BEASTS OF NO NATION"

"LES OUBLIES" (en danois : Under sandet, en allemand : Unter dem Sand, littéralement « sous le sable »)

Même après plusieurs vues de ce film, je suis toujours surpris par les scènes d'explosions (mines anti personnelles, membres arrachés..
    Je ne dirais pas que je suis en Bad après l'avoir vu, mais je vois rarement de film d'une telle intensité émotionnelle
    Extrait de wiki...
    """Le film s'inspire de faits réels, à peine décrits dans les livres d'histoire, et raconte l'histoire de prisonniers de guerre allemands envoyés au Danemark après la Seconde Guerre mondiale pour déminer et éliminer les plus de deux millions de mines que les Allemands ont placées dans le sable le long de la côte. On estime que plus de 2 000 soldats allemands ont été contraints de les retirer et que la moitié d'entre eux ont perdu la vie ou ont été mutilés"""

Mon conseil, vous serez marqué à jamais, je ne me délecte pas de la violence, je précise, ce film est plus que réaliste (Beasts f....) je précise

Retour à nos moutons, quelque part non loin de l'Oural...
    extrait de wikipedia:
    Le Tigre blanc (en russe : Белый тигр, Belyy tigr ; en anglais : White Tiger) est un film de guerre-fantastique russe réalisé par Karen Chakhnazarov, sorti en 2012.
    Le film transpose pendant la seconde Guerre mondiale, sur le front russe, avec un thème se relatant à Moby-Dick, jusque dans la couleur du monstre (la baleine blanche devient le char blanc).

Réalisé avec des moyens importants (notamment quantité de véritables chars), le film a coûté 11 millions de dollars
    J'ai beaucoup apprécié ce film, pour info, je travaille sur sa bande son à titre perso ( sons chars , tirs chars ect ) d'une qualité rare et incisive...
    Scène de fin reddition Haut gradé nazi face aux hommes de Staline, respect total costumes, réalité action et sa cohérence + angles vues caméras: Au top
    Je pense que voir ce film en Français est totalement à chier,
    laisser vous envelopper par le son, l'image et la réalisation à la russe...
    En VOSTFR est le top ( tripatouiller au timecode propre à un film donne un résultat de plat sans saveur, ni couleur... ) à mon avis, par expérience personnelle : VOST... pour ce film

Bien à vous
    the dark planet
    the dark planet

Publiée le 7 février 2021
    je l'adore car j'aime les tanks, le scénario un peu fantastique et des scène à effet époustouflant
    et y a rien a dire de plus
    Publiée le 5 juillet 2020
    Je me suis laissé porter de bout en bout par ce film. Oui la fin m'a surpris mais dans le bon sens. C'est un film qui pousse à réfléchir et à se poser des questions. Je me suis demandé tout du long quelle était la technique que l'équipage du tigre blanc pouvait bien utiliser. Mais la fin rend ça plus flippant. Et la première apparition du tigre blanc m'a donné la chair de poule, ainsi que le duel avec le héros. Personnellement j'ai adoré, et la fin qui semble tomber comme un cheveux sur la soupe pour beaucoup de personnes et bien pour moi elle permet de donner tout son sens à ce film, elle est juste parfaite. Je suis navré pour ceux qui n'ont pas saisi la démarche de ce film. Pour moi c'est un mélange réussi entre le côté mécanique, humain et spirituel de la guerre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juin 2020
    Le film de guerre s’est assez peu attardé aux tanks à comparaison de l’aviation. Ce White Tiger c’est de la guerre à grand spectacle, très frontal, très cru comme le cinéma russe sait très bien le faire. Il a une part onirique, ce fameux char allemand est un peu comme un monstre, comme un symbole de la guerre qui n’en finit pas. Un film qui privilégie le spectacle à la réflexion mais qui mérite d’être découvert.
    m. faux
    m. faux

Publiée le 24 février 2020
    Vraiment des effets de balle pourris peux d'action le film est pas mal mais je conseil pas pour les personnes voulant juste voir de combat de tank
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 janvier 2020
    Étant donnée l’affection portée par la Russie au thème de la guerre, il n’est pas très surprenant de tomber sur un authentique film de tanks chez eux. Chose difficile quand le jeu vidéo s’est largement accaparé la façon dont le film intègre les combats à 100% dans son scénario.

Heureusement, on n’est pas chez les Américains et la comparaison vidéoludique peut s’arrêter là : en réalité, Le Tigre Blanc est un excellent film dans sa catégorie. Les immenses champs de bataille profitent bien entendu des terres russes innocu— Ah non, la scène du village a été reconstituée chez Mosfilm. Je disais donc que la plupart des champs de bataille sont une exploitation très digne des grands espaces orientaux, locations parfaites pour péter du décor & faire de l’ASMR visuel avec les explosions & les caméras embarquées sur les chars.

Il est dommage que l’œuvre dût me marquer comme un film de guerre, car elle donne un prestige particulier aux combats qui n’est pas belliqueux & où le Tigre Blanc, tank mystique, machine dotée d’une âme, résonne chez le spectateur comme une véritable entité vrombissante & mauvaise, sorte d’oncle moscovite bourru de la voiture Christine.

La Russie marche sur Berlin, bientôt la ville sera prise, & en attendant, aucun des deux camps ne se retrouve dans sa paperasse avec ce char mystifié qui hante des paysages pourtant déjà densément peuplés de fantômes.

Malgré qu’elle est impressionnante en direct & que le piège du jeu vidéo est nonchalamment évité, l’histoire laisse un sentiment mitigé d’inacompli, même si elle va très loin – & qu’elle s’en sort très bien – pour donner vie à ces tas de ferraille délaissés par les soldats avec plus de mépris encore que jadis les chevaux de guerre. En effet, on a beau avancer, on ne va nulle part ; les scènes se répètent & insistent quoiqu’elles respirent le mystère & une organisation militaire qui en jette.

C’est aussi un film qui gâche un peu ses effets brumeux & pyrotechniques, voulant trop en mettre pour le simple plaisir de l’œil (ce que le montage compresse déjà à lui seul). Le pire pour cette question d’inacompli reste à venir dans le dernier quart : les scènes belliqueuses marquantes cèdent leur place à des tergiversations diplomatiques longuettes finissant par être totalement hors-sujet. C’est pourtant comme cela que Chakhnazarov entend nous faire sortir de sa création.

La musique mal choisie ne m’aidera pas à écrire cet avis que je prévoyais très positif, & dont l’écriture révèle que j’ai vu un film où le charisme russe en matière militaire est surexploité, & dont les personnages ne sont que le squelette servant à faire tenir ensemble les quelques os d’un scénario tankophile très performant mais qui tiendrait en un moyen-métrage. Un bon point pour une ambiance à côté de laquelle il est difficile de passer.

→ https://septiemeartetdemi.com/